Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Salut et bonne continuation !
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea

Aller en bas 
+25
tatoo 2
Hellduck
Scratchilito
Bernard.S
bm
Roger
MOUESLI
Feraud
yannick.b
jicécé
mifig
Nath
tira
Pascal
country-rose
Reptor
tissibzhcricri
Patrick
daniel01
michel94fr
bono
lamouline69
Romque
laurent
brad
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reptor

Reptor



Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea   Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:33

ce ne sont pas des peintures à l'eau (gouaches) mes des peinture acrylique en tube completements missibles dans l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
brad





Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea   Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:30

Merci pour vos commentaires.

Pour les peintures Sonja, elles séchent vite car ce sont des acryliques. Par contre elles peuvent etre travaillé dans le frais avec le medium retardateur de la marque, Calvin Tan les utilise comme ca. Le gros avantage reside dans taille des tubes qui sont énormes pas chers, et dans la qualité des pigments. Merci
Revenir en haut Aller en bas
capone51

capone51



Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea   Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:04

waouh ,moi quand je vois vos realisation j'ai une fracture du moral.......

P.... que c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea   Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:40

Encore une question. Que donne l'apprêt polyuréthane de chez PA? Est-ce que l'acrylique tient bien dessus ensuite?

Merci,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
brad





Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea   Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:14

L’apprêt permet une très bonne accroche pour tous les types de peinture sachant que je teste énormément de produit j'en suis aussi satisfait que les bombes Tamiya. cheers

Il faut dire qu'il est trés lisse, sans odeur, une fois passer sur ce que l'on apprête que ce soit figurine, maquette avec photodécoupe résine, métal blanc ou mastic, j'en suis satisfait pour l'aéro il faut un double action avec buse et pointeau et éviter les aéro Aztec car ils ne sont pas compatible a ce type peinutre, j'avais fait l'expérience avec les Airs quand elles sont sorties et rien ne passer puis après avoir investi dans un Focus (Evolution) j'étais déjà plus content mais avec un Aéro Sparmax la c'est le pied. Je cite les marques car c'est la solution pour éviter les ennuis avec cet apprêt. Applaudissement

Autant il est bon a l'aéro que celui vendu en bombe est une cata énorme. :oh:
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea   Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:58

Je vais donc essayer. En fait, je recherche un apprêt où l'acrylique accroche aussi bien que sur la Citadel (GW), mais sans le grain. Ce pourrait donc être la solution car la projection à l'aéro minimise en principe le grain. Pour le moment, j'apprête les figurines avec de la PA classique marron sable vaporisée à l'aérographe. Le rendu est lisse, mais l'acrylique n'accroche pas très bien...

Merci pour ces conseils,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea   Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Andréa Templier
» Templier à cheval. Andréa 90 mm
» Templier Andrea Nath
» Buste de Templier - After the battle - Andrea
»  PEINTURE : set color d'Andréa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: