Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)

Aller en bas 
+5
tira
Genmak
mustang
Tribalion
Ferioc
9 participants
AuteurMessage
Ferioc

Ferioc



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:27

Bon dimanche à tous,

J'aimerai réaliser la façade d'une maison en ruine un peu le style de cette maison sur la gauche de la carte postal.
Quels matériaux me conseillez vous, pour une mise en œuvre simple ?

Si vous avez des adresses de fournisseurs pour réaliser vos dioramas en 54mm je suis preneur aussi, pour le moment je ne trouve pas mon bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Tribalion

Tribalion



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:36

tu as plein de fabricants comme mini art par exemple qui font ce genrte de batiments en ruine..sinon il te reste la carton plume pour fabriquer une facade a ton gout.

regarde dans la rubrique concernant la revue art et modelisme il y a un sujet consacré a cela ( bien sur il te faut acheter la revue)...
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:45

Ok Tribalion, je vais voir chez mini art, par contre c'est du 1/35 il me semble coté echelle
Le carton plume ! ben oui j'aurais dû y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Tribalion

Tribalion



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:46

tu sais 1/35 ou 1/32 ...c'est pas genant !
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:14

Une figurine 54mm on est dans quel échelle du coup ? est ce que c'est valable ces décors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Ferioc

Ferioc



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:27

Je n'y étais pas du tout, pour moi le 54mm et le 1/32 étaient des échelles différentes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais trouver mon bonheur du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Invité
Invité




DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:37

Bonsoir Ferioc,

Mêmes conseils que Tribalion, Mini art ou carton plume...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:15

Oui j'ai vu qu'il y avait tout ça chez Domino, et comme j'y vais à la fin du mois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais dévaliser le magasin...
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
mustang

mustang



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:20

Ferioc la plupart de mes décor sont fait en carton plume et je t'assure que c'est un excellent produit pour la réalisation de mur et vraiment pas chère[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Genmak

Genmak



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:57

Salut,

Le carton plume, un produit magique en modélisme :drunken:
Pour le contour des fenêtres, le carton plume et l'intérieur de la façade de l'enduit de rebouchage lissé avec de l'eau et avant qu'il ne sèche complètement tu tapotes dessus avec un pinceau à poil dur. Puis, une fois qu'il est bien sec, tu graves tes briques avec une pointe DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) 412492
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:22

Vous me tentez bien, je vais essayer avant de réaliser mes achats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
tira

tira



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:15

Ou il y a encore la possibilité de faire des briques une par une en papier maché.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ferioc

Ferioc



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voilà je me suis essayé au carton plume, j'aurais d'ailleurs dû commencé par ça avant d'acheter un décor... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un prototype, assez grossier au niveau des briques, mais qu'en pensez vous ?

Et si je comprend bien, il faut passer de l'enduit de rebouchage, pour éviter cet aspect polystyrène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Tribalion

Tribalion



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:33

il est tres bien ton mur la !! DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) 412492

pas besoin d'enduit de rebouchage !! go go go!!!! fonces mon gars!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:45

salut ferioc,

ton mur est pas mal du tout mais tu peux aussi faire les briques directement sur ton carton plume et passer de l'enduit, il faut qu'il ne soit pas trop être épais.
sur la tof, on dirait qu'il est trop épais.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:18

Bonsoir Ferioc,

Voilà il est nickel, toutefois, j'ai le même avis que Mifig, l'enduit semble épais...
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:24

Oui un poil trop épais j'ai été généreux dans les coups de cutter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mifig il y a les traces de crayon au niveau des briques mais elles sont bien gravé dans le carton plume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ferioc

Ferioc



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:04

Oui je vais en refaire un plus fin, et j'attends les figurines, celle de metal modele et la dernière judicieusement découverte par Tribalion ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Tribalion

Tribalion



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:11

Ferioc a écrit:
Oui je vais en refaire un plus fin, et j'attends les figurines, celle de metal modele et la dernière judicieusement découverte par Tribalion ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euhh merci mais tu sais je n'ai eu que l'idée car c'est samy qui t'as donné le lien de la marque et yoflema qui avait mis le lien de vente dans lka rubrique ebay...rendonc a cesar ce qui appartient a cesar !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:15

Ok je n'avais pas fait attention à cette vente dans la rubrique ebay, merci à tous alors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Feraud

Feraud



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:47

Tribalion a écrit:

euhh merci mais tu sais je n'ai eu que l'idée car c'est samy qui t'as donné le lien de la marque et yoflema qui avait mis le lien de vente dans lka rubrique ebay...rendonc a cesar ce qui appartient a cesar !! Laughing

Euuuh non c'est moi César alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Couleur nacrée, besoin de conseils
» décors et accéssoires : feuilles de textures et accessoires divers
» décors et accessoires : Je recherche des idées de décors 54mm
» Besoin d'aide et de conseils pour me remettre à l'huile
» Transfo buste chinoise, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: