Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain

Aller en bas 
+64
Taouletta
MALDOROR
dod
Bran
ivopreda
razorspoon
Franky 2
62kiss
Trajan
ms16
Ethno Dan
Wolfs
Phil54
SLR
Spacedan
Papyblue
pisco
cartan56
Serge
birdy131
Sapeur6583
acalmie
alainlafay
PHIL59
Alain 2
michel94fr
ominair
mAdj (Angaliel)
alain74
AndreaG
marco
cqueyrie
phil33
vince25
Jamme
lamouline69
zephir
Ancien_Grognard
Papouille
Alain de NIIIICE
Denis le barbouilleur
Bernard.S
Gabriel
Miniaturas Fortes
philou09
laurent
VITRUVE
bono
Pascal
Duck
Isly1844
ALBU L'AFRIKAIN
Davin
christophe41
Barreaud
Reptor
franck
jicécé
brad
Romque
mifig
etnad
daniel01
MarcM
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Vitrine de MarcM :Génie   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:59

Revenons à la Guerre d'Espagne avec ce général Pedro Villacampa, l'un des adversaires les plus coriaces de Suchet en Aragon et notamment dans son repère des montagnes d'Albarracin en Haut Aragon.
Amicalement
Marc
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04819
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04820
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04821
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Sapeur du Génie de la Garde   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:14

Le général espagnol n'a pas eu l'air de vous inspirer beaucoup....????
Voici quelque chose de plus classique: Sapeur du génie de la garde.
Marc
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04825
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04823
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04824
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:49

Bonjour Marc,
A mon avis amical  Wink , pour un sujet de type "Vitrine", je pense qu'il est intéressant que son auteur puisse compléter le titre du sujet avec le nom de la nouvelle figurine ajoutée à la vitrine.
Cela nous permet de savoir qu'il y a une nouveauté mise par son auteur dans la vitrine. J'imagine que c'est peut-être pourquoi ton général espagnol n'a pas suscité de réponses de nous autres.
Perso, je trouve ce général intéressant  Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 412492 bien peint dans son costume qui présente des différences avec ceux des généraux français. Il peut susciter un intérêt pour ces costumes particuliers des troupes espagnoles ayant combattu les armées napoléoniennes.
à+
Michel  Cool 

PS : pour modifier le titre du sujet, il faut éditer le message du  premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:22

Ton sapeur du génie est intéressant, en particulier la manière de maintenir le fusil. As-tu rencontré des difficultés à le positionner ainsi, ou bien faut-t' il user d'astuce pour que l'alignement soit correct.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:31

Bonne question!
J'ai simplement suivi les conseils de BL (MM) sur sa fiche d'accompagnement: "il est préférable de peindre séparément le bras droit et de monter celui ci après avoir positionné le fusil."
Le conseil était bon...
Amicalement
MM
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:09

Merci pour l'information.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:20

Pour compléter le Génie, une réalisation plus ancienne: Génie de la ligne:
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Ganie10
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:31

Bonjour Marc ! de bien jolies pièces et peintures ainsi que mise en scène !! Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 412492 
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Vitrine de MarcM: soldats de plomb 14-18   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:37

Bonjour

Je pense ne pas être le seul; j'aime beaucoup les figurines mais j'ai gardé une tendresse particulière pour les soldats de plomb "à l'ancienne" avec leur aspect naïf et sympathique.
C'est le cas des réalisations de JP Feigly qui conserve ce style en l'associant à une rigueur historique que l'on ne retrouve pas partout.
Je commence avec deux réalisations très récentes de ce fabricant (annonce encore non faite dans "Figurines") et qui concerne des oubliés de la Grande guerre... Et pourtant, les poilus, eux, leur vouaient une reconnaissance éternelle...
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04826
Une infirmière major de la Société de secours aux blessés militaires (SBM), ancêtre de la Croix rouge française.
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04827
Un caporal, infirmier de visite. Il s'agissait souvent d'étudiants en médecine qui allaient devenir ensuite des médecins auxiliaires.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:10

soldats de plomb "à l'ancienne"... de notre enfance Wink

c'est vrai qu'elles ont quelques choses de sympa et de naïf.

belle réalisation en tout cas bravo Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 412492

Tu as peut être une adresse web ou on peut voir cette production ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:07

Voici le site de JP Feigly:
http://www.figurines-historiques.com/
Il n'est pas totalement à jour.
La gamme disponible est très large et concerne principalement l'armée française, du Moyen Age aux plus récentes opérations extérieures.
dans la cas particulier de 14-18, je pense que c'est la fabricant le plus prolifique.
Et il continue: aaux figurines que je viens de montrer en avant-première s'ajoute un chasseur alpin (que je j'ajoute bientôt).
A noter aussi des séries sympathiques sur l'histoire e la Provence ou sur les mandarins chinois.
A titre indicatif il existe aussi des vidéos:
https://www.dailymotion.com/video/xue60f_feigly_creation
https://www.dailymotion.com/video/xrwnd1_figurines-historiques_lifestyle
A suivre...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:07

Merci Marc, super intéressant Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 412492 , en plus c'est un gars de chez nous Wink


J'ai hâte de voir ton chasseur alpin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:58

Hello, en effet, son entreprise est à Istres, il me semble et j'ai eu l'occasion de peindre quelques unes de ses fabrications quand j'ai décidé de reprendre ma passion.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:34

Bonjour

C'est vrai, il est de "chez nous" , il a grandi ici et en a acquis "l'assent" bien que d'origine normande (comme ça il y en a aussi pour nos collègues du Nooorrrrd...).
Par ailleurs il est extrêmement sympathique et enthousiaste, ce qui ne gâte rien.
Il travaille seul: sculpture, fonderie, éventuellement peinture, expédition et diffusion. Ceci crée quelquefois quelques délais.
Pour faire plaisir à Charles, voici le chasseur 1914. Il est moulé de telle façon que l'on peut aussi le faire en version 1915-16 en bleu horizon ou après en gris de fer bleuté (à condition d'enlever les bourrelets d'épaule). Il y a plusieurs têtes avec plusieurs façons de porter la tarte, la possibilité de lui mettre un casque Adrian sur la tête ou à la ceinture. Il y a aussi possibilité de lui faire tenir une paire de skis.
J'ai choisi le 7e bataillon de chasseurs alpins puisque c'est celui qui est parti de chez moi à Draguignan...
Amicalement
Marc
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04828
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04829
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04830
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04831
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:21

Ah oui, très sympa cette pièce Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 412492

Merci bien Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:09

On revient aux figurines avec cet aide de camp...
Amicalement
Marc

Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04832
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04833
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04834
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:23

Aide de camp du Maréchal Soult, duc de Dalmatie; excellente transformation d'une référence MM, si je ne m'abuse.

        Je me permettrais, en toute modestie, d'exprimer les remarques suivantes: certaines sources lui donne un gilet chamois aux tresses dorées et tel qu'il est présenté, cela est fortement plausible.
Quant au brassard d'aide-de-camp, je le trouve superflu car tout son habit-frac représente l' uniforme spécifique de l'a-d-c de Soult.
Ceci n'est que détail qui n' intéresse que les curieux et pointilleux de la chose militaire et impériale.
Au plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:24

Alternance de figurines et de "soldats de plomb".
Voici une évocation du Service de santé de la Grande Guerre.
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc04910
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:49

bravo Marc Applaudissement très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:59

sympa !!!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:20

Il est vrai que ces charmantes figurines Feigly prennent toute leur valeur dans leur vitrine de cette très réussie exposition à Bargemon. Voilà un cadre idéal pour ce genre.

Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 04410

Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 044a10


Un beau , vaste et Grand sujet à développer.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 22:00

Pour compléter l'évocation du personnel de Santé:

Une infirmière bénévole de l'Association des Dames Françaises.
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc05010
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 8:11

Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:21

On revient au Premier Empire. C'est vrai que ce serait bien d'avoir plusieurs vitrines par catégorie.
Il était presque terminé lorsque j'ai commencé mon Garde espagnol.

Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc05020
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc05021
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc05022
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:26

Un classique, mais quel beau classique !! J'aime beaucoup le gris du pantalon.
Pour certains d'entre nous, ce n'est pas une vitrine par catégorie dont on a besoin, mais plutôt une pièce avec vitrines ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:05

belle pièce qui j'en suis sûr a trouvé une place de choix dans ta vitrine, la vrai pas la virtuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:56

Le jaune est également très beau surtout quand on connait la difficulté de cette teinte.

a+
Revenir en haut Aller en bas
AndreaG

AndreaG



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:52

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:30

Bonjour Marc,

Un beau chasseur. Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Il y a cent ans   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:03

Il y a cent ans....

Les fusiliers marins se couvraient de gloire dans les plaines inondées de Dixmude.
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc05025

Nos "lignards" poursuivaient le combat dans la région d'Arras, dans l'Aisne et en Argonne.
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc05026

Pendant que les chasseurs alpins tenaient les crêtes des Vosges et s'apprétaient à livrer de très durs combats en 1915:
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc05027
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:33

Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 412492 Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 412492 Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 412492

Je suis un passionné de la WW1 et chaque fois que je regarde des émissions sur les différentes batailles je ne peux m’empêcher de me demander "mais comment ont-ils fait pour tenir 4 ans!!!" ça reste pour moi un des grand mystère de cette guerre...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:28

Merci pour cette belle évocation. 
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Duck

Duck



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:49

Giacomel a écrit:
Je suis un passionné de la WW1 et chaque fois que je regarde des émissions sur les différentes batailles je ne peux m’empêcher de me demander "mais comment ont-ils fait pour tenir 4 ans!!!" ça reste pour moi un des grand mystère de cette guerre...
Il serait intéressant de savoir si ceux du début, et combien, ont combattu jusqu'à la fin. Je pense qu'ils sont rares car les incorporations pour les relèves des unités détruites, furent nombreuses voire permanentes.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:56

Ho oui Joel!!! il ne doit y en avoir beaucoup qui ont commencés et finis cette terrible guerre, et combien même ils s'en sont sortie... dans quel état psychologique , et physique.... non vraiment ça reste un grand mystère pour moi.....

a+
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Vitrine de MarcM, il y a cent ans décembre 1914    Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:14

Une vue d'ensemble de mes combattants de 1914....
Qui viennent d'être rejoints par deux éléments de l'Armée d'Afrique: un zouave et un "turco".
Amicalement.
Marc
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc05212
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:14

Une belle collection.....
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:14

Wouhouh ! quelle collection, mais quel amoncellement de recherches et de connaissances. Bravo, Marc!! sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:20

Elles sont chouettes tes figurines, Marc. C'est une belle évocation.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:16

Superbe collection.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 1:55

Belle présentation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:18

Bonjour à tous

Retour à l'Empire avec cet officier de cuirassiers.
Amicalement
Marc
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Offici16
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Offici17
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Offici18
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:32

Bonjour Marc .Superbe réalisation vraiment magnifique !!! Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 2044569673 Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 412492 Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:03

Un retour à l'Empire, oui, mais de grande classe!
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:43

1915: Dardanelles. Les Sénégalais sont là.
C'est une de leurs pages de gloire de la guerre.
La figurine proposée par MM est en effet vêtue du paletot modèle 1914 qui n'a été distribué qu'en 1915 (la date proposée par le fabricant: 1913-1914 est donc à corriger).
Ils ont combattu en 1914 avec des capotes des troupes coloniales.
Les Sénégalais ne partent pas au combat avec leur chéchia rouge mais l'on couvert d'une housse.
Ils ont encore pour peu de temps le "barda sénégalais" roulé dans une toile de tente. On les dotera ensuite de havresacs. Pour les périodes suivantes l'uniforme change encore: sur le front occidental en automne 1915, vraisemblablement la tenue bleu horizon puis dès 1916, la tenue kaki ou moutarde...
Les combats des Dardanelles sont sans doute le seul moment où ils furent avec ce paletot bleu foncé à galonnage jonquille. Voir la photo jointe.
Amicalement
Marc
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc05215
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Tirail11
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Dsc05216
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Tranch10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:50

Applaudissement belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:53

bonjour marc !
une pièce bien réalisé Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 412492 bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:46

bien réalisé et qui va bien me servir.....surtout le petit historique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MarcM

MarcM



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:48

Pour fêter l'arrivée du trompette dans la vitrine, toute la famille des chasseurs à cheval de la Garde s'est réunie:
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Chasse12
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Chasse13
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Chasse14
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:50

cheers cheers cheers Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 19:01

Belle grande famille, la Garde! n'est ce pas? très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain   Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 4ème Napolitain
» Vitrine de chesterfield
» Vitrine de FRED61
» Buste Amiral espagnol (par Cédrock)
» Amiral Akcbar (autres photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: