Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Templier à cheval. Andréa 90 mm

Aller en bas 
+25
tueric
Giamilos
mustang
wil
denis
doud
Gontran
Roger
Ferioc
mifig
ctreize
erikejo
tira
Hellduck
Yoda
riri13
Bernard.S
jicécé
michelpony
bernard68
Romque
laurent
VITRUVE
bono
Pascal
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:17

Bonjour à tous. Mon mameluk étant sur la fin, voici la pièce que j'attaque. Il s'agit comme le titre l'indique une figurine Andréa en 90 mm.

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0023[/img]

Le cheval a déjà été monté et sous-couché à la humbrol. Je vais essayer de reproduire un bai doré. Le socle est de M. MUSTANG himself. Je lui dit encore merci, car il est vraiment superbe.

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0024[/img]

Les premiers clichés de la tête et de l'encolure. La peinture n'est pas encore sèche...

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0025[/img]


[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0027[/img]

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0028[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:00

Bonjour Pascal,

J'adore cette figurine Templier à cheval. Andréa 90 mm 803978

A la vue de tes débuts, cela promet d'être magnifique Templier à cheval. Andréa 90 mm 461254
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:03

Très belle figurine, et alors le socle il est trop top, cela fera un très bel ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:19

La mise en peinture a un peu progressé. Il y a peut être des éclaircies à rajouter, dites moi ce que vous en pensez.

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0033[/img]

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0034[/img]

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0035[/img]

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0036[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:43

Oui quelques éclaircies par ci par là, ainsi que sur la crinière, à moins que tu l'ai pas encore traité.
Les pattes noires si haute m'interpellent, mais ne sont pas choquantes du tout.
Je maintiens, c 'est une belle pièce, et vraiment un bon début.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:50

Effectivement Bono, la crinière n'a eu que sa première couche. Pour les jambes, le noir peut monter plus haut, d'après plusieurs photos de bais que j'ai chopées sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:14

Bonjour Pascal,

Je le trouve magnifique Templier à cheval. Andréa 90 mm 803978 Templier à cheval. Andréa 90 mm 461254 , peut être quelques éclaircies à ajouter, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:16

Bonjour Pascal,



tout comme Samy : il est magnifique Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:38

salut pascal

ben dit donc il en jette ce cheval Templier à cheval. Andréa 90 mm 412492 pour moi aussi la crinière a éclaircir un peut , et les ombres sous les sangles a forcer scratch

voila a plus encore bravo !! Laughing


Dernière édition par laurent le Jeu 5 Mai 2011 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:52

Très beau début Pascal j'adore la façon dont tu traites les chevaux Templier à cheval. Andréa 90 mm 803978
Par contre je suis comme Laurent au sujet des ombres sur les sangles
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:15

Pour les crins, les éclaircies sont en cours et je vais renforcer les ombres au niveau des sangles.

Merci pour vos remarques judicieuses. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:30

Bonjour à tous, des éclaircies ont été rajoutées, notamment sur les jambes arrières et sur la partie gauche de la croupe.
Les crins ont subi le même sort, c'est peut être encore à accentuer.
L'ombrage a été renforcé au niveau des sangles et du tapis de selle.

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0040[/img]

Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0041
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:57

Templier à cheval. Andréa 90 mm 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:59

bonsoir

superbe la robe du cheval Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Invité
Invité




Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:30

Vraiment très beau Templier à cheval. Andréa 90 mm 461254

Beaucoup plus sympa que la version de la box art.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:55

nelly-samy a écrit:
Vraiment très beau Templier à cheval. Andréa 90 mm 461254

Beaucoup plus sympa que la version de la box art.


+1 Templier à cheval. Andréa 90 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:45

C'est bien parti.

Le "noir" des jambes monte effectivement au-dessus du genou à l'avant et du jarret à l'arrière mais mériterait d'être un peu plus fondu avec la couleur de la robe à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Bernard.S

Bernard.S



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 3:08

Bonjour Pascal,

jicécé a écrit:
C'est bien parti.

Le "noir" des jambes monte effectivement au-dessus du genou à l'avant et du jarret à l'arrière mais mériterait d'être un peu plus fondu avec la couleur de la robe à mon avis.

D'accord avec Jicécé; par ailleurs je trouve la robe un peu trop uniforme, sinon belle bête.

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:24

Bernard.S a écrit:
je trouve la robe un peu trop uniforme, sinon belle bête.

Oui généralement dessous du ventre plus clair, croupe plus foncée, marque sombre montant davantage sur le museau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:37

En revoyant ce cheval, je me demande où Andrea a pris ce modèle de harnachement avec cette double sangle passant sous l'endroit le plus renflé du ventre du cheval. Par nécessité, la sangle doit passer plus en avant, sinon il suffit que le cheval "rentre le ventre" pour une raison organique qielconque et la selle tourne, entrainant le cavalier à terre.

(la sangle mal placée est d'ailleurs une erreur très fréquente en figurines Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:40

Merci pour vos conseils. Je vais reprendre mes pinceaux pour améliorer tout cela.

Pour les sangles de selle, j'avoue que je ne mettais pas pencher sur le problème. Mais là, cela va être difficile de rectifier ou de reprendre totalement la gravure
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:46

Jicécé, quand tu mentionnes les marques sombres qui remontent sur la figure, je pense que tu fais allusion à cette partie de la peau qui se situe au niveau de la bouche et qui va jusqu'au naseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:03

J'ai trouvé ça sur le net, on dirait bien que le système de sangles ressemble à celles de la figurine.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f1/Musee-de-lArmee-IMG_1076.jpg
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:59

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Webz_c10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:28

Pascal a écrit:
Jicécé, quand tu mentionnes les marques sombres qui remontent sur la figure, je pense que tu fais allusion à cette partie de la peau qui se situe au niveau de la bouche et qui va jusqu'au naseaux ?
Oui c'est un endroit pratiquement dépourvu de poils et c'est la peau que l'on voit, gris plus ou moins foncé (rose pour certains chevaux "blancs") :

Templier à cheval. Andréa 90 mm 03080810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:33

Pascal a écrit:
J'ai trouvé ça sur le net, on dirait bien que le système de sangles ressemble à celles de la figurine.


[url=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f1/Musee-de-lArmee-IMG_1076.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f1/Musee-de-lArmee-IMG_1076.jpg[/quote[/url]]
On voit tout de suite que l'une des sangles n'est pas du tout serrée et ne tient rien ! ça va pour un mannequin mais je n'ose pas penser ce que deviendrait un vrai cavalier...

En fait la sangle devrait être placée comme je l'ai figurée en rouge ci-dessous :

Templier à cheval. Andréa 90 mm Musee-10

Une sangle doit toujours être très ajustée pour bien tenir la selle sous peine d'accident. Petite anecdote que ceux qui ont fait de l'équitation pourraient sans doute confirmer : certains chevaux vicieux (la plus belle conquête de l'homme est aussi l'une des plus c...) gonflent volontairement le ventre quand on les selle ; après être monté et quand le cheval s'est détendu il faut se baisser pour resserrer les sangles, sinon elles devienent trop lâches et la chute n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:06

Bonjour à tous.

Merci Jicécé pour toutes ces précisions. je me suis donc attaché à suivre tes conseils. La croupe est plus foncée et le dessous a été éclairci. La bouche a été reprise en faisant remonter la peau noir. J'ai également tenté de fondre les marques noires sur les jambes, mais là, je doute peut être encore un peu.

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0044[/img]

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0045[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:19

C'est déjà beaucoup mieux. Compte tenu de la robe claire de ce cheval j'aurais vu quelque chose comme ça :

Templier à cheval. Andréa 90 mm 03080811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:36

Top la photo, effectivement c'est très différent de ce que j'ai voulu reproduire.

Pour ma part je m'étais calé sur le croquis en haut à droite.

Pour info, il s'agit d'une planche de maître E. Lelièpvre, parue dans la revue Uniforme,
il y a bien longtemps

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Numari10[/img]

Je crois que le mieux c'est de faire comme toi, avoir un stock de photos des différentes robes, avec des prises de vue sous différents angles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:18

Quelques petites retouches et il sera parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:05

Tu les ferais où les retouches Samy? Peut être au niveau de la bouche, c'est ce qui me semble en regardant les 2 dernières photos.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:06

salut pascal

belle robe ! peut être éclaircir la ou tu dis ?
a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:19

Peut être le tour de la bouche et le bas des jambes en t'inspirant au maximum des belles photos de Jicécé, mais, c'est toi qui vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:46

J'ai bien repris la bouche. Pour les jambes cela va être plus difficile, mais je vais voir comment je peux améliorer l'animal.

C'est vrai quelles sont belles ses photos. Templier à cheval. Andréa 90 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:57

Le travail sur les cuirs du harnachement a commencé

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0046[/img]

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0047[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:51

Bonsoir Pascal,

Je trouve le traitement des sangles en cuir excellent affraid Templier à cheval. Andréa 90 mm 461254
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:29

nelly-samy a écrit:
Bonsoir Pascal,

Je trouve le traitement des sangles en cuir excellent affraid Templier à cheval. Andréa 90 mm 461254
Pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Romque

Romque



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:43

Superbe travail des cuirs Pascal Templier à cheval. Andréa 90 mm 412492 tu as utilisé quoi comme teintes Question
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:51

La base est composée de terre d'ombre brûlée et de terre de sienne brûlée à part égale. Les éclaircies d'ocre jaune clair dans le frais. Les ombres de gris de payne et de garance brune d'alizarine. Voilou voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 3:23

OK merci je note tout ça Templier à cheval. Andréa 90 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:26

Salut Pascal,

J'aime beaucoup la couleur de ton cheval. Templier à cheval. Andréa 90 mm 412492
Excellent choix pour la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:07

Superbe, j'adore, le cheval est top...

tout ce dont j'ai envie de faire un templier et un cheval, la ce sont les 2 réunis, bref voilà mon prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:17

Bonjour à tous, merci pour vos appréciations.

Bon on continue dans le travail des cuirs. Le tapis de selle et les sangles ont été mis en peinture. La teinte de base est faite de terre de sienne brûlée+ garance brune d'alizarine avec une pointe de carmin. Les ombres gris de payne+ terre d'ombre brûlée. Les éclaircies ocre jaune clair. Une pointe de jaune de cadmium foncé sur les éclaircies ultimes.

A vos avis:.....


[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0048[/img]

[img]Templier à cheval. Andréa 90 mm Dsc_0049[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:14

Très belle teinte pour la robe du cheval, j'aime beaucoup. Le travail sur les cuirs est bien réalisé on sent l'usure des sangles par contre le travail à l'air plus poussé sur certaines que sur d'autres... je trouve les sangles au niveau de la tête un cran en dessous des autres.

Bon courage pour la suite, ça promet du bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:02

Hellduck a écrit:
Très belle teinte pour la robe du cheval, j'aime beaucoup. Le travail sur les cuirs est bien réalisé on sent l'usure des sangles par contre le travail à l'air plus poussé sur certaines que sur d'autres... je trouve les sangles au niveau de la tête un cran en dessous des autres.

Bon courage pour la suite, ça promet du bon Wink

Tu veux parler du filet dans son ensemble, ou seulement d'une partie de celui-ci ? Entre le filet et le tapis de selle, j'ai employé deux teintes différentes afin d'éviter une certaine monotonie dans la représentation des cuirs, c'est peut être pour cela que tu ressens une différence dans le traitement des cuirs. Enfin c'est ce que je pense... Je suis preneur de toutes remarques pour améliorer le travail.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:03

Ta monture commence tres bien Templier à cheval. Andréa 90 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:21

Bonsoir Pascal,

Perso, j'aime bien les deux teintes de cuir Templier à cheval. Andréa 90 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 0:01

nelly-samy a écrit:
Bonsoir Pascal,

Perso, j'aime bien les deux teintes de cuir Templier à cheval. Andréa 90 mm 412492

idem Templier à cheval. Andréa 90 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 1:05

Merci pour vos appréciations. La selle est quasi terminée. les photos en ligne vendredi quand je serai rentré chez moi.

Par contre une question me tarabuste, concernant les jambes de ce noble animal. Dois-je les reprendre en m'inspirant des photos de Jicécé, ce qui implique une remise en peinture complète, ou je les laisse telles qu'elles sont là, peut être en reprenant quelques éclaircies? Question

Voilou voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:03

C'est toi qui voit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Contenu sponsorisé





Templier à cheval. Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm   Templier à cheval. Andréa 90 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Templier à cheval. Andréa 90 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval
» Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa
» Buste de Templier - After the battle - Andrea
» Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea
» Carlos ANDREA (Andréa Miniatures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: