Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Infanterie légère au combat Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Infanterie légère au combat Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Infanterie légère au combat Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Infanterie légère au combat Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Infanterie légère au combat Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Infanterie légère au combat Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Infanterie légère au combat Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Infanterie légère au combat Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Infanterie légère au combat Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Infanterie légère au combat Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Infanterie légère au combat Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Infanterie légère au combat Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Infanterie légère au combat Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Infanterie légère au combat Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Infanterie légère au combat Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Infanterie légère au combat Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Infanterie légère au combat Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Infanterie légère au combat Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Infanterie légère au combat Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Infanterie légère au combat Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Infanterie légère au combat

Aller en bas 
+31
jicécé
daniel01
Jezequel Claude
mifig
frank
fabrice le grognard
Nath
ctreize
Patrick
Reivax
riri13
Giamilos
Pascal
didier
acalmie
antoine
Bernard.S
Alain de NIIIICE
laurent
etnad
VITRUVE
Cyrilou
thomas
chesterfield
Romque
bernard68
Yoda
tira
mustang
Feraud
bono
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:11

Voilà, un nouveau projet qui démarre. J'espère que j'irai au bout, car outre le décors, il y a 7 figurines à peindre.
Il s'agit de la série des voltigeurs de l'infanterie légère de Nemrod, que je vais mettre en scène dans un combat de rue.
Deux photos, histoire de vous montrez en gros le projet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au pied de la facade quelques touffes d'herbe, avec quelques coquelicots de notre ami, un lierre grimpera sur cette même façade, quelques cailloux, peut être un tonneau ou deux, un tabouret.... enfin à voir au fur et à mesure.

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Feraud

Feraud



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:46

Super projet ! Et y' a un monde fou dessus Laughing

C'est vrai que cette série de Nemrod est super tentante a combiner....Chantier de longue haleine par contre.
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:37

hâte de voir la mise en œuvre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
tira

tira



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:15

Sacré chantier Infanterie légère au combat 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:21

Bonsoir Bono,

Superbe projet, bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:46

Salut Bono,
Il y a foule sur ton dio. dis donc ! Tu vas avoir de l'occupation pour un bon moment.
D'accord avec Feraud, belles Figs. Nemrod. Infanterie légère au combat 412492
Amuses-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:49

Salut à tous,
J'ai avancé le décors, peinture de la facade, pose de la toiture... Si je peux je mets des photos ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bernard68

bernard68



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:07

quel courage, et quel beau projet; je te souhaite beaucoup de plaisir et que la réussite soit avec toi (voilà que je cause comme maître Yoda!!!!! Razz ) encore bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:21

Salut bono et bien maintenant que tu m'as appaté avec ton idée de départ tu as intérré à la finir parceque je vais suivre ça avec attention :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:43

Re-Salut Bernard,
Pour parler comme le Yoda, t'entraîner à parler à l'envers tu dois !!!
Un bon week-end de Pâques je vous souhaite à toutes et à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:28

essayer je vais - merci et encore bon courage à bono Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:17

Salut Bono,je te suit avec un grand intéret...j'ai dans mon coffre à idée une scénette sur la bataille de Ligny Fleurus en Belgique.
N'étant pas mais alors pas du tout pour le napoléonien,je note tout ce qui se présente sur cette période Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:05

trés beau projet, plein d'action et tenant en haleine l'observateur.

bravo
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:24

C'est un projet qui me plaît Infanterie légère au combat 412492
ya moyen de créer une bonne ambiance, amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
VITRUVE

VITRUVE



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:24

Courage Bono, fais nous un super dio Infanterie légère au combat 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:41

Bonjour à tous,

Comme promis, un petit point de situation sur l'avancé de mon nouveau dio. Pour le moment je travaille sur le décors.
Merci de vos remarques, commentaires et idées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:50

Bonjour Bono,

Très belle maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , peut être les lumières des briques un poil trop "blanche", sinon, j'aime beaucoup!

Peux tu, en gros, nous dire quels matériaux et comment l'as tu fabriqué, s'te plait bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mustang

mustang



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:09

nelly-samy a écrit:
Bonjour Bono,

Très belle maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , peut être les lumières des briques un poil trop "blanche", sinon, j'aime beaucoup!

remarque de etnad
Bon la remarques que je peu te faire et le trucs qui me chagrine un peu c'est les fissures.
le tout est très bien,le petit plus sur certaine arrête de tes ardoises de rajouter une petite pointe de lumière,comme sur les ferrures de ta porte,sinon je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
laurent

laurent



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:29

salut

super post Infanterie légère au combat 412492

j'aime bien ta maison , une belle peinture , après peut être arranger les fissures comme le suggère etnad

sinon ! beau boulot , je vais suivre ca avec intérêt Infanterie légère au combat 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:24

Merci à tous pour vos commentaires.
Effectivement Etnad, je suis d'accord, les fissures me chagrinent aussi, il va falloir que je les reprenne, par contre je suis pas sûr d'avoir tout bien compris sur le décollement de l'enduit de chaux, mais c'est vrai, que c'est pas toujours simple à expliquer...
Sinon, je vais rajouter des lumières sur le toit et reprendre aussi les briques, pour la porte, elle n'est pas encore fini Mustang, faut que je rajoute un peu de la couleur et une patine sur les ferrures ainsi que des lumières.
Sinon, pour répondre à Nelly-samy, j'ai coulé une petite plaque de platre de 1cm d'épaisseur, dans laquelle j'ai sculté la porte et fissures. Pour la toiture, j'ai utilisé un carton que j'ai découpé en bande d'1cm de largeur dans lesquelles j'ai découpé les ardoises. Les ferrures sont faites avec de l'andrea-Scult, et pour le linteau un morceau de balsa.
Voilà la suite au prochain épisode... l'aventure continue
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:49

Merci pour tes explications Bono [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:57

Sympa, ta façade.....mais, à mon avis, ne s'intègrerait pas trop à une scénette histoique...Bien sûr, tout est relatif....Pour moi, il y a un manque de réalisme, tout autour de la porte ' la teinte, manque d'usure, traitement du bois....)et qu'est censé représenter lles éléments du toit....je n'arrive pas à définir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:00

Ton explication du travail à effectuer est arrivé pendant que je postais....donc, j'interviendrai à nouveau lorsque tu auras effectué ces réajustements...bonne continuation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Romque

Romque



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:25

Beau départ Bono à voir avec les coms déjà fait Infanterie légère au combat 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:55

Bonjour à tous, et merci de vos commentaires.
Alain, merci pour ton intervention, même si nos post se sont chevauchés, je comprends ton point de vue. C'était un point de situation, mon décors n'est pas fini, loin de là, ceci étant, si tu as des idées ou des informations me permettant d'être plus réaliste par rapport à l'histoire, je suis preneur, même si pour le moment mon principal but, c'est de m'éclater en faisant des choses qui me plaisent tout en restant un minimum cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:34

En fait, j'ai réagis de cette façon car personnellement, lorsque je traite un décor, j'essaie de le faire le plus réaliste possible Ceci dit, j'aurais traité la boiserie dans des tons de gris, beige, comme tout bois qui subitdes intempéries....un bois sec, qui a du vécu, avec des traces de moisissures et de coulées de rouille, au niveau du cloutage.....les murs demanderaient également un peu plus de patine.....et toujours pareil, des remontées de moisissure, depuis le niveau du terrain......
mais comme tu n'avais pas terminé, je me suis un peu précipité.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:53

Y a pas de pb Alain, tu vois y a des choses que tu viens de dire auxquels je n'ai pas pensé....
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Yoda

Yoda



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:15

Salut Bono,

Quand ton sol aura été peint, je verrais bien un peu de vert au pied du mur pour représenter les traces d'humidité, le toit n'ayant pas de gouttière (avis perso).
Un lavis de tons brun clair pour les creux de la porte, elle est un peu foncée.
J'aime bien la couleur de la maison, un peu de patine en plus et c'est tout bon.
Pour un décor comme celui-là, il vaut mieux prendre du recul et le faire en plusieurs fois.
Tu as de quoi t'occuper.
A +
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:41

Salut Yoda,
Dés que je peux, je poste quelques photos. J'ai repris la porte, elle est un peu plus vieille, j'ai mis du vert au pied du mur, à mon avis un peu trop, et j'ai un peu patiné la facade. J'ai rajouté le lierre, enfin par encore les feuilles, et au bas de la facade il y aura quelques herbes et quelques coquelicots, pas vraiment sûr pour les coquelicots ...

Mais là je sature un peu sur le décors, et ton conseil de prendre du recul vient à point nommé, je vais un peu commencer les figurines, histoire de m'aérer les méninges, Laughing puis je reviendrai au décors....
Mais c'est vrai que j'ai de quoi m'occuper...
à bientôt et merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:38

Bonjour Bono,

Pour ajouter mon grain de sel en ce qui concerne les fissures:

Si l'enduit fissure, c'est que la maçonnerie en est l'origine, donc dans ton cas les briques or sur tes photos on en voit pas de trace. De plus, elles prennent naissance dans les zones de contraintes comme le haut des portes ou des fenêtres (dans les coins), les coins des murs principalement...

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:17

Voilà un point de situation, par contre elles sont un peu "bleu" à cause de la lumière artificielle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mustang

mustang



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:59

salut bono,il y a une chose que je ne comprend pas ...pourquoi a tu incrusté ces branches sur ta façade ca ne le fait pas de trop Evil or Very Mad il aurai été plus judicieux de mettre une ou deux petite racines qui selon moi aurait été plus réaliste et plus agréable à l'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 8:51

Salut Mustang,
Ben en fait je veux mettre en place un lierre qui grimpe sur la façade...
Tu crois que çà le fera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
antoine

antoine



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:10

l'idée du lierre est bonne, cependant je trouve les branches un peu trop épaisses, faut voir le rendu une fois les feuilles posées dessus.

bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
Romque

Romque



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:48

Salut bono,

c'est vrai que pour du lierre tes branches sont un peu épaisses scratch qu'as tu utilisé pour les faire Question
sinon le reste et vraiment pas mal Infanterie légère au combat 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:16

Ou peut être représenter une sorte de vigne vierge?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:13

Oui, Nelly-Samy, quelque chose dans ce style, avec des feuilles de lierre de notre ami Reivax... Merci pour les photos, c'est très sympa Wink
Et c'est vrai que maintenant je regarde mes photos et je trouve que mes branches sont un peu épaisses, est ce l'angle de la photo ????
Romque : les branches sont faites avec de l'andrea-scult, et il n'y a que la couche de base.
Donc soit je lève tout et je recommence, soit je gratte un peu pour réduire aie aie, soit je mets le feuillage et on verra.... scratch
La nuit portera conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Feraud

Feraud



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:05

Salut Bono,

Il est déjà très sympa je trouve le démarrage de ton décor.

Pour les fissures je pense que tu devrais éliminer les ramifications et faire des traits plutôt en "Z" sans les arrondis....en espérant être compréhensible. Laughing
Pour les lierres il faudrait que l'épaisseur des branches aillent en diminuant au fur et a mesure de leurs montées.

Mon simple avis de spectateur car je suis loin d'être aussi doué que toi pour les décors.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:37

oui d accord avec feraud, il est tres sympa ce decor

avec les feuilles de liere ca rendra encore mieux

bravo bono
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:07

Salut Bono,

La façade patinée est mieux comme ça. Infanterie légère au combat 412492
Tu as un peu forcé sur la hauteur du vert, sinon la couleur est bonne.
Pour le lierre, il faut voir une fois les feuilles collées, il y a des chances que les branches soient dissimulées en partie.
Bon courage pour la suite et à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:34

slt bono,super ton decor bien parti pour faire un beau dio , juste une petite idée a moi pour representer la mousse sur les mur je met un peu de colle a bois ensuite je saupoudre certaine partie avec du sable pour donner du relief ensuite je peint tout cela par petite touche avec des nuances de vert ombré et eclairci
j'ai utilisé ce truc sur le vicking pm sur la croix mais je sait pas si on verra bien sur les tof enfin voila si ca peut t'aidé Infanterie légère au combat 412492
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:12

Bonsoir Bono,

J'ai oublié de te demander les couleurs que tu as utilisé pour peindre le mur de la maison.
Merci pour ta réponse et A +.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:25

Merci de vos commentaires et idées
Ok Didier, je vais voir comment je peux faire.
Oui Yoda, j'ai un peu forcé sur le vert...
Pour les couleur de la facade: ocre jaune 913, marron royal navy 985,marron orange 981,vert militaire 975, du noir et du blanc classique, voilà je crois que j'ai rien oublié...
Pour le moment je commence un peu les figurines, car je sature un peu sur le décors, je laisse reposer, pour mieux, du moins j'espère, y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:47

salut bono

belle avancée !! pour le lierre , j'utiliserais des brins ficelle lieuse ( en fibre naturelles )pour les ramifications , et soit des feuillages de reivax , soit du persil sec !! ( j'aime bien ! )
a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:52

Voila histoire de vous faire participer à l'avancé de mes travaux... Je suis pas rapide....
Bon rien est fini .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:56

Bonsoir Bono,

Au contraire, tu semble plutôt rapide, Beau travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste le blanc des yeux, qui me semble un petit peu trop blanc, mais peut être est-s accentué par la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:07

Salut bono, belle avancée sur ton dio Applaudissement
Pour moi aussi le blanc est un peu trop prononcé surtout sur le personnage de gauche essaie de souligner les yeux d'un trait foncé pour mieux le définir comme apparement celui de droite Infanterie légère au combat 412492
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:35

Salut Bono,

D'accord avec Samy, tu y vas dis donc !
Pour les yeux, il vaut mieux utiliser un blanc cassé et surtout ne faire qu'une très petite surface sinon ça donne un regard un peu éberlué.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:18

Merci les amis... je vais revoir les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Infanterie légère au combat Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infanterie légère au combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de thomas
» Sapeur infanterie légère
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» La vitrine de Duck
» Vitrine de Ferre: Husarenregiment von Ruesch 1745

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: