Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm

Aller en bas 
+10
bnoa
riri13
bono
Bernard.S
Barreaud
Thermidor
jicécé
tissibzhcricri
lamouline69
daniel01
14 participants
AuteurMessage
daniel01

daniel01



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:38

Je sais, la gourmandise est un vilain défaut!! mais il est bien difficile de résister à une telle pièce, parfaite pour la mise en valeur de l'arme et de l'uniforme - je ne vous parle pas du général de division Jean Andoche Junot qui vient de sortir et que j'ai découvert à Ransart (voir le post de JCC), une nouvelle petite merveille de la même veine!!!
A ce rythme là je ne sais pas quand je vais me remettre aux plats d'étain, vivement les journées de 48h!!!!

J'ai terminé le bleu de l'uniforme et j'attaque les quelques mètres de galons......

Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm 00119

Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm 00216

Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm 00317

Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm 00414
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:00

ben tu as pas trainé daniel.....je la verrais peut etre dans une semaine et demi...

et oui, les galons un bel amusement....

et idem, je viens de ressortir mon hussard en 75 mm je veux finir,

on fera peut etre le 11 de la peinture empire a deux....pour toi, ce n'est pas inhabituel mais pour moi.....peut etre la seule fois.....

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:13

euh c'est moi ou ransart c'est terminé il y a 5 jours??? Question
vous peignez la nuit ou alors vous avez une recette pour ne pas dormir Shocked
dans tout les cas c'est du très beau
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:17

merci Christian,

rassures-toi, je l'ai commencée avant Ransart, c'est Junot que j'ai attaqué après
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:47

Une bien belle pièce aussi que ce marin... Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm 412492

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Thermidor

Thermidor



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:07

Je trouve cette pièce pas du tout dans le jus " Napoléonien", de plus il a des jambes, des jambes, des jambes...
Bref ! vous l'avez compris ...elle me plait pas Laughing

Peinture très chouette par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:47

Ho, Daniel!
pour bien faire plaisir à mon président vénéré, c'est autre chose que du carton! hein?
en tout cas, j'aime bien ton bleu.
si tu peinds la nuit, tu as déjà essayé une figurine dans chaque main et en même temps?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:02

Thermidor a écrit:
Je trouve cette pièce pas du tout dans le jus " Napoléonien", de plus il a des jambes, des jambes, des jambes...
Bref ! vous l'avez compris ...elle me plait pas Laughing

Peinture très chouette par contre.

Pareil, je les trouve trop longilignes ces figurines...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:12

c'est vrai qu'il a le corps d'un mannequin de mode, du coup un effet élancé amplifié par le plumet..., mais je trouve qu'il a une belle posture, faut voir fini dans son décor Wink

Belle peinture. Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:57

D'accord sur le caractère longiligne de cette figurine, comme le Junot.

C'est marrant comme les sculpteurs ont tendance à faire leurs figurines à leur image : mettez côte à côte Benoît Cauchies et Bruno Leibovitz et regardez leurs figurines !

(il vaut mieux pas que je mette à sculpter des figs, ce serait la cata Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
daniel01

daniel01



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:05

c'est une approche à laquelle je n'avais pas pensé !!! euh...... y s'en disent quoi les gars du fantastique? Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm 975643
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:32

daniel01 a écrit:
c'est une approche à laquelle je n'avais pas pensé !!! euh...... y s'en disent quoi les gars du fantastique? Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm 975643

A en voir certain......ils sont comme leurs figurines.....!!!!! Razz Razz Razz Razz

Jicécé.....si tu sculptes en 75mm.....on aura des figurines en 54...... 🤡 🤡 🤡 ( mon dieu que je suis laid.....Charles, je passe prendre des gouttes.....).......
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:17

Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm 975643 Eric... Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm 184275
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Barreaud

Barreaud



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:16

Daniel01 a écrit:
''y s'en disent quoi les gars du fantastique? ''
intéressante question, mais vu certaines réalisations carrément fantastiques, on se demande......

Le mieux c'est encore de laisser sculpter les autres. ......çà rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bnoa

bnoa



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:24

Si je peux ajouter ma pierre, c'est vrai que le physique du sculpteur peut entrer en jeux, mais en l'occurrence c'est plutôt volontaire. Luca Marchetti m'a poussé dans ce sens de ne pas forcément reproduire la stricte réalité comme j'avais tendance à le faire au début, mais de créer une "idéalisation" du personnage . Avec une anatomie s'approchant des canons idéaux qu'on retrouve dans la statuaire .. voici une photo montage qui montre que l'idéalisation des soldats n'est pas nouvelle . C'est un mixe de ces trois "références " que j'essaie de reproduire ... ALors bien sûr, ceux qui veulent de l'hyper réalisme seront déçus.. c'est un choix artistique qui demande sûrement des petites corrections afin d'arriver au bon équilibre :-)
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Silhou10
Revenir en haut Aller en bas
http://bccreation.canalblog.com/
Thermidor

Thermidor



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:24

Intéressante démonstration, toutefois, je connais tes productions et l'on ne constate pas toujours cet aspect filiforme, par contre j'ai noté une chose notamment sur ton officier de lancier pour Pegaso, c'est l'implantation des manches, la conception des habits 1er empire sont fait de tel façon que l'épaule est emboîté dans la manche, ce qui donne l'impression que le bonhomme n'a pas d'épaule et ce quelque soit la configuration du bonhomme.
Y compris en reconstitution ce mode de confection est assez peu visible car ils sont peu nombreux soit à le savoir soit à vouloir l'appliquer. L'homme moderne est habitué à l'aisance. Laughing

Au final les tenues sont ajustées mais déformées à des endroits précis pour prévoir l'aisance nécessaire au ploiement des membres.
A cet effet, les manches sont très ajustés sur l'avant bras, déformés au coude ( une poche caractéristique est visible le bras tendu), également à l'emmanchure dans le dos un autre déformation est visible lorsque le bras est le long du corps. Idem pour les pantalons prêt du corps, mais c'est moins facile à expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 7:05

après plusieurs décapages le voilà terminé
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Quarti11
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Quarti12
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:01

Très belle réalisation Applaudissement
j'aime beaucoup le traitement des carnations Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm 412492 la peau mate d'un marin exposée au embrun Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm 412492
une très belle pièce Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:43

bon, il est tout joli et dommage que l'on ne le voit pas le 15...le decor est tres reussi aussi et met bien le perso en valeur et fait justement moins statuette
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:32

C'est clair que c'est vraiment une tres belle réalisation ! Bravo à toi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:18

Ah !! un peu d'accord avec vous pour l'effet statuette de la figurine.....Qu'est ce qui t'as donné problème dans cette figurine ?? pas satisfait de ta peinture ?....bon, la réussite est tout de même présente ??
J'aime bien tes effets " bois".....
Une raison particulière pour la corde, restée nature ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
allastor

allastor



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:06

C'est pas du tout mon truc cette époque, mais il faut dire ce qui est, c'est très beau.
Par contre maintenant qu'Alain a fait la remarque je ne vois plus que la corde qui ne semble pas a sa place, bien trop propre.
Mais cela n'enleve rien a la qualité de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
daniel01

daniel01



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:03

merci à tous
la ficelle est surexposée, je vais la reprendre pur éviter ce défaut
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:01

Beau travail, Daniel, oui tu peux vieillir un peu le bout( boute). Ce n'est ni une ficelle ni une corde. A bord, il ne peut y avoir que deux cordes. Celle de la cloche de quarts, et celle pour pendre les condamnés.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:48

Beau travail Daniel. Cette pièce est ma préférée de la série. Juste une remarque au niveau des broderies, à mon sens tirant plus vers l'or que l'aurore. Mais c'est peut-être dû à la photo...
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:58

merci Paul
effectivement la photo ne rend pas la couleur jaune légèrement orangée des broderies
pour la réaliser j'ai utilisé du jaune de cadmium foncé, du rouge breughel et de la terre de Sienne brûlée
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:02

Au vu de ta palette l'orangé est bien là.
Superbe travail encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm   Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albert de Watteville - officier d'ordonnace suisse de l'Empereur - Atelier Maket 75mm
» quartier maitre des marins de la Garde
» décors pour quartier maitre des Marins de la gardes
» Les Lanciers de la Garde - Général Edouard de Colbert - figurine Atelier Maket - 75 mm - peinture à
» Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: