Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:43 par Franky 2

» Altores Studio
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:25 par Filgja

» Atelier Maket
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:11 par bono

» Montrouge 2024
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:01 par lapoisse

» Troop 54
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:12 par Franky 2

» Vice75
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:06 par Duck

» GLADIATEUR
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards

Aller en bas 
+40
Romque
ouvta
Tonchoix
Saint-Ex
Alain de NIIIICE
jfp
marco
Isly1844
CHRISTIAN
country-rose
pagane
Daniel.I
tueric
riri13
blabla
mifig
Duc de Abrantes
Jean Jacques PREVOST
bono
Pascal
VITRUVE
lamouline69
MarcM
Reptor
muricidae
romfig
ALBU L'AFRIKAIN
laurent
Jezequel Claude
jicécé
tissibzhcricri
Barreaud
michel94fr
Duck
Bernard.S
ivopreda
brad
thomas
Thermidor
Paul
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:12

J'ai refait les sabots depuis, souhaitant bannir l'anecdotique (un cheval tout noir... merci Thermidor).

Au sujet des chasse-mouches, ne trouvant pas de fil de cuivre d'un diamètre qui me convenait (0.10mm), j'ai acheté du câble gainé utilisé en modélisme ferroviaire. Le petit travail de dénudage + détressage des brins de cuivre est fastidieux mais en vaut la chandelle (et on en a pour son argent). A l'issue de cette opération, je passe un fil simple (diamètre 0.07mm) dans le chas d'une aiguille scellée sur un point fixe de mon établi, le plie en sa moitié de sorte à récupérer les deux extrémités dans un mandrin de perceuse (à main). Je torsade ce fil doublé et j répète ainsi l'opération autant de fois que je souhaite obtenir de brins (j'en ai commis une cinquantaine; il me reste du stock pour de futures pièces) et je les dispose de manière à obtenir un chasse-mouches ressemblant à aux modèles illustrés ou de reconstitution. Le cuivre présente l'avantage, même torsadé, de pouvoir être mis en forme facilement sans qu'il soit besoin de recourir à une flamme pour l'assouplir.

Ci-dessous le résultat monté et peint sur la croupe (préassemblage à part; montage et peinture Humbrol + huile après réalisation et séchage de la robe)

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 120102013054590209247181
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:16

C'est très bien de les avoir fait discrets, j'en ai vu sur des figurines de totalement démesurés. Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:24

Notamment Signanini les faisait complètement baroques. Ca avait de la gueule, mais je trouve que ça ne colle pas à l'esprit de la pièce de Leibovitz dans laquelle tout est harmonie.

L'iconographie que j'ai pu rassembler donne de tout en termes de longueur. Souvent les chasse-mouches représentés sont un peu plus étoffés que ce que j'ai choisi de faire; je me suis inspiré d'une aquarelle représentant le colonel Clary.

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 111113025647590209043884
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:14

Je ne souhaitais pas le nommer, mais puisque tu l'as fait, c'est à lui que je pensais Wink

Cette huile de Keith Rocco me semble assez juste et bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:20

Merci pour tes explications Paul, tes chasse-mouches sont très réalistes. Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:29

La flemme de sortir le reflex.

Maintenant passons au cavalier, on fera les retouches plus tard.

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Photo_14

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:01

il est vraiment très très beau
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:54

Superbe travail sur le noir, bravo à toi, très belle pièce! :applo::pouce:
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:37

Ne connaissant à proprement parlé que pouic à Napoléon et ses armées, je suit avec beaucoup d'intérêt ce fil de discution. C'et impressionnant de voire l'importance que prend la recherche historique et uniformologique dans la réalisation de ce type de figurine! C'est une toute autre approche de la figurine que la mienne et j'ai beaucoup de chose à en apprendre...du coup merci de nous faire partager l'évolution de cette pièce! Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 412492

Côté peinture, la robe du cheval et la peau de panthère sont de toute beauté! Je me réjouis de voire le cavalier!

Juste une question concernant les décors...quitte à passer autant de temps sur une magnifique mise en couleur, pourquoi ne pas dévellopper le décors en se contentant d'un peu d'herbes et d'un socle plat? Pour moi le décors fait partie intégrante de l'ambiance de la pièce et je reste souvent sur ma faim en voyant des pièces historiques magnifiquement peintes dans un décors finalement assez peu recherché...

Encore bravo et je continuerais de suivre avec attention l'évolution de ton travail!

Bonne peindouille¨ Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 412492

-Matthieu-
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:32

Merci pour le commentaire.

Autant j'avoue une paresse naturelle concernant les décors en général (mais je me soigne), autant dans le cas présent d'un officier supérieur de cavalerie légère, c'est un parti pris que j'assume entièrement. Je pense qu'une fois achevés, notre major et sa monture se suffiront à eux-mêmes.

Dans le cas d'une saynète ou d'un diorama, avec un contexte événementiel et géographique particulier, il en irait sans doute autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:47

Le décor n'est pas une fin en soit, pour des pièces comme celle-ci la plus grande simplicité est de mise. Sans généraliser on observe très souvent des figurines noyées dans des décors qui n'apportent rien, j'en connais même certains qui s'en sont fait leur spécialité, en occultant pour le coup la qualité des figurines qui y sont implantées ( non je ne ferais pas de délation Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:02

N'empêche, j'aimerais bien savoir faire des décors, notamment végétaux. Certains sont capables de vraies merveilles. Un jour peut-être, quand j'aurai le temps de m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:04

si si...délates.......histoire de ne pas ricaner tout seul dans ton coin..... 👅
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:13

Cela ne m'a jamais fait ricaner, plutôt consterner... non, non pas de nom, et puis Eric, tu n'es pas un perdreau de l'année , tu vois très bien qui je cible. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:36

Gros plan sur l'arrière-main.

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 385113_10150452154955880_701280879_9123578_1865843692_n
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:22

Bonsoir,

Très beau cheval, j'aime bien la pelouse décor sobre qui ne nuit en rien au travail réalisé sur cette pièce.

Salutations à +
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:05


Pas de décor pour moi non plus, c'est aussi un parti pris qui convient fort bien (à mon goût) aux figurines "posées" que j'affectionne. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:35

Un arrière-train de toute beauté !!! Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 412492 et pour ce genre de figurine, c'est sûr, un décor fouillé n'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
riri13

riri13



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:28

Thermidor a écrit:
Cela ne m'a jamais fait ricaner, plutôt consterner... non, non pas de nom, et puis Eric, tu n'es pas un perdreau de l'année , tu vois très bien qui je cible. Laughing


Pas faux... Razz Razz Razz Razz ....et tu as raison, consternant est le mot juste...... 🤡 🤡 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:32

C'est magnifique, bravo Paul Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 461254
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:14

Surtout pas!

Je travaille en parallèle sur le trompette de chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:05

Ton cheval est très beau Paul, vraiment bravo, c'est un plaisir pour les yeux. Tu as traité le noir avec classe et de façon remarquable Applaudissement
Je suis d'accord avec jCC, pour ce genre de pièce un décor fouillé n'apporterait rien de plus, bien au contraire, car le but principal c'est ta pièce. Ceci étant je trouve que tu as super bien traité le sol. Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:24

Allez, encore 2 semaines de boulot!

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 424046_10150523981790880_701280879_9344116_357541315_n

Un poil large, le galon interne...
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:50

OUh!!!que c'est beau.... Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 412492

j'espere faire au moins aussi bien sur le mien....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:52

Ah oui ! c'est beau ! Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pagane

pagane



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:02

Ton cheval étais déjà magnifique et je vois que le cavalier part tout aussi bien Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 803978
Tu vas encore nous faire une petite merveille
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 7:55

pagane a écrit:
Ton cheval étais déjà magnifique et je vois que le cavalier part tout aussi bien Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 803978
Tu vas encore nous faire une petite merveille
Applaudissement Applaudissement Applaudissement

+1
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:10

Aïe! J'ai cassé une bélière de sabretache! Ca devait arriver un jour, ça!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:23

m***e !!! j'espère que tu arriveras à réparer çà Wink

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:32

Oui, un peu de microchirurgie et de liquid green stuff (produit épatant) + peinture à refaire mais ce ne sera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:53

Tu as raison. Au diable la paresse, c'est l'occasion ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:19

Paul a écrit:
Oui, un peu de microchirurgie et de liquid green stuff (produit épatant) + peinture à refaire mais ce ne sera pas grand chose.


Bonjour Paul,

Désolé pour la casse, c'est quoi ton "liquid green stuff" s'il te plait? Du Duro dilué dans de l'acétone ?

Pour le reste, chouette cavalier ! Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 803978
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:46

C'est du green stuff Games Workshop sous forme crémeuse, dans un petit pot en plastique. 3€, ça sèche en 2h, et c'est parfait en remplacement du jus de Milliput et dessiner en légère surépaisseur broderies et autres veines sur les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:37

Oui, il on sorti le produit en même temps que leur finecast ! Étrange non? Très fort GW!
Dommage pour ta pièce cassée...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:54

Pas grave. De tte façon, les bélières en feuille de plomb, même bien fixées, sont fragilisées à chaque prise en main, rotation ou renversement du personnage. Le risque est calculé. C'est l'occasion de les refaire en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:30

Merci Paul, je vais en acheter ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:36

Paul a écrit:
C'est du green stuff Games Workshop sous forme crémeuse, dans un petit pot en plastique. 3€, ça sèche en 2h, et c'est parfait en remplacement du jus de Milliput et dessiner en légère surépaisseur broderies et autres veines sur les chevaux.

Je connaissais ce produit sous la forme pâteuse bien connue; le produit dont tu parles attise ma curiosité et je l'achèterais à la 1ere occasion. Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:58

Daniel.I a écrit:
Un poil courtes tes bélières, imagine ton cavalier debout... la sabretache sera assez mal ajustée...

Hop! Refaites hier soir, repeintes ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:46

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 120224125432590209483758

Encore quelques retouches à faire ce week-end + photos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Duck

Duck



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:12

Très bien, même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:33

Duck a écrit:
Très bien, même! Laughing

+1 Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:46

Bonjour Paul,

trés beau, vivement d' autres photos.

Le vert de la pelisse à l' air sympa , peux tu nous donner ta "recette".

Bravo

Ch
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:56

Ocre jaune Lefranc + indigo Rembrandt + vert Antioche foncé Lefranc pour raviver un soupçon (pas sûr que la ref. existe encore).
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:44

Tu t'es servi d'un modèle pour la sabretache ? En général le chiffre inscrit dans un écusson se voit plutôt sur des sabretaches de petite tenue ( tout cuir), là avec la présence des bouillons et du galon alterné ( première fois que je vois cela aussi) m'aurait plutôt fait penser que la sabretache fût brodée, mais si tu as de l'info j'aimerai bien par curiosité avoir des éclaircissements là dessus.

Pour le reste j'ai déjà commenté sur Fesse bouc Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:07

J'ai suivi Jouineau et la suggestion de la personne qui m'a passé commande de la pièce. En général Jouineau cite ses sources, je vérifierai ce soir. Il écrit aussi parfois des bêtises mais qui ne le fait pas?

J'ai longtemps hésité sur une combinaison avec le double galon, mais vu la relative faiblesse de l'iconographie sur les majors en général, et les débats que nous avions eus des l'ouverture de ce topic, je me suis dit que je ne courais pas grand-risque.

Par contre notre major du 8ème ne l'a été que deux mois. Que peut-on conjecturer quant aux effets qu'il s'est fait confectionner en si peu de temps?

Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:36

Beaucoup d'officiers ont eu des grades au regard d'une fonction provisoire sans pour autant en avoir le grade, c'était assez fréquent, est ce la cas du personnage en question ?

Pour la sabretache et le reste, le client est roi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colonel du 8ème Hussards.
» Porte-Aigle du 8ème Régiment de Hussards (1813-1814)
» Major du 6ème Régiment de Hussards
» Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire
» Vitrine de filminiature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: