AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Exposition/concours FEYTIAT 2019
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:20 par Alain de NIIIICE

» Vitrine de Maldo ...
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:47 par Papouille

» WAAAAGH ! LEZ ORKS
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:27 par tattoo

» Visite chez HISTOREX
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:55 par Serge

» mon 2019 ...
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:33 par ivopreda

» Soldat n°12
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:20 par Paul

» Legion Miniatures
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:08 par musfig

» Geisha 2 : le retour
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:59 par musfig

» Régiment de la reine -bataille de Carillon 08/07/ 1758-Saynete 7 figurines
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:32 par bourgouin.francois

» Medieval Forge Miniatures
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:02 par Reptor

» Cosaque du Fleuve Amour _ Du buste aux portraits peints
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:49 par Ethno Dan

» Publications du "Briquet"
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:15 par Duck

» Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:51 par Juanitobanana

» Dolman Miniatures
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:05 par Bran

» Romain Van den Bogaert
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:02 par Bran

» Mitches Military Models
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:57 par Bran

» Aradia Miniatures
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:56 par Bran

» Vitrine de Wolfs
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:25 par Juanitobanana

» Tartar Miniatures
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:47 par VITRUVE

» SKW
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:38 par Reptor

» Art Soldiers
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:37 par Reptor

» Sarnia Miniatures
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:35 par Reptor

» The Lost Batallion
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:30 par Reptor

» Altores Studio
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:23 par Reptor

» Miniaturas Beneito
Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:22 par Reptor

Partagez

Une fois n'est pas coutume... figurine historique

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romque

Romque

Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:24

Salut Azatoth,

tu veux faire quelle épaisseur de résine Question car si c'est quelques milimètres tu peux utiliser le scotch papier cela à marcher sur plusieurs centimètre pour mon pêcheur.

http://www.leforumlafigurine.com/t6847p20-le-pecheur

il y a 2 choses à bien vérifier c'est de bien appuyer sur le scotch pour qu'il n'y est pas de fuites (je l'ai fait avec le bout rond d'un pinceau) et de faire un bourrelet à la limite du débordement (comme sur image 1) car sinon lorsque la résine va polymériser elle va ce rétracter est cela ne fera pas un niveau droit mais comme sur l'image 2.
pour langle il faut juste bien pincer le papier pour avoir un bel angle droit

Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Rsine

voili voilou en éspérant que cela te soit utile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth

MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:47

en fait j'ai essayé de faire ca.. malgres l'epaisseur que j'avais prévue en plus, ca s'est quand même affaissé....

Peut etre le scotch qui n'aillait pas....

Je vais voir demain quand ca sera bien sec comment ca donne avec l'eau traquille de PA
Ca se ponce? ca redevient brillant après poncage?

Merci romque pour ces explications.

http://azatothfigurines.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:23

Si tu la pnce, cela va obligatoirement la "rayer", mais en terminant avec un abrasif à grain très fin (pour le vernis entre N°400 et 1000) et que tu passe un coup de vernis ça devrait être nickel Wink
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:12

exact Samy c'est ce que j'ai fait est ça rend bien et en plus si tu ponces à l'eau c'est encore mieux Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 412492
azatoth

azatoth

MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:11

poncer à l'eau? c'est à dire, mouiller le papier grain fin?
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:20

Tout à fait cela permet d'adoucir encore plus le ponçage je tiens cela de mes jeunes années à poncer mes maquettes pour ne pas voir de traces....de ponçage Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 218284
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:41

L'abrasif a grains très fins (utilisé en carrosserie par exemple) permet effectivement un ponçage à l'eau Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique - Page 2 Icon_minitime

Une fois n'est pas coutume... figurine historique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2