Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Farinelli : un projet baroque mené à bien...

Aller en bas 
+50
tira
Cédrock
pab
Mc Fly
phil52
Bergerac
Aenur
tsubasa
muricidae
Naoned
Uribull
Feraud
Nath
Reptor
fetchou
michel94fr
jfp
mustang
lamouline69
Wills
ALBU L'AFRIKAIN
Bernard.S
mAdj (Angaliel)
daniel01
Flo KAAADO
etnad
Ferioc
Scratchilito
bnoa
Sylvie et françois
riri13
Thermidor
tissibzhcricri
bono
jean-pol
mister greg
Hokuto
country-rose
romfig
Alain de NIIIICE
brad
tatoo 2
franck
mifig
Romque
laurent
Paul
Patrick
ctreize
jicécé
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
daniel01

daniel01



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:12

bonjour Jean-Claude,
çà prend de l'ampleur !!!! ton costume est superbement réalisé et gravé.
pour les plumes je pense que le marabout fera l'affaire, il se rapproche du duvet de tes plumes de balais et tu devrais trouver les couleurs nécessaires dans les magasins d'artistes ou les merceries - c'est à mon sens plus simple que la teinture.
tu peux aller voir le site "jmc - mouches de charette" pour avoir une idée des produits et couleurs disponibles dans les matériaux de pèche.
"plumes de balais et cul de canard,... et moi, et moi...."
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:37

En attendant de travailler de la plume (je suis toujours dubitatif... scratch ) j'ai presque terminé le casque et son grand ornement, à la fois nasal et frontal...

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Farine37

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Farine38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:02

Bonsoir Jean-Claude,

L'ornement du casque est superbe, je pense qu'il est fait en "Milliput"!
Tu as un travail de gravure de tout beauté et ça lui va comme un gant....., enfin je veux dire comme un ornement....
Pour les plumes, je reste toujours.... "dubitatif" aussi! scratch Quel vilain mot pour des plumes d'autruche (qui sont si belles).
Mais là Jean-Claude tu restera le seul juge du "comment" tu les fera.
En attendant de voir le résultat avec elles, je te souhaite bon courage

J'adore Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 803978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:02

La plaquette ornementale est sublime affraid Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 461254
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:42

Très beau travail bravo.
Pour ma part, vue comme cà, je pense que ton idée des plumes est pas mal du tout.
Je pense que tu devrais essayer de les mettre en place provisoirement, histoire de voir le rendu, et donc de te faire une idée.
Après c'est un avis très personnel, mais je pense que des plumes "réelles" seront bien mieux que si tu les sculptes, non pas que tu ne sois pas capable, ce n'est pas du tout mon propos, mais je trouve que cela apportera plus de volume (plus difficile à rendre en sculptant scratch ), de légèreté...voilà je crois que cà vaut le coup d'essayer.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tsubasa

tsubasa



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:42

Shocked Superbe travail, encore Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:15

affraid que c'est beau vivement la suite qui à mon avis sera le plus dur Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 803978
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:35

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
L'ornement du casque est superbe, je pense qu'il est fait en "Milliput"!
Non Alain, c'est de la carte plastique gravée... dans la réalité elle est beaucoup plus ajourée Crying or Very sad

Je crois quand même que les vraies plumes devraient bien faire. Car si vous revoyez le modèle ces plumes forment un volume considérable : en Milliput cela fera bien trop "mastoc" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
mustang

mustang



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:49

jicécé a écrit:
Je vais m'attaquer maintenant au casque : il ne devrait pas trop poser de problème, à part le grand nasal ouvragé.

Mais je pense déjà à ces satanées plumes qui doivent donner à ce buste son aspect spectaculaire.

Je viens de trouver un vieux plumeau - non, pas un Swiffer ! - en plumes de faisan (je crois). En tirant sur l'une des plumes je me suis aperçu qu'à la base il y avait un gros morceau de duvet. En coupant l'extrémité coloré de la plume, on obtient quelque chose de très proche de l'aspect d'une plume d'autruche miniature :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Farine34

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Farine35

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Farine36

Qu'en pensez-vous ?

Restent deux problèmes :

1° Certaines plumes du panache de Farinelli sont rouges, d'autres jaunes. Il va falloir que je trouve le moyen de les teindre (peut-être à la manière dont on teint les plumes pour les mouches de pêche).

2° Je n'ai guère d'idée sur la manière dont ces plumes étaient fixées au casque. On ne voit rien dans le film, tout est caché sous les plumes. C'est sans doute le même système que pour les plumes de ces dames du Lido ou autres (les plumes qu'elles ont sur la tête Razz ) mais je ne connais pas ce système. Je ne trouve rien sur le Web.

pour les teindre jean-claude il y a un produit extra il y a bien longtemps j'avais fais un tuto à ce sujet mais je ne sais plus ou il ce trouve...tu a les peinture pour soie de la marque PEBEO passé à l'aérographe le résultat est impeccable,j'en ai fais le teste.Je prend des photos des couleurs et les met en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
mustang

mustang



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:27

voila les photos du résultat
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Dscf9440

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Dscf9441

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Dscf9442
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:01

ca devrait le faire JCC, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:25

Ah oui !!! Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 803978 faut que je me procure un aérographe (des peintures sur soie, j'en ai).

Merci Philippe Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:43

Epoustouflant ....... quelles idées .... Bravo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:49

jicécé a écrit:
Ah oui !!! Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 803978 faut que je me procure un aérographe (des peintures sur soie, j'en ai).

Merci Philippe Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 412492
c'est le juste retour des choses jean-claude il ne faut pas garder ses petits truc rien que pour sois il faut partager Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 923190 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 923190et un forum c'est justement fait pour ça Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 923190
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Reptor

Reptor



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:22

Ça va être superbe! Et que d'astuces! C'est vraiment plaisant de suivre ce genre de sujet! Et bravo pour la patience et le travail!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:25

alors la c'est du grand très grand j'en suis bouche bée Shocked
il y a bien quelqu'un sur Orléans du côté des maquettistes qui pourrait t'aider pour l'aérographe Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:57

Extra cette astuce, ça va être top bounce

Et pour les plumes blanches, comment faire? Crois tu qu'il soit possible de les "décolorer"?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:42

Là aussi, il y a du lourd.....Sacré challenge, qui se concrétise au fil des jours.......

Dans mon esprit, je pensais que tu allais solidifier la chevelure ( et même les plumes.....)tu sais comme au bon vieux temps, dans un bain de trichl.+ chute de grappe historex.....
A ton avis, t'aurais pu le faire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mifig

mifig



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:51

Salut jcécé,

Belle progression, autant dans la réalisation que dans la conception et les idées. Pour en revenir au plumes, avec la recette de mustang pour la colorisation et les plumes du perroquet cela devrait le faire. Pour les plus grandes tu peux les mettre en forme avec de l'amidon. Ensuite les autres les blanches très légères (duvet) peuvent se mettre devant. Je pense que tu obtiendras la finesse et la légèreté qu'avec de vrais plumes.
Impatient de voir la suite.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:56

Dans l'ordre :

Romque : oui je vais me faire prêter un aérographe...

Samy : j'ai des plumes et des duvets blancs.

Alain : cela aurait été possible mais j'aurais perdu en "légèreté".

Mifig : je vais mélanger les sortes de plumes, car il y a en fait quatre rangées d'aspects différents, noires puis rouges derrière la tête qui ne sont pas des plumes d'autruche mais sans doute du coq ou du vautour, et les jaunes et blanches qui sont de grandes plumes d'autruche en panache. Je vais faire un essai de montage dans la journée (sans les couleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:05

Petit essai avec les plumes (attention c'est du vite fait... le résultat final devrait être plus travaillé) :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Farine39
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Reptor

Reptor



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:06

Ça donne déjà très très bien, ça manque de couleurs, mais ça claque bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:31

Bonjour JCC,

Résultat final plus travaillé, ça va être encore mieux!

Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:41

Pas à dire tu va avoir une pièce superbe une fois mise en couleur.
Ce qu'il y a de bien avec ta réalisation c'est que comme çà tu mets plus longtemps à faire une figurine. Parce que d'habitude a peine commencée à peine finie!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
bono

bono



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:50

Extra, c'est ce que je te disais dans un précédent post de faire un essai, histoire de voir le rendu, et là pour ma part je trouve que c'est vraiment très bien, il y a du volume, et la légèreté que tu n'aurais surement pas pu avoir avec une autre matière.
Maintenant il faudra voir avec la peinture, suivant le procédé de Mustang, ce que ca donne, si tu arrive à conserver cet effet "duvet" qui donne cette légèreté.

Enfin ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce que tu en penses ?

Mais une fois de plus c'est un travail remarquable et très intéressant, pour tout te dire je me régale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Thermidor

Thermidor



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:08

Je suis rarement emballé par les mélanges partiel de matières naturelles et de peinture sur une figurine, mais force est de constater que cela a de la gueule, il faudra voir terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:13

Pas mieux, hâte de voir ca terminé!
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:27

Jicécé tu es un génie on peut pas mieux dire et tu te plaignais de tes talent de scuplteur, et bien qu'est ce que ce serait si tun ne savais pas faire tout ça alors.
Superbe.
Pour les plumes blanches tu peux toujours les peindres à l'aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:56

bravo jicécé le résultat est Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 412492maintenant yapuka Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 461254 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 461254 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 461254 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 461254 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 461254 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
riri13

riri13



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:23

Moi je suis le post et je suis admiratif...... :joker:
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:56

Merci à tous...

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
mustang

mustang



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:51

petite précision jean- claude lorsque tu va pulvérisé à l"aérographe prend au moins une distance de 15 voir 20cm sinon tu n'aura pas l'effet escompté en 2:tu laisse sécher mais la peinture pour soie sèche rapidement et en 3:tu repasse une autre couche si tu trouve que cela n'est assez foncé ,par contre si à un moment donné tu trouve que tu a trop charger dépose ta plume aussitôt sur un sopalin pour absorbé l'excédent
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 450px-10

tu coupe le calamus tu insert un cure dent et en position vers le bas tu pulvérise dans le sens des bardules Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 412492 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:03

Bonsoir Jean-Claude,

Je trouve le rendu pas mal du tout et pour du vite fait en plus. Alors qu'est ce que se sera en définitif!
Avec tes talents, je ne pense pas que tu auras du mal pour le passage à la peinture.
En attendant de voir ça, je te souhaite une bonne continuation.
Fais nous rêver JCC.
Bravo Applaudissement

J'ai hâte la voir terminée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:18

Ca donne déjà une belle idée du résultat à venir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:43

Si ce lien peut t'aider :( choix de plumes teintées....)



http://www.10doigts.fr/plumes-fleurs-petales--cp1700.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:54

Très bien ce lien, Alain. Je vais mettre un point d'honneur à aller jusqu'au bout de mes essais avec mes plumes, et à défaut il y a des choses très intéressantes sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:47

Il y a 4 sortes de plumes sur la coiffure de Farinelli comme on le voit sur la photo ci-dessous : de courtes plumes noires qui se confondent dans le bas avec la chevelure sortant sous le casque derrière les oreilles, puis des plumes rouges assez pointues (peut-être plumes de vautour ou de queue de coq), les plumes d'autruches jaunes et enfin les grandes plumes blanches (gris clair).

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Farine40

J'ai donc commencé le montage des plumes noires. J'ai utilisé de petites plumes de canard colvert à l'état naturel. Elles me plaisent bien par leur petit côté mordoré...

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Farine41

J'ai collé les calamus de ces plumes en éventail sur un petit disque de plastique. Voilà ce que ça donne :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Farine42

et l'envers du décor :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Farine43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
mifig

mifig



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:15

Applaudissement Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
mustang

mustang



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:20

c'est impec jean-claude Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 412492 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 461254 Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
daniel01

daniel01



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:45

bonsoir Jean-Claude,
çà prend bien forme, bravo
si tu utilises des plumes récupères dans la nature n'oublie pas de les laver (eau+produit lave-vaisselle + bon rinçage), çà évitera que de micro-rongeurs s'en occupent dans les mois qui viennent - pas de problème avec les plumes du commerce
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 3:32

Jicécé, tu as commencé le montage des plumes sans sous couche colorée. Tu n'as pas peut qu'on puisse voir du blanc à travers les plumes?
D'ailleurs je ne savais pas qu'une plume avait autant de vocabulaire pour la décomposer study
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:41

Tu es vraiment sur la bonne voie.....Il va en jeter, ce buste, une fois terminé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
riri13

riri13



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 7:38

Passionnant et très intéressant à suivre ce post.... Laughing

Par contre je trouve le casque trop épais....en rapport aux photos de Farinelli.....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:08

Superbe, pas facile facile comme projet, mais c'est super intéressant de te suivre dans tes idées et explications! Bravo, bon courage et surtout vivement la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:41

riri13 a écrit:
Passionnant et très intéressant à suivre ce post.... Laughing

Par contre je trouve le casque trop épais....en rapport aux photos de Farinelli.....

même avis que riri mais bon je me doute que ce n'est pas facile j'en serais d'ailleurs incapable !!
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:48

bravoooo ca le fait ... de plus en plus intéressant.... Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:34

Razz Questions - réponses

@ Tattoo : moi non plus je n'aime pas trop normalement ce mélange, mais là je crois que c'est indispensable en raison de cette masse de plumes que je vois mal en Milliput.

@ Daniel : oui j'ai fais la lessive !

@ Tissi...: les 4 disques qui supporteront les 4 couronnes de plumes de couleurs différentes sont bien sûr amovibles pour la peinture. De plus j'ai posté une vue arrière pour le fun parcequ'une fois posées les grandes plumes blanches on ne verra plus rien de ces plumes noires...

@ Riri, Country : vous avez en partie raison, mais l'éclairage frontal de la figurine montre trop de blanc dans l'intérieur creusé des "oreillettes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:00

Tu tiens le bon bout Jean-Claude Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 412492 , vivement les couches de plumes suivantes bounce
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:21

Samy a écrit:
Tu tiens le bon bout Jean-Claude Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 412492 , vivement les couches de plumes suivantes bounce
ça vient !

Voilà des plumes de divers zozios peintes en rouge à la méthode Mustang :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Farine44

et leur assemblage :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Farine45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Contenu sponsorisé





Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farinelli : un projet baroque mené à bien...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
» Projet 111 (projet caritatif de peinture sur figurines).
» La fig mene à tout...
» Projet dio
» The old fisherman de scientifics models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: