Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeHier à 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeHier à 19:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeHier à 16:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeHier à 11:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeHier à 11:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:53 par Bran

» reprise
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?

Aller en bas 
+2
tatoo
ldom77
6 participants
AuteurMessage
ldom77





PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Empty
MessageSujet: PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?   PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:23

bonjour,

je suis sur le point de faire un titre pour finaliser une figurine et j'ai pensé
que ça serait peut-être bien d'échanger nos diverses expériences sur ce point dans un topique commun

Dom
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CIRGEL

CIRGEL



PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?   PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:30

J'utilise du papier imitation parchemin et direction le pc. J'adapte la police à l'époque et au style de la figurine. Ou alors une feuille de Miliput et fabrication maison.

Par contre je profite de ce post pour demander un renseignement qui touche à ce sujet.
Quelqu'un a parlé d'une feuille transparente que l'on peut utiliser dans une imprimante à jet d'encre.
Si celui qui se reconnaîtra peut me donner les références de ce genre de feuille, ce serait sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?   PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:38

j'ai déjà entendu parlé de cette technique de feuille transparente en plastique . si j'ai bien compris les gars impriment dessus à l'envers et colent le verso sur le socle. enfin, je suis pas sur d'avoir tout bien compris
je tenterais bien le coup au taf mais j'ai peur de faire fondre le rodoid dans l'imprimante lol!

Cirgel, c'est quoi une feuille parchemin, t'utilise un papier spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
JP MAC

JP MAC



PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?   PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:41

CIRGEL: il existe des feuilles A4 de décal pour imprimante jet d'encre mais attention il faut penser à vernir le décal avant le transfert (car évidemment l'eau dissout la peinture et dix sous c'est pas cher.)
Il y a un soucis avec la feuille transparente c'est que tu ne peux pas faire de blanc et faut y penser!!!!
Regarde sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?   PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:43

Concernant la feuille transparente, ça permet au verso une fois l'impression terminée de passer un d'aéro ou de bombe afin de donner un fond à l'étiquette. SI je me souviens bien du post..

Pour la feuille "parchemin" il s'agit d'un papier un peu épais de couleur beige (ocre jaune pâle :)) et légèrement gaufré. J'avais trouvé ça dans la gamme des papier vendu par Micro Application et dans laquelle tu trouves une série de papier dont par exemple des étiquettes pour cd, dvd,etc...
Revenir en haut Aller en bas
JP MAC

JP MAC



PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?   PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:46

Regarde MICROSCALE si c'est ce que tu cherches.
Il y a plusieurs mois je m'étais renseigné puis j'avais oublié.Merci de m'avoir rafraichi la mémoire
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?   PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:46

Merci JP. J'avais essayé un jour avec des transparents que l'on utilise pour les épidiascopes (je ne certifie pas l'orthographe..) Le problème c'est que l'encre des jet d'encre n'accroche pas dessus et je me suis retrouvé avec un splendide tableau d'art moderne...:D qui dégoulinait de partout..
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?   PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:46

oui c'est celà il y a une histoire de négatif, j'ai lu un truc semblable une fois aussi ...

concernant ta méthode, tu peux nous poster une photo de tes réalisations ? tu colles à la colle blanche ?

CIRGEL a écrit:
Concernant la feuille transparente, ça permet au verso une fois l'impression terminée de passer un d'aéro ou de bombe afin de donner un fond à l'étiquette. SI je me souviens bien du post..

Pour la feuille "parchemin" il s'agit d'un papier un peu épais de couleur beige (ocre jaune pâle :)) et légèrement gaufré. J'avais trouvé ça dans la gamme des papier vendu par Micro Application et dans laquelle tu trouves une série de papier dont par exemple des étiquettes pour cd, dvd,etc...
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?   PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:48

je crois que cette technique ne fonctionne que pour les imprimantes Laser


CIRGEL a écrit:
Merci JP. J'avais essayé un jour avec des transparents que l'on utilise pour les épidiascopes (je ne certifie pas l'orthographe..) Le problème c'est que l'encre des jet d'encre n'accroche pas dessus et je me suis retrouvé avec un splendide tableau d'art moderne...:D qui dégoulinait de partout..
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?   PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:53

J'ai regardé sur la baie, mais il n'ya que des planches déjà imprimées et des flacons au nom de microscale.
Pour le parchemin, j'utilise aussi des cd de Corel drawn sur lesquels il est possible d'aller pêcher entre autres choses, des quantités de cadres et enluminures qui peuvent entourer ton titre.

Si tu vas dans les ralisations terminées, j'ai quelques galeries qui se suivent et normalement sur quelques ..mauvaises et trop grandes... photos le titre devrait apparaître. Notamment sous la figurine du nom de la rose..
Mais je t'avoue que c'est une facilité et qu'on est loin de la qualité des socles de notre tatoo

Si je la retrouve, (enfin la photo) j'ai aussi utilisé un morceau d'écorce pour faire le titre d'une scénette représentant deux soldats romains 54mm de Pegaso..
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?   PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:01

ça doit marcher pour tout type d'imprimante puisqu'il existe des transparents adaptés aux imprimantes laser, et des transparents adaptés aux imprimantes jet d'encre.
Je n'ai pas encore expérimenté, mais il semble que les utilisateurs créent leur titre et un cadre autour, puis utilisent un outil de rotation pour que le recto devienne le verso, et impriment à l'envers.
Par contre, je ne sais pas quel logiciel ils utilisent, je vais vérifier si la fonction existe dans word. Car tout le monde n'a pas photoshop, ou machin chose bidule truc muche... :geek:
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Empty
MessageSujet: méthode avec feuille transparente   PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:30

salut à tous
le président du club (montrouge) richard pour ceux qui le connaissent fait ainsi : il faut pouvoir imprimer en négatif, c'est à dire que le texte du titre qui normalement sur une feuille blanche serait en noir par exemple, apparaisse en transparent et tout le reste en noir. Ensuite il reste à bomber le texte avec du doré ou de l'argenté soit à coller le transparent sur une une feuille alu ou dorée et le tour est jouée. il faut donc deux choses, un transparent et une imprimante dont le logiciel d'impression imprime en négatif, je l'ai déjai fait par exemple sur un papier normal, le texte apparaît en blanc et le cadre autour est tout noir
j'espère avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?   PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vos titres..polices à télécharger
» Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?
» Application pour gérer ses peintures iPhone/iPad
» Quels matériaux pour faire une redoute
» DECORS ET ACCESSOIRES : un produit pour faire la neige.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: