Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)

Aller en bas 
+3
Alain de NIIIICE
Romque
Patrick
7 participants
AuteurMessage
Patrick

Patrick



 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Empty
MessageSujet: décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)    décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:44

j'ai avancé mon cavalier mongol mais j'ai une difficulté pour laquelle vous pourrez sans doute m'aider. A la base j'ai transformé mon cavalier pour lui libérer la main droite (voir sujet "mongols") et j'ai aussi légèrement modifié le cheval pour lui supprimer les rennes. J'ai également redressé le bras du cavalier pour le mettre en position de tenir des rennes. Ca donne les photos ci-aprés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la difficulté est donc de recréer des rennes qui partent de chaque côté du pors jusque dans la main droite du cavalier.

Avez vous des conseils pour des matériaux à utiliser (attention 1/72)? j'ai plusieurs idées mais du type fil trés fin (téléphonie) mais qui ont l'inconvénient d'être de section ronde et non pas plate comme des rennes.

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)    décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:43

tu peux essayer le papier aluminium qui est utilisé pour les conduits de cheminé en plus il est collant je l'avais utilisé pour faire des lanières sur une vieille figurine scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)    décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:06

Les feuilles d'étain qui entourent le goulot des vieilles bouteilles de vin.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)    décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:44

Pas mieux que les suggestions des copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)    décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:03

je savais que j'allais bénéficier de votre riche expérience et j'avais raison! vos solutions sont lumineuses de simplicité (mais bon je cherchais toujours).

A vous tous un grand merci! je vais essayer ça!... et à la votre!(hips!)
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)    décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:18

Bordeaux ou Bourgogne ??....ou Cotes de Provence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Patrick

Patrick



 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)    décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:41

les deux mon capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)    décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:55

Pour moi papier Canson 180 grs en lamelles .tu fais tes lamelles suffisament longues tu les prépeints avantage incontestable au vu de l'echelle une feuille de canson tu n'as pas finis .aprés tu peux les tordrent bref toptop . A toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)    décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:24

sevou a écrit:
Pour moi papier Canson 180 grs en lamelles .tu fais tes lamelles suffisament longues tu les prépeints avantage incontestable au vu de l'echelle une feuille de canson tu n'as pas finis .aprés tu peux les tordrent bref toptop . A toi de voir .


je prends note de cette idée qui peut servir pour toutes sangles, courroies etc...... de plus à l'aide du cutter-double on trace des parallèles précises et rectilignes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)    décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:31

les idées foisonnent! merci!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
phil069





 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)    décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 13:53

J'ai utilisé les tubes de dentifrice et pommade divers et variés pour d'autres choses que la figurines mais ça devrait marche. Bien entendu il s'agit de tubes "métalliques", pas des plastiques. 
Une fois nettoyés et dégraissés on découpe ce dont on à besoin, ils se peignent facilement. De plus les bandes sont plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)    décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:47

le ruban de masquage tamiya est bien pratique pour ce genre d'operation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)    décors et accéssoires :  des rennes (pas ceux du père noel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décors et accéssoires : des rennes (pas ceux du père noel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décors et accéssoires : feuilles de textures et accessoires divers
» Le père Noël
» décors et accessoires : Je recherche des idées de décors 54mm
» Ma lettre au Père Noël
» Le Père Noël est passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: