Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pegaso Models
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeHier à 21:22 par musfig

» VIRIATUS l'ennemi de Rome
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeHier à 21:20 par Entrevon84

» Le monde des couleurs:L'harmonie des couleurs.....
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeHier à 21:06 par musfig

» Valkyrie Hobby's
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeHier à 20:56 par musfig

» La Grande Armée et l'enfer blanc
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeHier à 19:56 par Alain de NIIIICE

» quelle sous-couche utiliser ?
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeHier à 19:12 par tattoo

» Cassandra 1/14ème Ritual Casting
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeHier à 19:08 par tattoo

» Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeHier à 18:44 par Wolfs

» Vétéran au jour de la victoire
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeHier à 16:48 par bourgouin.francois

» Vu sur Putty & Paint
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeHier à 13:36 par VITRUVE

» Viking 2
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 15:57 par 62kiss

» vitrine de ms16
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 14:49 par ms16

» Moulin du 1er empire
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 14:46 par ms16

» Medieval Forge Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 8:30 par VITRUVE

» FALLOUT
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:35 par musfig

» vitrine de jean49
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:17 par jean49

» Katsumi terminée
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:01 par Duck

» News ponctuelle
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 18:37 par ms16

» La deuxième des trois grâces : Kitsune
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 17:39 par bourgouin.francois

» monstrous encounter / galactic encounter
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 10:43 par Reptor

» Cosplay Mines du film Goldeneye
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 1:06 par pixel27

» Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 18:19 par Pascal

» Tambour du Régiment Impérial de Breuner
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 16:26 par Isly1844

» vallejo vs ak
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 10:53 par Reptor

» Troop 54
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 10:47 par Reptor

DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue...

AuteurMessage
Francois Chatou

DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Empty
MessageSujet: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue...   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:37

Bonjour,

je suis débutant et en ouvrant la boite de ma première figurine (un guerrier normand d'Andrea), j'ai trouvé la lance de mon personnage complétement tordue... Je lui ai redonné un air plus ou moins droit mais y-a-t-il une astuce pour lui faire retrouver une allure plus digne ?

Merci !

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock

MessageSujet: a   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:15

La remplacer tout simplement ! **
Procure toi de la corde à piano, de la tige d'acier au bon diametre. Tu as surement un truc très rigide* que tu utlises pour renforcer le collage de ta fig avec le socle ?...
Ensuite, découpe le fer de la lance et si il y en a un, le talon. Recolle les en place aux extrémités de la nouvelle tige.
Si la main était moulée avec la lance, faire les découpes adéquates, perce deux avant-trou dans la main (ne pas transpercer) juste pour placer correctement les deux moitiés de la lance (...) puis le fer et le talon.

* choisir une très bonne pince coupante à métaux et attention aux projections de morceaux !
** A faire systématiquement lorsque la lance est du même alliage que la fig.***
*** de même que le fanion, le drapeau, en feuille de plomb, papier, carte plastique, si lui aussi est moulé dans la masse.

scratch C'est quoi ta fig ? ANDREA ? Récente ? pas trop alors... Je croyais que les références récentes n'avaient plus ce genre de défaut et fournissainet des tiges rigides.
Francois Chatou

MessageSujet: Merci beaucoup !   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 8:40

Merci pour ce conseil très détaillé ! Effectivement, la main est moulée avec la lance (c'est le Guerrier normand, ref SM-F40). Je vais essayer de suivre tes indications et je posterai le résultat.

Merci encore et bonne journée
CIRGEL

CIRGEL

MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue...   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:47

Je crois que le découpage est malheureusement inévitable. Une fois les deux morceaux de lance séparés de la main, tu peux aussi tenter de la redresser en les faisant simplement rouler du bout des doigts sur une surface plane et dure. Normalement, le métal étant assez tendre, la lance devrait retrouver une allure plus...martiale...
Tu n'échapperas pas évidement aux trous dans la main pour solidifier l'ensemble...
Cédrock

Cédrock

MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue...   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:11

Je viens de trouver une photo de cette référence.
Pas facile comme cas... Galère de faire une telle réparation pour débuter.
Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue...   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitime

DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue...
Page 1 sur 1