Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
  PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

  PEINTURE : Représenter le sang

Aller en bas 
+3
Merkava
Tribalion
Ferioc
7 participants
AuteurMessage
Ferioc

Ferioc



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:08

Qui peu m'expliquer comment représenter le sang de façon réaliste (sang frais) je n'ai rien trouvé sur le forum en rapport... Et comment représenter ces petits fils de sang très ragoutant qui pendouillent sur certaines fig et qui sont du plus bel effet ?
J'ai bien une petite idée mais si on peu m'aiguiller...
Sur le grand livre de la peinture sur fig je ne trouve pas assez d'explication sur la représentation du sang.

Merci d'avance   PEINTURE : Représenter le sang 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Tribalion

Tribalion



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:25

ma recette :

X21 de tamiya+ noir 950 de prince august

au plus tu vas vers le noir au plus ton sang est coagulé et pas frais.en laissant secher un peu ca fait des "grumeaux" ..ca fait tres gore comme truc.ca reste legerement satiné,visqueux a souhait! Twisted Evil

je te met une photo des haches d'un orck que j'avais fait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:31

Ok et le X21 je ne trouve pas grand chose google me dis que c'est une "base matante" (pourquoi pas mon oncle tiens) lol!
C'est une encre, un vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Tribalion

Tribalion



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:37

!!! pas 21 bah c'est rouge brillant translucide...oupssssssssss c'est X27 ..pas 21 !! Embarassed

MMP82 en a en stock je pense

desolé pour cette erreur
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:40

Pas de soucis, merci Tribalion !   PEINTURE : Représenter le sang 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Tribalion

Tribalion



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:41

tiens un tuto dans la page:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:14

Sang réalisé avec une aiguille et du clear red Tamiya, puis reprise des ombres avec du smoke Tamiya.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On arrive aussi à de bons résultats en mélangeant le clear avec de la colle araldite.
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:58

Merci à vous deux, le tuto est très bien Tribalion   PEINTURE : Représenter le sang 412492
Merci Merkava je crois comprendre l'intérêt de l'aiguille, c'est tout bon ça. J'attends d'aller chez nos amis de Domino dans 15 j et j'applique ça dés que possible sur ma dernière fig.
Pour les fils de sang sur le tuto il fait ça en green stuff mais je pense coller plutôt des petits fils de nylon et les charger en peinture, de toute façon je ferais un essai avant d'appliquer sur la fig, si jamais je m'en sort je donnerai mes explications ici   PEINTURE : Représenter le sang 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
tira

tira



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:19

Merci pour les tutos.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:57

Dans un genre carrément plus gore, une hache portée par un orque peint il y a quelque temps.

Mélange de sang séché et de sang frais, sur une arme mal entretenue.

La recette, soufflée par R Tremblay, est à base d'encres jaune, rouge et noire et de smoke, idéal pour les caillots de sang séché ! C'est donc de l'acrylique ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:46

Miam miam ! elle a baigné dans le sang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et la patine du manche est excellente aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:45

nelly-samy a écrit:
Miam miam ! elle a baigné dans le sang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et la patine du manche est excellente aussi affraid

+1 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:54

Un petit tuto:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:28

Merci   PEINTURE : Représenter le sang 412492
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:54

ur Je ne me rappelle plus si j'avais pondu un petit tuto sur finitions particulières style uniformes humides, poussiéreux, la rouille, et notamment le sang Embarassed , mais je me permets de remettre ici quelques lignes sur une des manières de le réaliser à l'huile et aussi sur la façon de l'appliquer sur une arme.
En effet, selon l'arme utilisée l'endroit où se trouve les taches et la façon de la faire couler le long de la lame n'est pas la même. On ne frappe pas de la même façon avec un sabre, une épée ou une hache par exemple...

Une blessure légère sera rendue par une fine ligne d'un mélange de Terre d'Ombre Brûlée (TOB) et de rouge brillant (j'utilise des W&N...les références peuvent être légèrement différentes pour les autres marques comme Old Holland, Rembrandt ou van gogh...)
Partant de cette blessure, un peu de sang coule en fines lignes que l'on peut rendre par du rouge brillant ou du vermillon.

Le sang imbibe les vêtements et les assombris. On peut peindre autour de la blessure une tache irrégulière avec un mélange de la teinte de base du vêtement plus foncée et du Brun de Mars. Le trou de la blessure recevra une goutte de Rouge brillant.

Les pansements sont également tachés de sang au niveau de la blessure et présentent une auréole autour de cette blessure.
L'endroit de la blessure sera peint avec un mélange de TOB, de Brun de Mars et de Rouge Brillant. L'auréole sera peinte en cercles concentriques irréguliers partant de la blessure vers l'extérieur d'abord en BdM + RB, puis en RB.

Un sol de terre absorbe rapidement le sans et celui-ci brunit très vite. On peut le réaliser en BdM.

On peut également simuler le sang sur les armes en particulier sur les lames de sabres.

Si on représente un soldat pendant ou juste après un combat, on peut peindre en le RB les taches sur la lame avec, par endroits, un peu de cramoisi d'alizarine.
le sang est fluide et on doit aussi tenir compte de la pesanteur et des sillons de la lame.
Si c'est après un combat, on utilise du BdM et de la TOB.
Comme suggéré plus haut, on tient compte également pour les armes de la forme de celles-ci. Un sabre et une épée ne s'utilisent pas de la même façon et sont tachés à des endroits différents.

En ce qui concerne la quantité de sang perdue, il faut également tenir compte de la gravité de la blessure et de l'endroit du corps où elle s'est produite.
Il existe des blessures peu spectaculaires qui sont mortelles et des blessures (par exemple à la tête) très spectaculaires avec fort épanchement de sang qui ne présentent aucun caractère de gravité..

Bref...la figurine...ce n'est pas simple... lol! Mais ce sont quelques petites choses auxquelles on "doit"... penser avant de se lancer...
On trouvera toujours un.....bon copain...pour mettre le doigt sur ce genre d'incohérence.... Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:52

Merci Cirgel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:07

Si je fais trop long, il faut me taper sur les doigts...ou le clavier... j'ai tendance à me laisser emporter par le verbe et le sujet.... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:03

nelly-samy a écrit:
Merci Cirgel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  PEINTURE : Représenter le sang 412492 CELLE CI aussi enregistré en PDF   PEINTURE : Représenter le sang 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:29

CIRGEL a écrit:
Si je fais trop long, il faut me taper sur les doigts...ou le clavier... j'ai tendance à me laisser emporter par le verbe et le sujet.... Embarassed Wink

Pas de soucis, tu peux te laisser aller lol! , c'est parfait et très instructif   PEINTURE : Représenter le sang 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  PEINTURE : Représenter le sang Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Représenter le sang     PEINTURE : Représenter le sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Représenter le sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé
» representer la couleur or
» Soldat allemand 1944 - Lee Sang Eon
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : produit pour représenter l'eau
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: