AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Début Peinture)
Aujourd'hui à 19:57 par Ethno Dan

» Steampunkeries
Aujourd'hui à 17:44 par Tatoo MC

» ligne de collage
Aujourd'hui à 17:27 par Tatoo MC

» Four à figurines
Aujourd'hui à 17:11 par Ethno Dan

» Vitrine de Christophe41 ( le 07.11.2017 : Richard de Beauchamp 1/9)
Aujourd'hui à 16:22 par Tatoo MC

» Scale Model Challenge à Veldhoven (Hollande) 2017
Hier à 22:07 par louloufig40

» Atelier Maket
Ven 17 Nov 2017 - 21:23 par Ethno Dan

» 1944-1945.la suite peinture jeunes gens et chariot ......
Ven 17 Nov 2017 - 21:02 par ms16

» GERONE 2017
Ven 17 Nov 2017 - 17:21 par alain74

» diorama P51C au 1/32
Ven 17 Nov 2017 - 12:25 par Wills

» "Summer"
Ven 17 Nov 2017 - 12:19 par Wills

» Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales
Ven 17 Nov 2017 - 11:53 par Pascal

» Greek Heroes
Ven 17 Nov 2017 - 10:38 par Duck

»  PF Works
Ven 17 Nov 2017 - 7:37 par Reptor

» Gorilla with an Brush
Ven 17 Nov 2017 - 7:30 par Reptor

» Abyssoul
Ven 17 Nov 2017 - 7:29 par Reptor

» Green Monkey Models
Ven 17 Nov 2017 - 7:27 par Reptor

» Insights into Painting a Flat Figure by Award Winning Rick Taylor
Jeu 16 Nov 2017 - 21:37 par VITRUVE

» Aviation WWI NUngesser et escadrille 97
Jeu 16 Nov 2017 - 20:53 par Calcifer

» Vitrine de airkit
Jeu 16 Nov 2017 - 20:47 par airkit

» FIN -> L'esclave par Bono
Jeu 16 Nov 2017 - 13:01 par bono

» Alabarda Blog
Jeu 16 Nov 2017 - 9:21 par Asociacion Alabarda

» Journée,du 10 Novembre, chez les CBA
Jeu 16 Nov 2017 - 8:16 par bono

» Evolution miniatures
Jeu 16 Nov 2017 - 7:32 par Reptor

» Stormtroopers
Jeu 16 Nov 2017 - 7:31 par Reptor

Partagez | 

Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Trompette des 9ème et 7ème Hussards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Duck

MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Trompette des 9ème et 7ème Hussards   Jeu 8 Déc 2016 - 15:23

Pour le décor et les socles....et les étiquettes...quettes, pourquoi pas, il faut rappeler que Bernard est exposé magnifiquement dans la vitrine de MM et montre comment des figurines historiques de collection peuvent être traitées d'une manière magistrale et exemplaire.......Quant à moi, modestement, je n'ai qu'un malheureux fantastique solitaire.......
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Trompette des 9ème et 7ème Hussards   Jeu 8 Déc 2016 - 16:01

ce sont donc bien les tiennes que j'ai pu admirer à Sèvres! dommage que nous nous soyons ratés à ce propos ( notre rencontre a effectivement été trop courte) . Je rejoins sans question tout ce qui vient d'être écrit. Du grand art!
merci.
Figurbetont

MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Trompette des 9ème et 7ème Hussards   Jeu 8 Déc 2016 - 16:30

parce que le cœur rit des Figures amant.

Absolument fascinant, pas l'exactitude de la peinture et l'exécution.

Big Show !!!   

freundliche Grüße
aus Deutschland
von  Ossi (Figurbetont)  Laughing
alainlafay

MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Trompette des 9ème et 7ème Hussards   Jeu 8 Déc 2016 - 19:54

Je confirme la qualité en peinture de tes figurines pour les avoir vu de "très" prés avec Paul à Sèvres...
http://www.etendardoccitan.fr
Bernard.S

MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Trompette des 9ème et 7ème Hussards   Sam 10 Déc 2016 - 2:45

Bonsoir,

merci à tous,

@Joël, il y aura des socles et des étiquettes... mais les étiquettes ne seront pas sur les socles!
@Philippe, tu es sûr de les avoir vus.
christophe41

MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Trompette des 9ème et 7ème Hussards   Sam 10 Déc 2016 - 19:21

Bravo pour ces deux magnifiques nouvelles pièces, avec une préférence pour le trompette du neuvième régiment dont je trouve le traitement des couleurs particulièrement réussi. 

http://passionmaquette.canalblog.com/
Spacedan

MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Trompette des 9ème et 7ème Hussards   Dim 11 Déc 2016 - 19:19

Bonsoir à tous,

J'ai lu avec intérêt tout le post depuis le début. Ouah !! En ma qualité de débutant je suis impressionné par la qualité des réalisations, vraiment.
J'ai commencé à peindre des figurines que depuis 2 ans et que des MM. J'en suis à ma 5ème (en 2ans) oui je vais doucement. C'est ma fille qui me voyais régulièrement sur le forum et consulter des sites de figurines qui m'a offert ma 1ère figurine à peindre, le Caporal tambour 1805 avec son kit de peinture, puis les 2 tambours major des 67e et 4e régiments, l'artilleur à pied de la garde et enfin je suis actuellement en train de peindre le Sous-officier des chasseurs à cheval de la garde. Pour respecter le travail de Bernard je ne vais pas mettre des photos de mes réalisations à la suite de ce poste.
Si Bernard cherche des critiques moi je viens chercher des conseils.
Une question pour Bernard : comment arriver à faire des jonctions entre par exemple les revers et les retroussis de façon aussi régulière?
Encore bravo Bernard.

Daniel
Bernard.S

MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Trompette des 9ème et 7ème Hussards   Mar 13 Déc 2016 - 21:38

Spacedan a écrit:
Bonsoir à tous,
Une question pour Bernard : comment arriver à faire des jonctions entre par exemple les revers et les retroussis de façon aussi régulière?
Daniel
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse particulière, c'est comme le reste, il faut prendre son temps et avoir de bons appuis.
Duck

MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Trompette des 9ème et 7ème Hussards   Mer 14 Déc 2016 - 10:29

Une méthode simpliste, suivre le passepoil avec application et précision et le coté bombé du pinceau si nécessaire.....une façon comme une autre!
Spacedan

MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Trompette des 9ème et 7ème Hussards   Mer 14 Déc 2016 - 18:23

Je mettrai en application dès ma prochaine séance de peinture.
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Trompette des 9ème et 7ème Hussards   

Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Trompette des 9ème et 7ème Hussards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5