AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Skaven - Rat géant FINI !!!!
Aujourd'hui à 0:26 par Denis le barbouilleur

» buste fusilier en EGYPTE ,transformé par Claude
Hier à 21:33 par dudu29

» retour d'Egypte .quadriconcept 75 mm
Hier à 21:12 par dudu29

» Starwars Assaut sur l'Empire
Hier à 17:07 par ZWUL

» Commandant Dellaplane
Hier à 16:47 par bono

» chevalier anglais
Hier à 16:42 par bono

» l'ultimo bacio par BONO
Hier à 16:39 par bono

» "Le départ" Virginie 1862
Hier à 12:30 par Wills

» Sur la piste des castors - Trappeur en 1830 - 120mm transformé (2ème suite)
Hier à 11:16 par Pheeling

» Vitrine de Christophe41 ( le 17.08.2017 : Francie occidentale 9° siècle)
Ven 18 Aoû 2017 - 23:51 par christophe41

» Warhammer et moi!
Ven 18 Aoû 2017 - 15:37 par ZWUL

» atelier portatif mustang
Ven 18 Aoû 2017 - 8:55 par bono

» Hospitalier 90 mm ANDREA
Ven 18 Aoû 2017 - 8:51 par ZWUL

» Bonaparte ...
Ven 18 Aoû 2017 - 0:06 par christophe41

» FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO
Jeu 17 Aoû 2017 - 23:53 par christophe41

» Officier XVII ème Siècle 75 mm Best Soldiers
Jeu 17 Aoû 2017 - 23:27 par christophe41

» caisse transport de mustang
Jeu 17 Aoû 2017 - 23:11 par mustang

» Caesar
Jeu 17 Aoû 2017 - 22:54 par christophe41

» garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch
Jeu 17 Aoû 2017 - 22:46 par christophe41

» Steampunkeries
Jeu 17 Aoû 2017 - 21:50 par christophe41

» Mecha d'exploration
Jeu 17 Aoû 2017 - 21:37 par christophe41

» Les petites prod' de Mâhar!
Jeu 17 Aoû 2017 - 19:58 par christophe41

» vitrine de tatoo
Jeu 17 Aoû 2017 - 19:00 par christophe41

» la pause casse croûte
Jeu 17 Aoû 2017 - 17:43 par MarcM

» Hoplite 75 mm Alexandros
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:26 par Logan

Partagez | 

Soldiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pedro Molina

MessageSujet: Soldiers   Jeu 18 Nov 2010 - 10:24

Escultura Adriano Laruccia.
Escala 54mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eluniversodelasminiaturas.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 18 Nov 2010 - 11:49

Merci saturno,

Belle figurine à l'attitude originale
Tribalion

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 18 Nov 2010 - 12:09

nelly-samy a écrit:
Merci saturno,

Belle figurine à l'attitude originale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+100 cheers cheers cheers cheers
Sylvie et françois

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 18 Nov 2010 - 12:20

Ouaip:le choix d'une attitude moins martiale est tres interessant ....
on a chaud pour lui le pauvre.
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Tribalion

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 18 Nov 2010 - 14:45

est ce la chaleur, la fatigue ou tout simplement est'il ebloui par le soleil...that is the question! Wink

par contre connait'on sa date de mise sur le marché?
Ferioc

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 18 Nov 2010 - 17:12

Superbe !
http://ferioc.blogspot.fr/
tira

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 18 Nov 2010 - 17:57

Attitude sympa et à priori pas de default historique
Tribalion

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 18 Nov 2010 - 18:29

tira a écrit:
Attitude sympa et à priori pas de default historique
allez..parce que c'est toi tira..je vais me lancer....

du bas vers le haut:

le style "chaussettes+basquets" est suprenant dans s conception meme si je ne met pas trop en doute la presence de chaussire fermées(tout depend du lieu et de l'epoque) mais c'est l'epaisseur de la semelle qui me parait un peu trop important.

le cingulum (protection de devant) est correct et ce dernier est fixé a un ceinturon orné de plaques metaliques.Or ces ornements sont reservés aux centurions.Je remarque le casque sur le coté n'est pas celui d'un centurion...il en va de meme pour le "pugio" (petit poignard a gauche).ces 2 elements etaient tres cher et valaient une veritable fortune pour un simple legionnaire.
Nous avons donc a faire ici a un legionnaire plus que fortuné Laughing Wink

derriere le cou il me semble voir que le sculpteur a voulu representer la tunique du legionnaire nouée! Certes ces tuniques etaient amples, mais dela a faire un noeud et en plus derriere faut etre acrobate en plus! scratch

Si nous supposons que notre legionnaire est arrassé par les taches qui lui ont été confiées (creusement de fossés, construction de palissades, etc...) alors pourquoi garder son equipement defensif? c'est un peu en contre sens et a contre emploi il me semble.

Mais malgré tout cela, j'aime bien cette piece comme quoi on peut etre critique et apprecier quand meme
country-rose

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 18 Nov 2010 - 18:41

c'est vrai que j'ai aussi penser a des baskets lol!
http://fil-et-couleur-violine.over-blog.com/#
franck

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 18 Nov 2010 - 18:46

Tribalion

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 18 Nov 2010 - 18:56

mis a part le caligae que vous connaissez tous, il y avait les calcei:

et diverses types de chaussures encore (civiles ou pas):

comme moi vous voyez que ca n'a pas grand chose a voir avec les chaussures de notre legionnaire
pat

MessageSujet: Re: Soldiers   Ven 19 Nov 2010 - 12:24

Ouai,
Les chaussures sont tres limites, mais la ceinture ne choque pas, car il n'existe pas d'uniforme à l'époque et, les légionaires portant leur "fortune" sur eux, il n'était pas rare que les légionnaires mettent tout leur argent dans une ceinture et un puggio décoré (cf : Le Légion d'hier et d'aujourd'hui), donc ceux-ci ne sont pas réservés aux centurion, car il n'existe pas de réglements sur l'uniforme à l'époque (en France le premier verra le jour en 1720 et depuis on en verra d'autres, ce qui nous confortera dans l'idée de l'uniforme, idée totalement étrangére à l'époque antique, ce qui est rés difficile à faire comprendre à la plupart des hommes du 21me siécle qui voient les hommes de cette époque avec nos valeurs et nos "habitus").
Par contre, la tunique est trés bien représentée, ce qui est rare en figurine (voire le site "legion VIII Augusta" et les différentes posts avec références sur le sujet ainsi que la colonne Trajane qui rerésente des légionnaires au travial portant ce noeud sur le dos, car la tunique devait psséder une encolure permettant de laisser passer un bras et une épaule).
Trés bonne figurine jusqu'aux chaussures (surtout les semelles, mais bon, un bon coup de limmes sur celles-ci et ça devrait passer)
Tribalion

MessageSujet: Re: Soldiers   Ven 19 Nov 2010 - 13:53

tu cites a juste propos la legio VIII augusta qui s'attache a etre archeo compatible dans leur reconstitution...c'est un tres bon exemple pour avoir des sources, des photos et des informations relatives aux tenues, aux equipements et a leur utilisation respective.
Je suis d'accord que la ceinture decorée n'etait pas l'apanage des centurions mais quand tu compares la solde d'un simple legionnaire et celle d'un centurion , tu t'appercois vite que le premier n'avait que tres peu de latitude financiere pour subvenir a ses besoins et a celle de sa famille (meme si le mariage etait interdit pour les legionnaires, ces derniers avaient bien souvent concubine et enfants !).
Pour ce qui est de l'uniforme comme nous l'entendons aujourd'hui, je suis pleinement d'accord avec toi a un petit detail prés...Depuis la reforme de Marius concernant la legion, cette derniere a evolué constament dans l'utilisation d'armes et d'equipements qui naturellement ont été employés vus leur comodité et leur efficacité et donc meme si il n'y avait pas de normes, les us et coutumes se sont instaurés au fil du temps, d'ou une certaine "uniformité" d'un legionnaire a l'autre et selon la fonction de ce dernier.
Concernant la colonne Trajane qui est une vraie "bande dessinée" racontant les combats et la vie des legionnaires durant les guerres contre les Daces, j'ai pu lire pas mal de choses disant que bien souvent les sculpteurs ont "romancés" les differentes representations apportant donc parfois leur visions des choses et donc n'etant pas au fait de la realité..Mais la c'est un autre debat et personnellement je n'oserai m'avancer pour dire qui a tort et qui a raison.En tout cas, cette colonne est une formidable source de documentation pour celui qui s'interresse a cette periode! Tout en ne disant avoir raison sur ce noeud de tissu dans le dos, je reste peu convaincu de sa veracité....Mais je comprends totalement que Laruccia ait peu s'en inspirer! Par contre , la ou nous nous rejoignons egalement, ce sont les chaussures qui manquent a mon sens authenticité...
pat

MessageSujet: Re: Soldiers   Ven 19 Nov 2010 - 15:02

Ok pour l"l'uniformation" sous Marius, mais le légionnaire, quoique mal payé, pouvait arrondir ses fin de mois avec le pillage, ce qui n'était pas négligeable ( sans compter que si l'état fournissait les casques, armures etc, et que vu que les romains étaient économes, des cottes de mailles et des armures à plaque ainsi qu'à écailles plus tard devaient se rencontrer au sein d'un même centurie, idem pour les casques, donc pas d'uniformité).
De plus, je ne connais pas d'exemple de "tablier" porté avec une ceinture de cuir sans renforcement, toutes les reconstitution de légions de cette époque en portent avec ces renforcements plus ou moins ciselés.
Je n'ai pas connaissance également que le puggio soit lui aussi réservé au centurion, à savoire si il y a quoique ce soit qui soit réservé au centurion, à l'exception du cep de vigne (voire la thèse sur les centions éditée il y a deux ans), toutes les spéculations sont faites à son sujet d'aprés les pierres tombales (criniéres sur le casque, plumata, ect..., mais je ne me souviens pas de puggio).
Le puggio est considéré comme le poignard militaire et seule sa décoration pouvait en faire un obljet de luxe donc réservé aux mieux payés, mais si tu as des "news" quand à son port par privilége par le centurion, je m'incline, mais ce serait un scoop.
Au sujet de la colonne trajane, en effet, ce n'est qu'un monument allégorique, mais comportant tout de même des renseignements interressants.
La tunique, elle, et surtout son noeud, est représentée dns de nombreuses sources (voire le site sur l'Augusta qui posséde un post à ce sujet) et ce qui est logique car cette tunique devait pouvoir se porter comme un chiton lors des travaux sous forte chaleur et son encolure allait de l'épaule gauche à l"épaule droite, contrairement à la tunique des germains par exemple, qui est décrite par tous les auteurs romains comme vétement étroit (donc une tunique comme nous l'entendons et comme les représentations dans les péplums habillent, à tort, les légionnaires romains); la tunique romaine est un vétement ample (ce qui, vu le tissus employé, justifie son prix, le même qu'une cotte de maille).
Donc, au point de vu de l'encolure, l'emmanchure et surtout le fait de ramener le surplus de tissus derriére la nuque sous la forme d'un noeud, c'est peut-être la meilleure représentation jusqu'à ce jour d'une tunique militaire romaine (qui devait être le plus souvent d'une couleur neutre, blanche, brune, rouge brique incertain ou de couleur laine naturelle, car la teinture coutait trés chére, car si le légionnaire ne pouvait se payer un puggio, comment se payer une tunique rouge, donc hors de prix pour l'époque ?).
Tribalion

MessageSujet: Re: Soldiers   Ven 19 Nov 2010 - 17:07

ahhh j'aime ce debat !!!

Je suis totalement d'accord avec toi sur les actes de pillage qui pouvaient, en effet, agreablement arrondi la solde maigrichonne du legionnaire..ca c'est totalement justifié!
Par contre, l'equipement du legionnaire n'etait pas a la charge de l'etat mais a la charge du legionnaire et ce de pied en cape comme on dit n d'ou cette disparité des couleurs des tuniques notament et de l'equipement qui malgré tout , suite a l'usage et aux us et coutumes comme je l'ai expliqué precedement, etait sensiblement pareil d'un legionnaire a l'autre pour une meilleure protection personnelle deja et avec certaines obligations (bouclier, gladius, pilum,lorica segmentata ou lorica hamata, etc..). Il est evident qu'il y avait reemploi de l'equipement d'un legionnaire ayant fini son temps et un autre qui debute...

Tu as en partie raison sur le cingulum (tablier de protection) fixé sur une ceinture avec "renforcements" metaliques, mais partant du concept que le legionnaire n'est point fortuné et gardant a l'esprit que ces "renforcements" sont plus decoratifs qu'autre chose, je peux t'assurer que l'utilisation de ceinture de cuir simple fut faite comme tu peux le voir au travers de ces photos reconstitutives:

Quand au pugio (le poignard porté a gauche) je n'ai pas dit qu'il etait reservé au centurion ou alors je me suis mal exprimé.Je voulais dire simplement que ce symbole du legionnaire en tant que "promotion sociale et pecuniaire" au sein de sa legion, restait bien souvent a l'etat de symbole car lui aussi coutait tres cher a confectionnait car celui qui en avait les moyens financiers, ne voulait pas un pugio comme son voisin mais un UNIQUE, symbolisant sa vie, ses croyances etc...donc une veritable petite fortune etait consacré a ce poignard qui avait plus de prestance que d'utilité.Donc tu vois, je suis totalement d'accord avec toi sur le carractere d'objet de luxe concernant le pugio.

concernant la tunique, la aussi je suis totalement d'accord avec toi sur ses teintes et sur les matieres employées mais aussi sur sa forme ample et en aucun cas je ne l'aurai assimiler a une tunique germaine ou a une tunique plus pres du corps. Concernant le noeud de tissu fait ainsi, eh bien je prend acte avec plaisir.

Mais bon, globalement, peu etre que je pars avec une idée des capacites financieres du legionnaire trop basse Wink

"Du règne d’Auguste à celui de Vespasien ( 27 av JC à 79 après JC), les légionnaires touchaient 225 deniers, les prétoriens 450 deniers et les officiers autres que les officiers supérieurs de 375 à 15000 deniers/an suivant leur grade.
Mais le soldat devait payer sa nourriture, ses habits, ses armes et les toiles de tente, une prime lui était accordée uniquement pour ses sandales"
tira

MessageSujet: Re: Soldiers   Ven 19 Nov 2010 - 17:59

AH , et bien merci pour ce coté enrichisant.
Ferioc

MessageSujet: Re: Soldiers   Ven 19 Nov 2010 - 19:17

Excellent ce genre de discussion ! il n'y a plus qu'à s'asseoir et lire, merci les gars !
Reptor

MessageSujet: Re: Soldiers   Lun 22 Nov 2010 - 13:46

Pas mieux, super intéressant, j'adore !
http://www.tutofig.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 25 Nov 2010 - 0:33

Tribalion

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 25 Nov 2010 - 7:24

pas mal du tout ces cavaliers
laurent

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 25 Nov 2010 - 7:28

salut a tous Laughing

salut samy merci a toi Laughing

excellente cette fig Laughing

et un sacré débat d'experts sur la légion romaine au dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 25 Nov 2010 - 22:48

Merci Tibalion pour les photos de ceintures, c'est vrai que l'on voit plus souvent des ceintures plus décorées.
Sinon, les cavaliers sont trés beaux, mais dommage qu'il n'y ait qu'un seul jeux de tête pour le cheval, car la protection métallique ne se portait, je crois, que pour les jeux hippiques (concours d'adresse où était noté le degrés d'entrainement des cavaliers et qui se déroulaient plusieurs fois dans l'année) avec le masque décoratif, donc seule possiblité : tenue de parade. C'est un peu dommage
Tribalion

MessageSujet: Re: Soldiers   Ven 26 Nov 2010 - 10:18

oui Pat c'est regretable comme tu dis Crying or Very sad
johnny-et-vincent

MessageSujet: Re: Soldiers   Ven 26 Nov 2010 - 10:30

Super débat tribalion et Pat une époque que e ne connaissais pas bien et qui maintenant grace à vous deux enrichis l'histoire de cette époques extra les amis cela développe ma pauvre culture romaine
Pedro Molina

MessageSujet: Re: Soldiers   Dim 5 Déc 2010 - 17:29

Tribalion

MessageSujet: Re: Soldiers   Dim 5 Déc 2010 - 17:38

joli le "Lithobolos " oui oui c'est comme ca que se dit! lol
en voici une photo:
mais celui la il est..baleze!!

par contre il le sorte quand le gars tout seul ? le site de Soldiers est vraiment pas a jour et leur sens commercial doit avoisinner le niveau zero car quand on repond meme pas a un mail (en italien en plus!!) ben c'est qu'on a une certaine vision du consomateur qui me deplait!! mais bon..je dis ca parce que je dois etre en colere certainement!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldiers   Dim 5 Déc 2010 - 18:34

Merci Saturno,

Oh, Tribalion est faché lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldiers   Jeu 9 Déc 2010 - 0:08

Tribalion

MessageSujet: Re: Soldiers   Dim 12 Déc 2010 - 20:18

quelqu'un connaitrait'il la date de mise sur le marché du soldat romain s'essuyant le front?

merci d'avance
laurent

MessageSujet: Re: Soldiers   Dim 12 Déc 2010 - 20:30

merci pour l'infos

houla , c'est que du beau!!!

curieux de connaitre les tarifs

comme je suis en période romaine elles me branche asser!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldiers   Lun 13 Déc 2010 - 12:24

@ Tribalion, aucune idée et le site est loin d'être à jour...
Ferioc

MessageSujet: Re: Soldiers   Lun 13 Déc 2010 - 12:29

nelly-samy a écrit:
@ Tribalion, aucune idée et le site est loin d'être à jour...
C'est clair, arrivez vous à ouvrir leurs photos ? de mon coté pas possible avec IE et Mozilla scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldiers   Lun 13 Déc 2010 - 12:33

Idem
Tribalion

MessageSujet: Re: Soldiers   Lun 13 Déc 2010 - 14:11

c'est vraiment des quiches niveau commercial Soldiers !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

faut peu etre poasser par un distributeur pour savoir quand c'est dispo...si oui lequel?
Lancelot

MessageSujet: Re: Soldiers   Lun 13 Déc 2010 - 14:31

Sculpture très fine mais je dois avouer que je reste froid devant ces cavaliers. Un je ne sais quoi au niveau du cheval.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldiers   Mer 15 Déc 2010 - 22:39

• SO-38 - Bersagliere (3rd Regiment), Ethiopia 1936.

SR-56 - Legionary in Fatigue Dress, 1st-2nd Century.
Pedro Molina

MessageSujet: Re: Soldiers   Lun 24 Jan 2011 - 19:31

SR-57 Cavaliere unno della Guardia del Corpo di Ezio, Magister Utriusque Militiae, V secolo d.C.
Scultura di Adriano Laruccia
SR-57 Cavaliere unno della Guardia del Corpo di Ezio, Magister Utriusque Militiae, V secolo d.C.

tueric

MessageSujet: Re: Soldiers   Lun 24 Jan 2011 - 21:10

Bonsoir,

La sculpture semble bien pour le côté historique je ne sais.

Soldiers vient de donner un petit coup de jeune à son site depuis quelques semaines. Voici le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à tous, salutations à +

Dernière édition par tueric le Lun 7 Fév 2011 - 20:46, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
didier

MessageSujet: Re: Soldiers   Mar 25 Jan 2011 - 10:05

il me plait bien ce hun,me demande si il va pas rejoindre mon armée grise en + ca serait mon 1er larruccia
Ferioc

MessageSujet: Re: Soldiers   Mar 25 Jan 2011 - 10:58

tueric a écrit:
Bonsoir,

La sculpture semble bien pour le côté histique je ne sais.

Soldiers vient de donner un petit coup de jeune à son site depuis quelques semaines. Voici le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à tous, salutations à +

Excellente nouvelle, pour une de mes marques préféré !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldiers   Mar 25 Jan 2011 - 12:14

Merci Saturno

Il a une superbe "gueule"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldiers   Mar 25 Jan 2011 - 13:07

@ Etnad,

Poste militaire avait effectivement produit un Attila en 70mm.

Amati réedite une ref ce cette série d'ailleurs (voir le sujet dans les new's), les autres suivront peut être? bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldiers   Mar 25 Jan 2011 - 14:53

Oui, mais Elite n'existe plus, malheureusement Crying or Very sad
Pedro Molina

MessageSujet: Re: Soldiers   Lun 7 Fév 2011 - 16:24

SR-58 Roman Magister militum, 4th to 5h century AD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldiers   Lun 7 Fév 2011 - 19:08

Merci Saturno
Tribalion

MessageSujet: Re: Soldiers   Mar 8 Fév 2011 - 10:12

merci saturno
franck