Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx

Aller en bas 
+31
michel94fr
Christof
Reptor
tissibzhcricri
Duck
Eric
bono
Scratchilito
Nath
Ferioc
denis
Antwann
lapoisse
phil33
mifig
antoine
lascar
bm
acalmie
ctreize
alainlafay
Alain de NIIIICE
Roger
etnad
tira
veto1967
Gontran
Romque
laurent
Reivax
jfp
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:26

@ veto : oui pour l'encre d'imprimerie, ce sera l'occasion de nous faire découvrir ça

et pour la boisson, avec ton avatar, tu as peut-être ce qu'il faut ? (quoique, avec le saucisson, du chassagne ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bm

bm



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:11

Voila je viens de mettre de l ordre dans la boite de couleur et extraordinaire j ai les tubes qui vont bien ...a peu pret....

maintenant je passe le MATT 28 au rouleau .....
J ai mis un fond de .... musique celtique pour que la peinture prenne.....

a + :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:04

Voilà où j'en suis:

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 IMG_2801

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 IMG_2802

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 IMG_2803

Comme sous-couche j'ai utilisé les peintures Decormat de la firme Marabou. Je les ai trouvé au Supermarché, dans le rayon peintures pour l'école (donc rien d'extraordinaire) pour un prix légèrement inférieur à l'acrylique habituel. J'ai surtout choisi cette peinture pour son côté mat vraiment top. Par contre elle est d'un emploi un peu plus difficile: pas très couvrante, pas beaucoup d'éclat (assez désaturé, en l'occurence ça me convient pour cette figurine) et surtout une tendance crayeuse, ça se voit bien sur le pantalon du bonhomme, même si utilisée assez diluée. Si quelqu'un ici a déjà utilisé cette peinture, son avis serait la bienvenue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:27

Tout compte fait et après avoir regardé une nouvelle fois les photos, je suis arrivé à la conclusion que c'est complètement nul. Ma figurine est donc entrain de prendre un bain d'acétone. Excusez la médiocrité de ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:21

Bonsoir Roger,

Je les trouvais bien tes bases colorées.

Je ne connais pas la peinture Marabou, mais suis très satisfais de la Pébéo déco mat, je ne sais pas si elle ferait l'affaire pour les bases à l'huile?

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Pebeo-deco-mat-45ml

Allez courage, un bain d'acétone et ça repart Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:07

Sous couche faite - pret pour la suite. et les copains vous êtes ou ?????????? vous dormez :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:31

@Etnad : pas de soucis pour le blanc mat, il y aura de la couleur dessus !

@Roger : elles semblaient pourtant pas si mal en photo tes sous-couches, mais si tu les jugeais imparfaites en vrai, tu as raison de recommencer. Je ne connais pas les peintures Marabou (ni, @ Samy, Pébéo), mais pourquoi pas ... Il faut surtout un fond de couleur bien homogène, bien lisse et bien mat, le tout sans empater la gravure. Sinon, tu pourrais faire les braies un poil plus sombre, en ajoutant du marron pas exemple. La cape était très bien.

@BM : ça a l'air de bien avancer de ton côté !

Pour demain, nous pourrions commencer la peinture à l'huile avec un dégrossissage de la tunique (la jupe et les bras) ; un truc tout simple pour démarrer. Je vous mettrai les mélanges et une photo de la palette que je vous suggère. On pourra s'en servir aussi pour le bouclier.

En attendant bonne nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
tira

tira



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:40

nelly-samy a écrit:
Bonsoir Roger,

Je les trouvais bien tes bases colorées.

Je ne connais pas la peinture Marabou, mais suis très satisfais de la Pébéo déco mat, je ne sais pas si elle ferait l'affaire pour les bases à l'huile?

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Pebeo-deco-mat-45ml

Allez courage, un bain d'acétone et ça repart Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 529646
Pour les Marabou on en trouve surtout sur le continent Africain lol! lol!
Non , un peu du style des Pébéo et souvant dans des rayons pas loin des Pébéo dans les magazin d'art decos quand y'en a. Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 0:30

ok j'ai acheté les couleurs qu'il me manquait; demain cela sera plus difficile car j'ai d'autres activités. j'essayerais de sous coucher au 38 d'abord
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 0:31

euh 28 humbrol
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:25

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, petit retour sur la palette des couleurs de base Humbrol, après usage, ce qui peut illustrer le travail et la dilution de la peinture

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Palettebaseshumbrolpe


Et suite des opérations avec la peinture de la tunique. Comme les bras après montage seront difficiles d'accès, mieux vaut les dégrossir au préalable.
La palette est préparée comme suit :
- Base : cobalt turquoise + ocre jaune à 50/50, avec une pointe de rouge foncé pour dessaturer le mélange
- Ombre : base + brun Van Dyck
- Lumière 1 : base + ocre jaune + blanc de titane
- Lumière 2 : L1 + Blanc de titane

Ce qui donne en gros ceci

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Palettetuniquepe

Et après peinture, vous devriez obtenir en gros cela ; pas très impressionnant mais c'est toujours un début ...

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 8tuniquebras2pe
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 8tuniquebras1pe
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:47

C'est super à suivre Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:37

Eleve BM

- Devoirs effectués - sous couche - legeres retouches - preparation fixation fig sur socle
- Devoirs a effectuer ce jour - la tunique

a ce soir avec photo. study
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:39

Voici la photo + le debut de la scenette.



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 110502043552454638091951
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:08

Bon début avec une grande image qui permet de bien apprécier
Les sous-couches grises et colorées paraissent impeccables et le décor va être sympathique

Pour le vert de la tunique, il n'est pas encore assez contrasté et un peu criard pour un celte.

Un nouveau passage à l'huile serait utile, après séchage complet de cette première couche (four à 90°C pendant 30 mn si ce n'est déjà fait)

Pour dessaturer ton vert, tu peux ajouter une pointe de rouge de cadmium dans la base verte
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 8:05

pour ma part, j'ai fini les sous couches à l'humbrol ou presque; à ce sujet jfp tu ne parles de la sous couche des braies, est ce un oubli? si j'ai le temps je joindrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 8:12

c'est re-moi, j'ai sous couché les cheveux en chair; je pense par la suite les faire en roux, qu'en pensez-vous?( en utilisant des pointes de reflets tirants sur les rouges du tissu...).
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:25

@veto : oui, pour la sous-couche des braies j'ai oublié ... C'est donc un mélange du beige et du marron ; et pour les cheveux roux, oui, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
mifig

mifig



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:04

très sympa de voir une technique que l'on ne maîtrise pas; amusez vous bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
laurent

laurent



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:11

salut

vraiment super a suivre Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 412492 j adore Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:32

je viens vous montrer où j'en suis; j'ai tout sous couché et j'ai commencé à peindre la tunique
(technique: j'applique la base partout diluée avec de l'essence de briquet puis je pose mes ombres et mes lumières en tapotant la zone intermédiaire pour la transition).
voici quelques photos et je trouve que mes éclaircissements ne sont pas assez accentués; les ombres sont un peu mieux.Qu'en pensez vous? (surtout jfp)

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Img_7210



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Img_7211


Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Img_7212

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Img_7213
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:04

@Veto : la préparation est très très bonne, tout à l'air nickel. Le départ de la tunique également ; les contrastes seront effectivement à accentuer, tant dans les ombres que les lumières. Mais pour l'ébauche c'est suffisant je pense, ça pourra se faire plus facilement après montage.

Je vous poste une petite suite avec le départ des braies

Voici tout d'abord la palette, toute simple : noir d'ivoire, brun Van Dyck et blanc de titane ajouté progressivement pour obtenir plusieurs niveaux de lumière; Vous pouvez incorporer un peu d'ocre jaune pour réchauffer un peu et sortir du gris, ce ne sera pas plus mal

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Palettebraies1pe

Voici ce que donne la première couche de peinture
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 9braiesfacepe
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 9braiesdospe

La jambe droite est beaucoup plus lumineuse que l'autre qui sera prise dans un pli de la cape.
Les contrastes sont encore très insuffisants à ce stade, vous devez pouvoir facilement faire mieux. Sinon, laisser sécher et reprendre ensuite ... Plusieurs options de décoration seront possibles, simples ou plus compliquées, on verra après cette première couche. A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:22

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 2:09

Bonjour

Voilà ma 2ième version du bonhomme (sous-couche au Humbrol). Il me plaît plus comme ça. Je viens de remarquer que je n'ai pas terminé l'intérieur de la cape. Bon ce sera pour demain.

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 IMG_2811

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 IMG_2815

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 IMG_2816

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:37

Ca bosse bien Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:52

Voila une photo de la tunique qui est un peu plus verte en realité

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 110505065532454638108794
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:56

oui oui ça démarre doucement !
tout le monde à l'air très appliqué et les premiers résultats sont prometteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:32

Très jolie teinte cette tunique Bm Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:41

salut
vous avançais bien Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 412492 de bons coups de pinceaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:47

Vous êtes tous très impliqués et appliqués donc, cela devrait donner des peintures de qualités. C'est passionnant de voir les étapes d'une version à l'huile.
Bravo à tous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
phil33

phil33



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:44

Vivement la suite, félicitations à tous Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:04

ca avance vite bravo
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:19

Les brais
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 110508042030454638122533
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:40

voici mes braies:

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Img_7410



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Img_7411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:04

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:33

Belle avancée à tous les deux en effet. Tous mes compliments. Les choses vont pouvoir se compliquer un peu !

Pour continuer sur les braies, plusieurs options sont possibles :

- les laisser unies : si c'est votre choix, je pense que vous devriez tous les deux accentuer les contrastes en passant une deuxième couche d'huile lorsque la première sera bien sèche. Utilisez les mêmes mélanges, et vous verrez les contrastes augmenteront sans difficulté. Attention d'éclairer davantage la jambe de gauche.

- soit les décorer avec des rayures, des carreaux ou un damier ; c'est sympa à faire, vous allez vous amuser ! Et comme l'arrière des jambes est peu visible, il est possible de tricher un peu ...

De mon côté, j'ai fait le choix d'un damier.

Si ça vous dit, voici ma méthode, en deux étapes : la première consiste à mettre en place le motif ; la seconde sera de reprendre chaque carreau un par un pour le travailler en ombres et lumières. Voyons déjà la première, il s'agit d'obtenir ceci

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 10braies1bispe
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 10braies1pe

Première étape : tracer des lignes verticales régulières et bien espacée ; la peinture est un mélange de noir d'ivoire et de brun Van Dyck, bien dilué au WS sur la palette (il faut reprendre la dilution en permanence avec le pinceau)

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 10braies2pe
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 10braies3pe

Si vous trouvez plus prudent d'arrêter à ce stade, laisser bien sécher avant de reprendre les ombres et les lumières dans les lignes.

Si vous voulez des carreaux, on continue avec des lignes horizontales de la même taille que les précédentes

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 10braies4pe

Le quadrillage est en place. Vous pouvez aussi vous arrêter là et laisser sécher, mais si vous voulez un damier, il faut effacer les carrés sombres aux intersections. A faire bien tranquillement avec un pinceau imbibé de WS. On efface d'abord au centre puis on reforme progressivement le carré clair à la pointe du pinceau

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 10braies5pe

Et voilà, le damier est en place; Pas bien beau (on voit tous les coups de pinceaux, mais c'est sans importance). On peut aller se reposer et laisser sécher

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 10braies6pe

A vous de jouer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:38

un joli challenge à relever
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:58

Et bien j'aurais jamais pensé le faire comme ça Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 184275 c'est tout bon pour ma culture de peinturlureur c'est super ce post bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:49

Superbe ta leçon du jour Jfp Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 461254

T'aurais pas une astuce pour faire de même à l'acrylique? Même en ajoutant un retardateur cela ne me semble pas faisable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:20

Moi non plus je ne voyais pas cette façon de faire les carreaux, très belle leçon, à mettre en application ....

Je suis à la bourre sur mes petits camarades mais je vais tenter d'y remédier

Bravo à tous Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:30

prends ton temps reivax; la phase carreaux devrait nous prendre un certain temps....
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:50

Merci, content que ça puisse vous être utile !

@Samy : ah, à l'acrylique, même avec un retardateur ça me semble bien difficile d'effacer ; je crois qu'il vaut mieux faire le tracé des bandes presque en ton sur ton, puis revenir ensuite sur chaque carreau ; ça de toute façon on n'y coupe pas !

@Reivax : comme le dis Veto, prends ton temps, on n'est pas pressé, chacun va à son rythme

@Veto : pour le tracé du motif, ça va assez vite, et il le faut bien puisqu'on doit en effacer une partie avant que la peinture ne soit sèche ; après, pour le travail individuel des carreaux c'est plus long ... mais aussi nettement plus plaisant !

Bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
lapoisse

lapoisse



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:07

salut
enfin je vois comment on peut faire.....
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:13

merci beaucoup pour cette lecon, pas mal cette facon de faire les carreaux
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:15

salut jfp

excellent ta méthode pour faire des carreaux Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 412492
merci pour ces explications Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:22

Merci pour la leçon!
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:23

voila j'ai fait mes carreaux; pas si simple que ça notamment pour avoir des motifs réguliers entre eux. Sur les photos en gros plan c'est pas terrible mais la vue d'ensemble est pas si mal.

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Img_7412

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Img_7413
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:07

salut veto
pas mal pour un début Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:25

Bonjour Veto,

Très bonne base Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu
» PEINTURE : Peindre des chaussettes écossaises , celte , ect
» Atelier peinture à Noisiel (77)
» PEINTURE : Eclairage atelier
» Atelier de peinture, par les CBA avec le SN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: