Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire

Aller en bas 
+67
Taouletta
62kiss
Ethno Dan
ms16
Bran
Spacedan
Figurbetont
Serge
plancoet29
cartan56
alainlafay
marco
Gabriel
pisco
AndreaG
lafaille lucien
doudou
phil33
Davin
Alain 2
Phil54
Jean Jacques PREVOST
Barreaud
bono
VITRUVE
MarcM
SLR
birdy131
christophe41
Scratchilito
Duck
mifig
Romque
ouvta
Daniel.I
Saint-Ex
Pascal
etnad
aaron123
acalmie
didier
thomas
tira
michel94fr
Isly1844
cyril
Ferioc
Chevert
laurent
ivopreda
Lancelot
jicécé
pagane
Paul
mustang
tatoo
christian cauchois
johnny-et-vincent
NicoWZ
CHRISTIAN
franck
Djoubri M
country-rose
Feraud
bernard68
Alain de NIIIICE
Bernard.S
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Duck

Duck



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:23

Pour le décor et les socles....et les étiquettes...quettes, pourquoi pas, il faut rappeler que Bernard est exposé magnifiquement dans la vitrine de MM et montre comment des figurines historiques de collection peuvent être traitées d'une manière magistrale et exemplaire.......Quant à moi, modestement, je n'ai qu'un malheureux fantastique solitaire.......
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:01

ce sont donc bien les tiennes que j'ai pu admirer à Sèvres! dommage que nous nous soyons ratés à ce propos ( notre rencontre a effectivement été trop courte) . Je rejoins sans question tout ce qui vient d'être écrit. Du grand art!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Figurbetont

Figurbetont



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:30

parce que le cœur rit des Figures amant.


Absolument fascinant, pas l'exactitude de la peinture et l'exécution.


Big Show !!!    Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 2044569673 Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 2044569673 Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 2044569673 Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 2044569673 Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 2044569673


freundliche Grüße
aus Deutschland
von  Ossi (Figurbetont)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:54

Je confirme la qualité en peinture de tes figurines pour les avoir vu de "très" prés avec Paul à Sèvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 2:45

Bonsoir,

merci à tous,

@Joël, il y aura des socles et des étiquettes... mais les étiquettes ne seront pas sur les socles!
@Philippe, tu es sûr de les avoir vus.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:21

Bravo pour ces deux magnifiques nouvelles pièces, avec une préférence pour le trompette du neuvième régiment dont je trouve le traitement des couleurs particulièrement réussi. 


Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Spacedan

Spacedan



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:19

Bonsoir à tous,

J'ai lu avec intérêt tout le post depuis le début. Ouah !! En ma qualité de débutant je suis impressionné par la qualité des réalisations, vraiment.
J'ai commencé à peindre des figurines que depuis 2 ans et que des MM. J'en suis à ma 5ème (en 2ans) oui je vais doucement. C'est ma fille qui me voyais régulièrement sur le forum et consulter des sites de figurines qui m'a offert ma 1ère figurine à peindre, le Caporal tambour 1805 avec son kit de peinture, puis les 2 tambours major des 67e et 4e régiments, l'artilleur à pied de la garde et enfin je suis actuellement en train de peindre le Sous-officier des chasseurs à cheval de la garde. Pour respecter le travail de Bernard je ne vais pas mettre des photos de mes réalisations à la suite de ce poste.
Si Bernard cherche des critiques moi je viens chercher des conseils.
Une question pour Bernard : comment arriver à faire des jonctions entre par exemple les revers et les retroussis de façon aussi régulière?
Encore bravo Bernard.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 21:38

Spacedan a écrit:
Bonsoir à tous,
Une question pour Bernard : comment arriver à faire des jonctions entre par exemple les revers et les retroussis de façon aussi régulière?
Daniel
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse particulière, c'est comme le reste, il faut prendre son temps et avoir de bons appuis.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 10:29

Une méthode simpliste, suivre le passepoil avec application et précision et le coté bombé du pinceau si nécessaire.....une façon comme une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Spacedan

Spacedan



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:23

Je mettrai en application dès ma prochaine séance de peinture.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 11:58

Bravo pour ta vitrine, gros coup de coeur pour le "Trompette du 13ème régiment en 1807" . Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 15:59

Magnifique ces dernières pièces......
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 16:29

peinture magnifique sur une sculpture qui ne l'est pas moins
bonne continuation pour 2019
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:56

Merci, c'est gentil de regarder ma vitrine. Rien de neuf depuis un an !...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 20:12

Bernard.S a écrit:
Merci, c'est gentil de regarder ma vitrine. Rien de neuf depuis un an !...

Ce n'est pas grave, Bernard. Tu as déjà réalisé certaines choses pour magnifier l'Empire !

Toujours la note maximum pour cette superbe vitrine. Et excellente idée de Bran de l'avoir replacée en première ligne.

Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 412492 Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 412492 Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 412492 Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 412492 Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 12:40

Après avoir vu cette vitrine je crois que la perfection existe! Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 2044569673 Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 2044569673 Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 13:17

Ces pièces sont vraiment superbes. 
Je me contenterais du niveau 1997...
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Major du 6ème Régiment de Hussards   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 18:31

Bonjour,

Donc, mise à jour avec le Major du 6ème Régiment.

Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Mh112

Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Mh312

Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Mh412

Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Mh512

Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Mh712
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 15:26

Magnifique avec une mention pour la robe du cheval...J'adore. Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 529646
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 18:13

Pascal a écrit:
Magnifique avec une mention pour la robe du cheval...J'adore. 

Je "plussoie" ! 
La robe du cheval est exceptionnelle ! 
Bernard explique comment il s'y est pris dans le post dédié. 
Mais malgré tout... bonjour pour s'en approcher...
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 0:05

superb...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 12:06

Quelle progression Bernard dans ta peinture depuis ton Maréchal des Logis Sapeur du 1er Régiment peint en 2010 !!
Déjà à l'époque ta peinture était précise et fine.... mais aujourd'hui quand je vois ta dernière réalisation, c'est juste énorme !!  Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 12:33

Admirable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 17:52

Bonjour,

Merci à Bran et Audrich,

@Bran, tous les hussards font partie des dernières figurines que j'ai modifiées pour certaines et peintes; je les ai commencées vers 2005 et je suis toujours dessus, il me reste 5 cavaliers dont celui en cours et un hussard démonté pour terminer mon projet.
Mais j'ai commencé à peindre mes premières figurines en 1994, puis j'ai peint les cuirassiers et les têtes de colonnes jusque vers fin 1999, puis les dragons jusque vers fin 2004, toutes figurent dans la galerie pas forcément dans l'ordre de réalisation...
Tout cela pour dire que le MdL Sapeur n'est pas parmi les premières mais c'est une figurine simple, un petit peu modifiée pour représenter le 1er régiment d'après une illustration carte Bucquoy de Victor Huen.

Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Mdl_1e11
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Hussar15Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Hussar16


@Audrich,

Bien rentré dans "la Belle Province" et remis aux pinceau j'espère!...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 11:42

vraiment de très belles réalisations, un grand bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Entrevon84

Entrevon84



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 13:49

Un grand bravo pour cette superbe vitrine, belle précision et qualité de peinture  Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 412492 Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 16:19

Une peinture hyper fine, propre et nette. C'est un style! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Franky 2

Franky 2



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 16:05

Effectivement de très jolies réalisations avec une grande finesse......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 17:58

De la constance dans la complexité car aborder les hussards n'est pas une mince affaire; les bélières de la sabretache et du sabre m'ont rebuté. Mauvaise approche, certainement.

En tout cas, bravo tu mets bien l'Empire en valeur, en réalisant des "petits soldats" de collection, admirables.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 2:09

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire   Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Bernard.S (Métal Modèles, bien entendu...) Hussards pendant l'Empire
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Colonel des hussards Métal Modèles
» Colonel de hussards 1809, Metal Modeles
» Capitaine de hussards 1810 - 1814 (90mm Métal Modèles)
» Metal modeles
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: