Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Farinelli : un projet baroque mené à bien...

Aller en bas 
+50
tira
Cédrock
pab
Mc Fly
phil52
Bergerac
Aenur
tsubasa
muricidae
Naoned
Uribull
Feraud
Nath
Reptor
fetchou
michel94fr
jfp
mustang
lamouline69
Wills
ALBU L'AFRIKAIN
Bernard.S
mAdj (Angaliel)
daniel01
Flo KAAADO
etnad
Ferioc
Scratchilito
bnoa
Sylvie et françois
riri13
Thermidor
tissibzhcricri
bono
jean-pol
mister greg
Hokuto
country-rose
romfig
Alain de NIIIICE
brad
tatoo 2
franck
mifig
Romque
laurent
Paul
Patrick
ctreize
jicécé
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bernard.S

Bernard.S



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 1:44

Bonsoir JCC,

Très réussi, c'est vrai qu'on l'entend presque!

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:03

affraid mais tu es un artiste accompli je trouve très réussi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:07

t'es un garçon assez étonnant scratch

Je trouve le résultat parfait, tu es très mais alors très proche de ton modèle, je suis sur le postérieur... et heureusement que tu ne te dis pas sculpteur....
Applaudissement .... la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:30

T'es trop fort Jean-Claude affraid Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 461254

C'est vraiment excellent Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:00

J'ai commencé à l'habiller... rien de très spectaculaire pour l'instant :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Farine17

Pour obtenir des feuilles de pâte assez fines et souples j'ai mélangé un peu de Duro au Milliput, d'où la teinte vert pâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:07

Bonsoir Jean-Claude,

Je ne te savais pas sculpteur et je peux te dire que m'épates!
C'est super ce tu fais et ce n'est pas un projet des plus simples.
J'ai hâte de voir la suite
En attendant je ne peux te dire que BRAVO. Applaudissement
Tu n'a pluka...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:19

Toujours aussi impressionnant, Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:02

Tout en continuant à habiller le buste (j'ai abandonné l'idée du Duro, c'était pas génial), j'ai commencé à travailler sur le projet de bras et de main.

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Farine18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
daniel01

daniel01



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:27

çà s'annonce bien, vivement les plumes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:48

Cela prend forme, Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:53

Jicécé, vraiment tu m'épates, tu te débrouille plus que bien, c'est vrai qu'entre la transfo et la sculpture, il n'y as qu'un pas, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:16

Bravo jicécé

du Grand Art...

toujours aussi baba devant tes réalisations....

je suis FAN !.... study study
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:23

Merci Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai attaqué la gravure des broderies sur la plastron du pourpoint :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Farine19

C'est un peu galère mais je crois que ça donnera un peu de relief à la peinture (argent sur or).

Il faut que je fasse la dentelle du jabot et des manchettes : je n'ai pas trop d'idée sur la matière, j'ai peur que le Milliput fasse un peu "lourd", mais je ne trouve pas de matière "transparente" adéquate ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
laurent

laurent



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:58

salut jcécé !
pour la dentelle tu peut utiliser de la vrais durcis a la colle blanche ! évidement il vaudrait mieux faire des essais avant ? il me semble que Josiane Desfontaine entre autres techniques utilisais celle ci ??
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:44

super chouette, idée et realisation Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:01

Merci Vincent !

J'utilise une pointe sèche et un petite lame genre x-acto :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Img_5710

C'est ce que j'utilise aussi pour graver mes figurines en carte plastique (exemple ma crèche de l'an dernier http://figh.forums-actifs.com/t5508-le-gb-de-noel-de-jicece )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:18

Bonsoir Jean-Claude,

c'est sûr que tu vas galérer pour les broderies, mais crois moi tu es déjà bien parti.
Pour les dentelles, l'idée de laurent n'est pas à rejeter, faire des essais avant.
Si ça ne marche pas, essayer de faire avec du magic sculpt des bandes très très fines, les mettre en forme et les travailler une fois bien sec!!!!
Je sais ce ne sera pas facile non plus.

En attendant je te souhaite une bonne continuation
Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:55

alors la jean-claude de me surprend de plus en plus monsieur touche à tout du très bon travail que tu nous fait la Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 803978 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 803978 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 803978 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 803978 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 803978 un très grand bravo Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 461254 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 461254 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 461254 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 461254 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 461254 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 461254 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 461254et vivement le final Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:12

Et un pyrograveur ne serait-il pas utile pour ce genre de travail ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jfp

jfp



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:24

Salut JCC,

Beau boulot déjà !

Pas évident la dentelle en regardant les photos d'origine ...

Peut être du papier calque, découpé suivant un patron, un peu humidifié pour le mettre en forme, puis fixé en forme la colle blanche diluée et terminé à la peinture (à l'huile) pour simuler le léger relief des motifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:04

@ Alain : le pyro attaque mal le Milliput... hélas !

Pour la dentelle : de la vraie, j'ai essayé mais ça ne donne pas grand chose, problème d'échelle. Le calque : j'ai essayé aussi, pas très concluant. Je pense me diriger sur des feuilles fines de pâte... la peinture fera le reste.


Dernière édition par jicécé le Sam 12 Nov 2011 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Bernard.S

Bernard.S



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:52

Bonjour JCC,

Pas évident, mais je pense que ta solution est la meilleure.

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:35

Pour la dentelle, je sèche aussi. Neutral
En tout cas quel magnifique travail, Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 412492
Chapeau JCC , je m'incline :great:
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:02

J'ai terminé la collerette faites d'écailles découpées dans de la carte plastique et collées une à une :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Farine20

Certaines ont été travaillées au pyrograveur : il y a dans la réalité alternance de festons en lamé d'or et d'autres en brocart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:19

superbe JCC... bravo Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fetchou





Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:17

j'avais loupé le début du sujet, la vache , ca pique!!
En tant que modeste sculpteur je trouve ton travail nickel Jean-claude. C'est vrai qu'on a l'impression du son en le regardant, trop fort!
Pour la gravure fine, sylvain deschamps avait trouvé chez leadl un genre de "stylo/dremel" trés fin et qui était équipé d'outils de gravure.
Sinon pour la dentelle, feuille de plastique affinée et gravée?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Reptor

Reptor



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:06

Superbe, pareil que fetchou, même si j'ai raté le début et bien me voilà devant un vrais travail d'orfèvre, bravo et bonne continuation à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:44

Salut Jicécé,
décidément, on découvre très régulièrement de nouvelles faces de ton talent.
Quelle belle idée. Et la réalisation est superbe.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:02

Salut jicécé,

Toujours aussi bien, donc continu, pour la dentelle tu peux essayer avec des feuilles de photo découpe avec un dessin qui ressemble à la dentelle. Le plus dur est de trouver quelqu'un qui en fait et lui donner ton dessin. Si elle est fine, tu peux la positionner comme tu veux.
Peut-être que quelqu'un sur le forum peut d'aider pour la photo découpe?
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
riri13

riri13



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:30

On trouve facilement sur le net des tutos pour faire sa photodécoupe......mais ce n'est pas des plus simples à réaliser......il faut peut-être voir du côté des clubs maquettistes, plus enclin à ce genre de réalisation.....

Sinon, l'appareil à graver sur le verre peut éventuellement faire l'affaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:30

mifig a écrit:
Peut-être que quelqu'un sur le forum peut d'aider pour la photo découpe?

Faut voir, JC tu as mon adresse perso, si cette option t’intéresse il faudra qu'on échange sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:56

Merci pour toutes vos idées concernant cette dentelle... mais à voir et revoir cette séquence du film, il m'apparait quand même que ce jabot est nettement blanc sans véritable transparence en raison des épaisseurs successives.

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Captur11

Je vais donc me contenter de faire "illusion" en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:56

Voilà ce que ça donne, la peinture devra faire le reste :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Farine21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:13

Vraiment très bien, bravo... Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:26

Ha oui, très bon rendu, bravo, vivement la suite! Car ça part vraiment très très bien!
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:42

:oh: ça avance bien
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:21

pfff! quel tavail....super Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 412492

le foulard a un effet tres naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:56

on admire, on admire!!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:49

salut JCC, c'est vraiment impressionant ce que tu nous fait pour ta première création c'est vraiment du très bon boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:52

Les épaulières :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Farine22

Le buste lui-même étant à peu près terminé je vais attaquer le bras et surtout la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:59

Bonsoir Jean-Claude,

Ça avance dur dis donc!
Le foulard, c'est un mélange de "milliput" et de "Duro"?
Du beau travail que tu fais là!

Chapeau! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:49

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
Bonsoir Jean-Claude,

Ça avance dur dis donc!
Le foulard, c'est un mélange de "milliput" et de "Duro"?
Du beau travail que tu fais là!

Chapeau! Applaudissement
Oui j'ai eu peur que le Milliput seul soit trop cassant puisqu'il s'agit d'une feuille assez fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
mifig

mifig



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:39

très bon travail et le résultat est génial. Je suis impatient de le voir avec les plumes Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:53

Il va être terrible ce buste affraid , bravo Jean-Claude Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 461254

Ps: L'apporteras tu à Sèvres?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:06

suis admiratif..... di diou quel boulot de qualité !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:38

Oui ça va être superbe! Bravo encore une fois, même si je me répète souvent sur ce forum, toutes vos pièces sont un régal pour les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:00

Samy a écrit:
Ps: L'apporteras tu à Sèvres?
Oui... avec quelques autres petites choses vues ces derniers mois sur le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Feraud

Feraud



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:08

Excellent de voir l’évolution de ton buste et super maitrise ! Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Uribull

Uribull



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:41

Superbe !!! Jean claude Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farinelli : un projet baroque mené à bien...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
» Projet 111 (projet caritatif de peinture sur figurines).
» La fig mene à tout...
» Projet dio
» The old fisherman de scientifics models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: