Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par GregoireM

» Un autre modelage par Bono
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitimeAujourd'hui à 09:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime17/4/2024, 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime17/4/2024, 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime17/4/2024, 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime17/4/2024, 09:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime17/4/2024, 07:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime16/4/2024, 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime16/4/2024, 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime16/4/2024, 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime16/4/2024, 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime15/4/2024, 00:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime14/4/2024, 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime14/4/2024, 14:12 par Franky 2

» Vice75
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime13/4/2024, 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime12/4/2024, 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime12/4/2024, 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx

Aller en bas 
+31
michel94fr
Christof
Reptor
tissibzhcricri
Duck
Eric
bono
Scratchilito
Nath
Ferioc
denis
Antwann
lapoisse
phil33
mifig
antoine
lascar
bm
acalmie
ctreize
alainlafay
Alain de NIIIICE
Roger
etnad
tira
veto1967
Gontran
Romque
laurent
Reivax
jfp
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime25/4/2011, 18:57

Bonjour à vous tous

Après quelques semaines de pause, je vais pouvoir reprendre les pinceaux.

Je vous propose donc d'ouvrir l'atelier peinture à l'huile. Deux celtes de chez Roméo sont au programme, au choix des participants (ref 5496 et 5499).

Comme il faut bien commencer par l'un des deux, allons-y pour le joueur de carnyx. Son camarade coiffé d'un casque à grandes cornes viendra plus tard

Je vous remets l'illustration de la boîte.

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Galwe1face

Et êtes-vous prêts à commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime25/4/2011, 19:11

Bonsoir Jfp,

Je vais suivre cela de prêt Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 412492

Bonne peinture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime25/4/2011, 19:12

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 529646 super nouvelle JFP
J'ai le mien depuis Montrouge, prêt à suivre Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
laurent

laurent



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime25/4/2011, 21:34

salut jfp

je vais suivre ce post avec assiduité , tout en faisant l'atelier acrylique Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime25/4/2011, 21:38

Damned râté Crying or Very sad , c'est pas grave j'avais une chance sur deux et puis je vais suivre celui là aussi et je vais en apprendre des choses bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime25/4/2011, 22:01

Je m'assieds au fond et je prends des notes.
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime25/4/2011, 22:27

bonjour jfp,

ça y est le prof. est rentré en classe, le cours va commencer.

super... bounce
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime25/4/2011, 22:47

Tout est bon à suivre pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Roger

Roger



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime25/4/2011, 23:25

Bonjour JFP

Je suis fin prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 07:40

Pas reçu le mien!!!!! Gilles, bouges-toi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
alainlafay

alainlafay



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 09:51

Alain, qu'est-ce que c'est que ce truc?????? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 10:16

Tu sais, t'envoies des mails à Gilles.....mais Gilles, les réponses, dur dur, pour lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 11:52

Salut,

Bonne idée de commencer par celui-là puisque j'ai l'autre et que je galère avec l'atelier de Mahmoud...
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 19:09

hello jfp

elle est belle cette fig,je vais suivre avec interet
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 20:00

Pret mais je ne sais pas s il faut ouvrir la boite ???? cheers
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 21:18

bm a écrit:
Pret mais je ne sais pas s il faut ouvrir la boite ???? cheers

Laughing C'est un bon départ en effet ! Je vous suggère donc d'ouvrir la boîte et de commencer à préparer les différentes pièces : ébavurage, suppression du joint de coulée, polissage, vous connaissez je pense.

Et pour le montage, je vous conseille de commencer par monter les bras sur le carnyx (sur lequel les mains sont gravées), tout en ajustant soigneusement l'ensemble pour le monter sur les épaules du personnage en ajoutant des pitons de renfort.
C'est un peu délicat, voici ce que j'ai fait, dans l'ordre :
- perçage du corps dans les logements des bras
- perçage des bras
- perçage des avant-bras
- perçage des mains sur le carnyx
- montage du bras gauche (le plus petit) sur le carnyx en veillant au positionnement de l'embout du carnyx dans la bouche
- puis montage du bras droit (le plus long) sur le carnyx

Vous devriez obtenir un sous-ensemble comme celui-ci

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 1carnyxpe
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 21:58

Bonsoir Jfp,

Elle semble assez délicate à monter cette figurine...
Tu tiges avec du fil torsadé scratch , y a t'il une raison précise?
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 22:19

Le fil de cuivre torsadé donne plus de souplesse que les traditionnels morceaux de trombonne et facilite l'ajustement des petites pièces, lorsque c'est un peu délicat ... comme ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 22:21

Ok, merci pour l'astuce Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 22:35

salut !
intéressant ce truc du fil torsadé Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 412492 ca commence bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 22:41

en effet bon a prendre

merci jfp
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 22:43

en attendant jfp, j'ai commencé mon socle; voici quelques photos:

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Socle_10

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Socle_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 23:09

Très beau socle Veto Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 461254
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime26/4/2011, 23:14

salut et bon debut veto Laughing
tu vas rajouter des feuilles mortes Question
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime27/4/2011, 06:47

en effet
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime27/4/2011, 08:04

Et tu le trouves où, ce fil torsadé....ou c'est toi même qui le torsade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime27/4/2011, 10:24

Je ne veux pas faire peur aux autres qui ont, comme moi l'autre fig, mais l'ajustage n'est pas des meilleurs non plus... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime27/4/2011, 12:03

@veto : très joli socle en effet ; avec quelques feuilles ce sera top !

Je vais utiliser également une souche d'arbre sur laquelle viendra s'appuyer le bouclier, ce qui me permettra de me passer de la lance ; je trouve que ce guerrier est un peu trop fortement armé ... La hache qu'il porte à la ceinture sera également supprimée, un raccord de milliput suffit à reconstituer la fourrure

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 2retouchedtailpe


@Alain : le fil torsadé je le fais moi même, avec du fil électrique ; j'en prends trois brins que je torsade simplement entre deux pinces

@ctreize : je crois que la principale difficulté du montage de l'autre (celui avec les cornes) est l'assemblage de la cape, en deux parties ; et un peu de mastic sera sans doute nécessaire pour bien raccorder la cape sur les épaules (mais mieux vaudra peindre l'intérieur de la cape avant ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bm

bm



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime27/4/2011, 19:15

J'ai ouvert la boite- superbe piece -

ébavurage, suppression du joint de coulée, polissage - perçage du corps dans les logements des bras
- perçage des bras
- perçage des avant-bras
- perçage des mains sur le carnyx

--------------------------------------FAIT ---------------------------------------------------

Le reste demain ☀

Une petite gravure d epoque de la trompette de cavalerie CELTE
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 110427051956454638064432

Pas si vite cool :afro:
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime27/4/2011, 20:05

@BM : bon début tous ces perçages ! et demain, premiers collages !

Merci pour l'image, c'est presque le même carnyx que celui de notre personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
lascar





Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime27/4/2011, 21:18

je m'assoie et regarde !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime28/4/2011, 21:38

Bonsoir tout le monde,

Alors, qu'est ce que vous devenez ?

Pour vous encourager, les couches de base colorées que je vous propose

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 6couchesdebasensemblepe

Le tout à la peinture humbrol bien diluée au WS, en 2 couches.
Les couleurs sont les suivantes :
- vert foncé 102 (la tunique)
- beige 63 (la cape et la pièce de fourrure)
- marron 186 (pour les cuirs)
- marron foncé 98 (pour le casque et le carnyx)
- chair 61 (le visage et les mains)
- noir mat 85 (cotte de mailles)
- rouge 60 (le ruban qui orne le carnyx)

Je précise que les pièces sont juste assemblées à blanc pour la photo, tout est démontable (sauf l'ensemble bras-carnyx, cf. photo précédente). Il va falloir peindre pas mal de choses séparément ...

Et des vues en gros plan de l'assemblage avec l'embouchure du carnyx dans la bouche, c'est mieux :) ; un raccord sur la cotte de mailles sera nécessaire, plus tard ...

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 6couchesdebasedtail2pe

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 6couchesdebasedtail1pe

A vous la parole maintenant !


Dernière édition par jfp le 29/4/2011, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Gontran

Gontran



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime28/4/2011, 22:46

J'imagine, par élimination, que le marron foncé 98 est destiné au casque, aux bracelets et au carnyx.

Pour la dissolution est-ce que les proportions 1/3 humbrol 2/3 WS sont bonnes ou est-ce trop dilué ?


Dernière édition par Gontran le 29/4/2011, 08:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime29/4/2011, 07:33

le temps de commander et de recevoir tout ça et j'en serais au même stade.
P.S: la référence beige ne serait-elle pas plutôt 168 et non 68 (violet)?
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime29/4/2011, 07:52

J'ai assemblé le carnyx avec les bras et j'ai fait le socle. Par contre j'attends également l'arrivée des couleurs Humbrol commandées il y a 1 semaine. Au fait, qu'elle est l'avantage de 2 fines couches de Humbrol vs une couche d'apprêt (à la bombe/au pinceau) + 1 couche d'acryl?
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime29/4/2011, 08:46

Bonjour,

@Gontran : oui, le marron 98 est destiné aux pièces en bronze
@veto : en fait le beige c'est du 63 (erreur de ma part, je viens de corriger le post précédent)

Pour la dilution de la humbrol au WS, je le fais sur la palette en prélevant du WS au pinceau dans le pot ; la peinture doit être bien liquide (comme du lait en gros ; mais je ne sais pas si çà fait 1/3 - 2/3 !)

@Roger : l'avantage de la Humbrol ? Bah, c'est juste mon habitude ; l'acry fonctionne très bien aussi, mais également en plusieurs couches ; l'essentiel est d'avoir un fond mat, à la fois fin et bien homogène avant de commencer l'huile.

Sinon, concernant les achats, si vous voulez, je peux vous mettre dans la journée une petite liste des tubes de peinture à l'huile à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Reivax

Reivax



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime29/4/2011, 10:06

J'en suis à l'assemblage mains/carnyx (un peu galère au niveau ajustement) et au socle également Wink

J'ai eu peur en voyant la pièce toute montée imaginant la peinture avec des pinceaux coudés et un rétro pour voir dans les coins

Je suis preneur de ta liste de peintures à l'huile, c'est une bonne idée.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime29/4/2011, 12:20

idem
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime29/4/2011, 17:24

Bsr cela avance bien le cornick - trompette celte - avec les bras sont en place un peu dur mais avec un kilo de milipute cela devrais le faire.

Question sous couche 2
1° est il necessaire de faire une 1° sous couche avec du blanc....
2° concernant les sous couche de couleur - voir ci dessus - je ne desire pas mettre les mêmes couleurs que la boite pour une affaire de gout ( en realite trop difficile) je te soumet
cette gravure . Pour plus tard le bouclier me parait a mon niveau celui de la gravure

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 110429051808454638075739

Quel serait les sous couches de couleurs ?

Je retourne au milipute


Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime29/4/2011, 17:53

beau debut de fig, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime29/4/2011, 18:02

Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 110429060509454638075943

Le celte pret a la sous couche l ombre au poignet gauche est due au milipute .
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime29/4/2011, 18:32

bon courage à ce groupe là aussi,si je comprends bien, ça va jouer de la trompette. lol! lol!
oki je m'installe confortablement et je vous suis avec attention :grim:
Bravo à toi Jean-François, sont pas un peu dissipés tes élèves là ??? :vive:
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime29/4/2011, 20:20

@BM : bien le montage à blanc, ça a l'air nickel ; il y aura sans doute une retouche de milliput à faire au niveau du col de la cape (on ne voit pas sur ta photo mais j'ai le même soucis). On verra ça plus tard, après collage.

Et pour les sous-couches, je crois avoir oublié de préciser que je commence par une première base grise (Humbrol 28 - 3 couches bien diluées) avant de passer aux sous couches de couleurs

@ Antoine : dissipés ? pour l'instant ça va ! faut que j'y veille Wink

Justement, concernant les couleurs, on ne va pas forcément reproduire la boîte, mais il serait peut être mieux que tout le monde prenne le même schéma de base; je crois que j'aurais du mal à suivre si tout le monde prend des directions différentes ... A partir de cette base commune, il devrait être possible, suivant l'envie de chacun, de faire des variations plus ou moins complexes.

Quel est votre avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bm

bm



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime29/4/2011, 20:54

OK pour le schema de base , pour les carreaux a voir :drunken
Question : la cape est elle a mettre en place definitivement ou elle est peinte separement ?
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime29/4/2011, 21:18

@bm : Wink Wink c'est sympa les carreaux, on pourra aussi faire de simples bandes. Pour la cape, non, ne pas la coller pour l'instant sinon les braies seront difficiles à peindre, alors des braies à carreaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime29/4/2011, 22:46

C'est encore moi, avec la liste des peintures annoncée plus haut.

Il nous faudra en première approximation (les marques sont celles des tubes de ma boîte, et donc à titre indicatif) :
- blanc de titane (Sennelier)
- terre d'ombre brûlée (Windsor Newton)
- brun Van Dyck (Rembrandt)
- terre d'ombre naturelle (R)
- ocre jaune (R)
- ocre d'or (R)
- bleu indigo (R)
- bleu turquoise de cobalt (WN)
- terre de Sienne brûlée (WN)
- light red (WN)
- jaune de cadmium foncé (WN)
- noir divoire (R)
- rouge de cadmium moyen (R)
- rouge de cadmium foncé (Lefranc)
- écarlate de cadmium (WN)

Soit une quinzaine de tubes (les rouges servant essentiellement à peindre le ruban du carnyx, à vous de voir ...). Ne faites pas rougir la carte bleue si vous n'avez pas exactement ça mais presque, on devrait y arriver quand même aux nuances près

Pour les métalliques, de la poudre de bronze et d'argent et du liquin (WN). Là aussi si vous avez une autre technique que celle de la poudre, vous avez le choix ...

Et enfin des pinceaux en bon état comme on risque de dessiner un peu : Raphaël, Isabey. Un WN Series 7 taille 00 serait très bien

Voilà pour les courses ... et bientôt la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime30/4/2011, 02:24

Merci pour le travail Jfp Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx 529646
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime30/4/2011, 06:25

merci pour la liste de course jfp; je prends aussi un saucisson et du pain...Qui prends à boire?
sinon je pense en effet qu'il faut partir sur un même schéma de base cela sera plus simple pour toi et pour nous la comparaison sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime30/4/2011, 06:52

pour les métaux j'ai réussi à dénicher de l'encre d'imprimerie donc on va essayer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx   Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu
» PEINTURE : Peindre des chaussettes écossaises , celte , ect
» PEINTURE : Eclairage atelier
» Atelier de peinture, par les CBA avec le SN
» Atelier de peinture sur figurines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: