Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards

Aller en bas 
+40
Romque
ouvta
Tonchoix
Saint-Ex
Alain de NIIIICE
jfp
marco
Isly1844
CHRISTIAN
country-rose
pagane
Daniel.I
tueric
riri13
blabla
mifig
Duc de Abrantes
Jean Jacques PREVOST
bono
Pascal
VITRUVE
lamouline69
MarcM
Reptor
muricidae
romfig
ALBU L'AFRIKAIN
laurent
Jezequel Claude
jicécé
tissibzhcricri
Barreaud
michel94fr
Duck
Bernard.S
ivopreda
brad
thomas
Thermidor
Paul
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:47

Voici le CV de notre cher Custine pour la période qui nous concerne:
Chef d'escadron au 8ème RH en janvier 1807, passé major en juin 1808, puis major au 28ème dragons en octobre 1808 (donc un peu plus de 4 mois en réalité) pour finir colonel du 7ème RH en mars 1809. Mort en Autriche en décembre de la même année.
Sic transit gloria mundi...
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:07

Bonjour,
Superbe!
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
thomas

thomas



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:05

fin, propre, net...
bravo paul

thomas
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:59

beau travail paul Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Bernard.S

Bernard.S



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 1:57

Bonsoir Paul,

Je le trouve très beau, j'aime et j'espère voir d'autres photos. Le vert me plait beaucoup.

Superbe. Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:18

je prends le montage en cours de route, mais ayant bcp de mal avec mon hussard 75 mm, je suis béa d'admiration pour un 54 mm.
je l'ai en stock mais je n'ai jamais osé le demarrer.
tu te sers de lunettes loupes ?
je vais bien sûr suivre ton montage avec la plus grande admiration, surtout par rapport à mon humble hussard en cours.
la suite ! la suite !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:21

[quote="Paul"]J'ai suivi Jouineau et la suggestion de la personne qui m'a passé commande de la pièce. En général Jouineau cite ses sources, je vérifierai ce soir. Il écrit aussi parfois des bêtises mais qui ne le fait pas?

Hello, Jouineau cite Knötel pour la représentation de cette sabretache, mais pour un capitaine. Bonne suite..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:20

Le voici donc terminé.

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 120225050315590209489718

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 120225050322590209489721

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 120225050331590209489722

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 120225050347590209489723

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 120225050355590209489726

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 120225050436590209489728

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 120225050456590209489731

Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:36

Tous mes compliments pour ta superbe réalisation.
Merci pour tes photos qui nous permettent d'admirer la pièce jusqu'au moindre détail, ce qui nous permet d'apprécier et mesurer la finesse de ton travail.
Bienheureux soit le collectionneur de cette pièce d'exception !
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:40

Somptueux et les photos ne sont pas en reste ! Un grand bravo pour l'ensemble

(de façon tout à fait anecdotique, j'aime beaucoup la manière selon laquelle est traitée la fourrure qui borde la pelisse ; le rendu est remarquable)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:03

Merci messieurs.

Ce fut long mais je ne suis pas trop mécontent.

Pour la fourrure, une base légèrement diluée de noir de pêche + pointe de blanc. On laisse sécher puis brossage à sec grossier dans une tonalité plus claire. On laisse sécher puis 2nd brossage à sec, encore plus clair, et plus fin. Pour terminer, des touches de blanc pur posées avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:07

Merci pour l'explication.

Le noir de pêche est-il très différent du gris de Payne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:23

Ils avaient fière allure ces "houzards"; une figurine à la sculpture parfaite, une peinture à sa hauteur. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:32

jfp a écrit:
Merci pour l'explication.

Le noir de pêche est-il très différent du gris de Payne ?

Plus foncé, plus couvrant et se matifie bien en séchant.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:33

le noir de peche est un noir chaud alors que le gris de payne se rapproche plus du noir de mars (légèrement bleuté me semble t'il)
à confirmer par mes pairs ;op

bravo, une nouvelle fois pour cette réalisation .

thomas
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:50

Il est vraiment magnifique Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 412492
Du très beau travail
Félicitation Paul

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:58

Bravo! une figurine ''école'' où rien ne cloche, nulle part. Harmonie, équilibre , et çà flashe ni trop ni pas assez. Bravo encore!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:16

Un très beau travail, je suis admiratif devant une telle maitrise. J'adhère totalement à la remarque de Barreaud.

Bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:32

que dire sinon Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 2:30

Ah oui, j'aime toujours ! Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:12

Magnifique peinture, puissance picturale sans faille, quelle maîtrise, une belle leçon et surtout un beau sujet.

Nous le verrons à Nice ? Promis ?

Certaines peintures de nos aînés vont prendre un petit coup de vieux avec la génération Paul, Ouvta, Tazz...désolé si j'en oublie.

La relève est bien assurée et la figurine a de beaux jours devant elle...

Cordialement

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:21

Je ne peux que rejoindre les précédents commentaires......et, tout comme Jean Jacques, j'espère que nous pourrons le contempler lors de Figuri'Nice....

Bravo, Paul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

lamouline69



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:28

tres belle pièce Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 412492

c'est vrai que meme agrandi...tout reste tres fin...bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:45

Shocked enorme ! tres tres belle peinture sur une non moins tres belle piece ! chapeau bas ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 2:54

Bravo Paul,

Tres joli, comme toujour, et cette peau de pantere.

Comme j'avais manqué ce post je vois que j'ai 8 pages a me taper. Bof ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
marco

marco



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:41

extraordinaire !!
je suis bluffé par la qualité de l'ensemble !!
peinture, mise en scène, détails ahurissants à cette échelle, et des photos grand format où l'on se rend compte de la finesse de la peinture remarquable.
Une question; quelle est ta recette pour arriver à avoir des couleurs aussi mattes ?
(je pense à ton vert et ton rouge notamment)
une pièce digne de ton niveau !
encore bravo
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:59

La gravure aide énormément le pinceau mais c'est certain, il faut avoir la main un minimum sûre.

Le soin accordé au montage est pour beaucoup dans l'allure générale de la pièce. Certains raccordements (torse / jambes; bras droit / torse; tête / torse; jambes / selle) présentent un peu de jeu ou d'angulation, d'où, sur certaines versions, un cavalier penché en avant, un bras droit moins en arrière, un torse moins tourné vers le côté.

Pour le vert, j'avoue un bref passage au four (l'indigo est récalcitrant).

Pour le rouge en revanche, une couleur bien tirée sur un fond Humbrol sable et la matité vient sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tonchoix

Tonchoix



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:08

Tout simplement superbe !!!!!!!

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:35

C'est un excellent travail !
Magnifique, la grande classe et grande claque !
Bravo, plus rien à dire...
Si... je suis jaloux !
Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:31

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:12

c'est une très grande oeuvre impressionnant Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:29

le Graal pour beaucoup d'entre nous Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:52

Pour la sculpture, oui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:19

Bravo Paul pour ce superbe major. Merci pour les indications concernant le vert.
La piéce suivante sera....
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:01

... le trompette du 7ème chasseurs.

Custine et moi-même serons à Montrouge.
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:34

Bonsoir Paul
Bien sûr, je m'extase devant ta pièce.
J'aimerai savoir de quelle manière du traite la teinte or des galons ?

Vivement Montrouge pour pouvoir l'admirer.

En attendant le trompette....

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:24

Magnifique réalisation Paul Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 461254

Si tu souhaites participer au prochain sondage de la figurine du mois, penses à envoyer une photo et son titre à Nelly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 1:05

Paul a écrit:
... le trompette du 7ème chasseurs.

Je l'entends déjà sonner... Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 1304798382
Revenir en haut Aller en bas
tbernard

tbernard



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 6:48

Très belle peinture..............
chapeau l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T





Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:52

Bonsoir Paul,

Très beau hussard, très fine peinture !!

Quel prix as tu obtenu à montrouge avec une si jolie pièce ??

Ta méthode de peinture des galons métalliques est très au point; je procédais de la même manière je crois mais moins finement.

Peux m'expliquer ta technique (étapes + teintes).

Par avance merci,

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:33

Bonjour Hervé.
Bronze à Montrouge et Nice.
Pour les galons (or ou argent):
- Galon dans une teinte assez sombre, dûment ombré et éclairci;
- Bordures dans une teinte plus claire, elles aussi ombrées et éclaircies;
- Hachures dans le ton des bordures, en ménageant un espace entre les deux;
- Lining légèrement plus foncé que la tonalité de base du galon, séparant les hachures des bordures;
- Retouches, principalement au blanc pur ou légèrement cassé;
Pour les teintes:
- Or avec TOB, jaune de mars, jaune de Naples, blanc de titane;
- Argent avec noir de mars et blanc de titane;

J'ai repris en gros la méthode de Signanini, le brio en moins.
En revanche, je souscris mois à sa façon de "fermer" les galons aux angles, flatteuse à l'oeil mais pas conforme à la confection des galons authentiques.

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 1210250741145902010475568
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:31

Félicitation pour tes médailles de bronze, bien que à mon avis cela méritait mieux, mais c'est peut être par solidarité des gens du sud Wink

C'est vraiment une très belle pièce qui doit illuminer ta vitrine Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:02

bono a écrit:
Félicitation pour tes médailles de bronze, bien que à mon avis cela méritait mieux, mais c'est peut être par solidarité des gens du sud Wink

C'est vraiment une très belle pièce qui doit illuminer ta vitrine Applaudissement




En vérité illumine ma vitrine.cheers Non seulement vous l'avez aimé....
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:28

Bravo , que dire de plus que ce qui a déjà été dit - j'imagine bien une petite collection de quelques cavaliers de cette envergure
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:42

Le Duc a en effet une belle collection et je suis très touché que quelques unes de mes pièces en fassent partie.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:28

My pleasure, Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T





Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:55

Bonjour Paul,

merci pour le détail de ta technique de peinture des galons.

Nos techniques sont très proches, j'y ajoute des lavis pour ombrer l'ensemble du galons par zone et après séchage.

Complètement d'accord aussi pour la fermeture des galons; je pense pour ma part qu'il ne faut pas placer de bordure claire (dans la largeur) pour fermer les galons en angle.

Bonne continuation et à bientôt, je reprends les pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Colonel du 8ème Hussards.
» Porte-Aigle du 8ème Régiment de Hussards (1813-1814)
» Major du 6ème Régiment de Hussards
» Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire
» Vitrine de filminiature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: