Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 PEINTURE : peindre un bronze réaliste?

Aller en bas 
+6
razorback
Ferioc
jfp
laurent
tira
iwik
10 participants
AuteurMessage
iwik





PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:47

Salut!
Oups, j'ai faille écrire comme titre "comment faire un bronze réaliste?". J'imagine les réponses... 🤡

N'ayant rien trouvé avec la fonction recherche du site, je m'en remet à vous.
Des idées? Des tutos?

Ciao
Iwik
PS Je peins à l'acry exclusivement...
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:54

Cela serait interresant de voir un tuto PEINTURE : peindre un bronze réaliste? 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:24

salut iwik

moi je mélange :

de l or en majorité + un peut de vert olive +un peut de noir

a toi de doser a ton œil

voila , d'autres devraient avoir des réponses
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:26

Je peux vous proposer ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est à l'huile, pffff ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Ferioc

Ferioc



PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:29

Tu recherches une astuce à l'acrylique ou huile ?
Du bronze neuf (dorée) ou vieux (verdâtre) ? PEINTURE : peindre un bronze réaliste? 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
iwik





PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:44

Salut!
Merci pour votre intéret. PEINTURE : peindre un bronze réaliste? 412492
C'est pour un Hoplite grec en 90mm (bientôt dans la rubrique idoine), son bouclier et son armure.
Je ne peins qu'à l'acry (pas de bol JFP...).
Je recherche plutôt à atteindre un résultat comme la quatrième photo de l'épaulière de l'orc dans le lien de JFP, mais une méthode pour un bronze neuf peut être utile pour plus tard ou un autre forumiste!
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:49

Salut Iwik,

L'autre jour en achetant des tubes de peintures, je suis tombé sur du bronze, je l'ai pris pour essayer et je la trouve pas mal comme couleur de base, il s'agit de prince august n°998 intitulé bronze.
Voilà si ca peut d'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
iwik





PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:59

Salut BONO!
J'ai, mais en fait c'est juste en tant que base. Après, comment travailler dessus, c'est vraiment vos méthodes que je recherche...
LAURENT on peut voir ton approche qq part?
Merci
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:06

As tu le grand livre de la peinture de figurine?
Revenir en haut Aller en bas
iwik





PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:12

nope...
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:29

moi j'ai bien une formule qui m'a été donnée par un master (et non pour une fois c'est pas jfp) qui consiste a mélanger vert olive , noir de bougie et TOB a parts égales additionné d'encre imprimerie or incorporée progressivement , mais c'est a l'huile !!!!!
mais bon c'est surement transcriptible a l'eau @ + eric Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:39

Alain donne une excellente méthode ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:24

salut iwik

je l'avais utilisé pour faire le bouclier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est effectivement la méthode dit par erikejo a l’acrylique, tu peut rajouter un brun ' scorchedbrown ' pour varier

a+
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:50

Ma recette pour le bronze à l'acrylique est la suivante :
- base de "marron vert" (PA) bien uniforme
- passage de "bronze" (PA) dilué en 3 fois sur toute la surface
- détourage des détails avec de l'encre noire (citadel pour ceux qui ont encore les anciennes références ou autre)
- passage de lavis "chaos black" (citadel) pour faire les ombres
- reprise des dégradés avec le "bronze" (PA)
- éclaircissements avec "Vieil Or" (PA)
- oxydation légère avec des lavis de "goblin green" (citadel) si besoin

Avec cette même recette il est possible de faire de l'or en réduisant la surface du bronze et en augmentant celle du vieil or puis en utilisant de l'argent (mithril silver de citadel par exemple) pour faire les éclaircissements. Je n'applique évidemment pas l'oxydation au goblin green, à la place je passe un léger lavis d'encre noisette (citadel) pour réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
alainlafay

alainlafay



PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:00

nelly-samy donne ma méthode à l'acrylique...en lien, chacun a sa manière, à toi de choisir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Invité
Invité




PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 1:48

Ernesto Reyes donne sa recette ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste?   PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : peindre un bronze réaliste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre le bronze de casques romains officier bas-empire
» PEINTURE : comment faire une patine bronze
»  PEINTURE : peindre des collants ou bas sur pin up
» PEINTURE : Peindre du verre.
» PEINTURE : peindre un bouton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: