Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
BUSTE ROMAIN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 BUSTE ROMAIN

Aller en bas 
+6
Ferioc
Tribalion
etnad
Wills
doud
pagane
10 participants
AuteurMessage
pagane

pagane



BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:18

Coucou à toutes et tous,
je pense avoir été un peu trop présomptueux en essayant de réaliser la tête de papa noël. En effet et ce malgré vos conseils je n'arrive pas du tout a réaliser la barbe et les cheveux du vieil homme.
Âpres donc plusieurs essais bien ratés ... j'ai décidé de le mettre de coté pour le reprendre si un jour j'arrive a évoluer dans le modelage.
Je me donc mis a essayer de faire un buste de romain . c'est sans doute aussi dur mais je le sentait mieux...
Voici donc une première photo.Soyez indulgent je n'en suis qu'au début seul le visage est passé au four afin que je puisse plus tranquillement travailler sur le casque et la peau de bête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le torse sera étoffé, le casque n'est pas régulier mais je le rattraperai après avoir fini la bête, l'arrière du casque n'est pas fait du tout, le nœud en corde est juste la pour essai... bref c'est une ébauche
Par contre j'aimerai avoir votre avis sur la taille de la tête de l'ours ( je sais il est temps que je vois une photo d'ours.BUSTE ROMAIN 975643 ...) qui me parait trop grosse.
Toutes vos remarques seront bien entendues les bienvenus.
Merci
:vive:
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud



BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:29

BUSTE ROMAIN 936160

Salut pagane , jolie buste , mais la tête d'ours ressemble plus à un lion , la tête d'ours me semble plus arrondi BUSTE ROMAIN 975643 , les crocs moins affuté , :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:09

Cela me semble extra, avec un maximum de doc, tu va nous sortir un superbe buste.

Et pour ça, Google est ton amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:14


JOLI !

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tribalion

Tribalion



BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:44

c'est un tres bon debut mais comme les copains ta tete d'ours est pas assez ronde et les crocs sont trop grands.
voici une tete d'ours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici un signifer avec sa peau d'ours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espere que cela pourra t'aider BUSTE ROMAIN 412492
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:53

Merci pour vos observations peine de bon sens mais je suis déçu que mon castor ne vous plaise pas BUSTE ROMAIN 975643 ....a zut c'est vrai, je voulais faire un ours....
Merci pour tes photos Tribalion, je vais faire quelques recherches sur le net et m'imprimer différentes vue de l'animal afin d'affiner ou plutôt de refaire complètement la tête d'ours.

Pour tout te dire, Etnad, je ne pas capable d'évaluer a partir d'une ébauche grossière ce que cela pourrait donner au final. Il me semble avoir lu qu'il faut en premier monter tous les volumes et après faire les détails mais cela je ne sais pas du tout le faire.Être autodidacte c'est bien mais ça a vite ses limites. j'aimerai bien un jour pouvoir prendre des cours mais cela est une autre histoire....

Il me parait pourtant pas si dur que cela a faire ce satané ours..... scratch
Bon si j'ai le temps ce soir je réessaie.
Merci pour tout


:vive:
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:12

J'aime beaucoup ! BUSTE ROMAIN 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pagane

pagane



BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:17

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je suis magicien....
abracadabra....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila comment on transforme un ours en...lion...Darwin ne va pas être d'accord lol! ..
en fait malgré plusieurs essais je n'ai pas réussi ma tête d'ours et donc j'essaie une tête de lion.
je n'en suis qu'aux débuts mais vos commentaires me seront très précieux.
++
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:39

il est beaucoup trop haut...on dirait que tu as laissé les os du crane du lion vu la hauteur...quand au museau, vu de profil il me semble un peu trop massif..mais bon ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tikay





BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:19

Comme dit Etnad, fait le bien rentrer dans le casque, il aura l'air moins gros par la même.
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 17:44

Merci pour vos remarques.
Effectivement les os ...merci Tribalion j'avais zappé ce "détail".... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il sera donc plus enfoncé, de toute façon pour l'instant il est juste posé sur la tête donc je creuserai l'intérieur.
pour la crinière, cela va être très dur a réaliser pour moi Etnad.
je vois bien ce que tu veux me dire mais je suis incapable d'y arriver pour l'instant.
100 fois sur le métier...
Je vous tiens au courant merci pour tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tikay





BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 17:50

Le problème, c'est que les poils, comme tu les fais, ne te donneront jamais la forme harmonieuse que tu chercheras, ce sera trop bazard.
Pour ça, vaut mieu faire des grosses meches, comme le dit Etnad, même si tu n'arrive pas à faire au mieux, tu arriveras tout de même à avoir une forme harmonieuse.

L'astuce, c'est de faire de gros boudin, un côté en pointe que tu colles un à un pour t'as crinière.
La forme n'as pas à être parfaite.
Ensuite, tu coupe et creuses pour faire des poils plus petits par endroit et donner aux grosses mêches une forme plus poilu.
Tu lisses.
Tu peux ensuite mettre à qulques endroits de petites mêches comme tu le fais en se moment, pour donner plus de formes aux mêches.
Tu relisses.
Et normalement tu as une forme assez harmonieuse, après le niveau de detail dépendra de ton niveau en modelage, mais tu devrais arriver plus facilement à quelque chose de propre, jolie, touffus, et detaillé.

PS : Il y a une ride qu'on obtient en vieillissant, entre les deux arcades, un trait allant jusqu'au front. Cette ride on l'appelle la ride du lion, n'oublie pas de la mettre à ton lion(Tout les lions ont cette ride au front).
Et ce coups ci, les crocs comme tu avais fait à ton ours ne sont pas de refus. Mets deux canines.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:31

Bonsoir Pagane,

Magieeee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très beau taf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mêmes remarques que les copains (plus "enfoncée", et travailles dans la "masse" pour la crinière)

Quelques images (une ancienne ref Seil Model) et autres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Continus comme ça, il va être superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tikay





BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:41

C'est vrai, que ce soit ta tête de lion, ou le soldat, tu n'as rien à envier à cette statuette.

Ne te sous-estime pas, et inspire toi des statues de lions, d'hercules, et de toute autres statues ou tu aurais une criniere.


Je trouve que le lion de cette statuette n'a pas beaucoup de caractère par rapport au tien, par contre la crinière est pas mal, inspire t'en.

Sinon, si tu ne te sens pas du tout, travaille le corps avant, comme ça tu prendras du level et tu te sentiras plus sur pour ensuite attaquer la crinière.
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:27

Coucou,
bon je vous montre ma petite avancée .Suivant vos conseils judicieux j'ai commencé la "cuirasse " de notre homme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ne tenez pas compte des deux espèces de choses qui pendent sur les cotés de la têtes lol! ils vont bien sur disparaitre
je pense que je vais revoir la peau sur la cuirasse car elle me semble manquer de relief. Les "écailles" (pardon aux puristes) vont être revues notamment celles en bas a droite qui seront refaite.

merci pour vos commentaires et conseils.
++
:vive:
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:54

salut
ne connaissant rien à la scupture peux pas donner un avis pro mais en novice oui : ouah!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:03

je vais te donner mon avis et cela ne restera que mon avis: je trouve la tete du lion encore trop haute sur le casque car n'oublies pas que ce n'est qu'une peau donc sans vraiment d'epaisseur...

Pour ce qui est de la lorica squamata (ecailles) je la trouve pas mal du tout BUSTE ROMAIN 412492
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:46

Avangard vient de me signaler a juste titre que les pattes sont trop petites et c'est vrai que comparé a la tête elles sont ridiculement petites. Il m'a donné la solution donc !! Augmenter la taille du buste afin de pouvoir augmenter la taille des pattes.
j'ai trouvé mon occupation du week end.
Tribalion tu as aussi raison, je vais encore essayer de creuser l'intérieur de la tête mais je ne pourrai peut être pas en enlever encore beaucoup car sinon j'ai peur qu'elle ne s'effondre sur elle même...
Merci pour vos conseils.
++
:vive:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:28

Je suis bluffé, super travail cheers

Attention cependant au détail qui tue, il faut absolument éviter de faire les yeux à ton animal mort... Crying or Very sad

Contrairement au 'Seil model' de la page d'avant et que je crois déceler sur tes premières photos. (je ne pense pas que les signifers poussaient le réalisme à mettre des billes, mais bon).

Avec JiCéCé, on s'est déjà payé de bonnes tranches de rigolades avec des David Crockett au blaireau vivant sur la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Contenu sponsorisé





BUSTE ROMAIN Empty
MessageSujet: Re: BUSTE ROMAIN   BUSTE ROMAIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUSTE ROMAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste romain
» Buste légat romain 1/10
» Vitrine de Vitruve Mercenaire vers 1180 1200
» Buste légionnaire romain 1er siècle
» 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: