AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Lilith (Nocturna models) - FINIE !
Aujourd'hui à 2:46 par Logan

» Dragon 1er Empire terminé
Hier à 22:45 par bourgouin.francois

» Canon de Gribeauval
Hier à 18:12 par Duck

» elephant de guerre indien 16th verlinden 120 mm
Hier à 15:18 par Pascal

» Les petites prod' de Mâhar!
Hier à 12:52 par Denis le barbouilleur

» Zouave de l'alma par BONO
Hier à 11:26 par Alain de NIIIICE

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Hier à 10:46 par bono

» Inkerman 1854 : grenadier guards in the battle
Hier à 7:34 par Alain de NIIIICE

» 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38
Mer 15 Aoû 2018 - 20:44 par Phil54

» Boutique a Lyon?
Mer 15 Aoû 2018 - 11:05 par Frado

» CASTLE Miniatures
Mar 14 Aoû 2018 - 17:54 par Duck

» Harley Quinn
Mar 14 Aoû 2018 - 14:14 par bono

» Une séance au club des Chevaliers du Centaure
Mar 14 Aoû 2018 - 10:23 par Serge

» Zombicide Green Horde : Premiers survivants !
Lun 13 Aoû 2018 - 9:31 par bono

» atelier portatif mustang
Lun 13 Aoû 2018 - 9:11 par VITRUVE

» Chef Gaulois
Dim 12 Aoû 2018 - 10:45 par Duck

» Catherine of Wurtemberg
Ven 10 Aoû 2018 - 17:52 par Alain de NIIIICE

» Les trophées d'Austerlitz 4e sujet
Ven 10 Aoû 2018 - 8:56 par bono

» Citadel dans des "dropper bottle" ?
Ven 10 Aoû 2018 - 7:33 par Denis le barbouilleur

» Fouché de E. de Waresquiel
Jeu 9 Aoû 2018 - 19:49 par Duck

» Alive history miniatures
Jeu 9 Aoû 2018 - 16:20 par bourgouin.francois

» Vitrine Alain74
Jeu 9 Aoû 2018 - 13:34 par MarcM

» peinture de visages, règles de base.
Mer 8 Aoû 2018 - 18:38 par Tatoo MC

» ScaleBro
Mer 8 Aoû 2018 - 8:44 par bono

» drummer boy de chez young miniature
Mer 8 Aoû 2018 - 8:42 par bono

Partagez | 

Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mar 4 Oct 2011 - 12:56

Autre défi: la représentation des franges ....

Il en jette , ton Général !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mer 5 Oct 2011 - 9:44

Belle pièce, bravo, du beau boulot...
http://cbfigurines.jimdo.com
Nath

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mer 5 Oct 2011 - 22:09

Oui, magnifique pièce.
Bravo.
J'ai hâte de la voir terminée.
Nath flower
bernard68

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Dim 9 Oct 2011 - 11:40

bon dimanche tout le monde, quelques coups de pinceaux plus tard....première approche de la robe du cheval; le plus gros reste à faire..... Wink

bono

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Dim 9 Oct 2011 - 12:45

Tu es dans la dernière ligne droite.... encore un effort Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Dim 9 Oct 2011 - 16:39

Bon dimanche Bernard Wink

La robe du cheval parait assez orangée mais je présume qu'il s'agite "d'une base" qui sera re travaillée ensuite...

Bonne continuation.
brad

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Dim 9 Oct 2011 - 17:11

Tu vois le bout du tunnel, ca va etre grandiose.
bernard68

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Dim 9 Oct 2011 - 18:10

oui samy, je viens de passer deux heures à fignoler la robe du cheval et ce n'est pas fini !!! il y a encore beaucoup de boulot sur le cheval et en plus il est lourd à manipuler Shocked
Roger

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Dim 9 Oct 2011 - 18:32

J'ai commencé à peindre le cheval de mon cuirassier. En effet pour peindre un cheval au 1/18e il faut avoir de bons poignets et beaucoup de patieeeeeeeence..... Crying or Very sad
bernard68

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Dim 9 Oct 2011 - 19:05

salut Roger, oui c'est vrai, tu as entièrement raison Razz
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Lun 10 Oct 2011 - 7:36

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.....
As-tu fixer le cheval sur son socle pour le peindre, sinon, quelle méthode utilises-tu pour le maintenir ??
bernard68

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Lun 10 Oct 2011 - 17:40

oui Alain, je l'ai collé sur le socle, je trouve cela plus commode d'autant plus que je compte le garder définitivement par la suite - le tout sera fixé sur un socle en bois rond que je commanderai à l'ami Mustang - et maintenant au boulot, les pinceaux m'attendent..... Razz
bernard68

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mar 11 Oct 2011 - 17:59

bonsoir tout le monde, voilà ce que donne cette figurine en ce moment; le cheval a reçu cinq couches de peinture.... prochaine étape : reprise des franges, des cordons rouges et finition - finalisation de la selle et de la peau derrière les étriers et enfin les finitions définitives, sans oublier le tissu qui sert de renes; au passage : il a fallu lui donner sa forme définitive en le pliant plusieurs fois au risque de le casser !! place aux photos Wink

franck

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mar 11 Oct 2011 - 18:03

il a fier allure sur son cheval
frank

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mar 11 Oct 2011 - 19:33

bonsoir,c'est une très belle figurine avec une peinture qui la met très bien en valeur!
Roger

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mar 11 Oct 2011 - 21:30

Me tromperais-je de beaucoup si je disais que tu seras bien content le jour où ton général sera terminé? Wink Ceci dit ta figurine est tout simplement superbe. Félicitations, belle réussite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mar 11 Oct 2011 - 22:20

, il est superbe
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mer 12 Oct 2011 - 6:31

C'est vraiment ta tasse de thé, les"Samourais".....Superbe.....J'en prends plein les yeux....
brad

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mer 12 Oct 2011 - 15:13

Superbe, le final va etre spectaculaire
bernard68

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Jeu 13 Oct 2011 - 19:59

juste un petit mot ; le cheval est en bonne voie, c'est une peinture très longue car il y a beaucoup de détails, je pense avoir bien avancé et j'ai hâte de voir le cavalier et la monture réunis ce qui ne saurai tarder....
bernard68

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Sam 15 Oct 2011 - 14:42

j'ai profité du soleil pour faire ces photos à la lumière du jour - voilà donc l'avancement des travaux...pour le cavalier, c'est terminé - pour la monture il reste le tissus qui fait office de rênes trois décorations et quelques retouches - et pour l'ensemble : le décor, pour cela j'utilise le socle fourni que je "garnirai" un peu - mais bon sang qu'elle est lourde !!!!! Rolling Eyes

denis

MessageSujet: re   Sam 15 Oct 2011 - 15:10

Et bien superbe boulot
http://crn.32.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Sam 15 Oct 2011 - 19:29

Ta pièce est magnifique affraid
Scratchilito

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Sam 15 Oct 2011 - 23:43

Superbe en effet, il n'y a que le mouvement des rênes qui me gène, ça restera tel quel ?
http://dioramas-et-figurines.fr
lamouline69

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Dim 16 Oct 2011 - 7:32

tres joli en effet, c'est un des rares sujets en figs que je ne ferais pas et n'ai jamais fais, je n'arrive pas a accrocher a ces couleurs, ces uniforemes...bref, c'est pas ma palette de peinture...

mais en tout cas, c'est joliment bien fait sur des tailles qui ne sont pas non plus si faciles a traiter vu les details...

http://lamouline69.jimdo.com/
bernard68

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Dim 16 Oct 2011 - 13:37

Citation :
Superbe en effet, il n'y a que le mouvement des rênes qui me gène, ça restera tel quel ?

oui tu as raison, j'y ai remédié en leur donnant des formes plus réalistes, mais dans cet exercice la pièce s'est cassée, pas grave, j'ai la forme que je voulais, donc merci pour ton post, à moi de jouer.... Wink
tira

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Dim 16 Oct 2011 - 15:01

Superbe travail sur cette piéce
Pascal

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Dim 16 Oct 2011 - 15:04

Pièce superbe Bernard
Roger

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Dim 16 Oct 2011 - 15:14

Bonjour Bernard,

J'ai déjà connu le même problème de cassure trop facile de rênes, étriers, porte-giberne etc... des fines pièces quoi, sur de vielles figurines (25-30 ans) de chez PM. Un rien suffit parfois et hop la pièce est en 2 morceaux. Serait-ce dû à un vieillissement du métal? Je n'en sais rien et je n'en ai jamais entendu parler.
bernard68

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Dim 16 Oct 2011 - 15:34

ah Roger, mais ce n'est pas grave j'ai réussi à lui donner une forme plus cohérente même si elle est en deux morceaux; de toute façons elle n'était pas peinte - je l'ai gardé pour la fin comme si j'avais eu un pressentiment .... Question
franck

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Lun 17 Oct 2011 - 20:55

Romque

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Lun 17 Oct 2011 - 21:06

magnifique travail et quel ampleur de la tâche affraid
bernard68

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mar 1 Nov 2011 - 16:30

me voici avec ce général enfin terminé, quelques retouches et ce sera bon; suis pas mécontent surtout au vu de toutes les difficultés qu'il a fallu surmonter - je te dédie, avec mes remerciements Roger, ce cavalier Wink
pas facile de prendre en photo une pièce aussi grande
j'allais oublier : je suis en attente d'un socle que doit me fabriquer l'ami mustang

Scratchilito

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mar 1 Nov 2011 - 17:00

Sacrée pièce, un grand bravo.
http://dioramas-et-figurines.fr
tueric

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mar 1 Nov 2011 - 17:22

Bonsoir Bernard 68,

Très belle peinture et tavail de longue haleine que ce général Japonnais, félicitations.

Salutations a +
Roger

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mer 2 Nov 2011 - 7:04

Il est vraiment magnifique ce général. La peinture est à la hauteur de la sculpture. Un grand bravo
Romque

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Mer 2 Nov 2011 - 7:21

long mais bon travail ta ténacité à payée
bernard68

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Sam 17 Déc 2011 - 14:34

j'ai reçu le superbe socle commandé à Mustang, voici donc la figurine sur son socle - qu'en pensez vous ???

Pascal

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   Sam 17 Déc 2011 - 16:14

Joli barbouillage.....

Plus sérieusement, ta pièce est superbe et le socle est tip top. Il donne à la figurine une impression un peu aérienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)   

Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3