Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 08:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime26/3/2024, 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime26/3/2024, 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime26/3/2024, 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime25/3/2024, 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime25/3/2024, 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime25/3/2024, 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime25/3/2024, 09:53 par Bran

» reprise
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime24/3/2024, 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime23/3/2024, 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime22/3/2024, 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime22/3/2024, 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime22/3/2024, 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime22/3/2024, 09:36 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime22/3/2024, 09:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vitrine de Jicécé

Aller en bas 
+77
Barreaud
franckww1
JYCE
bourni
pougatchoff
phil33
Thermidor
Reptor
tatoo 2
Patrick
tissibzhcricri
ouvta
brad
frank
Pascal
VITRUVE
Duck
ivopreda
fabrice le grognard
Naoned
alainlafay
Jean Jacques PREVOST
daniel01
bono
Scratchilito
pat
michel94fr
bost
Giamilos
bm
richard
Davin
iaokanan
Bernard.S
CHRISTIAN
acalmie
Ferioc
chesterfield
yofloema
bruno
Chevert
michelpony
mustang
ALBU L'AFRIKAIN
pagane
johnny-et-vincent
country-rose
Lancelot
Alain de NIIIICE
Gribeauval
Lord.b
Wills
Isly1844
pinsonbig
AVANGARD
Cédrock
Merkava
mifig
Sylvie et françois
Paul
Genmak
al2303
namoe
Feraud
laurent
tatoo
riri13
tira
Nath
Hokuto
Flo KAAADO
franck
Tribalion
sedullos
Trencavel
thomas
jicécé
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Reptor

Reptor



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime25/12/2011, 06:34

C'est vraiment une superbe vitrine Applaudissement merci à toi pour nous l'avoir présente en images Vitrine de Jicécé - Page 11 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Bilan 2011   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime26/12/2011, 10:45

Voici mon bilan de cette année en matière de figurines :

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan210

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan211

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan212

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan213

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan214

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan215

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan216

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan217

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan218

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan219

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan220

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan221

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan222

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan223

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan224

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan225

Vitrine de Jicécé - Page 11 Bilan226

:vive:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Reptor

Reptor



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime26/12/2011, 11:32

Superbe bilan, et que des pièces magnifiques Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime26/12/2011, 12:43

La preuve par l'image que la qualité peut rimer avec quantité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime26/12/2011, 12:45

superbes, 23 pièces, soit une tous les 15 jours.....et de qualité, bravo, c'est un bon cru Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime26/12/2011, 12:50

Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime26/12/2011, 16:38

bravo, je note le regard superbement réussi de Napo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime26/12/2011, 18:44

Comment ça, tu ne comptes pas en terminer une dernière d'ici 5 jours Vitrine de Jicécé - Page 11 250144 ?


Blague à part, une quantité de figurine impressionnante, dont la mise en peinture, voir la création, fut un grand plaisir à suivre sur le forum Vitrine de Jicécé - Page 11 461254

Vivement 2012 bounce
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime26/12/2011, 19:06

quelle production!!!
Revenir en haut Aller en bas
bourni





Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime26/12/2011, 19:54

vraiment suberbe!! je reste sans voix devant une telle production et d'aussi grande qualité;

je résumerai en un seul mot: respect
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime27/12/2011, 18:42

affraid mes bras m'en tombent Vitrine de Jicécé - Page 11 803978

excellent travail et tres belle peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime28/12/2011, 01:14

Gros bilan que voilà; ce fut une année bien remplie!!!!
j'ai un petit faible pour les bustes du tambour major et du moine.
Bravo pour l'ensemble du travail Wink
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
franckww1

franckww1



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime28/12/2011, 02:01

belle production ! Farinelli est MAGNIFIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime28/12/2011, 17:10

Belle saison.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
brad





Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime28/12/2011, 19:54

Impressionnant JCC :toc toc: Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime29/12/2011, 10:22

2011 aura été un bon cru Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime29/12/2011, 10:28

Applaudissement Applaudissement Applaudissement tres beau travail. Vitrine de Jicécé - Page 11 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime29/12/2011, 11:56

Bravo à toi, surtout quand quantité rime avec qualité Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime31/12/2011, 19:12

Cette scénette que tu as réalisé l'an dernier pour les fêtes, elle est magnifique Vitrine de Jicécé - Page 11 461254
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime1/1/2012, 17:51

Bonsoir et excellente année 2012, fertile en nouvelles figurines et en passionnantes expos!
J'enrage d'admirer les figurines de tes grands chapitres particuliers , alors que nous avons exactement les mêmes sujets d'intérêts, mais que je suis encore incapable de mettre une photo sur le forum. Promis, je vais essayer d'apprendre cette semaine. Le Skinner m'avait décidé à rejoindre le forum ( j'étais précisément dessus, et j'avais déjà écrit un article sur le sujet) et je viens de tomber sur ta vitrine écossaise, pour y retrouver tout plein de celles que j'avais aussi peintes. Il faut vraiment que je passe quelques photos.
A titre indicatif, il y a déjà un certain temps, j'avais eu la chance de fréquenter de très près les Queen's Own Seaforth Highlanders, les Princess Louise's Argyll & Sutherland Highlanders, les Gordons Highlanders et le Royal Highland Fusiliers. Quels souvenirs! et quelles documentations.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime1/1/2012, 19:10

Sujet: Re: La vitrine écossaise de Jicécé Dim 6 Nov - 13:09

--------------------------------------------------------------------------------

bono a écrit:
De très belles pièces
J'ai un petit faible pour la scénette inspirée d'une planche de Gerry Embleton, je l'a trouve très réussi, c'est un peu dur de te priver d'un prix pour un histoire de bouton, car le travail est remarquable. bravo



C'est tout l'art du jugement en historique...à l'ancienne.....

Car maintenant, les jugements portent plus sur le visuel (voir les armoiries surchargées dont raffolent certains...)et la maîtrise technique...au détriment des vérités historiques.....


Bonsoir, évidement, c'est toujours frustrant de chuter sur un détail ( surtout si on était le seul à ne rien avoir remaequé ) mais en l'occurence, les brits ne réagissent pas comme nous en face de l'uniformologie. On peut toujours discuter pour savoir si le 5ème Hussards français n' a porté que les piques sur ses culottes, sous l'empire, et que personne ne s'est payé la fantaisie de porter la hongroise en lieu et place. Le 5 est resté le 5 et tout le monde peut l'identifier. Mais les régiments britanniques se reconnaissent entre eux à des détails précis, outre les insignes, comme le nombre et le boutonnage des parements. Alors...

Bonne année et au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Quelques dinosaures : figurines Historex transformées.   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime5/8/2012, 14:37

Les hasards d'échanges sur Facebook m'ont fait exhumer quelques figurines datant d'il y a une trentaine d'années : des figurines Historex plus ou moins largement transformées. Elles ont été peintes comme on peignait en ce temps-là ! Crying or Very sad étant précisé que j'étais alors l'un des rares à peindree à l'acrylique avant l'acrylique... en fait de la peinture caséinée Plaka de chez Pélikan.

Louis de Bourbon-Condé (1621-1686) dit le Grand Condé. On reconnait bien le cheval Historex, pour le reste une bonne dose de Milliput (y compris pour le nez bourbonnien). L'armure d'acier noirci a été obtenue en frottant une mine de crayon sur du noir mat.
Vitrine de Jicécé - Page 11 Grand_10

De la même époque (guerre de 30 ans) un officier des cuirassiers impériaux.
Vitrine de Jicécé - Page 11 Cuiras10

Cavalier (on disait un "maître") du régiment de Fumel vers 1750 :
Vitrine de Jicécé - Page 11 Fumel_10

Une "courbette" effectuée par un officier de la 4e compagnie de la Gendarmerie de France vers 1770. La queue du cheval est en filasse de plombier dans laquelle est dissimulée une tige d'acier.
Vitrine de Jicécé - Page 11 Courbe10

Enfin une Jeanne d'Arc d'après la statue de Denis Foyatier sur la place du Martroi à Orléans. Je n'ai pas cherché la réalité historique mais à reproduire le plus fidèlement possible la statue et à lui donner des couleurs.
Vitrine de Jicécé - Page 11 Jeanne10

Voilà, nostalgie nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
brad





Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime5/8/2012, 17:50

Un mot JCC Magnifique!!!! Vitrine de Jicécé - Page 11 529646 Pour de l'archeologie j'aimerais bien peindre aussi bien. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime5/8/2012, 20:38

De superbes pièces qui ont bien vieillies et font plaisir à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Reptor

Reptor



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime6/8/2012, 06:27

brad a écrit:
Un mot JCC Magnifique!!!! :abc: Pour de l'archeologie j'aimerais bien peindre aussi bien. :applo:
Pas mieux ! toujours un pur bonheur de voir tes pieces !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime6/8/2012, 08:40

de bien belles pièces, bravo Applaudissement, un petit faible pour le Grand Condé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime6/8/2012, 11:17

Je les ai croisés sur Facebook Vitrine de Jicécé - Page 11 250144

Très belle réalisations Jean-Claude Vitrine de Jicécé - Page 11 803978
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime7/8/2012, 18:17

Pas une ride, le temps n'a pas tendu son voile sur ces figurines.....
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime7/8/2012, 23:31

Un grand bravo! Applaudissement
Et déjà de l'acrylique!
Revenir en haut Aller en bas
Wipy

Wipy



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime8/8/2012, 00:23

Ça sent le tryclo et la chute de plastique mais qu'es ce que ça ma fais rêver Merci
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime8/8/2012, 10:33

Eh oui, personnellement c'est comme ça que je conçois la figurine, de la recherche historique et de la bidouille... cheers la partie peinture n'est pas ce que je préfère (alors sortir une fig d'une boîte pour la monter et la peindre comme sur la photo de ladite boîte, bof No)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime8/8/2012, 19:33

c'est tellement vrai Jicécé...un peu de retour aux sources fait du bien. Merci et si tu en as d'autres dans les placards, n'hésite pa à les montrer. C'est toujours un plaisir de plus si avec il y a une petite anecdote, je suis preneur.

Cordialement
J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Milla Jovovich as Joan of Arc… (Andréa)   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime22/8/2012, 23:37

Un récent sujet par ailleurs et la visite d’une exposition sur Jeanne d’Arc à Orléans où est exposée l’armure portée par Milla Jovovich dans le film « Jeanne d’Arc » de Luc Besson (1999), m’a fait ressortir cette figurine Andréa que j’avais peinte il y a quelques années. A noter cependant que cette figurine n’est pas le top, particulièrement en ce qui concerne la position de la jambe droite.

Fidèle à mes convictions, je ne pouvais faire une interprétation personnelle et je me suis plongé dans le livre du film et ai procédé à plusieurs captures d’écran à la lecture du DVD. Ceci pour placer au mieux les taches de sang et les salissures, y compris sur le visage, mais surtout pour réaliser une copie conforme de l’étendard utilisé dans le film (le dessin fourni par Andréa étant tout à fait folklorique, même sur un plan historique).

Vitrine de Jicécé - Page 11 Jeanne11

Vitrine de Jicécé - Page 11 Jeanne12

Vitrine de Jicécé - Page 11 Jeanne13

Pour la petite histoire, Luc Besson, en procédant avec son équipe à de sérieuses recherches à notre Centre Jeanne d’Arc, à Orléans, avait choisi pour modèle la reconstitution de l’étendard faite par le colonel de Liocourt dans son œuvre magistrale "La mission de Jeanne d’Arc". Néanmoins il a été décidé de décliner tous les étendard et armoiries du parti français dans des camaïeux de bleus, quelles soient les couleurs réelles, et ceux du parti anglais dans des camaïeux de rouges ; en ce qui concerne l’étendard de Jeanne, il a été en outre décidé de supprimer les fleurs de lis du fond pour une meilleure lisibilité. Ce sont bien sûr des licences d’artiste…

Il n’en demeure pas moins que le dessin principal et le graphisme de l’inscription sont conformes à la reconstitution de Liocourt et parfaitement reconnaissables.

De plus le cinéaste a parfaitement intégré la longueur de la hampe des étendards de l’époque et la grande surface de leur étoffe (trop souvent ignorées).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
brad





Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime23/8/2012, 07:12

Jolie peinture. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime23/8/2012, 10:08

Rien à redire, même sur la jambe droite Wink
Belle peinture JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime23/8/2012, 12:32

Très belle réalisation, toujours avec le soucis du détail Vitrine de Jicécé - Page 11 461254

Merci pour les anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime23/8/2012, 13:14

Belle piece, et belle peinture avec comme le souligne Samy le soucis du détail !!! Vitrine de Jicécé - Page 11 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: US Cavalry : un défi aux lois de la pesanteur.   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime3/10/2012, 18:12

J’ai récemment pu photographier une scénette que j’avais créée en 1981 mais qui est depuis dans la collection d’un ami cavalier qui m’avait alors lancé un défi : réaliser un cheval dans le temps de suspension du galop, c’est-à-dire l’instant où il n’a aucun pied posé au sol.

J’ai un peu triché en faisant deux cavaliers collés botte à botte dans l'action, l'un des chevaux ayant un seul pied au sol, l'autre cheval étant figé en suspension. Ce défi aux lois de la pesanteur n'est possible que grâce à la légèreté des figurines en plastique. Ce sont bien sûr des pièces de la marque "Historex" qui ont servi pour créer cette scénette originale bien qu’elles soient à peine reconnaissables après leur transformation !

Mon inspiration provient d’un groupe de deux cavaliers que l'on trouve dans l’œuvre du peintre américain Franck C. McCarthy, "Running Battle".

Vitrine de Jicécé - Page 11 Runnin11

Dans mon interprétation, ce groupe représente un Second Lieutnant et un First Sergeant de l' US Cavalry en 1874. De 1872 à 1880, la tenue de campagne consistait, pour les officiers, en une tunique bleu foncé ornée de soutaches et de brandebourgs de soie noire, et, pour la troupe et les sous-officiers, en une curieuse blouse plissée bleue passepoilée de jaune qui devint impopulaire et fut vite abandonnée pour une tunique passepoilée au collet et aux parements. Les points délicats dans cette scénettes furent aussi la création complète de la sellerie modèle "McClellan" et celle de l'armement, revolver Colt et carabine Springfield.

Vitrine de Jicécé - Page 11 Runnin12

Vitrine de Jicécé - Page 11 Runnin13

Vitrine de Jicécé - Page 11 Runnin14

Vitrine de Jicécé - Page 11 Runnin15

Vitrine de Jicécé - Page 11 Runnin16

Vitrine de Jicécé - Page 11 Runnin17

L’ensemble repose donc sur le seul pied du postérieur droit du cheval du sergent. Ce postérieur a été armé avec une tige d’acier dans toute sa longueur et se prolongeant dans le corps du cheval pour assurer la stabilité.

Vitrine de Jicécé - Page 11 Runnin18

Les deux cavaliers sont reliés par une autre tige d’acier à l’endroit où le genou gauche du sergent touche la sacoche droite de l’officier.

Vitrine de Jicécé - Page 11 Runnin19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime3/10/2012, 18:24

Belle étude physique et belle recherche artistique! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime3/10/2012, 18:41

Gros malin !
pas vu, pas pris
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Reptor

Reptor



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime3/10/2012, 19:27

Pris perdu !!!! tres sympa Wink belle ensemble bravo à toi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime3/10/2012, 19:39

bonsoir !
une belle réalisation et un beau défi ! Cool
bravo jicécé Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Uribull

Uribull



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime3/10/2012, 19:53

Vitrine de Jicécé - Page 11 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime3/10/2012, 23:19

Belle réalisation et l'effet de suspension au galop est saisissante Vitrine de Jicécé - Page 11 461254
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime4/10/2012, 08:55

une très belle réalisation, avec un effet en suspension, effectivement saisissant Vitrine de Jicécé - Page 11 412492 on a vraiment l'impression d'un arrêt sur image, ou que le temps c'est arrêté et à figé les protagonistes de la scène, c'est vraiment bien réalisé Applaudissement

he he, nouveau défi, le même mais seul Wink Vitrine de Jicécé - Page 11 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
christophe41

christophe41



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime5/10/2012, 20:30

Encore une très belle transformation d'Historex. Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime11/8/2013, 09:56

En parcourant la rubrique "vitrines" j'ai découvert qu'une grande partie de ma production a été regroupée dans un même post sous le titre de l'une des série de figurines et je l'ai donc renommé "Vitrine de Jicécé". souvenirs, souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime11/8/2013, 11:36

Un oublie de notre part Embarassed, tu as bien fais Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime11/8/2013, 13:45

C'est que je n'ai pas fini le rassemblement des vitrines !!! desolé Wink il en reste encore à faire !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime11/8/2013, 14:58

salut !
une belle vitrine jcécé Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Jicécé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Jicécé
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Une ringardise signée jicécé
» Jeanne d'Arc par notre Jicécé
» Empire version jicécé
» Le moine d'Avangard version Jicécé
» Vitrine de JP MAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: