Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par Franky II

» Troop 54
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Templier à cheval. Andréa 90 mm

Aller en bas 
+25
tueric
Giamilos
mustang
wil
denis
doud
Gontran
Roger
Ferioc
mifig
ctreize
erikejo
tira
Hellduck
Yoda
riri13
Bernard.S
jicécé
michelpony
bernard68
Romque
laurent
VITRUVE
bono
Pascal
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jicécé

jicécé



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:31

Personnellement j'aurais modifié comme ça :

Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Dsc_0010
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Dsc_0011

Je pense qu'à l'huile cela ne devrait pas poser de problème sans avoir à tout reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
erikejo

erikejo



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:43

peinture très propre , cependant je suis de l'avis que la limite noir / robe des balzanes n'est peut être pas assez fondue " par endroits" surtout dans l'intérieur des jambes sinon pour les retouches tu pourras toujours les peaufiner au fur et a mesure de l'avancée de ta pièce c'est un des avantages de l'huile ; hâte de voir la suite @ + eric Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 679241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:49

Le "photo montage" de Jicécé est top!

Si tu le sent de faire de genre de retouche, ce serait parfait Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:53

Du bon travail, j'aime beaucoup. Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 412492 Je pense que tu va réaliser une très belle pièce.
C'est vrai maintenant que je vois la proposition de jicécé, je pense que cela serait mieux, à condition que tu te sentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ctreize

ctreize



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:27

Super Pascal!

Je pense qu'on va tous passer nos photos à Jicécé pour qu'il "gomme" les erreurs... lol!
Plus besoin de peindre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:33

belle peinture et quelle persévérance dans les retouches et modifications. Applaudissement
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:21

Bonjour à tous, super top ta retouche d'image Jicécé, si j'avais un doute avant, je n'en ai plus après avoir vu les 2 photos.


Aller hop au boulot. Encore merci à vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:32

La suite la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:07

Patience patience !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:38

Bonjour à tous. Voilà les cuirs sont terminés et j'ai repris les jambes du cheval en essayant de m'inspirer des retouches photos de Jicécé.

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Dsc_0050[/img]

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Dsc_0051[/img]

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Dsc_0052[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:13

Super Pascal, c'est mieux les pattes, bravo.Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 412492
Quand au cuir de la selle je le trouve très réussi, là aussi bravo.Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 803978
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:38

Bravo Pascal, c'est vraiment superbe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:21

salut pascal
sincèrement c'est une belle fig ce cheval Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 412492 un challenge pour faire le cavalier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:47

C'est excellent Pascal Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 1:48

Bonsoir Pascal,

Les cuirs ont un bel aspect.

J'ai un doute, le tapis de selle est aussi en cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 1:59

Bonsoir,
Effectivement la box art le donne comme cela. Maintenant je n'ai pas,approfondi les recherches
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:21

Bien Pascal pour le cheval !
Pour le tapis de selle c'est une couverture en grosse toile ou bure, genre robe de moine, brune ou grise. Elle servait a la fois de tapis de selle au cheval et pour le couchage du chevalier en campagne (bonjour les odeurs!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:55

Ah!! Merci pour l'info Jicécé. Pourtant l'aspect donné sur la box art fait ressembler la matière à du cuir Mad

A ton avis, je reprends l'aspect ou bien ca le fait tel qu'il est là ? Personnellement ca ne me choque pas, maintenant des avis extérieurs sont toujours la bienvenue.

Et encore merci pour ta retouche photo, cela valait tous les discours.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:07

Effectivement, pour le tapis de selle, cela ne me choque pas, mais je pense qu'il serait préférable de le reprendre, un tissus me semble plus approprié. Maintenant, comme je te dis cela ne me choque pas et peut être très discret un fois la figurine complètement montée, à voir.... en tout cas le résultat façon cuir est très réussit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:16

Même avis que Bono. Il est possible que l'on ne voit pas grand chose après montage du chevalier, en plus il a un grand bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:50

Effectivement toute la partie gauche du tapis de selle sera plus ou moins masquée entre le bouclier et le cavalier. Je verrai au moment du montage final ce que cela donne, et j'aviserai pour lui donner un effet de tissu.

merci pour vos post. L'aventure continue..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:05

Bonjour Pascal,

En ce qui me concerne, je changerais la couleur (gris par exemple, comme le dit jicécé); j'aime bien lorsqu'il y a des couleurs différentes, ça enrichit la figurine, en plus c'est du 90mm.
Tel quel cela fait aspect cuir, d'ou mon premier post.

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:24

C'est très, très beau, le cheval au même titre que les cuirs que je trouve vraiment remarquables. Si j'étais à ta place je les laisserais. Ce n'est ni choquant, ni un anachronisme. Faut se dire que le gars se promenait avec un dessous-de-selle en cuir et voilà. Du moins ce n'est pas impensable. Tout au plus pourrait-on objecter que le cuir frottait trop sur la peau du cheval, mais là franchement je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:57

Ah la la... cruel dilemne Exclamation

Il est vrai Bernard que reprendre le tapis de selle enrichirait la figurine au niveau des couleurs. Le reprendre n'est pas un gros travail en soit.

Maintenant j'aimais bien l'aspect cuir que je lui avait donné. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:58

Laisses passer un peu de temps histoire de réfléchir, et surtout fais comme tu aimes, c'est ton plaisir qui prime..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:27

bono a écrit:
Laisses passer un peu de temps histoire de réfléchir, et surtout fais comme tu aimes, c'est ton plaisir qui prime..... Wink

C'est une sage suggestion Bono, que je vais mettre à profit
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:30

bono a écrit:
Laisses passer un peu de temps histoire de réfléchir, et surtout fais comme tu aimes, c'est ton plaisir qui prime..... Wink
idem Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:32

Voilà les premières photos du visage du cavalier. Elles ont été prises à l'arrache mais elles ne semblent pas trop mauvaises quand même.

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Dsc_0053[/img]

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Dsc_0054[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:37

affraid
Magnifique ce début!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:20

ctreize a écrit:
affraid
Magnifique ce début!!!

+1, de diou affraid , qu'il es beau ce visage Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 461254 Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 461254 Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 461254

Ps: je suis fan de ton fond éponge Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 250144 lol! Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:49

Très beau visage magnifique Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Expr04
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:27

Merci Samy... J'ai dit à l'arrache pour les photos... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:27

Très beau ce visage austère et sévère. Impressionnant. L'éponge comme fond d'image (voulu ou pur hasard) est une bonne idée. Sans son emballage plastique c'eût été encore mieux. Telles que les choses sont lancées, je suis certain qu'il va être du tonnerre ton templier.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:23

Roger a écrit:
Très beau ce visage austère et sévère. Impressionnant. L'éponge comme fond d'image (voulu ou pur hasard) est une bonne idée. Sans son emballage plastique c'eût été encore mieux. Telles que les choses sont lancées, je suis certain qu'il va être du tonnerre ton templier.

Pur hasard Roger, c'est le premier truc que j'avais sous la main pour adosser le chevalier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:26

Je pensais que c'était un hommage a Bob... L'éponge... Pas la peine! Je suis déjà dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:17

Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:44

ctreize a écrit:
Je pensais que c'était un hommage a Bob... L'éponge... Pas la peine! Je suis déjà dehors!


Mon dieu, mon dieu....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:02

Pascal a écrit:


Mon dieu, mon dieu....... Laughing

c'est exactement la réflexion que se serait fait un templier....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:08

beau visage pascal Laughing
juste l œil gauche me semble bizarre ?? scratch
ou alors c'est la photo !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:12

Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 MagalTemplier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 MagalTemplier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 MagalTemplier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 MagalTemplier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 MagalTemplier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Magal

Superbe visage.

Question de débutant : pourquoi certains d'entre-vous enveloppent-ils leur figurines en cours de peinture ? Pour éviter les dérapges de pinceau, pour éviter de graisser avec les doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:14

Réponse N°2: pour ne pas abimer les peinture avec nos gros doigts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:17

bono a écrit:
Pascal a écrit:


Mon dieu, mon dieu....... Laughing

c'est exactement la réflexion que se serait fait un templier....Wink

J'ai pas fait exprès Bono Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 412492

Laurent, sur la figurine je ne vois le défaut, dis moi ce qui te semble bizarre que je puisse rectifier le tir.

La figurine est entourée de teflon afin de me permettre de la prendre en main sans altérer la sous-couche.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:20

De toutes façon les 2 photos ont été prises vite fait et en plein soleil. J'en reposterai demain en prenant un peu plus mon temps et sous des angles différents.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:29

re pascal
sous le noir de l œil ( l iris ) il me semble voir un léger trait noir ??
mais !! bon ! cela peut venir de la photo vus que tu ne vois pas de défaut ? scratch
ou alors cela vient que je vieillit et je devrais investir dans des lunettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:42

Laurent, j'ai repris l'examen du visage sous une loupe, le trait qui passe sous l'iris est un surlignage de l'oeil. Avec l'angle de prise de vue des photos on a l'impression qu'effectivement sous l'oeil gauche le trait s'arrête juste sous l'iris.

Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:12

C'est bien beau d'emmitoufler la figurine dans du Téflon pour ne pas âbimer la peinture, mais que comptes-tu faire pour protéger l'éponge lorsque tu prendras une photo au soleil?
Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 357166
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:24

Bonjour à tous, voilà j'ai repris quelques photos du visage en lumière intérieure. Les plus perspiquaces auront noté que je ne suis pas resservi de l'éponge comme support.

Ctreize j'ai résolu le problème soulevé par ta question, plus de photo au soleil.

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Dsc_0055[/img]

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Dsc_0056[/img]

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Dsc_0057[/img]

Si vous voyez des retouches à faire, n'hésitez pas à me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:27

Ouf! Tu m'en vois soulagé! lol!

Bon, je fais l'imbécile, mais cette astuce de Téflon je ne l'a connaissais pas et c'est une très bonne idée que j'appliquerai sans doute, vu ma maladresse légendaire!

Le visage est super!!!
Peut-être un peu plus d'ombre sur le haut du front, mais c'est pour chipoter...

(We want sponge!)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:32

Non tu as raison pour le haut du front, mais je compte ombrer au moment de la peinture du bonnet. Compte tenu que les 2 joues de celui-ci sont dotées de lanières très fines, je les mettrais en place une fois le haut de la pièce terminée, ceci afin de ne pas les casser
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:34

CQFD!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Templier à cheval. Andréa 90 mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval
» Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa
» Buste de Templier - After the battle - Andrea
» Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea
» Carlos ANDREA (Andréa Miniatures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: