Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)

Aller en bas 
+6
tueric
VITRUVE
pagane
mifig
Romque
iwik
10 participants
AuteurMessage
iwik





aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:54

Salut!
voici une partie de mon nouveau projet 54mm. Deux figurines Seil, la première (que je vous propose aujourd'hui) d'un légionnaire romain du 1er siècle, qui sera accompagné d'un aquilifer (en cours de peinture). Les deux feront partie d'une miniscénette boueuse...
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 004hbu



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 005kj



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 006ml



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 007guf



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 008cnv



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Ciao
Iwik


Dernière édition par iwik le Jeu 25 Aoû 2011 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:04

très belle peinture iwik Applaudissement et les métaux affraid

peut être travailler un peu plus les ombres / lumières sur l'intérieur du bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:40

Bonsoir Iwik,

Ta peinture est magnifique affraid

Même avis que Romque pour la face interne du bouclier.

Quelles méthodes as tu utilisé pour les salissures et la boue s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 7:59

très belle peinture. Même coms que les copains. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
pagane

pagane



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:29

Superbe. aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 412492
Moi aussi j'adore tes effets de salissure. Applaudissement
Vite montres nous l'aquilifer !!!
:vive:
Revenir en haut Aller en bas
iwik





aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:51

Salut!
Merci pour vos commentaires!
Effectivement, malgré un jus et un essai de dégradé sur l'intérieur du bouclier, on ne voit rien du tout! Evil or Very Mad
Je vais devoir y remédier avec des jus plus musclés...
Pour la boue, sur la jupe j'ai fait des dégradés de marron (clair d'abord sur une grande "hauteur", puis foncé vers le bas), puis micro peinture. Pour les jambes: micropeinture, et pour les caligae et bouclier ce sont des pastels humidifiés à l'essence F et appliqués au pinceau.
Pour l'Aquilifer, va falloir être patient car je bosse en parallèle sur un autre projet, un para de la 82nd de chez Dragon au 1/35, passablement modifié. Des tofs aujourd'hui si vous êtes sages...
Ciao
IWik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:25

Nous sommes toujours très sages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:22

Bonsoir Iwik, le bouclier : décals ou main levée
Revenir en haut Aller en bas
iwik





aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:31

Salut!
V'lan, d'un coup je vous montre les photos du travail fini, y compris la deuxième figouze Seil de l'Aquilifer:
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 094le



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 095lh



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 096h



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 097yo



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 098ze



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 099qc



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 100epi



Pour ceux qui voulaient savoir, le motif du bouclier est fait à main levé après un tracet léger au crayon de papier. Question
Tout commentaire (surtout constructifs!) est bienvenu!
A bientôt pour un projet au 1/35 avec un Half track camo neige et une ou deux figouzes...
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:22

Bonsoir,

Super bien réalisé, j"aime beaucoup .

Félicitations.

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:51

C'est magnifique, bravo aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 803978 aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 461254

Peut être la teinte du sang scratch... As tu représenté du sang frais ou sec?
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:50

rien à dire c'est du tout bon Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:54

Bonsoir iwik,

Un vrai régal pour les yeux.
C'est une superbe scènette.
Une petite chose me chagrine un peu, c'est l'intérieur du bouclier, je le trouve d'une trop unie par rapport au reste, avec une rouge un peu trop pétant!
Ou alors c'est la photo.
Mais ça n'enlève en rien la qualité de ta peinture.

bravo à toi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
iwik





aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 7:24

SAlut!
Merci à tous pour ces commentaires élogieux!!!
Pour l'int"rieur du bouclier (auquel je voulais ajouter un jus plus foncé dans les creux) je l'ai complètement zappé! Je m'en suis souvenu une fois avoir collé l'Aquilifer. Maintenant, c'est rapé...
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:48

Salut Iwik,

Pour le bouclier, je t'en avais aussi fait la remarque il y a un moment sur Master Wink.

Sinon, c'est vraiment superbe Applaudissement.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:49

Bravo, jolie scène, j'aime beaucoup aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Empty
MessageSujet: Re: aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)   aquilam protegere (2éme fig et scénette finies) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénette du Crapouillot de JMD
» Scénette Billy the Kid - FINI !
» Premier et Unique de Tanith - Les filles sont finies !!
» Project du scenette
» Porus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: