Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 2° - Prof Sawbone - SmartMax

Aller en bas 
+10
JEJE25
acalmie
laurent
tira
Romque
mifig
Ferioc
azatoth
fetchou
Gontran
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:55

Début de ma deuxième figurine.
L'idée c'est de représenter un collectionneur un peu excentrique qui vient de recevoir de nouvelles pièces pour sa collection.
J'ai réalisé le parquet (qui doit encore recevoir des finitions, surtout sur les bords du socle. Si quelqu'un à une idée...), la caisses et les deux masques.

2° - Prof Sawbone - SmartMax Socle110

2° - Prof Sawbone - SmartMax Socle210


Dernière édition par Gontran le Mar 3 Mai 2011 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:53

Bonjour Gontran,

Excellente idée de mise en scène, j'adore bounce

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:12

Premier essai avec le plancher.

2° - Prof Sawbone - SmartMax Parque10

Un premier jus avec un mélange de TOB et noir d'ivoire passé le long des joints. Ensuite le même mélange encore plus dilué sur tout le plancher. Un troisième et un quatrième passage avec de la TOB très diluée (presque du White Spirit coloré).
La teinte du parquet me convient assez bien. Et il y a un chouette effet avec l'éclairage. Les lames étant disposées dans de sens différents, elles accrochent la lumière de façon différente et selon l'endroit où on se trouve, la coloration du parquet change.

Je me demande quand même si je ne vais pas le refaire parce qu'il n'est pas très carré et je trouve que ça cloche avec ce qui sert de socle (une décoration de tringle à rideau).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:16

Bonsoir Gontran,

J'aime bien ton parquet ainsi que la teinte que tu lui a donné 2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492

Peut être que cela rendrait encore mieux si tu le faisais sur toute la surface du socle?

Fais toi peut être un essai au crayon sur un bout de papier coupé aux dimensions pour voir ce que cela donnerait.

J'dis ça mais les décors, mises en scène et tout le tintoin, c'est pas du tout ma spécialité, mais bon, j'ai passé un excellent week-end à l'expo de Montrouge, et j'suis de super bonne humeur, alors j'me suis dis: "tien, j'vé allé taper la discut avec mon copain Gontran, parcequ'il n'a pas l'air complètement satisfait de son parquet", alors voilà, j'crois que j'ai fais le tour de la question et que je commence à être à cour d'idée... 2° - Prof Sawbone - SmartMax 250144

Ohhhhhhhh j'ai la forme ce soir bounce Wink

2° - Prof Sawbone - SmartMax 357166
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:45

nelly-samy a écrit:


J'dis ça mais les décors, mises en scène et tout le tintoin, c'est pas du tout ma spécialité

Ben oui, j'ai vu ça avec la nurserie. On sent bien que tu n'es pas du tout à l'aise. 2° - Prof Sawbone - SmartMax EmoticonWink

Trêve de plaisanteries. Je vais essayer de le refaire sur toute la surface (avant ça faut que je boulote un autre camembert).

Dans la caisse je voudrais "emballer" un des masques dans de la paille. Quelqu'un a une idée pour faire la paille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:05

2° - Prof Sawbone - SmartMax 975643 , pour la nurserie, je me suis contenté de faire le coloriage, la mise en scène vient du concept et des éléments modelés par Nelly.

Une petite pensée émue pour le pov' camembert qui va passer un sale quart d'heure Neutral

Si j'avais de la paille à faire, mais j'insiste, je suis nul en décors, j'effilocherais des fibres genre raffia, ou peut être en faisan sécher des petits brins de mauvaises herbe, nan?, j'ai bon? 2° - Prof Sawbone - SmartMax 250144
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:57

et des bouts de filasse de plombier, ce serait pas mieux à cette échelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:58

A ouais, pas bête 2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:10

fetchou a écrit:
et des bouts de filasse de plombier, ce serait pas mieux à cette échelle?

Bonne idée ! Je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:13

Plancher V2.0

Ca donne mieux me semble-t-il. Merci pour les conseils.

2° - Prof Sawbone - SmartMax Parque11
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:15

Oui c'est tres bien comme ca.
Les figurine smartmax sont vraiment superbe.... le nazi avec une main mecanique me tente bien... ou le robot en metal cylindrique....
sont elles bien finies? pas trop de boulot pour la prepa?
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:40

Pas grand chose à faire pour la préparation. Les lignes des joints sont fines et s'enlèvent facilement. La seule difficulté pour celle-ci était une ligne de joint à l'intérieur des jambes dont l'accès n'était pas évident. Les différentes pièces s'emboitent bien sans laisser de jour apparent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:08

Le parquet V2.0 est excellent, on dirait un vrais 2° - Prof Sawbone - SmartMax 461254

Vas tu "agrandir" la peau au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:44

Héhéhé. J'y ai pensé sans trop oser me lancer. Je crois que ça pourrait être pas mal. Que me conseilles-tu comme pâte pour le faire ? Green Stuff ? Sculpey ? Les masques ont été faits avec du Milliput mais le temps de travail est limité.
Ce serait un essai. J'ai jamais fait ça mais il faut un début pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:06

Je te disais cela, car un amis m'a offert cette figurine ce week end et j'me suis dis que ce serait un "petit plus "d'agrandir" un chouilla cette peau de lionne...

En green stuf, pourquoi pas mais il faud avoir une certaine habitude, car le travailler n'est pas aisé...

En sculpey, à éviter à mon avis vu la cuisson imposée...

Perso, j'opterais pour du miliput ou du magic sculpt, qui sèchent tout deux à l'air, mais tu peux travailler au fur et à mesure, par petites portions.
Par exemple, tu maintiens la tête en résine avec un petit bout de double face sur une feuille plastique, et tu viens aplatir tes boulettes de pattes le long. Par contre vue la finesse de la gravure du pelage, il faudra peut être utiliser une aiguille pour les texturer scratch

Ca vaut peut être le coup d'essayer, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:35

J'ai tenté de le faire avec du milliput. J'ai mis à l'échelle et imprimé une peau de fauve que j'ai ensuite découpé pour me faire un gabarit en vue de découper le miliput.

Si je la fais plus mince elle se déchire lorsque je la décolle du plastique pour la mettre en forme sur le socle. Pour le pelage j'ai essayé de texturer un peu avec une espèce de balai en fil de fer trouvé dans le magasin ou j'achète pinceaux et couleurs.

2° - Prof Sawbone - SmartMax Peau110

2° - Prof Sawbone - SmartMax Peau210
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:47

Ca promet tout ça ! :face:
Je pense me commander le "sherlock" avec sa bestiole, tu as commandé où cette fig directement sur leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:54

Non, je l'ai achetée dans un magasin près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:11

Ok merci 2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:18

Bonsoir Gontran,

Bravo, cela rend super bien ainsi 2° - Prof Sawbone - SmartMax 461254 2° - Prof Sawbone - SmartMax 461254


@ Férioc, n'hésites pas, le "sherlock" est magnifique 2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:22

C'est tout bon gontran, pour la peau, tu peux faire avec un mélange de duro et de milliput, tu pourras faire très fin. Il faut que tu talques ton support et ta patte, après tu étales comme une patte à gâteau.
Pour la paille essaye peut-être avec du raffia coupé très fin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Ferioc

Ferioc



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:54

Pas encore en vente sur les sites, mais on va surveiller 2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 8:58

Premier passage de couleur sur la peau de lionne. Les yeux ne sont pas terminés et les dents n'ont encore rien reçu.

2° - Prof Sawbone - SmartMax Img_0110

2° - Prof Sawbone - SmartMax Img_0111

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:14

Bonjour Gontran,

Cela me semble très bien 2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:44

Tu vois des choses à améliorer ou à refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:51

Bonjour Gontran,

Très jolie ta peau de lion 2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492 maintenant le professeur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:40

Perso, je trouve ta peinture nickelle, le mieux est de s'aider de photos, peut être un peu accentuer les volumes de la tête par des contrastes plus marqués...
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:12

bon début de peinture, avance un plus sur la peinture de la peau et ensuite tu vois mais la remarque de Samy sur les contrastes est vraie.
amuse toi bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:03

OK, merci.

Je vais essayer d'accentuer un peu ça.

Pour la suite, la remarque faite dans un autre sujet au sujet de la matière de la figurine se vérifie. C'est TRES cassant. Les cornes du masque ont déjà été recollées deux fois et je viens à nouveau de les casser. Je crois que je vais définitivement les supprimer et les refaire en Miliput.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:37

C'est ennuyeux que ce soit si fragile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:35

En attendant que les nouvelles cornes se solidifient, j'ai retravaillé un peu sur la peau.

Les photos ne sont pas terribles (la peinture aussi, me direz-vous). Pas facile d'avoir la tête et la peau nettes sur la même photo.

2° - Prof Sawbone - SmartMax Peau310

2° - Prof Sawbone - SmartMax Peau410
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:09

Essai pour les cornes.

Sondage :

1. Miss Sawbone est un peu infidèle

2° - Prof Sawbone - SmartMax Cornes10

2. Miss Sawbone est très infidèle

2° - Prof Sawbone - SmartMax Cornes11

3. Miss Sawbone ferait mieux d'aller voir ailleurs et les cornes doivent être refaites à l'identique.


2° - Prof Sawbone - SmartMax Cornes12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:07

Bonjour Gontran,

lol!

J'aime beaucoup ton travail sur la peau de lionne 2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492

Pour "les cornes" je trouve tes deux versions un petit peu trop "massives" ainsi (à moins que tu ne les affines par la suite), sinon pourquoi pas les faire en carte plastique, cela permet une certaine finesse et aussi plus solide que la résine...
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:39

Je vais essayer ça. Je ne suis, en effet, pas très satisfait du résultat.

Je n'ai jamais travaillé avec de la carte plastique. Ca se travaille simplement au cutter ? Est-il possible de la texturer un peu (rien de bien exceptionnel, faire des lignes de bois) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:46

Oui, il est très simple d'y graver le veinage du bois, avec la pointe d'un scalpel, ou même avec un abrasif à gros grains (120/100/80...).
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:25

La peau de la lionne donne bien, le choix de la carte plastique est bon, tu pourras réaliser tes cornes sans trop de soucis.
bon courage, amuse toi bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:23

Une infime avancée...

Chi va piano... euh... va piano... e va lontano (ça c'est certain).
Premier passage sur les boutons, les mains, le gilet et la chemise (surexposée sur la photo).

2° - Prof Sawbone - SmartMax Pict0710

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:05

Ça claque ! cheers 2° - Prof Sawbone - SmartMax 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
tira

tira



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:24

Le début est : 2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:21

Bonsoir Gontran,

Cela commence très bien, avec de jolies teintes 2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492

As tu déjà choisis les teintes du pantalon, de la veste?

Pantalon unis, rayé, à motifs?
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:17

J'ai essayé quelques variantes avec Photoshop.
J'ose pas me lancer dans un motif, j'ai pourtant envie. Je crois que je vais commencer avec le pantalon uni et que je vais m'entraîner sur des petits soldats en plastique pour essayer des rayures. On verra.
Je vais essayer de faire quelque chose qui se rapprocherait de ceci :

A l'époque où il avait encore ses cornes (snif...)

2° - Prof Sawbone - SmartMax Essaic10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:52

Jolis schéma de couleur, j'aime bien ainsi, les motifs ne sont pas indispensables 2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492

Tu avais fais des essais et tu l'a décapé ensuite, ou bien est-ce colorisé avec photoshop?
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:45

C'est colorisé avec Photoshop. Je travaille avec un calque par pièce de vêtement. Je peux ainsi tester plusieurs combinaisons facilement.

Vu ma délicatesse et ma chance, je l'aurais probablement fait fondre en le décapant.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:58

Bon schéma de couleur Gontran y a pu qua 2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:31

Romque a écrit:
Bon schéma de couleur Gontran y a pu qua 2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492

2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492 2° - Prof Sawbone - SmartMax 803978
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:29

Premier essai sur le pantalon (la brillance est accentuée sur la photo. En réalité le pantalon à un aspect plus mat).

J'ai des difficultés avec pas cette couleur (laque de garance foncée). Je la trouve peu couvrante et lorsque j'essaie de fondre avec les ombres (laque de garance + noir d'ivoire), je trouve que l'effet est sale et peu lisible.

Pensez-vous qu'il vaut mieux décaper le pantalon et le recommencer ou est-ce que je peux améliorer les choses en retravaillant sur cette première couche ?

2° - Prof Sawbone - SmartMax Wipjam10

2° - Prof Sawbone - SmartMax Wipjam11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:35

J'aime bien la teinte du pantalon, par contre je ne peux pas te conseiller Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:34

Gontran a écrit:
C'est colorisé avec Photoshop. Je travaille avec un calque par pièce de vêtement. Je peux ainsi tester plusieurs combinaisons facilement.

Vu ma délicatesse et ma chance, je l'aurais probablement fait fondre en le décapant.
2° - Prof Sawbone - SmartMax 412492 vlà une idée qu'il faut que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:20

Petite modif par rapport au schéma de couleur. La veste est plus sur le vert. Je me suis dit que ça contrasterait un peu plus avec le gilet et le pantalon. Vu que le "personnage" est un peu excentrique, je me suis dit que je pouvais essayer.

J'ai un peu retravaillé sur le pantalon. J'ai également fait les bords repliés en réutilisant la couleur de base mais éclaircie. Est-ce mieux ?

Premier passage sur la veste. Le creux des plis sera accentué lors du prochain passage.
La partie supérieure du col sera noire.

Les photos ont été prises dans la foulée de la peinture, ce qui explique la brillance des couleurs. Elles devraient se mater (enfin... j'espère)

2° - Prof Sawbone - SmartMax Wipves10

2° - Prof Sawbone - SmartMax Wipves11

Reste à trouver une cravate assortie. Et ça, c'est jamais facile.
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:34

je verais bien une cravate violacée, apres c est une histoire de gout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2° - Prof Sawbone - SmartMax Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2° - Prof Sawbone - SmartMax
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pr Sawbone - Smart Max
» AZATOTH WIP : Lord Crowley SmartMax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: