AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Palette de couleurs
Aujourd'hui à 11:50 par tymoon2000

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Aujourd'hui à 11:40 par Serge

» Vitrine (IIIè) de Duck: Ingénieur géographe.
Aujourd'hui à 10:26 par Duck

» Yellow House
Aujourd'hui à 8:45 par bono

» News ponctuelle
Aujourd'hui à 8:44 par bono

» El taller-hobby art
Aujourd'hui à 8:40 par bono

» CoP project
Aujourd'hui à 8:38 par bono

» Blitz kit
Aujourd'hui à 8:24 par bono

» Vitrine de jeff68600
Aujourd'hui à 8:19 par bono

» Vitrine Alain74
Aujourd'hui à 8:15 par bono

» Medieval Forge Miniatures
Aujourd'hui à 8:04 par Lours

» Chronos Miniatures
Aujourd'hui à 7:50 par Reptor

» Reedees Miniatures
Aujourd'hui à 7:45 par Reptor

» 1879 Miniatures
Aujourd'hui à 7:44 par Reptor

» The Lost Batallion
Aujourd'hui à 7:39 par Reptor

» First Legion
Aujourd'hui à 7:32 par Reptor

» Chevalier Teutonique
Hier à 8:46 par Duck

» Young miniatures
Dim 18 Nov 2018 - 19:42 par Thermidor

» Petite question sur les boutiques !
Dim 18 Nov 2018 - 17:27 par walarn

» CALL SIGN GOSHAWN
Dim 18 Nov 2018 - 16:54 par josé 1

» Vitrine Alain 2 Naples Sergent de Fusilier infanterie de la ligne 1813 MM 54mm
Dim 18 Nov 2018 - 10:08 par Duck

» Legion Miniatures
Sam 17 Nov 2018 - 18:10 par alain74

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Sam 17 Nov 2018 - 9:29 par Denis le barbouilleur

» Figurinitaly - news
Ven 16 Nov 2018 - 18:00 par Duck

» Himini project
Ven 16 Nov 2018 - 7:19 par Reptor

Partagez | 

PEINTURE : Peindre du blanc a l acrylique

AuteurMessage
cyrille

MessageSujet: PEINTURE : Peindre du blanc a l acrylique   Lun 22 Nov 2010 - 13:17

Bonjour a tous,

voila je suis debutant et je galere a peindre une tunique blanche pour un chevalier teutonnique.

Mon probleme n est pas le blanc en lui meme mais plutot le vieillissement de cette couleur aainsi que la peinture de la croix. Comment faire pour efface la sensation de superposition entre le blanc et le noir

d avance merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre du blanc a l acrylique   Lun 22 Nov 2010 - 14:13

deja comme base , ne jamais peindre en blanc pur...tu peu faire un blanc bleuté ou un blanc cassé avec un peu de marron ou encore un blanc cassé avec du vert..a toi de voir ce que tu veux en faire (froid ou chaud).
apres tu eclaircies au blanc..jusqu'au blanc ultime et pour ombrer tu ombres avec la couleur choisi dans ta base en accentuant son poucentage contenu dans le melange de base...
et voili voila
quand a ton probleme de superposition du blanc et du noir, je n'arrive pas a comprendre, tu devrais nous mettre une photo du probleme en question
Paul

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre du blanc a l acrylique   Lun 22 Nov 2010 - 14:28

Pareil que tribalion. Et à l'huile c'est la même chose. Parfois même il est inutile de poser les éclaircies ultimes au blanc pur, tout dépend du tissu représenté, si tu cherches à représenter une étoffe immaculée, si le drapé est torturé, etc.

Concernant les "superpositions", je suppose que tu fais allusion à la violence du contraste entre le noir et le blanc. Règle d'or pour les miniatures: plus l'échelle est petite, plus il faut atténuer les contrastes et diminuer l'intensité des couleurs. Donc pour répondre à ta question: fais en sorte que ton blanc ne soit pas du blanc et que ton noir ne soit pas du noir. Tu gagneras beaucoup en réalisme.
cyrille

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre du blanc a l acrylique   Lun 22 Nov 2010 - 15:15

Ok je vais essayer tout ça. Je vais essayer les techniques avec une nuance de bleu puis de marron. Si le resultat est correct je ferais des photos histoire bien finir l article et d avoir vos critiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre du blanc a l acrylique   Lun 22 Nov 2010 - 23:23

bonsoir Cyrille,

comme les copains
mais tu peu aussi te servir pour plus de facilité du set de blanc de chez Andrea
ça pourrai te donner une bonne base
laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre du blanc a l acrylique   Lun 22 Nov 2010 - 23:36

salut cyrille Laughing

perso pour ombrer le blanc , j utiliserai la même couleur que pour éclaircir le noir (ex : gris clair , gris bleuté clair , sable clair , ect .. ect..." en mettant la même teinte dans le noir et le blanc cela devrais atténuer le contraste scratch

maintenant faut voir l'avis des copains ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre du blanc a l acrylique   

PEINTURE : Peindre du blanc a l acrylique
Page 1 sur 1