Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique

Aller en bas 
+36
Gabriel
Eurydice2913
paille en queue
Hokuto
Dizaon
pisco
Light Vador
lamouline69
allastor
Shees
critters
blabla
jicécé
Reptor
daniel01
Pascal
mifig
franckww1
pagane
Tribalion
acalmie
michel94fr
bono
jfp
Yoda
Sylvie et françois
Antwann
Scratchilito
tatoo 2
tira
bruno
tsubasa
Romque
laurent
jipi
Cyrilou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:53

:rendeer:
Voilà donc le guépard finit à 99 %, j'ai essayé de le rendre un peu moins propre en revoyant les tâches et j'ai atténué la teinte orangée de la tête.
La prochaine étape sera de créer un décor pour le mettre en scène avec la gazelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:13

Bonsoir Cyrilou,

Très belle peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], peut être juste atténuer le blanc de la queue, un peu comme tu l'as fais sur son poitrail...

Vivement la mise en situation avec la gazelle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:17

nelly-samy a écrit:
Bonsoir Cyrilou,

Très belle peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], peut être juste atténuer le blanc de la queue, un peu comme tu l'as fais sur son poitrail...

Vivement la mise en situation avec la gazelle bounce

pareil que Samy Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:31

Vraiment très belle peinture de cet animal. [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 412492



Et moi qui croyait que le guépard n'était qu'un film avec Alain Delon... scratch

[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 357166
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:45

merci :)


En ce moment peinture d'animaux avec un cerf en 90 mm.
des photos après sous-couche pour que bien apprécier la sculpture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et le début de peinture. Après une teinte assez neutre, je commence mon travail d'ombrage et de lumière en glacis successifs, bref c'est bien sympa de se mettre à une autre échelle et de peindre avec un pinceau raphaël qui coûte la peau des fesses (taille 6, 40euros).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:20

Bonsoir Cyril,

Il est superbe, est ce une pièce de Mr Delorme?

Est il en train de se battre contre un second cerf?

Très beau début de peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:01

Salut Samy !
Oui encore une pièce de mr delorme, quelques versions sont visibles dans cette galerie de la world expo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui il est en situation de combat contre un autre cerf :)
merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
mifig

mifig



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:59

Salut cyrilou,

Belle teinte et belle peinture sur ton cerf. cheers Pour le pinceau tu diras à Jean-jacques qu'il pourrait faire des animaux plus petits ou qu'il fournisse les pinceaux.
En tous cas pas de trace sur ta fig donc l'investissement n'est pas vain. Mais le pinceau ne fait pas tout, donc encore bravo pour ta technique surtout sur une grande taille.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
daniel01

daniel01



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:47

Et un peintre animalier de plus !!Jean-Jacques va être content de voir ses réalisations aussi bien traitées - bravo Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:35

Merci mifig et daniel, vos encouragements sont d'un grand soutien [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 412492

Alors la suite après quelques heures de peinture supplémentaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je travail toujours en glacis successifs et recherche une teinte ni trop sombre ni trop claire. C'est vraiment intéressant de peindre cette figurine, contrairement aux sujets fantastiques où on peut toujours se rattraper avec des lavis colorés en masse, il conviens ici de tout calculer. Un gros défi pour moi et beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Reptor

Reptor



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:44

Ha oui, très sympa, on remarque bien la différence, un très beau cerf! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:24

Trés beau travail, je viens de regarder les photos sur picasaweb du worldexpo et je préfère la couleur de ta version au trois présentées. [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 412492
Bonne continuation, amuses toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:22

Belle pièce ! Tu t'inspires de quelle race de cerf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
acalmie

acalmie



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 3:21

tres beau cerf,en plus il a une pose magnifique
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:14

belle suite cyril, les bois sont-ils finis car ils me semblent foncés?
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
laurent

laurent



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:02

acalmie a écrit:
tres beau cerf,en plus il a une pose magnifique
+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:17

Salut à tous !
j'ai fini le cerf pour le Lugdunum, cette figurine est assez difficile à peindre mais la sculpture est hallucinante.
Ce qui est bien c'est que ça m'a permis de changer d'échelle et de me donner envie de faire de l'historique, pas le milieu napoléonien que j'apprécie guère mais les Grecs ou les Indiens par exemple.


J'ai essayé de faire une texture de poils, c'est très enrichissant d'essayer de nouvelles choses, j'en ai bavé mais faut prendre des risques pour progresser. Le socle sera sûrement modifié pour coller davantage à l'esthétique d'une forêt, en attendant toutes vos remarques sont les bienvenues : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/11592917/2123][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les photos deux appareils différents et une piquée dans la galerie de Kieran, j'essaierai d'en refaire de meilleurs :)

Au passage j'ai beaucoup apprécié la version de Thierry Moulinet visible au Lugdunum.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
blabla

blabla



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:46

Franchement terrible...la texture des poils est très crédible et met parfaitement en valeur cette magnifique sculpture tout en gardant une bonne lisibilité d'ensemble! Chapeau!! [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 412492
Tes nouveaux socles pour le guépard et la gazelle sont également très bien foutus et mettent bien en évidence la figurine! En toius les cas un très joli tryptique animalier!

Bonne peindouille! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:39

Il est magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vas ajouter une souche ou un tronc d'arbre peut être?

Si tu souhaites participer au prochain sondage, penses à envoyer une photo et le titre à Nelly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:54

Très, très beau traitement. [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
bono

bono



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:18

oui très beau traitement, j'aime beaucoup le décor aussi :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:40

merci les amis..... c'est très motivant :)
D'autant plus que cerf est une pièce qui me tient particulièrement à cœur.

@ samy : je vais refaire le socle si j'en trouve un en bois.


Sinon voici un plat d’étain de buffle commencé hier. Pour l’instant l’exercice me plaît beaucoup et mes pinceaux trouvent l’occasion de surfer sur de doux volumes. Je l’ai sous couché en blanc alors que j’avais en tête de le rendre bien noir… Pas grave j’essaierai de m’approcher de cette couleur progressivement tout en gardant une lumière brune et chaude.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sinon j'ai fini un tutoriel sur la peinture du rouge, un petit avant goût :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ya plus qu'à rédiger.

passez un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:14

Très beau départ ce buffle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre autant pour le plat que pour le tuto...
Revenir en haut Aller en bas
franckww1

franckww1



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:23

salut sais tu que jean jacques a terminé un buste de buffle ?
ps: j'attend bientôt cette petite merveille....
Revenir en haut Aller en bas
critters

critters



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:04

joli le buffle.
j'aime particulièrement le cuir de l'animal qui est bien fait ^^

et j'attends le tuto du rouge avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines.critters.fr/
Reptor

Reptor



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:46

Oui, moi aussi pour le tuto sur le rouge :)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:32

Hello, le tutoriel a été mis en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ franck : non je ne savais pas qu'il en avait fait des tirages, merci de l'information, j'en prendrai un à mon retour en septembre. J'ai hâte de le voir !


Sinon je vous informe que je pars traverser les Pyrénées à pied cet été, et que je serais donc absent les 2 prochains mois.

Je vous souhaite de passer un bon été !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:10

Merci pour ce tuto Cyril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle gamme de peinture utilises tu, la matte?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passes de bonnes vacances ☀
Revenir en haut Aller en bas
Shees





[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:42

Très agréable travail, tans sur le buffle que sur les autres animaux.

Je viens de découvrir ce poste avec intérêt.

Bravo, ça change et c'est grandement mené.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:31

Je suis impressionné par ta maitrise sur ta peinture des animaux. C'est un sujet que l'on ne rencontre pas très souvent et c'est vraiment énorme ce que tu fait.

Je vais aller regarder ton tuto. Le resultat me plais beaucoup.

Bonne vacance et essaye de ne pas te faire manger par un ours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
franckww1

franckww1



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:07

j'ouvrirais un message sur le forum concernant le buste de buffle
bonnes vacances et bonne chance ....
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 10:31

alors franck???il est où ton buste de buffle....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Panthères, Hérisson   [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:47

Bonjour à tous,

je reprends le sujet et la vie sur les forums, maintenant que j'ai plus de temps devant moi. J'ai continué à suivre quelques topics, et c'était un vrai plaisir de vous lire et d'observer vos créations, notamment dans cette belle ambiance de partage.


On reprend ici avec les dernières peintures d'animaux.

Un buste de buffle dont vous parliez plus haut dans les commentaires. Il s'agit à ce jour de ma sculpture préférée, j'ai vraiment aimé travailler dessus. Un tuto photos est dispo ici : http://mondedeptitsbonshommes.com/2013/10/10/peinture-buste-de-buffle/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite panthère noire, échelle 28mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une seconde panthère. Plus de vues ici : http://mondedeptitsbonshommes.com/2013/12/17/peinture-panthere/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un Hérisson : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin un début de sculpture de Compsognatus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo pour l'échelle : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


À bientôt, belle journée à vous   :pa bo: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Light Vador

Light Vador



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:05

Ce display animalier m'avait tapé dans l'œil à Montrouge! Le buffle est vraiment super, les petits oiseaux lui donnent tout de suite plus de vie! 

Le petit dinosaure démarre bien, je sens que ça va être un travail très très fin! 
Il y a juste la queue qui manque de fluidité je trouve, elle semble un peu cassée... Mais ça doit être rectifiable sans problème j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:27

Saut olivier, 

merci pour ton commentaire. Je te rejoins pour la queue du dino, j'essaie de rectifier ça en posant les premières volumes.

Alors pour les news, une nouvelle sculpture en parallèle de ce compsognathus. Je souhaitais vraiment travailler les angles, le bassin et les articulations. Il s'agit d'un Baryonyx, célèbre mangeur de poissons.

Etape 1 - Armature :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 2 : Je recouvre l'armature de milliput et je grossis avec quelques zones.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 3 : Je recouvre toute la figurine de Green Stuff (très très long...) et je pose les premiers volumes avec un mélange de fimo et sculpey firm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une petite photo de ceux qui attendent leur tour sur l'établi : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
bono

bono



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:16

Moi aussi j'aime bien tout ces petits animaux [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 412492  vraiment de chouettes réalisations. Applaudissement
Un petit faible aussi pour le buffle avec les oiseaux... vraiment le petit plus qui fait la différence.

les dino... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Light Vador

Light Vador



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 23:01

Il m'intrigue bien ce socle avec la souche d'arbre couchée! Un indice pour la bestiole qui ira dessus?... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:58

Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires :)

@ bono : Heureux qu'ils te plaisent. Les petits oiseaux viennent de la gamme minisocles, j'ai eu de la chance de les trouver à cette petite échelle, il y a en pas beaucoup comme cela. 

@ Light Vador : Ce socle accueillera la lionne, j'avais pris quelques photos à un moment donné : http://mondedeptitsbonshommes.com/2014/03/21/peinture-wip-socle-lionne-01/
Je rajouterai à priori un peu de résine crystal pour faire une légère épaisseur d'eau, en tout cas j'ai hâte de poursuivre cette pièce.



Pour les nouveautés, la suite du Baryonix et du Compsognathus.

Étape 4 pour le Baryonyx : poses de masse en fimo/sculpey.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Étape 5 : Nouvelle tête, nouveaux bras : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le Compsognathus, quelques volumes et définitions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour ceux que ça intéresse, une rétrospective publiée récemment : http://mondedeptitsbonshommes.com/2014/05/08/retrospective-pretre-skink/

Ainsi que d'autres pièces fantastique (Orks) à découvrir sur le blog.

Belle semaine à vous  [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
pisco

pisco



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:08

Je découvre ton post !! c'est extrêmement intéressant !!! et hop je vais visiter ton blog !!
bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:48

Bonjour à tous,


merci pisco pour ton commentaire ! 

Alors pour la suite, un début de définition du visage du Baryonyx, ainsi qu'une poursuite du travail sur le ventre, le cou. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également plein de petits Orks en fantastiques, en peinture, que je vous présenterai bientôt.

Bonne journée  ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
bono

bono



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:25

l'affaire se présente bien [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Dizaon

Dizaon



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:01

belle avancée, vivement la suite  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 22:59

très intéressant  c'est quelle échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:39

Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires qui font plaisir.

@tatoo 4 : coucou :) Le baryonix mesure environ 4,5cm, et le compso environ 2,8cm. J'essaie de me baser sur un 54mm pour les tailles, même si pour que les deux aillent ensemble dans une même échelle, le compso devrait être bien plus petit.



Voici un peu de nouveautés avec quelques travaux réalisés entre quelques marches en montagne, dans les Alpes. J'ai ensuite caché les petites sculptures à Embrun, Stresa, et Gevey Chambertin.
Après deux heures prise pour soigner l'armature, je formais les premiers volumes en milliput. Un bon exercice qui permet de repérer les erreurs de dimensions / articulations.


Armature rapide de Spinosaure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Armature de Ankylosaure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Armature de Pachycéphalosaure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tous les indices sont sur le site, si vous souhaitez vous lancer dans cette chasse aux dinosaures :)

Bel été à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
bono

bono



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:59

sympa comme tout ces travaux d'un autre temps Wink

bel été à toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:34

Salut à tous,

merci pour ton message bono :)


Alors voici de nouvelles armatures, dans la cadre de la réalisation d'une chasse au trésor autour du Mont Blanc !

Elles accompagnent chacune un indice, ainsi qu'un trésor caché près du Mont Blanc. À vous de les dénicher si vous êtes de passage à Chamonix, et même de poursuivre leur sculpture si le coeur vous en dit :)


Pour commencer le Mosasaurus :

Première approche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis une seconde plus soignée, mais encore trop approximative.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Viens ensuite le Dimorphodon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et le Tricératops :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le but de l'exercice était de se concentrer sur les formes, en se limitant à 2-3 heures pour l'armature. De cette façon, on saisit rapidement les défauts de proportions / torsions.

Maintenant, retour à des projets de longue durée, avec déjà la fin du Baryonyx, du Compsognathus, à mener. N'oubliez pas que toutes les infos sur la Chasse au trésor est en ligne ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de vous lire, et de voir participer les vacanciers en montagne, à ce jeu d'alpi-dinos !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
bono

bono



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 8:45

Encore de belles pièces en devenir [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 412492

mais dis donc tu vas nous faire un "Jurassic park"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:35

Salut bono et merci pour cette belle motivation !

En effet je vais finir par ouvrir un park   :pa bo:

En attendant de mettre en place une bonne méthode pour réaliser les écailles, j'ai entamé un Mosasaurus pour découvrir de plus près ses volumes et son anatomie. La tête sera refaite plus petite, pour mieux coller au corps.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin un peu de peinture avec une Goule récemment terminée et dont les photos finales arriveront bientôt, dans un post dédié au fantastique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous souhaite une belle semaine :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Reptor

Reptor



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:10

J'aime toujours autant tes pièces Cyrillou ! Encore une belle peinture bravo à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:24

bravo [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 412492 ca prends forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélociraptor 3D
» Vitrine de Jicécé
» DECORS ET ACCESSOIRES : Décors Aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: