Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Farinelli : un projet baroque mené à bien...

Aller en bas 
+50
tira
Cédrock
pab
Mc Fly
phil52
Bergerac
Aenur
tsubasa
muricidae
Naoned
Uribull
Feraud
Nath
Reptor
fetchou
michel94fr
jfp
mustang
lamouline69
Wills
ALBU L'AFRIKAIN
Bernard.S
mAdj (Angaliel)
daniel01
Flo KAAADO
etnad
Ferioc
Scratchilito
bnoa
Sylvie et françois
riri13
Thermidor
tissibzhcricri
bono
jean-pol
mister greg
Hokuto
country-rose
romfig
Alain de NIIIICE
brad
tatoo 2
franck
mifig
Romque
laurent
Paul
Patrick
ctreize
jicécé
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Patrick

Patrick



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:48

Je suis soufflé par ta progression et ta qualité de travail! du grand art!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:53

Voilà la main, quelques petits détails à rectifier mais je suis assez content de moi Razz

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Farine23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:10

tu peux etre content elles sont très chouette tes mains.... bravo
Bonne continuation Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Thermidor

Thermidor



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 0:31

Wow ! pas mal du tout, difficile les mains à faire félicitation. Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 529646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:03

Très très beau travail Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 461254
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:56

Pas mieux, très bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:03

ouais, les mains, c'est dur et pas trop de liberté dans la realisation... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Nath

Nath



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:05

Bonsoir Jean-Claude,
bravo, main très réussie. Et tes transformations : géniales.
:applo

Te voilà sacré sculpteur !
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
bnoa

bnoa



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:17

Ça avance très bien, et les mains ne sont pas mal du tout .. bonne continuation. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bccreation.canalblog.com/
Romque

Romque



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:35

sacré travail sur les mains c'est du tout bon Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:16

Très chouette projet ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:45

salut Jicécé,
les dogits étant "crispés" on ne devraient pas voir les tendons ur le dessus de la main? ou alors il a des mains potelés ce qui est en déssacord avec le visage émacié.
par contre les doigts me semble courts.
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 4:39

tu m'épate j.c! si c'est ta première sculpture et bien ça promets pour la suite! trés chouettes les mains!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:31

Ilm est doué, le garçon, il est vraiment doué !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
country-rose

country-rose



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:19

Applaudissement superbe
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:57

jicécé a écrit:
...mais je suis assez content de moi...

Tu peux même l'être un peu plus que "assez", genre "très" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:40

Les photos ne donnent pas toujours ce que l'on souhaiterait.... il en est ainsi de celles de la main, face dorsale et face palmaire car tous les détais ne se voient pas clairement :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Farine25

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont encouragé ce week-end à Sèvres en voyant "la bête" et partciulièrement les sculpteurs présents qui m'ont donné de précieux conseils... Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 412492 et la grande discussion de ce week-end sur le stand du Briquet a tourné autour des plumes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Naoned

Naoned



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:56

Salut Jcc; je ne suis pas sculpteur, mais en regardant la photo, il me semble que le dessus de la main est trop épais, comme si la main était gonflée (genre piqûre d'insecte).
C'est comme si, il y avait une "dénivélation" entre la main et le début des doigts.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Romque

Romque



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:26

beau résultatt JCC Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 412492
pour moi le seul hic sont les plis entre chaque phalanges qui ne sont pas assez marqués mais comme tu le dis c'est peut être la photo qui mange un peu les détails scratch
et au niveau de la dentelle ils ont dit quoi les sculpteurs que tu as rencontrés Question
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:14

@ Naoned et Romque : ce sont les photos qui donnent ces fausses impressions, mais je ne vais pas en faire 36 de la même main : le résultat de visu est très satisfaisant, c'est cela qui compte en définitive !

Pour la dentelle : la seule peinture en trompe l'oeil devrait faire le nécessaire.

Quant aux plumes... on me déconseille d'utiliser des vraies. C'est vrai qu'actuellement tous les essais faits avec des plumes et duvets d'oiseaux divers (perroquet, pigeon, canard, goéland,...) ne permettent pas d'obtenir l'impression de volume et d'ampleur des plumes d'autruche à leur extrémité. Embarassed Je continue de faire des essais avec des méthodes diverses scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Bernard.S

Bernard.S



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:27

Bonsoir JCC,

Peut-être pourrais-tu utiliser des plumes de dahut... :toc toc:

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 9:38

ok JCC en même temps c'est ton travail de peintutre remarquable en plus de la sculpture qui fera la différence Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:58

Bernard.S a écrit:
...des plumes de dahut...

Excellente ..... Wink

Du coup si les essais avec de vrais plumes ne sont pas concluant tu vas donc les "sculpter" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:24

Voilà la manche en l'état, mais je pense reprendre certains plis qui ne plaisent pas trop :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Farine26

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Farine27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Patrick

Patrick



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:44

elle me semble trés bien cette manche! En tout cas moi je me sentirai écrasé devant cette masse de travail! vraiment je te tire mon chapeau pour ta patiente et ton talent!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:44

belle continuation Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
brad





Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:57

Tres impressionnant JC Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:00

Juste génial affraid, bravo Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 461254
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:09

super Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ferioc

Ferioc



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:01

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:01

Bonsoir Jean-Claude,

A Sèvres quand j'ai vu ta sculpture et la phase de la manche, je ne m'attendais pas à voir le résultat de maintenant!
Tu m'épates de jour en jour.
Je ne peux te dire que bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:37

impressionnant tu es vraiment bluffant Applaudissement
je ne sais pas quels plis tu veux reprendre mais c'est vrai qu'ils manque quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:42

Manche retouchée, épaulière et manchette ajoutées :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Farine28

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Farine29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Hokuto

Hokuto



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:53

Bien , j'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:57

c'est marrant les reflets de la photo pourrait faire croire à un buste en marbre.
top!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:02

Les plumes, les plumes !!!!!.... bounce bounce Laughing Laughing

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:37

Patience Bernard... d'ailleurs je crois avoir trouvé les vraies plumes qui iraient bien...

Mais avant il me faut faire le casque et en-dessous la chevelure. Pour celle-ci - comme je n'ai pas de contrainte liée à un moulage - je vais utiliser de la filasse de plombier.

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Farine30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Scratchilito

Scratchilito



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:16

Pas facile à manier la filasse, hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Naoned

Naoned



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:45

Tu n'as pas de suspente de parachute?

http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:24

Ne faisant pas de parachutisme... Wink voilà l'espèce de "postiche" que j'ai réalisée en filasse et sa mise en place (elle est amovible pour la peinture) :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Farine31

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Farine32

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Farine33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:29

C'est excellent Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 412492

Encore une belle utilisation de la filasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:00

Ca rend très bien Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 461254
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:40

Super sympa, du très beau travail! Ca va être vraiment superbe! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:38

c'est vraiment du très beau travail Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 412492 la prochaine étape le chapeau Question bounce
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:32

Je vais m'attaquer maintenant au casque : il ne devrait pas trop poser de problème, à part le grand nasal ouvragé.

Mais je pense déjà à ces satanées plumes qui doivent donner à ce buste son aspect spectaculaire.

Je viens de trouver un vieux plumeau - non, pas un Swiffer ! - en plumes de faisan (je crois). En tirant sur l'une des plumes je me suis aperçu qu'à la base il y avait un gros morceau de duvet. En coupant l'extrémité coloré de la plume, on obtient quelque chose de très proche de l'aspect d'une plume d'autruche miniature :

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Farine34

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Farine35

Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Farine36

Qu'en pensez-vous ?

Restent deux problèmes :

1° Certaines plumes du panache de Farinelli sont rouges, d'autres jaunes. Il va falloir que je trouve le moyen de les teindre (peut-être à la manière dont on teint les plumes pour les mouches de pêche).

2° Je n'ai guère d'idée sur la manière dont ces plumes étaient fixées au casque. On ne voit rien dans le film, tout est caché sous les plumes. C'est sans doute le même système que pour les plumes de ces dames du Lido ou autres (les plumes qu'elles ont sur la tête Razz ) mais je ne connais pas ce système. Je ne trouve rien sur le Web.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
muricidae

muricidae



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:33

Bonsoir Jicécé,

Tu peux peut-être t'inspirer du travail de Jean Pierre Duthilleul que l'on peut voir sur figurine TV.
Il a réalisé un porte étendard et tout le panache à été réalisé par ses soins, de plus dans la vidéo il me semble qu'il montre comment elles sont réalisées.

http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=43
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:19

tu vas attaquer le moment de bravoure, j'ai hâte de voir le plumage à défaut d'entendre son ramage.
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:27

muricidae a écrit:
Bonsoir Jicécé,

Tu peux peut-être t'inspirer du travail de Jean Pierre Duthilleul que l'on peut voir sur figurine TV.
Il a réalisé un porte étendard et tout le panache à été réalisé par ses soins, de plus dans la vidéo il me semble qu'il montre comment elles sont réalisées.

http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=43

je viens de regarder la vidéo, c'est une fig de frapadingue ce truc!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien...   Farinelli : un projet baroque mené à bien... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farinelli : un projet baroque mené à bien...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
» Projet 111 (projet caritatif de peinture sur figurines).
» La fig mene à tout...
» Projet dio
» The old fisherman de scientifics models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: