Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Archer Crétois Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Archer Crétois Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Archer Crétois Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Archer Crétois Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Archer Crétois Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Archer Crétois Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Archer Crétois Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Archer Crétois Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Archer Crétois Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Archer Crétois Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Archer Crétois Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Archer Crétois Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Archer Crétois Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Archer Crétois Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Archer Crétois Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Archer Crétois Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Archer Crétois Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Archer Crétois Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Archer Crétois Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Archer Crétois Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Archer Crétois Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Archer Crétois Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Archer Crétois Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Archer Crétois Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Archer Crétois Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Archer Crétois

Aller en bas 
+10
VITRUVE
laurent
didier
gérard
Cyrilou
mifig
Patrick
Tribalion
tira
Romque
14 participants
AuteurMessage
Romque

Romque



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:21

Voila j'ai trouvé mon nouveau sujet : un archer Crétois trouvé dans le magazine "Prétorien" du mois de Janvier
Je pense le faire en 75mm afin de pouvoir bien travailler les volumes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:40

Hum je vais suivre Archer Crétois 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:34

Beau sujet et superbe dessin, j'vé suivre cela de près aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:46

voila un sujet original !! je vais suivre cela avec attention Archer Crétois 412492
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:14

beau projet! je serai aussi très curieux de suivre son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:58

Salut Romque, pars-tu d'une base type Preiser ou d'une armature fil de fer?
impatient de voir la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Romque

Romque



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:10

A tous,

ne vous attendez pas à me voir avancer rapidement car je suis un vrai escargot avec seulement 1 heure par soir ça n'avance pas très vite. No
En plus je pars avec une armature de fer donc muscles etc.... je pense que pour une 2éme fig entière,.. :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:38

Laches toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:54

Hâte de voir ça, bonne sculptouille :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Romque

Romque



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:42

voici l'avancée des semaines passées Embarassed j'ai presque fini la tête et commencé le buste de l'archer rien n'est fini mais je ne vais peut etre pas trop pousser les détails sur cette partie je le ferais plus sur les jambes et bras qui eux seront
visibles

tous vos commentaires sont les bienvenus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:08

Bonjour Romque,

Ca commence pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

Je vois que tu n'as pas fais d'armature pour les bras et les jambes, tu les feras à part?
Revenir en haut Aller en bas
gérard





Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:47

Beau début.

J'avoue humblement que je ne m'amuse pas à faire un soupçons de musculature si elle ne se voit pas aussi j'applaudis des deux mains.

Maintenant il y a quand même un petit quelques chose qui me turlupine, je suppose que tu ne vas pas le faire au garde à vous, ce que nous suggère la musculature du tronc.
Je me demande donc s'il ne serait pas judicieux de déjà lui faire l'armature des bras et jambes et de lui donner le mouvement général avant d'aller plus loin, cela t'évitera d'avoir une discordance entre les différents éléments de ta figurines (tronc, jambes, bras).

Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:31

Merci pour vos encouragements,

en fait j'essaie de faire en plusieurs morceaux cette figurine car la dernière que j'ai réalisée étant d'une seule pièce et assez complexe au niveau de la pose j'en ai bavé pour la sculpter Mad et donc par la suite pour la peindre
je sais que cela ne sera pas facile mais bon c'est en essayant que l'on apprend

gérard peut être peux tu me dire comment tu fait car je crois que test figurines sont en plusieurs morceaux study
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:12

slt romque moi itou je vais suivre cela
Revenir en haut Aller en bas
gérard





Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:52

Romque a écrit:

gérard peut être peux tu me dire comment tu fait car je crois que test figurines sont en plusieurs morceaux study

Ce n'est pas compliqué, moi j'utilise juste une poitrine avec épaule en résine (reproduction) le reste étant une armature, en cuivre pour moi (je suis électricien Laughing ).
Maintenant tu peux simplement faire cette partie en milliput ou autre, du moment que ce soit un peu solide.

Je prépare ma figurine comme si c'était une armature complète, en forant un trous de chaque côté de cette poitrine pour y insérer les bras, un petit point de superglue (pas dans le trou) en surface et l'armature des bras sont suffisamment solidaire du reste.

Je prépare mes volumes du corps (sans les bras), je sculpte le corps en gardant l'armature des bras de telle façons que j'ai toujours une vue sur le mouvement. L'avantage, si cette armature de bras est dans le chemin pour sculpter, il y a toujours moyen de l'enlever (très peu de colle).

Dés que le corps est terminé, je m'attaque aux bras et la mon truc est tout simple. Cuisson de la pièce si c'est du sculpey ou autre polymère.
Je termine l'épaule comme pour une figurine de commerce, j'enduis cette partie de colle à bois légèrement dilué, bien laisser sécher. Mise en place des armature dans les trous prévu et point de superglue (qui sera isolé du corps par la colle à bois). Sculpture des bras, cuisson et bain d'eau chaude pour assouplir la colle à bois forcé un peu le bras (léger tourniquet autour de l'épaule), il se détache, petit nettoyage pour enlever les restes de colle et c'est tout!
Il y a parfois un peu de casse, un petit éclat pais rattrapable avec un peu de milliput.

J'espère que c'est clair pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:45

Ok merci Gérard, je vais tenter Archer Crétois 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:08

Voila une avancée sur mon archer, rien n'est fini bien sur c'est juste pour faire voir que j'arrive à travailler de temps en temps lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:14

pas mal !! pas mal du tout Archer Crétois 412492 tu avance bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:35

Bravo, vivement la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 3:36

Très beau travail Romque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:35

Il suffit de comparer la photo de ton modèle avec ton travail pour s'apercevoir que tu as fais du très beau travail.
Encore bravo, tu tiens le bon bouy ne lache pas, en plus le sujet est sympa.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
gérard





Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:33

Pas vilain du tout, le mouvement est bien restitué au niveau des vêtements, les muscles sont bien représenté.
La seule chose qui me choque un peu, c'est la pose que tu lui as donné, les jambes sont bien placé par rapport à la gravure, mais la position du corps n'y est pas vraiment.
Si tu prend la pose par rapport aux jambes, tu te rendras compte que tu auras une légère tendance à t'assoir et que pour compenser, tu vas légèrement incliné le torse vers l'avant.
Cela manque a ta figurine, de même qu'un peu plus de volume au niveau torse/bassin pour aller avec la musculature des bras et des jambes.
Evite aussi que l'ensemble fesse vers épaule ne soit une ligne droite. Il y a toujours un creux au niveau du dos qu'il faut restituer et même parfois un peu exagérer sur la figurine du fait de la réduction de taille.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:50

Chapeau bas! je ne me vois pas partir de rien, pas même de fil de fer. bravo ça prends corps!
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:17

1000et1N8* a écrit:
Chapeau bas! je ne me vois pas partir de rien, pas même de fil de fer. bravo ça prends corps!


pas mieux Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:21

Bonsoir Romque,

Un très bon début et ça avance pas mal!
Essaie de revoir un peu du côté de l'épaule droite, il me semble qu'elle n'est pas trop formée.
Bravo à toi, car ce n'est pas une fig facile à faire.
Je vais suivre ton post avec intérêt...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:17

Ça avance bien Archer Crétois 412492
Je serai du même avis que gérard concernant le buste. Il manque un peu de volume, il parait un peu plat.
Bon courage et bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:11

Bonsoir à tous,
ALors voila mon problème, j'ai fini les pieds mais je ne sais pas quel type de chaussure faire avec Question
Dans le magazine il est noté qu'il porte une "chaussette" de feutre blanc de sa chaussure à lanières.
Je n'arrive pas à voir à quoi cela peut ressembler scratch
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet.... cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:37

Ce genre là (caligae romaines), plus les chaussette, je présume, mais sans certitudes scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:30

quel courage!! grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archer Crétois Empty
MessageSujet: Re: Archer Crétois   Archer Crétois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archer Crétois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archer XV me Siecle
» archer samourai
» archer romain
» ARCHER Russe
» Archer, milieux XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: