Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitimeAujourd'hui à 04:59 par Filgja

» Général LECLERC
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitimeAujourd'hui à 01:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitimeHier à 08:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime27/3/2024, 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime27/3/2024, 20:22 par musfig

» Troop 54
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime27/3/2024, 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime27/3/2024, 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime26/3/2024, 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime26/3/2024, 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime26/3/2024, 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime25/3/2024, 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime25/3/2024, 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime25/3/2024, 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime25/3/2024, 09:53 par Bran

» reprise
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime24/3/2024, 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime23/3/2024, 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime22/3/2024, 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime22/3/2024, 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime22/3/2024, 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime22/3/2024, 09:36 par bono

» El taller-hobby art
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime22/3/2024, 09:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles

Aller en bas 
+24
Nath
Duck
michel94fr
Hokuto
Bernard.S
Tonchoix
Thermidor
ouvta
MarcM
ivopreda
mustang
Romque
franck
romfig
thomas
Feraud
VITRUVE
alainlafay
lamouline69
jicécé
mifig
brad
Paul
Pascal
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime13/10/2011, 19:14

Bonjour, voici la nouvelles pièces que je viens d'attaquer, il s'agit du Général Louis Michel Letort de Lorville, de Métal Modèles.

Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0083

les premières photos du cheval de ce cavalier. Il reste encore du travail sur la sellerie et sur les boucles du harnais. les pommelures seront peut être reprendre. N'hésitez pas à laisser vos suggestions.

Je n'ai pas mis cette pièce dans le GB 1er empire, car en lisant le règlement, j'ai vu que j'avais zappé les phases préparation et montage.

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0084[/img]

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0085[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime13/10/2011, 20:35

Bon début. Les pommelures sont un peu trop franches et localisées. Essaie d'adoucir tout ça.
Concernant le tapis de selle, j'aurais opté pour un cramoisi plus prononcé. A vérifier quand même dans des sources sérieuses. Bref c'est bien parti mais comme tu le dis toi-même, il reste du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
brad





Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime13/10/2011, 21:25

Tres beau ton cheval Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime13/10/2011, 22:10

Bonsoir Pascal,

J'aime beaucoup la robe originale de ton cheval Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 803978

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime13/10/2011, 22:20

beau départ. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
jicécé

jicécé



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime13/10/2011, 22:53

Paul a écrit:
Bon début. Les pommelures sont un peu trop franches et localisées. Essaie d'adoucir tout ça.
Concernant le tapis de selle, j'aurais opté pour un cramoisi plus prononcé. A vérifier quand même dans des sources sérieuses. Bref c'est bien parti mais comme tu le dis toi-même, il reste du boulot.
Entièrement d'accord. Les pommelures sur les bais sont plus fondues. L'équipage du cheval est cramoisi, ici il paraît plus écarlate.
Très belle pièce, à soigner donc. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime13/10/2011, 23:50

J'ai atténué les pommelures, en suivant vos conseils.

Jicécé que me conseilles tu pour avoir un rouge plus écarlate?
Pour le rouge de base, j'ai utilisé un rouge de cadmium foncé L&B
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime14/10/2011, 00:02

Pascal a écrit:
...Jicécé que me conseilles tu pour avoir un rouge plus écarlate?
Pour le rouge de base, j'ai utilisé un rouge de cadmium foncé L&B
... moins écarlate ! comme je ne peins qu'à l'acrylique et que je ne connais pas l'huile, je ne peux guère te conseiller, mais d'autres le feront certainement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime14/10/2011, 09:58

Bonjour Pascal,

beau début,et je rejoint l'avis des copains.

Pour le faire un peu moins écarlate,je rajouterai une pointe de alizarine cramoisi a ta teinte de base.

Hâte de voir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime14/10/2011, 12:22

Bonjour à tous.

Deux photos, la première montre les premières reprises avec un rajout d'alizarine cramoisi. Seul le tapis de selle a été repris pour l'instant. A savoir si je dois renforcer encore l'effet cramoisi ou pas... scratch

La seconde, montre la croupe du cheval avec les pommelures atténuées.

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0086[/img]

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0087[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime14/10/2011, 12:32

Mieux pour les pommelures. Estompe encore un peu les bords et ce sera très bien.
J'aurais vu un cramoisi plus foncé, avec un soupçon de violet en plus dans le mélange. Mais c'est affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime14/10/2011, 12:34

Merci Paul, je prends bonne note de tes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime14/10/2011, 14:21

joli canasson que voila.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
jicécé

jicécé



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime14/10/2011, 18:52

Toujours difficile de se prononcer sur une teinte au vu d'uen photo sur le forum... c'est vrai que je ne vois pas le cramoisi comme ça mais plutôt comme ceci (extrait Planche Rousselot) :

Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Ganara10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
alainlafay

alainlafay



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime14/10/2011, 19:15

D'accord avec JCC, on tend plutôt sur le pourpre pour les officers généraux, tu peux foncer beaucoup plus, soit avec du rouge cad pourpre de chez Old H. avec une pointe de violet de Bayeux ou l'équivalent viloet Scheveningen de chez Old Holland ou une pointe de TOB dans ton rouge cad foncé. Bon courage...moi je lui ai déjà coupé le bras droit qui ne me plaît pas et je le resculpte (enfin j'essaye...) en présenté sabre vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime14/10/2011, 20:34

Merci pour vos conseils, je les mettrais en application demain. Ce soir je suis au taff
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime14/10/2011, 20:57

alainlafay a écrit:
D'accord avec JCC, on tend plutôt sur le pourpre pour les officers généraux, tu peux foncer beaucoup plus, soit avec du rouge cad pourpre de chez Old H. avec une pointe de violet de Bayeux ou l'équivalent viloet Scheveningen de chez Old Holland ou une pointe de TOB dans ton rouge cad foncé. Bon courage...moi je lui ai déjà coupé le bras droit qui ne me plaît pas et je le resculpte (enfin j'essaye...) en présenté sabre vers le bas.

Pas moyen d'utiliser le bras droit de l'officier de lanciers polonais?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime15/10/2011, 16:21

Deux nouvelles photos avec les reprises de la sellerie. Les couleurs ont un rendu un peu plus clair que sur la pièce en elle-même.



[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0090[/img]

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0091[/img]
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime15/10/2011, 18:36

Bravo Pascal, il est super ton cheval Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime15/10/2011, 18:55

Pascal a écrit:
... Les couleurs ont un rendu un peu plus clair que sur la pièce en elle-même. ...
Su tu le dis ... en tout cas la robe du cheval est parfaite. Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 412492

Tiens scratch je viens de m'apercevoir que ce cheval marche l'amble... notre ami Leibovitz l'a-t-il fait exprès ou était-il distrait lorsqu'il l'a sculpté ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime15/10/2011, 19:24

Voilà quelques deux autres photos avec un éclairage lumière du jour. Le rouge n'a pas été retouché, mais comme la peinture n'est pas encore sèche la brillance ressort beaucoup plus.

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0092[/img]

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0093[/img]

Tu as l’œil Jicécé pour l'allure du cheval, j'avais pas du tout remarqué ce défaut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime15/10/2011, 19:38

La robe de ton cheval est vraiment magnifique Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 803978
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime17/10/2011, 15:50

Bonjour à tous, j'ai débuté le travail sur les galons or, ainsi que sur les boucles du harnais. Pour les galons, j'ai essayé de les peindre sans couleur or. J'attends vos avis sur l'effet rendu, il y a probablement des choses à améliorer. C'est la première fois que je m'essaye à cette technique.

La jambe postérieure gauche s'est coupée juste au-dessus du sabot Crying or Very sad je ne sais pas comment cela a pu se faire, mais j'ai réussi à la remettre en place sans trop de dégât. c'est tout de même bizard cette faiblesse. scratch

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0094[/img]

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0095[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime17/10/2011, 17:14

Salut Pascal
L'effet galon doré rend plutôt bien a cette distance, belle robe pour ce cheval !
Pour l'incident du sabot rien n'est visible donc c'est une belle réparation.
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime17/10/2011, 18:06

Merci Feraud, je poste deux autres photos prises un peu plus près, pour voir si cela change l'effet doré.

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0096[/img]

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0097[/img]
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime17/10/2011, 19:28

bonsoir pascal,

trés beau canasson.
tu devrais plus fondre tes teintes rouges ensemble et tirer celles ci au max. On voit que ru as déposé le rouge foncé aux limites or/rouge et reste perceptible à l'oeil

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime17/10/2011, 20:05

très joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
franck

franck



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime17/10/2011, 20:15

il est beau ce cheval Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 803978
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime17/10/2011, 21:04

beau travail sur le cheval ça le fait bien Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 412492
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime17/10/2011, 22:42

Les galons rendent pas mal. Tu peux encore améliorer le rendu en contrastant davantage. N'hésite pas à utiliser des teintes allant de la terre d'ombre brulée jusqu'au jaune de Naples mêlé de blanc.

Pour la jambe arrière rien d'etonnant si tu n'as pas suffisamment tigé car ce cheval ne tient que sur deux jambes. N'oublie pas de tiger ton cannasson assez fortement avant de le fixer sur son socle ou avec le temps il finira par pencher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime18/10/2011, 01:13

Neutral Mince, à tu pu renforcer la cassure avec un tigeage?

Beau début sur les galons dorés, et mêmes conseils que paul, n'hésites pas à contraster, c'est ce qui donnera au final tout l'effet (reflets, éclats, ombres...) au NMM Wink
Revenir en haut Aller en bas
brad





Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime18/10/2011, 06:52

Vraiment tres chouette, sinon comme les autres pour les galons. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime18/10/2011, 10:16

Bonjour à tous

[quote="
Pour la jambe arrière rien d'etonnant si tu n'as pas suffisamment tigé car ce cheval ne tient que sur deux jambes. N'oublie pas de tiger ton cannasson assez fortement avant de le fixer sur son socle ou avec le temps il finira par pencher.[/quote]

Je n'avais pas tigé les jambes du cheval, j'hésite toujours à percer les jambes des chevaux en 54 mm compte tenu de leur finesse. Néanmoins je m'y attacherai quand même la prochaine fois pour éviter ce genre de désagrément.

Samy, je n'ai pas pu tiger la jambe, il aurait fallu pour cela que je casse la 2ème jambe d'appui. La cassure étant relativement nette, je l'ai juste recollée. La pièce restera à manipuler tout de même avec précaution.

Bon les galons or, je vais suivre vos conseils et reprendre tout cela en renforçant les contrastes. Je posterai les photos.

Merci à tous pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime18/10/2011, 10:59

Aucun risque d'endommager les jambes du cheval en plaçant une tige de 0.8 voire 1mm dans au moins 1.5cm de profondeur. Pense à lubrifier la pointe du forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime18/10/2011, 11:24

Merci pour ton conseil Paul :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime18/10/2011, 19:59

ton cheval est bien parti pascal Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 412492 Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 803978 Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 803978 Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 803978 Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 803978 Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
jicécé

jicécé



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime18/10/2011, 21:11

Pour les galons : je ne suis pas adepte du MNM, donc pas d'observations. Shocked

Pour le tigeage des jambes, oui ça me paraît indispensable quand les 4 pieds ne reposent pas au sol. Mais c'est pas facile dans le métal de MM Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime19/10/2011, 14:53

Voici deux photos avec les reprises effectuées sur les galons or

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0098[/img]

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0099[/img]

Jicécé peux tu nous dire ce qui te gène dans la méthode MNM ? Pour ma part, c'est la première fois que j'essaye cette façon de faire, j'avoue que ce n'est pas évident. Pas sûr que je m'y recolle.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime19/10/2011, 15:38

Pascal a écrit:
Jicécé peux tu nous dire ce qui te gène dans la méthode MNM ? Pour ma part, c'est la première fois que j'essaye cette façon de faire, j'avoue que ce n'est pas évident. Pas sûr que je m'y recolle.
Aussi bien fait que ce soit, ça ne m'a jamais paru très réaliste sur une ronde-bosse. Je garde donc le procédé pour les plats, aquarelles et acryliques sur toile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime19/10/2011, 15:47

Très réactif Jicécé dans ta réponse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime20/10/2011, 00:15

Je trouve l'aspect de tes galons doré très réussit Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime20/10/2011, 00:27

Merci Samy, je viens d'attaquer le visage du cavalier, pas évident pour ses yeux avec la visière du casque...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime20/10/2011, 14:14

Voici les premiers barbouillages du visage.

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0103[/img]

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0104[/img]

[img]Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Dsc_0105[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime20/10/2011, 16:52

Personnellement je n'y vois pas grand chose... Crying or Very sad un petit recadrage est-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime20/10/2011, 23:51

Les métaux me semble très beau Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 412492 , mais effectivement, il est difficile de se faire une idée de ton travail sur le visage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime21/10/2011, 14:18

tres beau travail sur le cheval ma pourquoi un bai quand le dragon de la garde avaient les alezans?

n'est pas un fantasie, si vous regardez Rousselot il a peint tous alezans...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime21/10/2011, 18:39

Merci Ivo, par contre je ne savais pas que les Dragons de la Garde étaient montés sur des alezans, sinon je me serai conformé à ce principe. scratch

Trop tard pour revenir en arrière.....
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime21/10/2011, 19:02

je trouve le corps de notre marechal trés filiforme Laughing

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime21/10/2011, 20:12

thomas a écrit:
je trouve le corps de notre marechal trés filiforme Laughing

thomas

Oui il a été mis au régime.... Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles 975643

D'autre part je viens de compulser le Bucquoy dédié aux troupes à cheval de la Garde Impériale, concernant les Dragons, il est dit, je cite: " Chaque escadron est composé de deux compagnies et d'un état-major et montait des alezans ou des bais"

Chose bizard, sur la box-art, la monture est présentée avec les crins noirs, ce qui est en principe dédié aux bais, et les jambes sont de la même couleur que la robe, ce qui est en principe dédié aux alezans. Peut être une façon de ne pas trancher entre les deux théories.
Alezan ou bai, that is the question.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime21/10/2011, 21:56

De toutes façons, un cheval qui a les crins noirs aussi les extrémités noires. C'est une question de gènes et pas de art box. Le cheval du général ne faisant partie d'aucun escadron, je pense qu'on peut l'imaginer bai (je rapelle que les officiers généraux ont en principe plusieirs chevaux). Dans ce cas il aura les crins et les extrémités noirs.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Empty
MessageSujet: Re: Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles   Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Michel Letort- 54 mm Métal Modeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis-Michel LETORT... connaissez vous lui?
» Michel Letort de MM
» Metal Modeles
» Metal modeles
» Soult Metal modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: