Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 World Expo 2011 - Montreux

Aller en bas 
+72
Madman
Cubitus
lamouline69
mister greg
Sylvie et françois
sedullos
tatoo 2
Antwann
romfig
Eric B
canon83
Lvm
dien59
brad
fabrice le grognard
Jean_Paul
ivopreda
VITRUVE
tbernard
Pascal
mustang
Scratchilito
ldom77
Duck
piwee71
mifig
Cédrock
Naoned
bnoa
jicécé
denis
Hellduck
alainlafay
MOUESLI
daniel01
Daniel.I
Nagato
MarcH
Yoda
antoine
thomas
franckww1
AVANGARD
bono
Romque
etnad
cyrille1973
Lancelot
olivierP
NicoWZ
Franco
tsubasa
Oni
phil33
riri13
henri de la caverne
Jean Jacques PREVOST
christian cauchois
ALBU L'AFRIKAIN
Cyrilou
pilgrim
erikejo
doud
kalis
tira
Isly1844
bm
Alain de NIIIICE
gilles06
fetchou
Merkava
Arkafigs
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gilles06

gilles06



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:06

Alain de NIIIICE a écrit:

Je pense que ,concernant le contrôle des caisses, Daniel ait conversé , en partant, avec le membre du Grognard, avec qui je venais d'avoir une prise de bec.......

Quant à la restitution des pièces, le contrôle devait être efficace et il l'a été, même si certains ne sont pas ouverts à ce procédé....Rappelles toi à Gérone, un membre de l'équipe du Bivouac est intervenu parce que Fabio Ninnari passait les pièces a ses potes par dessus les vitrines, sans que le contrôle soit effectué et que le même membres du Grognard est voulu pénétrer dans la zone des pièces, sans avoir l'autorisation des Masferrer......

Bien étant donné que tu site "le Grognard" je me vois dans l'obligation de répondre.
Je ne parlerai pas a la place de l'intéressé, je ne répondrais pas a "qui a tort ou a raison" dans le sens ou je n'ai pas assisté a "la chose" et que chacun a son point de vu qu'il est normal d'exprimer mais cela donne une image des membres du "Grognard" un peu "fouteur de pagaille" qui ne reflète pas vraiment le club.Je sais que par le passé vous avez eu des différents et personnellement cela ne me regarde pas mais a l'avenir essaie de ne pas mêler l'image du club avec tes différents personnels .Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:15

T'as raison, gilles , et le Grognard club ne rentre pas en considération, c'est une maladresse de ma part, je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:22

Un grand MERCI, à tout ceux, qui par leurs photos, vidéos et commentaires, nous ont permis de suivre l'évènement pratiquement en direct. Applaudissement Applaudissement Applaudissement

La perfection, n'est malheureusement pas de ce bas monde, mais il faut saluer le courage, la volonté de tous les organisateurs officiels et volontaires, qui je pense ont donné le meilleur de leur personne pour le bien de tous.

:vive:

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:30

Merci, Bono, et merci au nom du comité d'organisation et au nom de tous les bénévoles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean_Paul

Jean_Paul



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:06

Sur ce coup je suis d'accord avec Etnad ... sinon faire payer les juniors comme les autres c'est limite escroquerie ... du moins c'est la première fois que je vois ça
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:24

Etnad a écrit:"car quoi de plus gratifiant qu'une medaille, ça boost le participant a améliorer sa technique et monter en catégorie???"
Hello, j'ai eu l'occasion de rencontrer P. Gengembre à Couëron ce mois de juin, et au cours de la discussion j'ai abordé la question à ce sujet.
En procédant ainsi les "Masters" attireraient de nouveaux concurrents qui pourraient ainsi les remettre en question, car beaucoup de "Confirmés" ou se disant confirmé restent en catégorie intermédiaire pour avoir l'assurance d'une récompense.
L'idée se défend mais dans ce cas les juges devraient être plus sélectifs en"Masters", les obligeant à l'exigence de la perfection et de laisser les médailles à toutes les catégories.
En réfléchissant, je me demande si ce n'est pas le système "Open" qui est le plus approprié.
En ce qui me concerne, je suis pour la différenciation des échelles: 90mm, 75mm et 54mm et j'irai même à discerner l'huile de l'acrylique.
Réflexions utopiques et malgré tout je félicite tout ceux qui agissent pour le développement et la connaissance du monde extraordinaire de la figurine. study

Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:09

Hello les gens,
Pour rebondir sur cette histoire de médaille ou pas médaille dans le catégories autres que masters, je ne suis pas sûr que l'on se pose les bonnes questions...

Je m'explique: en n'accordant des récompenses sous forme de médailles qu'aux masters, on procède de fait à une différence de récompense vis à vis des concurrents et de leur niveau. "Tu es un confirmé, tu n'auras le droit qu'à un un diplôme, voire à de l'étain. Mais ni or, ni argent, ni bronze, tu n'auras..."
Est ce que le travail fourni par un novice ou un confirmé, ne le mérite pas? Est ce qu'il a passé moins de temps à l'élaboration de sa pièce? Quand je vois la vitesse à laquelle peignent certains masters de mon club, là, j'en doute fortement.

Je crois en effet qu'il y a parfois un problème d'inscription dans les catégories lors des concours, c'est vrai et je l'ai constaté à l'Open de Bretagne. Des concurrents, peut-être pas assez sûrs d'eux préfèrent rester dans la même catégorie, plutôt que d'accéder directement à celle supérieure.
Mais pour pallier à ce problème, il y a une chose très simple à faire, c'est de reprendre la liste des lauréats du concours précédent et de voir si la personne n'a pas eu une médaille d'or, par exemple. Dans ce cas, on la contacte et on essaie de la pousser à s'inscrire en catégorie supérieure. C'est ce que j'ai fait pour 2 concurrents confirmés lors du dernier Open de B.
Mais croire que les confirmés vont venir s'inscrire en masters, juste parce que l'on ne distribue pas de médaille en confirmés, c'est à mon avis, pas la bonne solution et qui ne règlera certainement pas le problème.
Il faut faire simplement preuve de conviction (et peut-être d'un poil d'autorité) et faire comprendre aux concurents que par respect envers les autres et pour le bien de tous, ils doivent "jouer le jeu". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Invité
Invité




World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:18

Trois autres galeries, pour ceux qui ont un compte FB:

Pekka Tapani Nieminen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tran Fabrice:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christophe Ponce:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:25

p'tain ce qui prend Bill Horan t'as pas intérêt d'etre bon
donc normalement ,cette année ,ont doit voir que des dieux vivant sur le forum

perso j'ai connus les concours sans categories de niveau t'avais plutôt intérêt de t’appliquer sur la pièce de plus les pièces primées a un concours n’étaient plus présentée a d'autres concours ce qui incitait a l’innovation et aux scoop

dur dur
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:05

Je crois pour ma part, que si tous les concours adoptent ce système de jugement, alors ce sera la fin de ceux-ci. En effet, s'il n'y a plus que des médailles pour les masters, je préfère encore manger celles en chocolat et rester chez moi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
Scratchilito

Scratchilito



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:17

nelly-samy a écrit:
Trois autres galeries, pour ceux qui ont un compte FB:
Merci, les deux premières sont de tout premier ordre World Expo 2011 - Montreux - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
daniel01

daniel01



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:26

Intéressant débat que celui des récompenses ! je pense en effet que la récompense "carton" est une erreur, des médailles de modèles différents en fonction des catégories associées à une gestion des palmarès individuels éviteraient les "erreurs de positionnement"
Il me semble avoir lu dans quelques règlements que le jury se réserve le droit de surclasser une pièce si sa qualité le justifie, mais je peux me tromper
Ceci dit les choses ne sont pas si simples, il y a quelques années après avoir reçu quelques médailles en confirmé, j'ai eu la naïveté de passer en master; les réflexions du genre "çà n'a rien à faire en master" n'ont pas manqué de la part de certains confirmés mais aussi de master - alors.............le principe c'est une chose, l'état d'esprit en est une autre
Revenir en haut Aller en bas
Eric B

Eric B



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:41

J'étais juge pour la première fois en cette World Expo et je viens de suivre avec intérêt les considérations sur les catégories pour les récompenses... et si on supprimait toutes les catégories et que l'on octoyait de médailles qu'aux meilleurs ?? On garderait ainsi le système OPEN et les vrais talents se dévoileraient d'eux-mêmes... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:46

Bonsoir Eric B.
cette idée a effleuré mon esprit mais c'est vite envolée; en effet la porte des juniors et autres novices serait irrémédiablement fermée.
L'avenir de la figurine est dans son renouvellement et non pas dans une sélection qualitative; cela reste un jeu ou le plaisir est la première priorité.
Cordialement. :ind:
Revenir en haut Aller en bas
Nagato

Nagato



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:51

C'est vrai que quitte à recevoir quelque chose, autant que ça soit une médaille, en plus repartir avec un morceau de papier c'est pas ce qu'il y a de mieux (surtout compte tenu du prix de l'inscription), je crois que même à Montrouge ceux qui avaient reçut des distinctions sont reparti avec un truc.

Citation :
Je crois pour ma part, que si tous les concours adoptent ce système de jugement, alors ce sera la fin de ceux-ci. En effet, s'il n'y a plus que des médailles pour les masters, je préfère encore manger celles en chocolat et rester chez moi! Twisted Evil


Ne plus participer a un concours parce qu'il n'y a pas de médaille ?
Faut quand même pas réagir comme ça, faire des concours permet d'évaluer son niveau, de voir ce que font les autres et de faire voir aux autres ce que l'on fait, pour moi il y a bien plus intéressant a faire sur un concours qu'aller chercher une simple médaille !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:54

pour moi il y a bien plus intéressant a faire sur un concours qu'aller chercher une simple médaille !

Je suis persuadé que tu dis vrai, Nagato!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:57

Un grand merci à tout le monde pour avoir vécu presque en direct le WE Applaudissement World Expo 2011 - Montreux - Page 6 412492
par contre quand je lis toutes les discussions sur les médailles cela me rend triste Crying or Very sad et me confirme dans le fait que je ne ferais jamais de concours rabbit
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:04


En plus y avais qu'une médaille d'or qu'une d'argent et qu'une de bronze par catégorie
y avaient quand même réussi a créer un catégorie fantastique (pour les jeunes oups)

dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:06

Romque a écrit:
Un grand merci à tout le monde pour avoir vécu presque en direct le WE Applaudissement World Expo 2011 - Montreux - Page 6 412492
par contre quand je lis toutes les discussions sur les médailles cela me rend triste Crying or Very sad et me confirme dans le fait que je ne ferais jamais de concours rabbit

Je ne peux qu'aller dans ton sens..... Pour en avoir discuter plusieurs fois avec Eric B. C'est exactement pour éviter ce genre de propos que je préfère garder mes figurines pour moi et ne pas les exposer en concours....

A plus

Arkanoid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
fabrice le grognard

fabrice le grognard



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:11

Cher Nagato, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tu le dis bien toi même, c'est quand même mieux de gagner une médaille ou une coupe ou buste et je ne sais quoi encore qu'un simple bout de papier non? C'est dans ce sens que je voulais parler de médaille. Pour ma part je fréquente les concours, mais je n'y participe plus. Car pour moi, c'est l'endroit idéal pour discuter et rencontrer d'autres figurinistes qui est bien plus important que de gagner un prix. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
Eric B

Eric B



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:49

Tout à fait d'accord sur le fait de ne plus participer, c'est ce que j'ai fait pour cette WE, et j'en suis revenu avec le plein de motivation et les yeux brillants de plaisir... voilà la plus belle des médailles !!
... et franchement, je préfère ne pas avoir de médaille que de repartir avec un BOS histo de complaisance... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric B

Eric B



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:26

Daniel, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit plus haut de ce même post, mais sur ce dernier, je suis entièrement avec toi. De quel droit traite-t-on les novices de "base" ? Le terme est du plus mauvais effet en matière de motivation ! Et pour les médailles en chocolat, en suisse, nous aurions pu faire l'effort ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MarcH

MarcH



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:05

Complètement d'accord avec Daniel la dessus.

Dans le club, on voit les concours comme des évènements ayant comme buts sans ordre de préférence de : passer un moment super avec les potes, voir des pièces et partager autours d'elles, de promouvoir notre hobby méconnu auprès du "public", et surtout de ne pas se prendre la tête.

Les "médailles" sont pour nous un moteur pour encourager les débutants, amener les confirmés à persévérer, et récompenser les Masters. Trois catégories, et trois significations différentes mais essentielles de ces médailles.

De plus, dans la plupart des règlements il est spécifié que les juges peuvent changer de catégorie une pièce qu'ils pensent mal placée. L'usage de cette règle simple permet de mettre en Master un confirmé "timide" pour qui cette promotion vaudra plusieurs ors, et de la même façon de frustrer celui qui est resté en dessous pour garantir sa récompense Wink
Pourquoi n'est elle pas appliquée au lieu de modifier ces principes simples et unanimes ?

Toujours est il que c'est ce qui sera appliqué dans notre expo de novembre :)
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:51

que dire de plus? Je n'ai pas de référence pour pouvoir comparer car c'était mon premier WE, mais il est vrai que je suis un peu resté sur ma faim. Je m'attendais a un nombre impressionnant de commerçants proposant de multiple produit que nous recherchons, nous figurinistes. Au lieu de cela il nous a était proposé des mini perceuses et des scies sauteuses... Shocked
Volonté de l'organisation ou des commerçants, je ne sais pas... mais je pense qu'un stand "quincaillerie" avec peintures, pinceaux, matériels de beaux arts, socles, etc... aurait été apprécié par les participants et par les visiteurs.
je regrette aussi le prix exorbitant des mini sandwichs... affraid
bon j’arrête le négatif pour le positif!
de très très belles figurines au concours que ce soit en fanta ou histo. J'en ai pris plein les yeux! bravo à tous. Je pense que tout cela n'a pas été simple à organiser donc merci à toute la team et aussi merci aux peintres (de tous niveaux) pour les conseils.
je suis reparti avec une recommandation "en carton" niveau confirmé... euh "général" mais très content de cette récompense pour mon second concours. :king:
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
Antwann

Antwann



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:00

Très intéressante cette discussion. Je comprends deux choses. Les concours sont une source de reconnaissance pour tout un chacun suivant un schéma bien établi. Le chamboulement de la tradition révolte le figuriniste qui estime de fait sa gratification remise en cause (ça devient moins lisible et il se pourrait qu'on soit lésé, même s'il ne peut s'agir en réalité que d'un effet d'optique). Ce n'est après tout qu'un jeu de reconnaissance, mais ô combien important (ce que je comprends tout à fait).

D'ailleurs vous remarquerez qu'on a du mal à l'avouer : on veut être classé mais seulement un petit peu, pas trop. Il faut une hiérarchie car ça flatte l'égo, mais pas trop, il faut que ça reste cordial. D'où une sorte de "semiclassement": on a ainsi créé trois catégories pour que les "moins bons" puissent quand même avoir une idée de leur niveau, mais une idée vague, et on trouve ça "cool": pas de classement nominatif, juste en groupes de niveaux assez larges. Si on avait pas cette pudeur typiquement humaine, cela ferait bien longtemps qu'on serait passé à un classement général entre concurrents dans chaque concours.

Moralité, la meilleure chose reste de ne rien changer, même si le fait qu'on parle de master alors qu'il existe un équivalent français n'a jamais surpris personne...

Antwann


Dernière édition par Antwann le Mer 24 Aoû 2011 - 1:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcH

MarcH



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:09

@ Antwann :
Bien sûr! et sans honte Laughing
Qu'on se l'avoue ou pas, participer à un concours c'est se comparer aux autres et l'issue de la comparaison est la médaille Wink
C'est basique, mais l'humain répond bien mieux au basique qu'au complexe (qui en général n'est que du basique verni :grim: 👅 )
et c'est tellement moins fatiguant de rester dans des choses connues (là c'est mon côté Corse qui ressort ... :sleep: Wink ) On garde son énergie pour la peinture ...

Et quand les principes de récompenses deviennent moins simples et équilibrés, bien des gens ne participent plus, comme on le voit dans les coms (moi le premier qui suis allé à Montreux sans pièce parce que pas en accord avec les façons de faire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:05

En plus de vérifier les pièces sortantes, je participais également à l'installation des displays.J'ai eu l'agréable surprise de placer un jeune anglais d'un vingtaine d'années ( ceux présents à Montreux ont dû le croiser: une coiffure très colorée, rouge ou verte).Inscrit en confirmés , s'estimant d'un niveau supérieur, il m'a demandé de refaire son inscription afin de concourir en masters, et cela ne l'a pas empêcher d'être médaillé.....

Donc, je pense que ce sont les concurrents eux-mêmes qui devraient jouer le jeu et, comme il a déjà été dit sur ce forum, les juges devraient également intervenir lorsqu'ils estiment qu'un concurrent n'est pas dans son bon niveau......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Jean_Paul

Jean_Paul



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:25

Alain de NIIIICE a écrit:
Donc, je pense que ce sont les concurrents eux-mêmes qui devraient jouer le jeu et, comme il a déjà été dit sur ce forum, les juges devraient également intervenir lorsqu'ils estiment qu'un concurrent n'est pas dans son bon niveau......

Les chasseurs de médailles existeront et existeront toujours. Beaucoup voit ça comme un signe de reconnaissance et c'est leur seul moyen d'exister car ils ne supportent pas l'anonymat ....
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:40

etnad a écrit:
Par contre j'ai lu vos com sur le best of show de Maitre Horan et je partage votre avis mais pourquoi dites vous que c'est un choix "politique"?????

Pour essayer de répondre....avec un avis tout personnel.....

Bill Horan a , en son temps, révolutionné le petit monde de la figurine.....Depuis, il est unanimement reconnu comme un grand acteur de notre petit monde.....mais d'autres acteurs sont nés depuis et rivalisent pleinement avec lui.
Pour Montreux, son display a attiré certes le regard.....mais il était invité ( en temps que responsable du concours), son nom devant suffire a drainé du monde.......
Et je pense qu'il n'a plus besoin d'une médaille mondiale.....mais il fallait bien justifié son déplacement (gratuit)......Alors on le récompense.....et flatte peut-être son égo......
De plus je pense que lorsque l'on a une responsabilité dans un comité d'organisation, on se doit de présenter ses pièces en exposition et non en concours......

Enfin, tout cela pour dire aussi qu'il y avait des pièces largement supérieures.......
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:52

Il me semble que chaque juge devait participer , en votant, à l'attribution des "Best of show"et non pas une tâche accomplie par l'organisation de la World.....Donc, ce sont les juges qui ont décerné le "Best of show historique" à Bill Horan.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:33

Romque a écrit:
Un grand merci à tout le monde pour avoir vécu presque en direct le WE Applaudissement World Expo 2011 - Montreux - Page 6 412492
par contre quand je lis toutes les discussions sur les médailles cela me rend triste Crying or Very sad et me confirme dans le fait que je ne ferais jamais de concours rabbit

Ah !!!!! ces concours !!! médaille pas médaille, reconnaissance de mes pairs ou pas ? , c'est un peu comme en sport, ou à 30 ou 40 ans on va pratiquer le foot ou un autre sport et tout les dimanches on tombe sur des gars, qui jouent la coupe du monde !!! En ce qui me concerne, je n'ai rien a prouver, je n'aime plus la compétition, aucune compétition, et je suis comme Romque, cela me rend triste de voir certaines réactions. Je crois que le principal intérêt c'est l'échange qu'il peut y avoir entre nous tous lors de ces journées ou comme sur le forum au grés des jours et des projets. Ce qui compte pour moi le plus c'est de me faire plaisir, en peignant avec mes capacités et de d'échanger avec d'autres personnes, suivant avec intérêts les projets des uns et des autres, et de sentir leur plaisir et leur joie au fur et à mesure... bref j'arrête la philosophie ou la poésie de bas étage... j'en ai rien à foutre d'une merdaile qu'elle soit en or ou en chocolat, elle ne reflètera jamais le plaisir et le bonheur de ce que j'ai fait et des échanges avec des potes....
Donc moi non plus pas de concours..... na !

Et mes potes: arrêtez de vous chamailler, la règle était connue de tous, donc à ce niveau pas de surprise ni de coup fouré.... les juges sont des hommes donc imparfait, et tout ce qui s'en suis.....

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eric B

Eric B



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:44

Daniel.I a écrit:
Ce fut un peu la démonstration de tout ce qu'il faut faire pour dégouter les gens de venir participer à un concours...

Et de faire le juge, pour rendre service, au pied levé, contre une pasta partie...

Enfin bref, ce fut un concours de mauvaises idées enrobées de bonnes intentions: Du nom des catégories à la nature des récompenses et à la manière dont on oblige les gens qui ont payé leur inscriptions, le parking, la taxe d'autoroute, l'hotel, l'essence, le passage au col du Grand St Bernard, le péage en France en Italie, l'avion, le train, le beateau, le chocolat, et heu, le camping et j'en passe, à vider les lieux pour assister de force au "défilé" (merci les vigiles !) j'ai assisté à quelque chose de très dérangeant dans l'esprit, et pour moi c'est pas ça la figurine.


Et nous de vigiles boutonneux au look paramilitaire ridicule...

Non Daniel je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour ce qui précède. De gros efforts ont été fait par un homme motivé et qui donne tout pour que notre passion, à nous les suisses aussi, soit, pour une fois, fêtée comme il se devrait par un événement mondial. Alors dire que tout a été fait pour dégoûter les gens de venir est un peu simpliste à mon avis.
Et pour ce qui est des taxes et autres coûts, n'oublie pas que notre vignette autoroutière coûte environ 40 Euros de nos jours pour une année, et que lorsque nous, les suisses, venont en France, nous payons à chacune de nos venues des sommes allant de 100 à 200 Euros pour vos autoroutes et nous ne nous ne faisons aucune remarque au organisateurs de manifestations.
Quand aux vigiles, je suis d'accord qu'ils en ont trop fait, mais apparemment, c'était ce qui leur était demandé. Ils m'ont même sauté dessus pendant que j'étais en train de juger parce que je me penchais trop sur les pièces... c'est dire ! Mais loin de moi l'idée de descendre en flamme l'organisation de cette WE pour un incident si ridicule.
Le premier qui réussira à organiser une WE sans aucun accros n'est à mon avis pas encore né !!
Que la passion prime sur les petits tracas ! World Expo 2011 - Montreux - Page 6 412492

Merci Bono pour ces bonnes paroles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bono

bono



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:50

Oups Daniel.I ! toutes mes EXCUSES, pour le "merdaile", mes doigts on ripés et je n'ai pas relu... le r étant à coté du e, un seul l ....bref Loin de moi, l'idée de mépriser qui que ce soit, ou de justifier ma non présence, il en faut pour tous et toute. Je respecte votre point du vue, simplement moi cela ne m'intéresse pas, c'est tout.
Et tant mieux quand tu dis "on ne se chamaille pas". C'était bien là mon propos.....
Ce que je retiens c'est que certains on passé un bon week end et ca c'est cool.
Excuses moi encore de t'avoir choquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:03

Bonjour à vous tous ,
il existe deux sortes de manifestations où se rencontrent et s'apprécient les gentils figurinistes.L' exposition avec le plaisir de montrer son travail et d'échanger des remarques, le concours? qui est une compétition avec à la clef, une récompense attribuée par des juges indépendants, honnêtes et compétents.
Je participe aux deux genres. Quand une figurine est terminée et suivant le résultat après critique des membres du club, je la considère apte ou non pour un concours; je fais moi-même une sélection.
Les deux manifestations jouent leurs rôles respectifs.
C'est toujours avec respect des décisions et une certaine philosophie que je prens en compte le palmarès.
Le but de tout un chacun est de s'élever pour progresser afin de s'enrichir artistiquement et les concours y contribuent.
Amicalement à vous.


Dernière édition par Duck le Mer 24 Aoû 2011 - 12:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lancelot

Lancelot



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:21

Bonjour à tous,
Pour faire court :
-Merveilleux cadre mais la vie est excessive en Suisse.
-Bonne organisation. Bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui ont fait un gros boulot même s’il reste à revoir le cahier des charges au niveau sécurité un peu trop présente…
-Très très beau concours, le Fanta énorme, l’Histo grandiose.
-Le Fanta a définitivement conquis ses lettres de noblesse et semble avoir franchi un cap.
-BOS fanta mérité, BOS histo pas choquant mais pose des questions…
-Certificats à revoir car avoir un « morceau de papier » fait un peu léger pour un événement de ce type… Et contrairement à l’effet souhaité, peut décourager un grand nombre de concurrents.

Concernant les concours, ne nous voilons pas la face, il y a évidemment les rencontres et échanges entre nous, c’est fondamental mais aussi une certaine recherche de reconnaissance dans notre petit monde. L’être humain est ainsi fait.
Un concours est élitiste par définition sinon il faut organiser des expositions sans récompense mais je ne suis pas sur que la fréquentation soit au rendez-vous. C’est comme en sport, il y a la pratique loisir/détente et la compétition réservée à une élite qui se donne les moyens. Chacun, en fonction de sa motivation et de son talent, y met ce qu’il veut bien y consacrer et je ne rentre pas dans le débat pro/amateur, que de cartes de visite sous les displays …
Tous les types de concours ont leurs avantages et inconvénients mais je trouve que la meilleure formule est celle de Folskstone, pas de niveau, plusieurs catégories, pas de displays et seules les pièces sont récompensées en système open (Or, Ar, Bz, haute reco et reco), seules les médailles d’Or montent sur le podium. On ne présente que lorsque l’on croit possible une médaille, c’est un autre type de motivation.

En conclusion sur le WE, très bel événement avec un niveau de fous. Encore bravo à l’organisation et aux bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:08

Alain de NIIIICE a écrit:
Donc, je pense que ce sont les concurrents eux-mêmes qui devraient jouer le jeu et, comme il a déjà été dit sur ce forum, les juges devraient également intervenir lorsqu'ils estiment qu'un concurrent n'est pas dans son bon niveau......

Arf, difficilement réalisable Alain... Je vois mal les juges d'un concours, changer un display de catégorie. Cela entrainerait trop de problèmes (listes infomatique, catégorie peut-être finie de jugée...).
Cela ne peut se faire que doit qu'au moment des pré-inscriptions, comme je l'ai précisé plus haut; en regardant les résultats du concours précédent, soit au moment de la validation de l'inscription. Mais dans ce second cas, c'est assez difficile, car souvent, c'est un peu le "rush" et il faut aller vite pour enregistrer les pièces et ne pas faire perdre de temps aux concurrents.

Sinon, la discussion entamée ici est assez enrichissante et permet de comparer les avis de chacun.
Concernant la "chèretée" du prix de l'inscription qui en a fait reculer plus d'un (et moi le premier Rolling Eyes ), il ne faut pas oublier une chose: c'est que dans nos concours, ce sont bien les figurinistes qui font le spectacle. Sans eux, pas de manisfestation. Ca fait du bien de le rappeler... Cool


Dernière édition par Naoned le Mer 24 Aoû 2011 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
fetchou





World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:10

Pour ma part j'aurai fait une inscription au concours avec ou sans figurine , au choix. Ca aurait peut-être permis d'avoir des tarifs d'inscriptions plus raisonnables
Tant mieux pour les suisses si notre euro a baissé autant mais franchement là l'inscription était vraiment trop chère.
J'ai regretté aussi l'absence de toutes les petites (et grandes!) boutiques qu'il y avait à Géronne. J’avais pu y trouver des produits et des figurines de petites marques très sympas.
Je n'ai pour ma part rien acheté sur place, n'ayant pas trouvé le matériel ou les fournitures que je cherchais.

J'ai remarqué que le fantastique avait pris une sacré place sur l'expo, ça me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sedullos

sedullos



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:34

MarcH a écrit:
@ Antwann :
Bien sûr! et sans honte Laughing
Qu'on se l'avoue ou pas, participer à un concours c'est se comparer aux autres et l'issue de la comparaison est la médaille Wink
C'est basique, mais l'humain répond bien mieux au basique qu'au complexe (qui en général n'est que du basique verni :grim: 👅 )
et c'est tellement moins fatiguant de rester dans des choses connues (là c'est mon côté Corse qui ressort ... :sleep: Wink ) On garde son énergie pour la peinture ...

Et quand les principes de récompenses deviennent moins simples et équilibrés, bien des gens ne participent plus, comme on le voit dans les coms (moi le premier qui suis allé à Montreux sans pièce parce que pas en accord avec les façons de faire ...)

dés lors que je participe à un concours c'est pour donner le meilleur de moi-mème, et peu importe la récompense "bout de papier" où medaille
j'ai débuté les concours de fig en novices dés que j'ai obtenu ma première médaille d'or à ce niveau , je me suis inscrit en confirmés et bien entendu dés que j'ai "touché" de l'or dans cette catégorie je suis "monté" en master
mais je pense que pour accéder ce niveau il faut pèrcévérer y consacrer
beaucoup de temps se déplacer dans les concours y voir ce qui se fait de mieux
bref avoir la réel volonté d'y accéder, et en ce qu'y me concerne si l'on aborde les concours dans cet état d'esprit " bout de papier" où médaille restent bien secondaire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MarcH

MarcH



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:00

sedullos a écrit:

dés lors que je participe à un concours c'est pour donner le meilleur de moi-mème, et peu importe la récompense "bout de papier" où medaille
j'ai débuté les concours de fig en novices dés que j'ai obtenu ma première médaille d'or à ce niveau , je me suis inscrit en confirmés et bien entendu dés que j'ai "touché" de l'or dans cette catégorie je suis "monté" en master
mais je pense que pour accéder ce niveau il faut pèrcévérer y consacrer
beaucoup de temps se déplacer dans les concours y voir ce qui se fait de mieux
bref avoir la réel volonté d'y accéder, et en ce qu'y me concerne si l'on aborde les concours dans cet état d'esprit " bout de papier" où médaille restent bien secondaire

Le fait d'être cité me donne l'impression de me faire donner des leçons par quelqu'un qui ne connais à priori ni ma personne, ni mon parcours figurinistique.
Passons.

Perso, je ne peux pas "donner le meilleur de moi même" pour un concours, puisque la participation à ceux ci n'intervient pas dans ma peinture.
Je peins pour mon plaisir, et je présente en concours pour participer à la vie de celui ci et ne pas me contenter de regarder, pour encourager le club organisateur à recommencer la foi suivante, ce qu'il ne fera peut être pas si le nombre de pièces diminue trop.
Ensuite, si je décroche une médaille, je suis content Laughing
Par contre, pour ceci, j'ai besoin de me reconnaître dans la façon dont il est présenté, dans l'esprit qui se dégage, ce qui n'a pas été le cas à Montreux.

C'est donc le côté familial et communautaire qui me plait, avec comme je le disais des règles simples et respectueuses de tous.
Je laisse la course à la médaille à ceux que ça intéresse, mais je pense qu'en tant que récompense et moteur, elle fait tellement partie de notre monde que sa suppression ne peut qu'avoir un effet négatif sur une participation déjà déclinante aux concours qui animent notre hobby.

Une fois de plus, ce n'est que mon humble avis tout à fait teintée par ce que je voudrais trouver dans notre communauté Wink C'est parfaitement égoïste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:23

salut a tous

revenant tout juste de suisse , j'ai brièvement parcouru votre débat ; que de palabres : que certains n'apprécient pas que des copains aient des responsabilités contraignantes afin d'éviter de vrais éventuels problémes , ou que d'autres contestent le droit ou la maniére de juger!! tout cela pour moi est secondaire , un peu de compréhension et de bon sens ; le plus important pour moi a été que j'ai passé un super week end entouré de la plupart de mes potes que j'ai vu des choses magnifiques a m'en crever les yeux et que malgré ma merdaille en chocolat et le cout offside des prix en suisse cela restera un trés bon souvenir @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sedullos

sedullos



World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:28

Daniel.I a écrit:
sedullos a écrit:
MarcH a écrit:
@ Antwann :
Bien sûr! et sans honte Laughing
Qu'on se l'avoue ou pas, participer à un concours c'est se comparer aux autres et l'issue de la comparaison est la médaille Wink
C'est basique, mais l'humain répond bien mieux au basique qu'au complexe (qui en général n'est que du basique verni :grim: 👅 )
et c'est tellement moins fatiguant de rester dans des choses connues (là c'est mon côté Corse qui ressort ... :sleep: Wink ) On garde son énergie pour la peinture ...

Et quand les principes de récompenses deviennent moins simples et équilibrés, bien des gens ne participent plus, comme on le voit dans les coms (moi le premier qui suis allé à Montreux sans pièce parce que pas en accord avec les façons de faire ...)

dés lors que je participe à un concours c'est pour donner le meilleur de moi-mème, et peu importe la récompense "bout de papier" où medaille
j'ai débuté les concours de fig en novices dés que j'ai obtenu ma première médaille d'or à ce niveau , je me suis inscrit en confirmés et bien entendu dés que j'ai "touché" de l'or dans cette catégorie je suis "monté" en master
mais je pense que pour accéder ce niveau il faut pèrcévérer y consacrer
beaucoup de temps se déplacer dans les concours y voir ce qui se fait de mieux
bref avoir la réel volonté d'y accéder, et en ce qu'y me concerne si l'on aborde les concours dans cet état d'esprit " bout de papier" où médaille restent bien secondaire

Secondaire ? Alors que tu te bases sur l'obtention de celle-ci pour passer au niveau superieur ?
Jouer le détachement c'est facile... Demandons à nos athlètes olympiques si ils accepteraient d'échanger leur médaille contre un bout de papier, avec une ou deux ou trois étoiles dessus...

mais il faut bien définir un niveau ce quelques choses prend forme d'une médaille mais que se soit une " breloque " où un " bout de papier" peu importe
apres tout lorsque l'on obtient un dipplome on est content de l'avoir le " bout de papier"


Dernière édition par sedullos le Mer 24 Aoû 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World Expo 2011 - Montreux
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Expo 2011 le gagnant est ......
» Stresa - World Expo
» WOrld Expo 2017
» World Expo Veldhoven
» Expo de Mons 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: