Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:01 par Franky II

» Troop 54
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeHier à 19:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeHier à 19:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeHier à 14:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeHier à 13:24 par Duck

» L'île aux serpents
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeHier à 12:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeHier à 12:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeHier à 11:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeHier à 11:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:34 par Duck

» BigChild Creatives
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain

Aller en bas 
+64
Taouletta
MALDOROR
dod
Bran
ivopreda
razorspoon
Franky II
62kiss
Trajan
ms16
Ethno Dan
Wolfs
Phil54
SLR
Spacedan
Papyblue
pisco
cartan56
Serge
birdy131
Sapeur6583
acalmie
alainlafay
PHIL59
Alain 2
michel94fr
ominair
mAdj (Angaliel)
alain74
AndreaG
marco
cqueyrie
phil33
vince25
Jamme
lamouline69
zephir
Ancien_Grognard
Papouille
Alain de NIIIICE
Denis le barbouilleur
Bernard.S
Gabriel
Miniaturas Fortes
philou09
laurent
VITRUVE
bono
Pascal
Duck
Isly1844
ALBU L'AFRIKAIN
Davin
christophe41
Barreaud
Reptor
franck
jicécé
brad
Romque
mifig
etnad
daniel01
MarcM
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:37

MarcM a écrit:
Au passage: ça marche aussi très bien pour le bleu horizon de 1915 (en ajoutant un peu plus de blanc bien sur...) Amicalement Marc
Tout à fait, un bleu clair avec 1/8è de rouge, me semble t' il....
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:50

Bonsoir

Cette fois nous serons dans le vert avec cet officier de dragons de la Garde.
Amicalement
Marc
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09115
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09114
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09118
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09116
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09117
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Fév - 7:56

encore une chouette réalisation Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 412492

Bravo Marc Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:21

Simple, sobre, bien traité.
Une jolie pièce au final, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:31

Intéressant, élégant personnage; j'aurais pensé le vert de l'habit plus foncé....un effet de lumière peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:31

Merci pour les recettes de couleur. C'est toujours très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:15

Bonsoir

Il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'Espagnol.
Voici un Tambour major du régiment d'infanterie légère de Barcelone tel qu'il a été vu par le Bourgeois de Hambourg. Nous avons là encore toute la somptuosité des uniformes de l'armée des Bourbon. Celle ci va disparaître au cours de la guerre d'Indépendance et se fondre dans les autres modes militaires européennes, française et anglaise notamment.
Amicalement
Marc
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09122
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09120
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09121
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09119
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:16

Un sujet intéressant! à noter que les shakos commençaient à faire leur apparition dans l'armée espagnole avec les régiment légers à l'imitation des "alliés" français (l'infanterie de ligne espagnole porte encore le chapeau en majorité à Hambourg)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:13

hola, il est superbe, original et très intéressant, bravo Marc  j'aime tes série sur l'Espagne Applaudissement Applaudissement
les broderies sont au millimètre Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 412492


Une petite remarque toutefois, si je peux me permettre, dommage que le "décor" ne soit pas un poil travaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:22

Ah.....les fameuses troupes espagnoles de MarcM.....c'est une longue histoire.....fort intéressante...et tout en couleur...
Un peu comme Charles, concernant le socle.....Peut être n'est-il pas terminé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:31

Merci les amis

Pour les socles c'est un choix. Je ne change pas le socle d'origine pour deux raisons:
1- Je ne participe pas aux concours.
2- Je dispose d'une place limitée dans ma vitrine et j'ai donc des petits soles en bois standardisés qui portent des étiquettes. Si j'augmente le piétement j'augmente aussi l'encombrement.
Ce qui ne m’empêche pas d'apprécier les efforts de mise en scène que vous faites et qui sont souvent très réussis.
Un aperçu de la vitrine des Espagnols:
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09125
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:32

Très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:16

vu comme ça, je comprend tout à fait Marc Wink

Très belle vitrine Applaudissement Applaudissement  et très beau sabre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papyblue

Papyblue



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:30

Ayant, comme tout le monde, des problèmes de place, j'ai rehaussé les figurines du second rang par des petits cubes 3x3x3, non collés. Je peux ainsi récompenser les plus sages de la semaine en les plaçant en première ligne.
Belle vitrine. Applaudissement

Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:04

Superbe cette vitrine..... Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:37

Belle vitrine!
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:01

Bravo Marc.
A noter que le Bourgeois de Hambourg ne galonne pas le haut du shako du Tambour Major en question.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:16

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:34

Un sujet à cheval.
Je pense qu'il est inutile de le présenter...
Amicalement
Marc

Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09126
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09127
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09128
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:42

Le sujet est intéressant, le cheval aussi! ne reste plus que l' Empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:13

un beau Roustam.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:56

Bonsoir

Un sujet très classique et dans une pose très classique mais j'aime bien. je dois d'ailleurs être un des rares à regretter que BL n'ait pas poursuivi cette série de fantassins au garde à vous qui aurait permis de faire une belle revue.
Amicalement
Marc
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09210
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09211
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09212
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Mai - 5:50

Bonjour! effectivement, la position des soldats de plomb de mon enfance,au "Garde à vous", simple et abordable.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:22

beau travail Marc Applaudissement

Moi aussi j'aime bien aussi cette position simple mais majestueuse Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:46

On continue...
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09214
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09216
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09215
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09217
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:18

Hello! figurine intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:55

Mais tu ne t'arrête pas... pour notre plus grand plaisir.
Très belle réalisation Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 412492 c'st une pièce que j'ai réalisé et qui est dans ma vitrine, elle est très belle et très agréable à peindre. Bravo marc Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:57

Bonjour à tous

L'officier de grenadiers hollandais donné en prime avec l'abonnement à Figurines ancienne formule.
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09218
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09219
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:40

Bravo superbe réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alain74

alain74



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:57

chouette!
mais à mon goût, il manque des contrastes sur les blancs
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:05

En complément mes trois grenadiers hollandais:

Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09220

Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:28

Superbe triplette........Ça a de la gueule, tout ça ......J'aime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:24

Bonjour Marc,

Voici la remarque que je fis à Angaliel, il y a quelques années...

Extrait du texte d'Yves Martin, du livre "La Garde Impériale et ses Uniformes" illustré par Boisselier (un superbe bouquin des éditions du "Livre chez Vous", publicité gratuite):

..."Beaucoup trop souvent, on a considéré que les Grenadiers Hollandais étaient "comme" les Grenadiers Français et, on a donc plaqué sur eux l'aspect exact des Grenadiers Français. Un ami, amateur très averti, nous en a donc fait la remarque au cours de la préparation de cet ouvrage sur un point de détail à priori anodin mais que beaucoup ont ignoré. En effet, quasiment toutes les représentations modernes des Grenadiers Hollandais leur donnent un habit similaire à celui des Grenadiers Français, leur attribuant des pattes de parement à trois pointes. Or ceci n'était pas le cas pour l'habit de la Garde Royale du Roi  Louis dont ils étaient issus. Le parement était un simple parement en botte avec deux boutons et absence de patte de parement.
Il suffit d'examiner quelques illustrations d'époque, pour voir les pattes sont soit non visibles soit absentes (Martinet, de Stuers), par ailleurs, le seul "bon" habit qui ait survécu et qui se trouve à Delft, n'a pas lui non plus de patte de parement. Enfin, preuve comptable fatale, cet ami s'est amusé à relever le nombre de boutons dans les masses d'habillement, et, bien entendu, il n'y a pas assez de petits boutons pour les pattes de parement."...

Voilà, donc vraisemblablement, l'uniforme ne comporte pas de pattes de parement!

Il ajoute plus loin:
..." les Grenadiers Hollandais reçurent des capotes bleu céleste, ce qui les distinguait des Grenadiers Français, cette capote était déjà d'usage en Hollande et le remplacement se fit à l'identique."...

Joël avait scanné l'article de "Tradition" montrant des images de l'uniforme de Delft.
https://www.leforumlafigurine.com/t12582-besoin-d-aide-pour-une-figurine-metal-modeles

En tout cas, ces figurines sont bien belles et forment un bel ensemble. Superbes couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:22

Excellent rappel, la discussion est toujours ouverte et permet de voir plus clair....
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:39

Marc, c'est vraiment sympa les 3 ensembles, ça leur donne beaucoup d'allure
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:36

Alain de NIIIICE a écrit:
Superbe triplette........Ça a de la gueule, tout ça ......J'aime !!!!

J'approuve....... Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 529646
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:48

Très beau résultat quand on sait que le traitement des habits blancs est parmi les plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:06

Bravo Marc pour ces Hollandais.
Pour en revenir à l histoire des pattes de parements, il y a eu vraisemblablement une transition entre l'habit de l'ex garde hollandaise ( avec des boutonnières sur les revers , sans jugulaires au bonnet d' oursin et sans pattes de parements) et l' habit de la nouvelle Garde française.
Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:25

Bien belle vitrine, Applaudissement contenant et contenu
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:33

Merci les amis
Bonjour Bernard et content de vous retrouver sur le forum.
Merci pour ces informations fort intéressantes que je n'avais pas, et B Leibovitz non plus apparemment...
A bientôt j'espère
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juin - 6:11

quoi qu'il en soit c'est une très belle triplette qui doit avoir une place de choix dans ta vitrine Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:20

Et voici la suite.
Il y avait un moment que je n'avais pas proposé de sujet espagnol.
Il s'agit d'un sous-lieutenant de l'artillerie à cheval.
Encore une occasion de rappeler qu'il y avait une armée régulière espagnole qui a combattu les Français soit seule (Baylen, Uclès, Ocaña etc...) soit avec les Anglais (Talavera, La Albuera, Les Arapiles, Vitoria etc...). Dans ce deuxième cas les historiens anglais qui considèrent facilement que le fameux "fair play" c'est seulement pour les autres, ont eu tendance à occulter ou à dénigrer l'action des troupes espagnoles.Ce qu'i fait qu'elle sont presque ignorées.
 Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09210
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09211

Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Dsc09212
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:21

Bel officier d artillerie tiré d'un dessin de Suhr sur l'armée espagnole à Hambourg .
Bravo Marc.
Pour le shako: est ce un cordon détressé doré qui s'enroule autour du fût ou la bordure dorée d' une flamme noire enroulé autour du fût.??  ( qui serait alors trop épaisse sur la gravure de la  figurine El Baluard je suppose)
Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:34

J'aime! (fan des troupes de la campagne d'Espagne de tous bords.) A noter que si l'infanterie et la cavalerie Espagnoles étaient plutôt déconsidérées - c'est à relativiser, les historiens anglais n'étant pas tendres…il y a quand même eu Baylen, victoire de l'armée régulière Espagnole, sans aide ni des anglais, ni des guérillas- En revanche l'artillerie Espagnole était plutôt respectée, (et d'ailleurs dotée du système Gribeauval) ses officiers étant mieux formés et plus "savants" que pour les autres armes .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:05

Tu as raison Marc, les troupes Espagnoles sont souvent passées sous silence, au profit des troupes Anglaises.
Encore une très belle pièce. Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 412492
Bien qu'il y ait des différences, je trouve cet uniforme assez proche de ceux des Français.. cela ne devait pas toujours être simple sur le champ de bataille scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:22

Bonjour Charles

Sur le champ de bataille, les artilleurs ne se voient pas entre eux: ils sont éloignés et souvent dans un nuage fumée noire. Quant aux autres combattants il leur est facile lorsqu'ils sont au contact de voir dans quel sens sont tournées les pièces.
Tous les artilleurs de l'époque (à l'exception des Russes des Polonais et des Italiens qui sont en vert et noir et des Autrichiens qui sont en marron) sont habillés en bleu foncé et rouge.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:07

Merci Marc pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
christophe41

christophe41



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:10

c'est toujours plaisant de découvrir des uniformes étrangers  Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Barreaud

Barreaud



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:23

Rabaisser les espagnols, rabaisser les espagnols, cela n'a pas dû être trop difficile , et si mes sources sont fiables, ils détestaient les espagnols autant que nous le pouvions. Par contre, ils ont toujours reconnu la valeur et ''l'honnêteté" des portugais. Y aurait il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:43

Peut être une petite préférence pour la morue sur la paella ???  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de DU GROGNON
» Vitrine de chesterfield
» Amiral Anglais Pegaso
» Vitrine de FRED61
» Amiral Akcbar (autres photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: