Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri

Aller en bas 
+21
lasalle
laurent
Bernard.S
tatoo 2
VITRUVE
Duck
ALBU L'AFRIKAIN
mustang
ctreize
Feraud
Pascal
Romque
lapoisse
HOMER
michel94fr
philou09
Reptor
bono
tueric
tira
tissibzhcricri
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:07

Bon, il va falloir se lancer aussi.
Donc j'ai reçu ma fig de riri13
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 25294
c'est une andrea miniatures en 54 mm représentant "el cid"
la fig est très belle, je fais un petit review vite fait demain.
Mon idée est d'en faire un croisé du royaume de Jérusalem en m'inspirant de ceci
http://www.planetfigure.com/forums/showthread.php?t=28124&highlight=kingdom+jerusalem
en espérant ne pas commettre de boulettes historiques!!


Dernière édition par tissibzhcricri le Lun 9 Jan 2012 - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:15

L'exemple n'est pas un Croisé , mais un membre de Du temple du St Sépulcre.
L'ordre du Roi de Jérusalem pour simplifier.
Mais tu aurais pu aussi bien la faire , en Cid , en Espagne aussi c'était la croisade.
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:23

Crying or Very sad
j'aimais bien l'harmonie des couleurs
Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:46

Bonsoir,

Rodriguo Diaz de Vivar 1040 - 1099 devait plus ressembler à un Normand qu' à la figurine de Andréa inspiré du film de 1961 réalisé par Anthony Mann avec Charlton Heston et la belle Sophia. Les ailettes pour protéger les épaules sont à supprimer. Pour ma part j'aime bien la version avec le casque d'inspiration Maure.

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:12

C'est une belle figurine, que j'aime beaucoup, je pense que tu vas nous sortir un truc sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:07

tueric a écrit:
Bonsoir,

Rodriguo Diaz de Vivar 1040 - 1099 devait plus ressembler à un Normand qu' à la figurine de Andréa inspiré du film de 1961 réalisé par Anthony Mann avec Charlton Heston et la belle Sophia. Les ailettes pour protéger les épaules sont à supprimer. Pour ma part j'aime bien la version avec le casque d'inspiration Maure.

Salutations a +

justement en cherchant sur le web, c'est donc "un croisé" mais en espagne. Par contre c'est à se demander où ils ont trouvé l'idée des couleurs (blanc rouge) car les illustrations qui ressortent sont autres.
http://www.elperiodic.com/archivos/img/reportajes/burriana_paris_londres2/26g.jpg

http://espaciocusachs.blogspot.com/2011/11/la-tierra-del-cid.html

on retrouve très fréquemment les couleurs "ocre orange" pour la côte d'arme, verte pour la cape. Par contre sur le second lien je n'arrive pas à définir le blason.

Pour ce qui est de la "flamme" de sa lance elle est quasi représentée que rouge et blanches sur les diverses illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:37

Une très belle pièce! J'ai hâte de te voir attaquer la peinture! GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:16

tissibzhcricri a écrit:
Crying or Very sad
j'aimais bien l'harmonie des couleurs
Crying or Very sad

Tu peux en St Sépulcre GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492 GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492 GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 1:13

voici la fig sortie de sa boite.
la qualité est vraiment excellente pour une figurine relativement ancienne.
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri DSCN3970
les deux visages proposés (flou!!)
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri DSCN3977

j'ai commencé l'ébavurage et là surprise il n'y a quasiment rien à faire, tellement la qualité est là. Je vais faire le visage avec le couvre chef. Un essai d'assemblage à blanc fait apparaître également un ajustement pil poil, bref je vais me régaler.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:42

Une idée sur le décors ? ou pas encore défini ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 9:49

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:38

Content que l'assemblage soit nickel. C'est clair que les anciennes ref de chez Andréa étaient généralement de meilleure qualitée que leur production actuelle...

Bon assemblage Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:13

Salut Christian,

j'ai hâte de suivre pour la première fois un de tes projets ... !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:25

tira a écrit:
tissibzhcricri a écrit:
Crying or Very sad
j'aimais bien l'harmonie des couleurs
Crying or Very sad

Tu peux en St Sépulcre GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492 GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492 GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492

alors là c'est over cool!!!!

pour le décor j'hésitais à faire un décor dans l'inspiration de celui de Mustang pour son jeu de Noël (mais pas trop haut cette fois ci!!)
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:32

Donc on rechange le titre du post encore.

Ce sera bien un croisé du royaume de jérusalem en m'inspirant très fortement du lien mis en haut de post.
Par contre je ferais de ce fait la tête sans couvre chef. Vivement ce soir pour finir le polissage et commencé le tigeage.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:47

Une belle pièce donc. GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492
Bon démarrage de ton GB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:12

A l'heure qu'il est le polissage-tigeage doit etre fait. J'ai hâte de voir le début de peinture. Bon courage à toi.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:24

alors le début des travaux:
le polissage est fini ainsi que le tigeage
il y aura un minimum de raccord à faire lors de l'assemblage final normalement
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri DSCN3980

sous couchage (white skull en bombe comme d'hab) et début de la cotte de mailles.
J'ai passé un jus de gris de payne, puis un autre de brun van dyck.
Ensuite un dry brush avec de l'acier graissé (acrylique prince auguste)
reprise des ombres avec du noir d'ivoire et redry brush pour les parties les plus éclairées.
J'arrive pas à régler la balance de mon APN pour rendre les contrastes des métaux.
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri DSCN3988

GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri DSCN3987

la mise en décor sera succinte, un décor très désertique avec des ruines de pierres.

GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri DSCN3990

j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:33

Intéressant , ce premier avancement de ton gb. GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492
Question : c'est voulu d'avoir sous-couché en blanc la lame de l'épée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:28

La côte de maille rend très bien déjà GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492

Les pierres et le sol désertique seront parfait!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:37

bon début
le métal malgré ton probléme de réglage est bien rendu.
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:26

Bonsoir Tissibzhcricri,

Bon début à bientôt pour la suite.

Salutations a +


Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:53

en tout cas la cotte de maille à l'air top GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:19

merki,

j'ai sous couché l'épée car je ne sais pas travailler le métal nu. J'ai bien vu des tutos même pour faire la cotte de mailles sur métal nu mais pour l'instant j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:36

Parfait pour le moment , meme si les réglage de l'apn ne te satisfont pas , ça rend bien GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:10

Bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:13

Vivement la suite. Laughing Cela promets une jolie pièce.
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 1:17

Qui va piano, va sano !!!!!

Bon début de mise en peinture Christian !!!!


Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:12

bon ce matin je suis tombé de mon lit (l'excitation pré expo!!)
aussi me voilà à sortir le compresseur, l'aéro et on attaque la peinture du décor.
J'ai d'abord sous couché en noir , suite à l'article sur les décors désertiques du dernier N° de "l'art du modélisme" pour garder des ombres au pieds des rochers.
Puis quelques passages de desert yellow, deck tan et buff de chez tamiya.
Il n'y aura plus qu'à fignoler.
Par contre je n'ai pas sorti la photobox.
C'est quand même super pratique l'aéro même si c'est chiant à nettoyer!!
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri DSCN4117

GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri DSCN4115

j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:19

L'effet sable est bien rendu GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492 je trouve ton décors très bien, simple, mais efficace , juste peut être atténuer le vert sur le sable sous les touffes d'herbes...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:44

j'aime bien le socle ! Et oui c'est sacrément pénible ! Surtout ne pas tordre la pointe!!! :oh:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:20

Très bon début, une belle pièce à venir. A suivre.... GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:15

Un bon début en effet avec un ptit décor qui suffit amplement. GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492
D’ailleurs quel est le materiau que tu utilises pour le sol ? L'effet est tres convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:43

merki à tous.

@Feraud: polyfilla rebouche bois en pot (à Vannes j'en trouve que chez leroy pinpin) Tu l'appliques à la spatulette (une petite spatule quoi!!) et tu lisse plus ou moins à l'eau, un fois sec très fort pouvoir de collage et en plus ça imite autant le sable que la terre. J'ai essayé d'autres produits similaires mais pas le même rendu
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:49

Merci de ta réponse Christian, a ma prochaine visite chez leroy pinpin j'essayerai de trouver ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:44

Feraud a écrit:
Merci de ta réponse Christian, a ma prochaine visite chez leroy pinpin j'essayerai de trouver ça. Wink

fais attention Eric, il y a un piège dans le nom du magasin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:13

J'utilise aussi ce produit pour faire la texture des sols, c'est vrai que le rendu est assez top et en plus c'est facile d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:51

bon en attendant Ransart, vu que Godot ne viendra pas!!
J'ai commence le travail du visage.

Rien que du classique aux huiles.
Base TSB blanc de titane Chair Crimson alizarine
Ombres TSN+TSB+Garance
Eclaircis BAse + jaune de naples clair

GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri DSCN4120

GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri DSCN4121

cette dernière est avec un réglage de balances des blancs sur fond noir

GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri DSCN4124

j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:54

GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492 Ca l'aire tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:16

Top ce visage GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 2:09

Salut Christian,


joli début de travail sur ce visage. Peux-tu me dire la(es) marque(s) de peinture à l'huile que tu utilises ??

Va vraiment falloir que j'étoffe ma toute pitite gamme de tubes ... !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:31

très chouette ton rouquin Wink

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:10

philou09 a écrit:
Salut Christian,


joli début de travail sur ce visage. Peux-tu me dire la(es) marque(s) de peinture à l'huile que tu utilises ??

Va vraiment falloir que j'étoffe ma toute pitite gamme de tubes ... !!!!!!!!!

mince Philippe, je vais devoir révéler un secret jalousement gardé 🤡
j'utilise des marques d'artisans très peu connus!! :afro:
bref j'utilise essentiellement des rembrandt car lorsuqe j'ai commencé il ya 5 ans la fig c'était une des seule marque abordable pour débuter et comme un tube dur assez longtemps j'ai encore mes premiers tubes. La couleur chair est de la marque louvre (sous catégorie de lefranc bourgeois je crois), des lefranc bourgeois. Je dois avec 1 tube sennelier (jaune lumière mais qui ne me plait pas) 2 3 old holland dont le fameux "caput mortem" acheter il y a 4 ans à Couéron, et pas un tube winsdor et newton!!

par contre au début je peignais quasi avec des rouleaux :joker: (des pinceaux pas cher) mais depuis que je suis dans mon club qui est notre fournisseur officiel de pinceaux je ne peins qu'avec des raphael 8400, du 3/0 au 2
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:44

Merci pour les explications GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 412492 Et bien effectivement, je n'ose imaginer ce que ça donne la peinture au rouleau sur cette figurine!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:15

C'est parce que tu ne peins pas avec des winsor et newton que tu n'as eu qu'un certificat de mérite!

Yék yék yék!

lol!



Je viens à peine de régler mes problèmes informatiques que je commence déjà à t'embêter...
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:07

m'a l'air sympha ce mélange pour le visage. va falloir que je trouve cette chair de chez Louvre
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:58

très belle carnation sur le visage GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:48

bon la suite des travaux:

le visage est quasi fini, il me reste à fignolé la chevelure
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri DSCN4165

j'ai continué la couleur de la cotte d'arme en commençant à contraster
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri DSCN4162

début du travail sur l'étendard, le blanc est un massacre
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri DSCN4166

j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:57

Un massacre, c'est un bien grand mot... il est pas mal du tout.
Un très jolie bleu, style Olympique de Marseille.... GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri 357166
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tira

tira



GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:06

Oh oui l'OM Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Empty
MessageSujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri   GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisé, Romeo Model
» Tunique de croisé
» Vitrine de bgpaint
» Chevalier croisé
» Vitrine de Ferioc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: