Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.

Aller en bas 
+3
Scratchilito
mifig
God of war
7 participants
AuteurMessage
God of war

God of war



PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:17

Bonsoir quelqu'un a t-'il déjà essayé ces peintures ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:44

Déjà vu mais jamais testées. Mais il me semble que l'on parlé déjà du sujet sur le forum?
désolé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
God of war

God of war



PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:49

J'ai cherché un sujet mais je n'ai pas trouvé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:11

Vi j'ai testé. Notamment sur mon dernier gros chantier.

Ça m'a permis de faire les aplats à l'acrylique et les gros dégradés (genre capes) à l'Artisan.

Perso, je pense avoir gagné du temps comme ça. Ceci dit, ne peignant pas à l'huile classique, je ne saurais dire si c'est de meilleure qualité à l'eau ou à l'essence.

Indice, les "huileux" utilisent des Extra fines Winsor, alors que cette Artisan est plutôt vendue pour réaliser des grosses toiles, alors niveau finesse ???

Sinon techniquement, il y a de l'huile dedans (colza) et certaines teintes demandent à être dégorgées.

Et puis la gamme réduite permet de bien s'impliquer dans les mélanges, chose que je n'ose faire avec mes cinq millions de pots acryliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Invité
Invité




PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:49

PREVOT44 les a adoptés à priori :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, je ne les ai toujours pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:50

Je les ai essayées il y a longtemps, en dépannage. Peut-être ai-je été maladroit, mais ce ne fut pas concluant du tout: aucune souplesse, grosses brillances. Bref je suis revenu illico aux huiles classiques. Et d'ailleurs vu qu'on ne trouve que très rarement du W&N en magasin, je suis passé sur Charvin avec quelques vieilles Lefranc.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:26

A ce propos Paul.....je suis passé rue de la République et quid de la Palette d'Or...!!!!il n'y aurait que de l'encadrement et encore à l'étage.........
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:32

Et oui... hélas! Ils ont lutté pendant plus d'un an pour éviter de baisser le rideau (vu la pression immobilière et celle des grandes enseignes dans cette artère) mais ils n'ont pas tenu. A chaque fois que je passais la boutique était déserte; difficile de survivre dans ces conditions. L'atelier d'encadrement est ouvert à l'étage (je ne suis pas monté voir) mais je pense que le stock est reparti dans leur échoppe niçoise de la rue Gioffrédo. J'y passerai peut-être le week-end prochain (je serai à Menton).
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:00

Désolant....et triste.......impitoyable loi de l'argent....!!!!!!!!!

Sinon tu peux nous en dire plus sur les Charvin, surtout si tu as pu faire des comparaison.....
car de la WN on arrive encore à en trouver via internet.....
où chez Sennelier sur les quais à Paris......
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:11

Les Charvin... elles font le boulot très correctement. Parfois un peu grasses mais on s'y adapte. Le pigment est très fin. Beaux cadmium.
Ils se sont fait une spécialité des nuances de vert et de bleu, qu'on ne trouve pas ailleurs. Pour le figuriniste, l'intérêt est limité, mais le nuancier est joli à voir.
Revenir en haut Aller en bas
PREVOT44

PREVOT44



PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:12

Bonjour

Avec du retard je confirme que je me sers de cette peinture artisan ,je la touve pour moi tres bien .Le reproche peut etre pas suffisament de nuances mais on s'y fait. Comme deja dit on peut s'en servir comme de la peinture a l'huile mais avec de l'eau ce qui permet d'avoir moins d'odeur et pour le nettoyage des pinceaux c'est plus simple. elle peut etre seche au four et elle mate tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:54

PREVOT44 a écrit:
Bonjour

Avec du retard je confirme que je me sers de cette peinture artisan ,je la touve pour moi tres bien .Le reproche peut etre pas suffisament de nuances mais on s'y fait. Comme deja dit on peut s'en servir comme de la peinture a l'huile mais avec de l'eau ce qui permet d'avoir moins d'odeur et pour le nettoyage des pinceaux c'est plus simple. elle peut etre seche au four et elle mate tres bien.


Le concept est intéressant voire révolutionnaire; en espérant ne pas utiliser un jour du vinaigre comme diluant car avec l'huile on obtiendrait une mayonnaise indigeste-humour bien sur.

Soyons sérieux, le prix est il excessif ou comparable aux tubes à l'huile.

Merci et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
PREVOT44

PREVOT44



PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:53

Bonjour

Au niveau du prix c'est comparable aux tubes a l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:29

PREVOT44 a écrit:
Bonjour
Au niveau du prix c'est comparable aux tubes a l'huile.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.   PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peintures scale75
» PEINTURES : Bleu roi
» Premières peintures de Dan
» Peintures 2021
»  PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: