AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés
Aujourd'hui à 10:02 par MALDOROR

» Comment réaliser les pommelures des chevaux ?
Aujourd'hui à 9:27 par Taouletta

» Tuto sur la réalisation de pavés avec du plastiroc
Aujourd'hui à 9:26 par pougatchoff

» Capitaine du 2ème régiment de Hussards - première mise en peinture
Aujourd'hui à 9:05 par Duck

» Hussard polonais - Young miniature
Aujourd'hui à 8:40 par Ethno Dan

» Vitrine de MarcM, trompette des Marins de la Garde
Aujourd'hui à 8:36 par bono

» plat avec Philippe Fourquet
Aujourd'hui à 8:34 par bono

» Mundialito 2019
Aujourd'hui à 8:15 par bono

» mon 2019 ...
Hier à 14:46 par Taouletta

» Aquilifer
Hier à 13:22 par Giamilos

» 1944-1945...p'tite reprise du décor, pour ce dio
Hier à 11:04 par Alain de NIIIICE

» Figurinitaly - news
Hier à 9:42 par bourgouin.francois

» Expo IPMS Bordeaux les 28 et 29 septembre 2019
Hier à 8:58 par bono

» Vitrine du sky
Hier à 8:56 par bono

» Vu sur Putty & Paint
Hier à 8:54 par bono

» Les petites prod' de Mâhar!
Hier à 8:53 par bono

» Chevalier porte - Etendard fin XIII ème - Photos finales
Lun 18 Mar 2019 - 20:37 par Bran

» Vu sur facebook
Lun 18 Mar 2019 - 19:54 par VITRUVE

» Le printemps chez l'Empreur
Lun 18 Mar 2019 - 18:56 par Duck

» louis de bourbon
Lun 18 Mar 2019 - 17:23 par wolfs

» el alamein 1943
Lun 18 Mar 2019 - 17:16 par chrisgab

» amazone grecque de chez pegaso models 54mm
Lun 18 Mar 2019 - 17:10 par razorspoon

» Sergent USMC Pacifique
Lun 18 Mar 2019 - 15:29 par Wills

» Poseïdon
Lun 18 Mar 2019 - 10:03 par Papouille

» Hospitalier- pegaso 90mm
Lun 18 Mar 2019 - 9:25 par Duck

Partagez | 

Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Ven 2 Mar 2012 - 12:07

Ne manque plus que la fumée sortant de la pipe. Laughing

Le choix du bonnet de police avec le dolman est un choix personnel que je respecte absolument, mais j'ai du mal à imaginer un hussard en dolman portant cette coiffure, plutôt en habit ou en tenue d'écurie.

En consultant le livre du commandant Bucquoy, effectivement la planche de Knötel montre un hussard vêtu de cette manière, donc force est de m'incliner.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Ven 2 Mar 2012 - 13:06

Simple, Sombre, Efficace.... une figurine comme nous aimerions tous en faire... enfin déjà moi, la classe... bravo.
http://cbfigurines.blogspot.com
Isly1844

Isly1844

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Ven 2 Mar 2012 - 13:16

Bonjour Bernard,
Belle pièce qui met bien en avant l'uniforme.
Une vraie pièce de collection. Ta série sur le thème des hussards comme la précédente sur les dragons est vraiment une réussite.
Amicalement,
Mathieu
http://afcfef.fr/
marco

marco

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Ven 2 Mar 2012 - 13:32

j'aime beuacoup
bravo !
tout en finesse!
Marc
http://marcmussat.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Ven 2 Mar 2012 - 15:12

Daniel.I a écrit:

Sobre...

Sobre mais un peu austère comme présentation; il manque un je ne sais quoi....

Genre un socle ou quelque chose dans le style.... Laughing

Le socle viendra, ça ressemblera à cela,

[img][/img]

Pour une présentation comme cela:

[img][/img]

Sobre quand même...
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Ven 2 Mar 2012 - 15:56

Merci à tous de votre intérêt pour ce hussard,

@Barreaud, la photo y est peut-être pour quelque chose, néanmoins je peux te donner mon mélange pour le bleu:
bleu de cobalt LB + bleu outremer WN à parts égales auxquels j'ajoute un peu d'indigo WN et pas mal de blanc de titane jusqu'à obtenir presque le bleu de base(plus foncé). Puis j'ajoute de l'orange de cadmium pour désaturer. Je fais un dégradé sur ma palette en rajoutant du blanc. Pour les fortes lumières je rajoute du blanc coté clair du dégradé, pour les fortes ombres je rajoute un soupçon de terre naturelle WN coté foncé du dégradé.
Je procède par glacis successifs (dilution à l'essence à briquet), j'attends que ça sèche entre chaque glacis. Je refais mon mélange pour chaque séance de peinture et j'arrête quand je suis satisfait.

@Paul,
Le temps des chasse-mouches, peau de panthère, pelisse au vent viendra car j'aime aussi beaucoup ce genre de tenue et tes officiers m'ont fait saliver. J'ai en attente, apprêté donc prêt à peindre, le colonel du 6ème Régiment MM qui pour l'occasion deviendra un major, auquel j'ai apporté quelques petites modifications. Je ne sais pas encore quand j'en commencerai la peinture...mais ça viendra.
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Ven 2 Mar 2012 - 17:21

Merci pour le bleu.
Suis je bête! ce je ne sais quoi qui m'épatait: Dé saturation à l'orange de cadmium. Merci beaucoup.
Paul

Paul

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Ven 2 Mar 2012 - 17:36

Bernard.S a écrit:

@Paul,
Le temps des chasse-mouches, peau de panthère, pelisse au vent viendra car j'aime aussi beaucoup ce genre de tenue et tes officiers m'ont fait saliver. J'ai en attente, apprêté donc prêt à peindre, le colonel du 6ème Régiment MM qui pour l'occasion deviendra un major, auquel j'ai apporté quelques petites modifications. Je ne sais pas encore quand j'en commencerai la peinture...mais ça viendra.

Mais tu te dévergondes! A quand la charge de la brigade légère?
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Ven 2 Mar 2012 - 20:23

C'est tout simplement magnifique.
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Ven 2 Mar 2012 - 22:00

HOMER a écrit:
C'est tout simplement magnifique.

+1
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Sam 3 Mar 2012 - 11:41

Quoi dire d'autre.....ben c'est une super peinture et j'aime !!
yves

yves

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Sam 3 Mar 2012 - 12:12

Superbe fig.
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Lun 5 Mar 2012 - 11:17

Duck a écrit:

En consultant le livre du commandant Bucquoy, effectivement la planche de Knötel montre un hussard vêtu de cette manière, donc force est de m'incliner.

Bonjour Duck,

Ce ne serait pas l'image que j'ai mise au début de ce post ?... scratch
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Lun 5 Mar 2012 - 11:57

Bernard.S a écrit:
Duck a écrit:

Bonjour Duck,
Ce ne serait pas l'image que j'ai mise au début de ce post ?... scratch

Si! Si! bien sur et comme cette coiffure était portée en tenue ce cantonnement je suis convaincu qu'il pouvait porter ce bonnet de police à la place du shako, lourd et pesant. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   

Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2