AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» mon 2019 ...
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 23:36 par ivopreda

» lieutenant français 14-18
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 23:24 par Taouletta

» NEY
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 23:12 par Taouletta

» Davout - fini
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 23:05 par Taouletta

» Vitrine de Romfig92
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 22:59 par Romfig92

» Akane
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 22:17 par Logan

» (IIIe) Vitrine de Duck: Un buste de pirate....
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 22:08 par VITRUVE

» LANNES
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 21:47 par Giamilos

» Legion Miniatures
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 19:07 par jean49

» Flèche et carreaux
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 18:28 par jean49

» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par wolfs

» le grand défi
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:36 par Aemilivs

» Effet moiré ?
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24 par Duck

» Liste pour RdV à Sèvres
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par MALDOROR

» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par bono

» Une séance au club des Chevaliers du Centaure
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par bono

»  Art Girona
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:34 par Reptor

» WAAARG! finis
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeHier à 20:53 par tattoo

» Recherche exemple plat d’étain peint
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeHier à 12:49 par Papouille

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeHier à 9:23 par bono

» Altores Studio
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeHier à 7:07 par Reptor

» Chronos Miniatures
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeHier à 7:02 par Reptor

» SEVRES 2019
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:46 par MALDOROR

» Guerrier viking - masterclass- 75mm
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:15 par Giamilos

» Vitrine de Maldo ...
 décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 15:55 par Reptor

Partagez

décors et accéssoires : des flèches!

AuteurMessage
Patrick

Patrick

décors et accéssoires : des flèches! Empty
MessageSujet: décors et accéssoires : des flèches!    décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:50

j'ai trouvé un truc terrible pour faire des flèches en petite taille. Bon d'accord les pêcheurs seront avantagés: il s'agit de prendre des hameçons fins de fer à palette de la taille voulue par rapport à notre échelle et de couper la hampe pour la récupérer.

Sur la photo ci dessous l'illustration. Attention l'hameçon à gauche n'est là que pour l'exemple car la hampe est trop forte pour cet usage. A droite l'hameçon que j'utilise au 72. La palette imite à la perfection l'empennage de la flèche!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito

MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des flèches!    décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:09

J'aurais pensé que tu en utilises les pointes pour les fers des flèches. Sinon c'est malléable comme métal, peut on le redresser ?
http://dioramas-et-figurines.fr
Patrick

Patrick

MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des flèches!    décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:58

c'est un acier assez rigide et cassant, mais en petite taille et fin de fer (tige fine) il peut se tordre à la main. Sinon tout hameçon chauffé et laissé refroidi lentement pour éviter une trempe devient facilement "tordable".

Personnellement, j'avais besoin que les flèches soient plantées et je n'ai donc pas cherché à récupérer la pointe. Toutefois, à ma connaissance il n'existe pas d'hameçon avec un double ardillon qui rende l'effet pointe de flèche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des flèches!    décors et accéssoires : des flèches! Icon_minitime

décors et accéssoires : des flèches!
Page 1 sur 1