Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francois Chatou





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Empty
MessageSujet: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue...   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:37

Bonjour,

je suis débutant et en ouvrant la boite de ma première figurine (un guerrier normand d'Andrea), j'ai trouvé la lance de mon personnage complétement tordue... Je lui ai redonné un air plus ou moins droit mais y-a-t-il une astuce pour lui faire retrouver une allure plus digne ?

Merci !

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Empty
MessageSujet: a   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:15

La remplacer tout simplement ! **
Procure toi de la corde à piano, de la tige d'acier au bon diametre. Tu as surement un truc très rigide* que tu utlises pour renforcer le collage de ta fig avec le socle ?...
Ensuite, découpe le fer de la lance et si il y en a un, le talon. Recolle les en place aux extrémités de la nouvelle tige.
Si la main était moulée avec la lance, faire les découpes adéquates, perce deux avant-trou dans la main (ne pas transpercer) juste pour placer correctement les deux moitiés de la lance (...) puis le fer et le talon.

* choisir une très bonne pince coupante à métaux et attention aux projections de morceaux !
** A faire systématiquement lorsque la lance est du même alliage que la fig.***
*** de même que le fanion, le drapeau, en feuille de plomb, papier, carte plastique, si lui aussi est moulé dans la masse.

scratch C'est quoi ta fig ? ANDREA ? Récente ? pas trop alors... Je croyais que les références récentes n'avaient plus ce genre de défaut et fournissainet des tiges rigides.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Chatou





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Empty
MessageSujet: Merci beaucoup !   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 8:40

Merci pour ce conseil très détaillé ! Effectivement, la main est moulée avec la lance (c'est le Guerrier normand, ref SM-F40). Je vais essayer de suivre tes indications et je posterai le résultat.

Merci encore et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue...   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:47

Je crois que le découpage est malheureusement inévitable. Une fois les deux morceaux de lance séparés de la main, tu peux aussi tenter de la redresser en les faisant simplement rouler du bout des doigts sur une surface plane et dure. Normalement, le métal étant assez tendre, la lance devrait retrouver une allure plus...martiale...
Tu n'échapperas pas évidement aux trous dans la main pour solidifier l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue...   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:11

Je viens de trouver une photo de cette référence.
Pas facile comme cas... Galère de faire une telle réparation pour débuter.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue...   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Lance tordue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décors et accéssoires : feuilles de textures et accessoires divers
» décors et accessoires : Je recherche des idées de décors 54mm
»  décors et accéssoires : Étandart
»  décors et accessoires : decors et socles
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: