Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Evêque Chevalier XIII

Aller en bas 
+40
ouvta
Duck
romfig
lamouline69
Christof
Logan
Scratchilito
PREVOT44
azatoth
sedullos
Naoned
country-rose
Hellduck
thomas
doud
iwik
Gontran
ctreize
acalmie
jfp
mustang
Alain de NIIIICE
Bernard.S
mifig
VITRUVE
bernard68
lapoisse
Feraud
bono
Giamilos
Romque
Pascal
laurent
tueric
tira
jicécé
Ferioc
didier
Antwann
Yoda
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ctreize

ctreize



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:47

Chouette! On va avoir droit à une ruse Jedi!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:52

Salut Yoda, très bon choix que tous cela à plus pour la suite la semaine prochaine si j'ai bien compris Evêque Chevalier XIII - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:26

Salut à tous,

Comme promis je poste les premières photo de ma fig.
La cotte de maille est terminée. J'ai aussi peint la mitre avec ses pierreries. Je leur ai passé un peu de vernis brillant. Comme vous le voyez, il reste pas mal à faire, mais ça part plutôt bien. L'éclairage est un peu fort et a tendance à affadir les couleurs, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois. pale

Evêque Chevalier XIII - Page 2 27_avr22

Evêque Chevalier XIII - Page 2 27_avr23

Evêque Chevalier XIII - Page 2 27_avr24

Evêque Chevalier XIII - Page 2 27_avr25

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:02

Ça avance bien Evêque Chevalier XIII - Page 2 412492

avec quoi fais tu tes photos tu as peut être ton objectif qui a quelques traces de doigts ? d'où un petit effet de flou
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Invité
Invité




Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:39

Ayé, c'est partis, j'm'installe Evêque Chevalier XIII - Page 2 250144 Evêque Chevalier XIII - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:41

Je prends la place à côté.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:56

Y a encore un siège de dispo les gars ?

C'est un bon début Yoda, je sens que ce sera une belle scène.
Bonne continuation Evêque Chevalier XIII - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:06

J'amène les pop corns Evêque Chevalier XIII - Page 2 Eat03

Sinon ça part super bien sauf les photos un peu surexposées essaie peut être à la lumière du jour Question
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:18

Salut à vous 5

Vous êtes en forme les gars ce soir !

Prenez bien vos aises car cela risque de durer un certain temps... Laughing

FERIOC : J'utilise un appareil numérique CANON (pour photos et photographes du dimanche)

Bon, j'y retourne...

Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:43

salut

tu commence bien Evêque Chevalier XIII - Page 2 412492

par contre scratch au vus de certaine photos !! heu ! il fait du karaté cet évêque ??? :grim:

hé hé lol!

désolé !!! Evêque Chevalier XIII - Page 2 184275 et Evêque Chevalier XIII - Page 2 357166
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:24

Salut Laurent,

En fait, c'est un Evêque Chevalier... Jedi !
Il est saisi en pleine action, il utilise la FORCE. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:32

Je sens qu'il va multiplier les pains cet évêque (les pains dans la g...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
mifig

mifig



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:37

bon début et impatient de voir la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Pascal

Pascal



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:17

Ouais, c'est sûr on a pas envie d'aller ce confesser..!!! Sinon superbe pièce Yoda, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:22

Evêque Chevalier XIII - Page 2 975643 , ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:38

aucun respect de la part de ces plaisantins. vas y Yoda mouches leur le nez et fais gaffe à Dark Vador il est peut être derriére la porte.
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:38

c est tres bien parti yoda Evêque Chevalier XIII - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:00

Salut à tous,

Petite avancée de l'Evêque Chevalier. J'ai peint le visage, je pense que ça doit être bon. Je vais voir une fois que les cheveux et la barbe seront faits. En faisant les couleurs alentours, on se rend mieux compte de l'effet rendu.
J'ai réalisé le cuir des ceintures, légérement satiné.

Evêque Chevalier XIII - Page 2 27_avr29

Evêque Chevalier XIII - Page 2 27_avr30

Suite à la prochaine séance. Les photos de Godefroy vont suivre, il est sur son décor, les deux pieds dans... la colle, pauvre gars ! Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:44

Très bien Yoda Evêque Chevalier XIII - Page 2 412492

Les sourcils me semblent un peu clairs
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:06

J'aime bien tes cuirs.
Et le visage n'est pas en reste. Je ne sais pas si tu as déjà travaillé les sourcils. Si c'est le cas, je le trouve un peu clairs par rapport à la barbe (j'avais pas vu le post de Samy . Quand on fait deux choses à la fois...).


Tu prévois quelle couleur pour l'habit de l'évêque ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:35

salut yoda
je me demande si une barbe rousse de serait pas mieux scratch
cela ferait un petit rappel avec la ceinture ! la je trouve qu il y as beaucoup de ton jaune !! mais bon peut être finis cela passeras mieux
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:14

Bonsoir Yoda pour moi aussi les sorcils sont un peu trop clairs et pour les chevaux / barbe autannt voir cela après tu auras le temps de changer d'avis d'ici là

En tout cas très bon début Evêque Chevalier XIII - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:11

Bonsoir

Suite à vos conseils, les sourcils sont rectifiés. Ils sont devenus gris. Quant à la chevelure et à la barbe, elles restent à faire.

Pour la tunique, cela sera comme sur la photo de la boite, un rouge pourpre avec des motifs de ton jaune.

J'y retourne vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:28

Yoda a écrit:
avec des motifs de ton jaune.


Une petite recherche Google image te donnera pas mal d'idées pour les motifs de thons jaunes

Evêque Chevalier XIII - Page 2 3026680450_4090a22126

Plus sérieusement, la couleur des évêques est, normalement, le pourpre. Tu es donc dans le bon. Si du moins cette règle de couleur était déjà suivie au Moyen-Age.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:46

Bonsoir Gontran,

Dis donc tu es en forme ce soir. On voit que c'est ton anniversaire.
Merci pour ta recherche Google, tout ceci est de bon TON... tontaine et tonton !!! Evêque Chevalier XIII - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 0:18

Bonsoir, joli début de peintue Yoda Evêque Chevalier XIII - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:21

yes !!! Gontran, effectivement t'es en pleine bourre.... gardes ton humour çà fait du bien Wink

Yoda, je trouve cet évêque bien beau. Pour les sourcils, la barbe et les cheveux, on en parlera quand tu les aura fait, mais si je peux me permettre l'idée de Laurent de le faire roux est une bonne idée, mais si tu fais la tunique rouge pourpre cela risque de faire trop de THON rouge ( elle pas mauvaise celle là ! non ?) du coup si t'as fait les sourcils gris... de plus on peut supposer que pour arriver à cette charge, on n'est pas tout jeune.... enfin tu vois, ce sont des réflexions qui n'engagent que moi....
Toujours est-il le visage est très beau, la tiare idem, je sens que cela va être superbe.... Evêque Chevalier XIII - Page 2 803978
Bonne continuation et Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Yoda

Yoda



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:35

Salut Bono,
Toi aussi tu te surpasses ! Laughing
Bref, le Ton est donné !!!
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:17

Ce sujet vous est présenté avec la collaboration de "cap'tain igloo"...
Evêque Chevalier XIII - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:41

Excellents délires les amis Evêque Chevalier XIII - Page 2 975643 Evêque Chevalier XIII - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:48

Ouais, on rigole bien sur le forum ! Evêque Chevalier XIII - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:22

Salut à tous,

Une petite avancée de ma peinture.
J'ai commencé les "accessoires" pour changer un peu de la fig. : le heaume sur le trépied, la crosse et l'épée dans son fourreau.

Evêque Chevalier XIII - Page 2 Fig_0010

Evêque Chevalier XIII - Page 2 Fig_0011

J'ai réalisé l'arrière de l'écu, il me reste à faire l'héraldique.
J'ai décalqué le motif pour la bannière, mais je ne sais pas par quoi commencer.
Faut-il faire le fond (qui sera bleu) en premier pour avoir les contours, ou bien le motif ?

Evêque Chevalier XIII - Page 2 Fig_0012

Merci pour votre aide et A +




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:27

Jolis taf Yoda Evêque Chevalier XIII - Page 2 461254

Personellement, je commencerais par le fond bleu de la bannière...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:29

Bonjour Yoda, jolie mise en peinture des accessoires. Evêque Chevalier XIII - Page 2 412492

Pour la bannière, je commencerai par le motif, mais en ce qui me concerne, c'est une simple question de feeling et non pas de méthode ou de savoir faire. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:27

Comme Samy je commencerais par le fond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
iwik





Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:33

Salut!
Comme Pascal je commencerais par le motif...
T'es bien avancé hein? Laughing

Sinon joli travail!

Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:34

Dsl Pascal, mais comme Samy et Jicece je commencerais par le fond...
Les accessoires sont particulièrement réussis Evêque Chevalier XIII - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:49

Le fond, évidemment....le fond en premier !!!!

Sans rigoler, il vaut mieux commencer par le fond, en t'arretant aux limites du motif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gontran

Gontran



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:04

Comment fais-tu pour avoir un motif aussi net en décalquant ? Tu l'as repris au crayon après le décalquage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:37

Beau boulot Yoda,

Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:22

Evêque Chevalier XIII - Page 2 412492
Superbe yoda , pardon maître Yoda :king:
le christ sur la croix est très très sympa , par contre il me semble que sur les représentations historique du christ il n'y avait pas de poutre qui coupé la croix sur le dessus , mais bon peut-être que je me plante study
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:01

Je pense que ce n'est pas une poutre mais une banderole portant l'inscription INRI. Elle est peut-être un peu trop droite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
ctreize

ctreize



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:05

C'est pas une poutre pour s'accrocher et faire des tractions?
Bon, ok... Evêque Chevalier XIII - Page 2 357166

Et pour Romque et tout les gens culturés en humour : "Always look on bright side of life!"
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:11

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à vous pour vos encouragements et vos précieux conseils.
Iwik : rigolo va !!! Evêque Chevalier XIII - Page 2 975643
Oui Monsieur BARNIAUD, bien Monsieur BARNIAUD !

Gontran, pour avoir un motif net, je décalque, ensuite je retourne le calque et je repasse les traits, je le retourne dans le bon sens et je repasse une nouvelle fois dessus et il s'imprime sur le support. Je fais ça avec un porte-mine de 0,7 mm et j'utilise des mines H
(les plus dures).
Cela fait pas mal de retournements comme tu le vois, mais ça marche.
Voilà, A+
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:16

C'est malin Ctreize ! lol!
Oui, c'est ça Jicécé, c'est vrai que ça ferait mieux légérement de travers. J'ai respecté le modèle, je vais changer.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:18

ctreize a écrit:
C'est pas une poutre pour s'accrocher et faire des tractions?
En haut de la croix c'est des tractions à vent... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Yoda

Yoda



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:20

Toujours en forme les gars du forum ! :vive:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:03

Tant qu'il ne la pas dans l'oeil la poutre ..... Evêque Chevalier XIII - Page 2 357166


Dernière édition par bono le Mer 8 Juin 2011 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
thomas

thomas



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:13

tout cela me semble superbe, bravo

thomas
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:24

Bonsoir Yoda,

Pour le crosseron de l'évêque je n'en n'ai jamais vu en acier mais peut être que cela est possible.

Je te poste une ou 2 photos de ce que j'ai vu au musée du moyen âge à Paris

Ceux-ci sont en ivoire ou cuivre mais, j'en ai déjà vu avec du bois et de l'ivoire ou du bois et du cuivre.

Evêque Chevalier XIII - Page 2 P1040610

Evêque Chevalier XIII - Page 2 P1040611

Evêque Chevalier XIII - Page 2 P1040613

Evêque Chevalier XIII - Page 2 P1040614

Evêque Chevalier XIII - Page 2 P1040615

Evêque Chevalier XIII - Page 2 P1040616

Pour le reste je conseillerai le fond, il faut toujours aller au fond des choses avant tout !!!

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evêque Chevalier XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque Chevalier XIII   Evêque Chevalier XIII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evêque Chevalier XIII
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» évèque chevalier
» XIII legion
» Chevalier porte - Etendard fin XIII ème - Photos finales
» Fontaine l'Evêque
» Deuxième concours de figurines de Fontaine l'Evêque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: