Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Hospitalier marseillais Icon_minitimeAujourd'hui à 16:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Hospitalier marseillais Icon_minitimeAujourd'hui à 16:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Hospitalier marseillais Icon_minitimeAujourd'hui à 15:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Hospitalier marseillais Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Hospitalier marseillais Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Hospitalier marseillais Icon_minitimeAujourd'hui à 10:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Hospitalier marseillais Icon_minitimeHier à 22:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Hospitalier marseillais Icon_minitimeHier à 22:22 par musfig

» Troop 54
Hospitalier marseillais Icon_minitimeHier à 19:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Hospitalier marseillais Icon_minitimeHier à 14:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Hospitalier marseillais Icon_minitimeHier à 14:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 12:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Hospitalier marseillais Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 18:24 par Logan

» Scale Collectibles
Hospitalier marseillais Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 13:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Hospitalier marseillais Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 13:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Hospitalier marseillais Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Bran

» reprise
Hospitalier marseillais Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 16:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Hospitalier marseillais Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 15:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Hospitalier marseillais Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 15:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Hospitalier marseillais Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 14:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Hospitalier marseillais Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 14:27 par Taouletta

» Altores Studio
Hospitalier marseillais Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:36 par bono

» El taller-hobby art
Hospitalier marseillais Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Hospitalier marseillais

Aller en bas 
+14
tbernard
tatoo
CIRGEL
vincent
fredoche
gilles06
Eric
philjack
JP MAC
Nath
Trencavel
kouka
Hokuto
ldom77
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:52

salut voilà ma prochaine fig de marque Romeo

comme vous pouvez le constater le travail préparatoire à été lourd et pénible du fait de nombreux défauts de surfaces et de gros problème d'ajustement

je pense peindre cette figurine au couleur de l'OM .......



Hospitalier marseillais Ldom77_P1020438
Hospitalier marseillais Ldom77_P1020439
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Templier en terre sainte (ex Hospitallier marseillais ...)   Hospitalier marseillais Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:31

salut IDOM77.

pas terrible ,terrible le moulage hein????

un sacré boulot de préparation comme beaucoup de pièces de chez ROMEO


bon et bien voila une idée sympa ,mais je te laisse le mettre dans la bonne catégorie .

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
kouka

kouka



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:40

Salut idom 77,comme dit phil le moulage n'est pas terrible et surtout n'obli pas l'étoile sur le signe de l'om lol! ( bon ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
http://kouka.zeblog.com/
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:02

kouka t'es fan de l'OM aussi ?

effectivement Phil, la sculpture n'est pas terrible (surtout le visage quasi inexistant)


pour le reste ça devrait aller comme c'est de grands drappés ...
Revenir en haut Aller en bas
Trencavel

Trencavel



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 6:18

Y m'interesse celui la c'est le prochain sur le diorama d'Hattin mais ca sera un saint sepulcre racing club de Lens (Ca lui va bien comme y se sont pris une raclée a Hattin )

eric
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:55

salut IDOM77.

j'ai déplacer le sujet en version fantastique étant donné que tu lui fait une version délirium lol!

voila une version qui sort de l'originale.


en effet la gravure est pas top mais c'est du drappé a 80% .

bon courage a toi .

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:02

perso je l'aurais bien laissé en histo Phil puisque je compte me baser sur les armoiries de la ville de Marseille qui ont été donné par l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jerusalem qui passait de Marseille les pélerins en terres sainte

enfin tu vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:28

Salut,
Citation :
effectivement Phil, la sculpture n'est pas terrible (surtout le visage quasi inexistant)

J'avais même pas vu qu'il avait un visage sous son casque:lol!: lol! !
Tiens allez j'en profite pour passer mon coup de gueule, je voulais faire un post du coup pas le temps je me lance. Y EN A MARRE DES PIECES DE M... OU ON PASSE BIENTOT PLUS DE TEMPS A REBOUCHER TOUS LES TROUS QU A LA PEINDRE !!! Oui je viens de me monter un buste de chez Deskit (le para de la 101ème), et bien une fois ma campagne de rebouchage faite, je me suis lancé sur la couche de base et là je me suis rendu compte que j'en avais rebouché 1/10ème !! J'étais vert !! Quand on voit des pièces de verlinden (bon on aime ou on aime pas) qui coute moins cher mais qui sont nickel chrome voir un trou ou deux et à coté de çà des artisant qui vendent des pièces complètement mitté ... Grrrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !! Moralité, deskit j'en ai encore une derrière et c'est fini !!
Ouf çà fait du bien, désolé de mettre çà là mais d'après la pièce de Roméo ce n'est pas hors sujet !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:46

re IDOM77.

excuse moi j'avais pas vue ca comme ca ,mais plutot sur un délire en donnant une version foot de la chose.

bon et bien on attend la version marseillaise .

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:04

Et bien moi aussi j'en profite pour râler ! Comme Goser.
Au prix où les fabricants vendent leurs pièces, les moulages pourraient être bons.
Je passe sur Beneito, absolument catastrophique, les figurines ont toutes eu la petite vérole (les vêtements aussi, d'ailleurs).
Un qui m'étonne, c'est Andrea. J'achetais beaucoup de leurs pièces en raison de l'originalité des sujets, mais aussi de la qualité des moulages. Les moulages sont encore beaux, mais l'assemblage est catastrophique. Il faut reconstituer un morceau pour qu'il se fasse correctement (exemple récent : Lone Star Saloon). Je n'avais encore jamais vu ça ! A croire qu'au bout d'un moment les clients ne comptent plus.
Vivement que JMD sorte un tas d'autres figurines, et que M Models fasse autre chose que des Prussiens, Polonais, Russes et autres... et ne peindrai plus que de la résine !
Na !
C'était mon heure ronchon (mais c'est de la faute de Goser ! lol! )
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:14

bonjour a toutes et tous .

sans vouloir pollué le post a IDOM77 mais je vous rejoint tout les deux sur la qualité.

perso actuellement seul PEGASO et ART GIRONA tiennent le pavé en qualitée. ( je ne parle que du métal.

a + phil
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:18

je partage totalement votre coup de gueule


j'ai quand même payer cette pièce 27 euros ....
Revenir en haut Aller en bas
JP MAC

JP MAC



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:19

Goser , NATH je suis pleinement en phase avec vous.C'est un scandale et ca date pas d'hier. Si tu n'as pas de milliput ou autre maintenant ta figurine ressemble pas à grand chose.
Mais c'est surtout sur les figurines métal que j'ai rencontré le problème.
Et pour en revenir sur ce que dit Goser bin moi j'adore Verlinden car leurs pièces sont nickel(du au polymère utilisé) ce qui n'est pas le cas avec d'autres résine ou plastique (principalement celles faites en thermodur)
Sujet que j'ai evoqué dans 'matière?' sous le dossier sondage.


Bon, sinon dom j'attends de voir ton personnage, car là c'est l'originalité de ta démarche qui m'interresse.
Au fait je me rappelle pas si tu as mentionné la marque(que j'en achete pas)Laughing
Allez courage

Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:22

la marque est Romeo, Jean Pierre

mais je ne sais pas si les autres figs sont de ce niveau ?

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:31

re a tous.

et bien rappel toi IDOM77 de mon templier ou le visage est inexploitable tant la qualitée est a ch....

le voici .

Hospitalier marseillais 0805270730433447760

yeux pourri,visage merdi.... , jonctions des élements ( bras) plus que merd.... .

cette fig est parti direct en boite a rabiot .

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
philjack

philjack



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:38

Je n'ai pas acheté des masses de figurines mais pour l'instant je n'ai que des pegaso ( rien a dire, nickel ) une soldier via Phil ( gravure nickel ) une andréa (César en 90, nickel ) et une Seil Model ( hyper nickel voire meme impressionant ).
Si des marques sont décevantes il suffit juste de les boycotter Wink
Faisons une liste !
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:04

je suis pas sur que l'on puisse comme celà boycoter une marque

il me semble que Romeo a aussi de très belle fig ... Phil, tu avais eu des problèmes avec ton Hoplite Sicilien ?


Andrea a aussi des sautes de qualité dans sa gamme, il me semble


Dom
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:28

bonjour a tous .

je suis d'accord avec toi IDOM77

boycoter une marque est pas juste car c'est pas toujours le même graveur .

ROMOE a eu de belles pièces comme des mauvaises comme d'autres marques.

pour mon hoplite cela était plustot trés coll,hormi les jonctions un peu des bras et un peu la gravure en retrait .

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:25

salut voilà je vous présente mon travail du WE !!!!!

j'ai faillis balancer cette fig une bonne dizaine de fois à la poubelle cette merde de fig ...


je vous racontes l'histoire :

samedi matin je souscouche et bingo je m'apercois que tout mon taf préparatoire est à reprendre ... le métal est constellé de marque en tout genre et de trou

je ressorts mon papier de verre et recouche .. tjs aussi pourri

énervé, je fais tombé la fig et casse le poignard et un bras

je recommence

finalement je ressorts les limes et l'artillerie lourde et je reprends à zero tots le splis de la fig ) bilan une demi journée de taf

c'est pas parfait mais quand même mieux .. je décide de laisser tomber mon templier marseillais comme le blanc fais pêter aux yeux tous les défauts alors je décide de le faire dans une tenue très sombre

voilà comment passer un bon WE


je suis mort ... vivement le taf de demain

sinon vous en pensez quoi ça vaut le coup de continuer à s'obstiner ?


Dom


Hospitalier marseillais Ldom77_127-2716_img
Hospitalier marseillais Ldom77_127-2717_img
Hospitalier marseillais Ldom77_127-2718_img
Hospitalier marseillais Ldom77_127-2719_img
Hospitalier marseillais Ldom77_127-2720_img
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:33

oui faut continuer et puis c'est juste une petite figurine :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:43

salut IDOM77.

y'a des jours avec et des jours sans.

bon la ta pièce me parrait plutot bien préparer.

tente le coup tout de même .

allez on se motive IDOM77.

bon courage a toi.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:52

merci Phil !

et la tunique noir vous en pensez quoi ?

je pensais faire le turban en bleu et blanc, du coup, il faut que je change mon schéma de couleur ...

vous veriez quoi comme couleur ?


Dom
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:02

re IDOM77.

je le verrai bien en bleu et blanc partout.

tu divise ta fig en deux dans le sens de la hauteur .

côté gauche bleu, et le côté droit blanc.

bon exercice de maitrise au niveau des deux teintes qui se rejoigne.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:12

ton idée est séduisante Phil et très proche du schéma d'origine que je voulais .. mais je préfère partir finalement sur du sombre pour masquer les quelques imperfections de surface s'il en reste


la tunique est déjà peinte en noir d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trencavel

Trencavel



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 7:05

Si tu veux du noir t'as pas 10 mille solutions c'est hospitalier ,le noir etait difficile a obtenir (au niveau teinte tissu)donc peu de famille choississez le noir en heraldique Y devait aussi avoir une connotation dark side qui va pas beaucoup avec l'eglise qui etait predominante a cette epoque

eric
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:00

oui finalement il sera en version hospitalier classique .... tans pis pour ma version "marseillaise"

ma tunique est-elle assez noire en l'état actuel ?

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:18

salut IDOM77.

pour ma part qui est sur un hospitalier aussi , je dirai que ta tunique est pas suffisament noire.

perso j'ai sous coucher en noir acrylique avant , c'est pas dans mes habitudes mais bon la faut un support assez sombre au point de départ.

allez IDOM a toi de jouer.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:46

salut

j'ai retravaillé mes noirs,en reprenant à zero la couche de base car je n'étais pas satisfait de la première version

j'espère que celle-ci vous plaira

Dom

Hospitalier marseillais Ldom77_127-2771_img
Hospitalier marseillais Ldom77_127-2773_img
Hospitalier marseillais Ldom77_127-2774_img_2
Revenir en haut Aller en bas
Trencavel

Trencavel



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:41

pour mon hospitalier j'avais sous couché avec du noir de chez noir de chez citadelle mais avec le kit noir de chez andrea la base est grise et seuelment les derniers ombrages sont noirs donc je pense que tu peux essayer avec ta base a suivre
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:52

je me suis mal exprimé : en fait j'ai tout repris à zero

- décapé la pièce
- sous-couché à l'aéro et posé les premières ombres et lumières
- et repris au pinceau avec le set Andrea les ombres et lumières

la tunique est quasi fini , bien sur il ya aura encore des ajustement pour la balance des contraste avec les autres couleurs

Dom
Revenir en haut Aller en bas
kouka

kouka



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:33

Salut ldom77, je pense que tu devrais assombrir un peu plus la tunique :D

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://kouka.zeblog.com/
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:16

voilà j'ai revu ma copie afin d'assombrir encore mon noir

j'ai également "basé" les autres secteurs afin de voir si le shéma de couleurs fonctionnait

j'attends vos avis avant de poursuivre

Dom

Hospitalier marseillais Ldom77_127-2789_img
Hospitalier marseillais Ldom77_127-2790_img
Hospitalier marseillais Ldom77_127-2791_img
Revenir en haut Aller en bas
kouka

kouka



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:44

Ah on voit la différence, il manque un peu d'ombre mais bon je pense que pour assombrir encore plus la tunique ca va être difficile vu que tu as déjà mis du noir pur dans tes ombres :D, après c'est trop noir.

Très bon boulot la suite... la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://kouka.zeblog.com/
Hokuto

Hokuto



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:48

salut IDOM77.

perso je trouve ta base pas assez foncé.

aprés c'est peut etre la photo qui donne cet aspect grisatre .

allez bon courage .

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:15

pas facile de faire des photos du noir et de peindre le noir d'ailleurs

la fig est un peu plus foncé .. je pense que je vais en rester là

je veux pas non plus du noir pur, je pense pas que la tunique des hospitalier était 100% noir

Dom
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:47

Je pense que tu ais dans la bonne voie 👽 pour les ombres essais un peu de violet dans ton noir Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:31

bon j'ai tout redécapé ...

il me plait moyen , et j'arrive pas à faire des dégradé parfait dans mes éclaircicement

cette fig est maudite, comme l'OM qui n'a tjs pas gagner de titre depuis 93:lol!:

je crois que je vais repasser à l'huile ça commence à me gonfler l'acrilique
Revenir en haut Aller en bas
philjack

philjack



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:12

Je trouve tres bien comme ça, pas évident non plus le noir ...
Une fois la tete peinte tout ressortirat surement Wink

a+++
Revenir en haut Aller en bas
fredoche

fredoche



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:45

ldom77 a écrit:
bon j'ai tout redécapé ...

il me plait moyen , et j'arrive pas à faire des dégradé parfait dans mes éclaircicement

cette fig est maudite, comme l'OM qui n'a tjs pas gagner de titre depuis 93:lol!:

je crois que je vais repasser à l'huile ça commence à me gonfler l'acrilique

La prochaine fois essaie de garder ton acrylique comme couche de base à de l'huile et préparer un mélange noir de mars avec un peu de jaune de naple pour faire un gris trés foncé. Puis tu passe ce mélange sur la fig en le tirant au maxi en essuyant ton pinceau sur un sopalin à chaque fois. Utlise une brosse plate en petit gris.
Laisse sécher 24 h puis reprend les ombre au noir de mars pur dilué à 50 % en tirant encore au maxi.
Laisse sécher une nuit pour les éclaircie remet du jaune de naple dans ton noir et éclaircis peu à peu selon la lumième. Tu devrais t'en sortir mieux
Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:25

merci pour ces conseils

je pense qe finalement, je vais essayer l'huile et en blanc comme j'avais envie de le faire à l'origine ....

je suis plus à un test prêt de toute manière et puis cette fig avec ces longs drappés se prête bien à des essais

je pense pas me détourner totalement de l'acrylique pour les petites zones mais pour les grands zones je pense que je vais revenir à mes premières amours

j'ai un mal fou à faire de beau dégradé à l'acrylique et mes éclaircies sont tjs foireuses

Phil je vais aussi avoir besoin de tes conseils car après 20 années, j'ai tout oublié de l'huile


petite question : la base à l'acrylique est souvent déconseillé par les huileux, mythe ou réalité ?

Dom
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:55

Pour ce qui des légendes, des mythes, et tout le bazar...je ne serais pas te dire...

Par contre regarde ce lien ( si ce n'est pas déjà fait....) ça pourrais t'aider..

http://www.lilliputmodel.com/articulos/ernesto_reyes/cruzado/cruzado.htm

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:18

ou Phil je pense la faire en blanc finalement ...

elle m'a tellement cassé les bonbons cette figs depuis le début que je lacherais pas l'affaire tant quelle sera pas nickel lol!

Dom


salut IDOM77.

bon du coup elle est plus noir mais blanche cette figurine ????

perso pour la sous couche acrylique ,il m'arrive de le faire sur certaines teintes . ( jaune,noir,bleu) autrement je le fait pas du tout.

je penses que c'est comme le sens le figuriniste ,et pas du tout une obligation.


bon courage sur ce croisé.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
fredoche

fredoche



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:48

Pour la sous couche j'utilise souvent l'acrylique pour peindre à l'huile aprés j'ai jamais eu de problèmes. Par contre il faut une sous couche fine.
Tu peux essayer aussi à la humbrol qui a le gros avantage de "boire" l'huile et donc de peindre encore plus "tiré".
Tu peux même tout sous coucher en humbrol sable qui est une couleur neutre et poser tes couleurs à l'huile par la suite. Par contre laisse bien sécher la humbrol et passe la en couches diluées à 30 %.
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:03

pas de problème de brillance ou satinage avec la souscouche acrylique alors ?

pour la sous couche humbrol sable, tu sautes l'étape sous couchage Citadel ?


fredoche a écrit:
Pour la sous couche j'utilise souvent l'acrylique pour peindre à l'huile aprés j'ai jamais eu de problèmes. Par contre il faut une sous couche fine.
Tu peux essayer aussi à la humbrol qui a le gros avantage de "boire" l'huile et donc de peindre encore plus "tiré".
Tu peux même tout sous coucher en humbrol sable qui est une couleur neutre et poser tes couleurs à l'huile par la suite. Par contre laisse bien sécher la humbrol et passe la en couches diluées à 30 %.
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:32

La sous-couche pour les huileux est impérative sinon la couleur restera brillante. L'idéal c' était une sous-couche à l'humbrol mate, mais depuis qu'ils ont changé légèrement la composition de leur produit (pour cause de nocivité à ce qu'il paraît...pourtant je suis toujours vivant...) certaines couleurs sont moins performantes. Ca reste un must malgré tout. On peut aussi utiliser la marque Citadelle. L'idéal c'est de passer plusieurs très fines couches à l'aérographe.
Personnellement je trouve que l'acrylique Andrea ou Prince august n'absorbe assez....mais ce n'est qu'un avis personnel :) et probablement que trop habitué à Humbrol...je l'applique mal...
Pour peindre en blanc...attention je vais encore vous assommer avec de "trop" longues considérations:oops:...donc vous pouvez zapper sans état d'âme :D

Pour le blanc, on ne peut évidement l'éclaircir. On ne peut donc rendre le relief d'un vêtement que par l'ombrage. On ombre en fonction de la couleur la plus proche qui va se refléter dans le balnc et le nuancer.
Autre chose importante, on n'utilise pas le même blanc pour un baudrier, une ceinture en cuir, en gilet en laine, etc....

Si la couleur avoisinante est jaune/brun/rouge, on ombre avec de la terre d'ombre brûlée + une pointe de blanc
Si elle est bleu, on mélange du noir de bougie +de la terre d'ombre brûlée ou du noir de bougie + bleu winsor
Si elle est verte, on mélange du noir de bougie + terre d'ombre brûlée +une pointe de vert de cinnabre.

Attention, agir avec la légèreté d'un colibri....parce qu'une fois que le blanc est sali.......bonjour les dégâts...
Si on désire ombrer le blanc sans tenir compte des couleurs environnantes ou dans un décor neutre, on peut ombrer avec de la terre d'ombre naturelle.
On peint une FINE ligne dans le creux en utilisant peu de couleur, car on groise très vite le blanc. Ensuite avec un pinceau sec, on crée un dégradé en tirant le blanc dans l'ombre.
On peu recommencer l'opération plusieurs fois en empiétant de moins en moins sur le blanc lorsque la peinture est sèche.
Si on a grisé le relief, on peut faire un dry-brush au blanc pur quand c'est sec. ATTENTION, le blanc sèche très lentement. Il est donc préférable de commencer par cette couleur.

Personnellement je place la figurine dans une espèce de petite boîte et j'allume deux lampes de 60 watts au-dessus (pas trop près quand même surtout si elle est en plastique...) J'ai déjà essayé le four à 40/50 °...ça marche aussi....mais je stresse beaucoup trop :D Ces méthodes sont idéales aussi pour matifier l'huile...

Un petit truc aussi pour rendre un blanc plus blanc (comme coluche..) On peut ajouter une fine pointe de bleu dans le blanc (un soupçon hein....) Cette méthode a tendance à "glacer" le blanc surtout lorsque cette touche est apposée à côté d'un blanc nuancé.

Pour le noir, le problème est inverse..on ne peut l'ombrer.. Si on utilise du blanc pour l'éclaircir, on obtient un gris neutre peu agréable (pour ceux que ça intéresse, j'ai quelques mélanges pour obtenir de superbes gris..car les nuances de gris ont aussi infinies..)
Pour avoir des nuances, on mélange des couleurs au noir pour créer la teinte de base. C'est le noir qui dominera et donnera l'ombre. Quand vous éclairerez, vous obtiendrez des gris teintés. En général on n'emploie le noir pur pour certains chapeaux. Et encore..personnellement s'il s'agit d'un feutre, je mélange un vert de cinnabre au noir ce qui a pour effet lors de l'aclaircie de produire un effet usagé. Pour le cuir bien neuf, j'ajoute du bleu. Pour un cuir usagé, du brun, etc...
C'est le même principe que pour les cuir brun, on n'utilise pas la même base selon le type de "vêtement" que l'on veut représenter ou le type d'arme en bois. Cuir foncé, rougeâtre ou jaunâtre ont chacun leur base...

Si vous voulez donner l'impression de brillance comme pour certaines bottes, ne peignez pas les reliefs dans la teinte de base, mais avec un dégradé de gris au blanc pur sur le sommet. Vous obtiendrez ainsi un grand contraste entre le noir et le blanc ce qui donnera l'éclat souhaité.
En fait c'est simplement la technique des peintres..

Bon je vous avais prévenu...fallait zapper....mais tout n'est pas perdu...les modos peuvent effacer..je ne serai pas fâché...j'aime trop ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:36

salut, voilà j'ai commencé ma version en blanc et ça se passe pas mal pour l'instant ... des photos probablement demain

mais je me pose une question, d'après vous faut-il mieux faire le pagne sur la tête bleu marine ou bleu clair et le turban qui ceinture la tête bleu marine ou bleu clair ? en sachant que le pagne est une surface plus importante que le turban ?

Dom
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:13

il me semble qu'il y a eu une version dans les couleurs que tu as choisi de Daniel Misolevic dans Figurines ou sur un forum Suspect cela pourrais t'aider je pense Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Hokuto

Hokuto



Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:42

salut IDOM77.

perso je verrai plus le pagne en bleu clair ,et le turban en bleu foncé.

maintenant cela reste ma vision de la chose.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:32

merci Phil pour ta réponse, je crois que tu as raison ....

j'ai fais un petit montage sous Photoshop pour mieux me rendre compte

qu'est ce que vous en pensez ?


Hospitalier marseillais Ldom77_Image1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hospitalier marseillais Empty
MessageSujet: Re: Hospitalier marseillais   Hospitalier marseillais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalier marseillais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier hospitalier Romeo Model
» Vétéran Hospitalier
» Hospitalier 90 mm ANDREA
» Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)
» 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: