Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vitrine de Filgja
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult

Aller en bas 
+7
ldom77
tatoo
Blutch
JP MAC
gilles06
Cédrock
Eric
11 participants
AuteurMessage
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:29

Bonjour ,

Voiçi ma prochaine figurine 54 mn de chez Pegaso cette fois-ci , il me semble qu'elle est encore plus petite que le grognard , bref , beaucoup de défis je pense dans cette figurine , surtout pour la tête ! affraid mais , j'ai hate de la commencer !! cheers

eric


Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult P1170116
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 4:43

salut

voiçi la sous couche sur cette figurine , sous couche humbrol

Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult P1170122


Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult P1170123
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 1:26

salut ,

j'aimerai savoir comment faire la couleur marron beige `a l'huile ?? c'est pour l'habit , merci de votre réponse

eric
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:24

Joli défi.
Je chercherai à obtenir un jaune moutarde en essayant d'associer mes tons "Terre" avec une bas ocre jaune, cassée au TS, TON ou TOB.
En fonction du résultat des différents essais, je garderai ce qui me semble le plus naturel.

La difficulté tient ensuite à savoir si on ajoute une pointe de jaune, et si on ombre en "Terre" ou en gris de Payne (J'aime bien son rendu neutre sur l'essentiel des mélanges).

Enfin, l'association jaune / bleu peut donner un effet "perroquet" d'un gout curieux... Comment faire réaliste et juste historiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:44

Cédrock a écrit:

Comment faire réaliste et juste historiquement ?
En prenant une base"réaliste" et se disant que l'on etait pas la pour vérifier s'il y avait un peu plus de..... ou un peu plus de ....
La teinte juste historiquement personne de notre epoque ne peut la connaitre de visu, quand a celle qui sont dans un musée ou autre elles ont en moyenne un peu plus de 200 ans donc .............
Fait des essais avec les bases de Cédrock et voit celle qui convient le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 0:34

salut

oui en effet difficile de faire , comme par exemple j'ai trouvé ces photos sur un site de la meme figurine que moi , perso , je trouve les couleurs trop pétante surtout pour le jaune , je me force à faire moins jaune que ça , pour le coté historique , c'est vrai que personne peut savoir vraiment :silent:



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Dscf3510

Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Dscf3511
Revenir en haut Aller en bas
JP MAC

JP MAC



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:03

salut eric
effectivement la veste est trop jaune .tu devrais te baser sur un ocre qui devrait pas etre bien loin de ta sous-couche.
la seule image que j'ai trouvé concerne l'uniforme des aide de camp se soult
La voici
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Adcdd9
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:03

Essaie ici peut etre que ....... Wink
http://darnault-mil.com/Galerie/Empire.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:04

merci à vous deux ca va m'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:24

salut

bon j'ai planté la figurine direction décapage , c'est dans ces moment là que je veux arreter , quand ont voit ce que peuvent faire les peintres italiens , méchant coup de pinceaux ! , toi tu galères pour une simple ombre :(

eric
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 3:41

j'ai repris du poil de la bete !! tout vas bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 4:52

j'ai pas avancé beaucoup mais je vous envoie les premier coups de pinceaux


Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult P1170133


Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult P1170134
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:53

gilles06 a écrit:
Essaie ici peut etre que ....... Wink
http://darnault-mil.com/Galerie/Empire.php

Une mine de renseignement ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier29.over-blog.fr/
gilles06

gilles06



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:21

Je trouves ton bleu un peu trop clair, un poil plus foncé serait mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:46

salut gille

c'est la photo , je vais t'en prendre une autre
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:53

non c'est pas la photo en faite lol! , humm.. j'ai peur de saloper la job si je fonce un peu plus le bleu j'ai eu tellement de mal à éclaircire , j'avoue que suis pas très bon dans les mélange de couleurs , mais franchement es ce que c'est moche gille malgré que ce soit pas trop foncé ??

eric
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:07

Eric a écrit:
non c'est pas la photo en faite lol! , humm.. j'ai peur de saloper la job si je fonce un peu plus le bleu j'ai eu tellement de mal à éclaircire , j'avoue que suis pas très bon dans les mélange de couleurs , mais franchement es ce que c'est moche gille malgré que ce soit pas trop foncé ??

eric
Tu sais la vision des couleurs chacun a la sienne lol! lol! lol!
Ce n'est absolument pas moche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 0:45

merci les amis :D
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 3:03

salut

voici les dernieres photos , bon à l'oeil nue c'est beau mais sur les photos c'est pas encore ça mais je lache pas :D , quelqun peut me dire pourquoi ça fait des granulé sur le visage ?? , par contre j'en ai pas rencontré sur le pantalon es ce que j'ai fait quelque chose de pas bien ?
en tout cas il reste beaucoup de travail :D . J'ai compris aussi que je ne pouvais pas traiter toute la piece en même temps , comme par exemple pour le pantalon , j'ai fait une jambe à la fois , jusqu'a temps que je sois satisfais , par contre j'ai pas fait ça pour le reste de la piece , mais avec de la pratique on va y arriver , en tout cas suis très fiere du pantalon , probablement pas du reste par contre lol!



merci pour votre aide



eric


Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult P1170110


Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult P1170111


Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult P1170113

Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult P1170114
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:25

salut

d'autre photos mais , il reste beaucoup à faire tout est frais là

Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult P1170116


Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult P1170117
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:31

je suis pas trop napoléonien mais ça avance bien Eric !

ta peinture est propre et les couleurs harmonieuses

A+

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:38

merci , j'ai un peu la mains qui tremble mais bon..:D
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric B

Eric B



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:14

Pour le moment, ça a l'air de bien se passer. Je forcerai encore un peu sur les ombres pour obtenir plus de contrastes.
Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:41

Salut Eric,
Excellent travail. Dis donc tu as fait de sacrés progrès !
Comme Eric B, je te conseillerai de forcer un peu les ombres (juste un petit peu). Cela aura pour effet de mettre tes éclaircies encore plus en valeur.
La suite, la suite, la suite... bounce
Nath:D
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:00

salut nath , oui ca va bien mon affaire enfin je pense :o , par contre coté acrylique c'est la Bérézina , mais un jour suis sure je vais y arriver :)
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 2:54

les dernieres photos ont dispparu !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: salut   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:48

voici un apercu du dernier travail , commentaires bienvenue . Pour ma part voici quelques points de mes erreurs sur cette figurine , j'ai collé les bras après et avec le temps j'ai perdu le mélange , je retrouvais plus les bonnes couleurs pour les bras . Deuxieme erreur , j'étire pas assez ma peinture ce qui fait quelques trucs pas très jolie exemple sur les gants , en gros c'est ça faudra que j'améliore ça , malgré tout au départ , j'étais vraiment pas sure du résultat vue la complexitée de la piece, mais dans l'ensemble suis content , bon il me reste le sabre a faire et elle sera terminé , à une prochaine :)


eric


Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult P1170310


Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult P1170311

Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult P1170312
Revenir en haut Aller en bas
Eric B

Eric B



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 7:55

cheers Bon travail Eric, l'ensemble est harmonieux et maintenant ton bleu ne tape plus autant qu'avant. Manque peut-être juste un joli petit socle en bois pour finaliser la pièce. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:23

ah oui le socle javais oublié :)
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:06

pour le beige essai avec TOB et ocre jaune

tu dilue ta peinture pour la passer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trencavel

Trencavel



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 5:50

je suis pas Napoléon mais j'aime bien les teintes finales et le jaune est bien travaillé juste ce qu'il faut

eric
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 1:25

merci à vous :)

eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult   Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Brun de Villeret
» Capitaine aide de camp de Maréchal
» Maréchal Soult
» Maréchal Soult - Métal Modèles 54mm
» MARECHAL SOULT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: