Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Vieillerie n°3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Vieillerie n°3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vieillerie n°3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Vieillerie n°3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Vieillerie n°3 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Vieillerie n°3 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Vieillerie n°3 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Vieillerie n°3 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vieillerie n°3 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Vieillerie n°3 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Vieillerie n°3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Vieillerie n°3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Vieillerie n°3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Vieillerie n°3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Vieillerie n°3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Vieillerie n°3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Vieillerie n°3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Vieillerie n°3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Vieillerie n°3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vieillerie n°3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Vieillerie n°3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Vieillerie n°3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vieillerie n°3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Vieillerie n°3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Vieillerie n°3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Vieillerie n°3

Aller en bas 
+5
Cédrock
jicécé
yofloema
bernard68
Gribeauval
9 participants
AuteurMessage
Gribeauval

Gribeauval



Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:29

Si on n'est pas dans l'Antiquité de la figurine, on n'en est pas loin avec cette exemplaire en 150mm d'Airfix. Je ne sais ce qu'est devenue cette vénérable marque. A-t-elle disparu? Si elle existe encore, je serais curieux de savoir si elle produit encore des figurines. J'en serais étonné car je n'en ai plus vu. Mais je suis loin de tout savoir. C'est une des rares figurines individuelles que j'ai montées et peintes, vu que l'individuel n'est pas mon truc (quand on est un peintre médiocre et pas bon à grand chose pour le reste, mieux vaut noyer dans la masse ces monceaux d'imperfections ou... s'abstenir).
Cette figurine était mal gravée, surtout pour un tel format. J'ai dû reprendre plus d'un détail. Mais à l'époque, on s'en contentait.
Voici donc une autre bouse, toute peinte à l'Humbrol, qui date de 1978...
N'afout', il est moche, c'est vrai, mais je l'aime bien. Na!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lui avais donné comme titre:"On ne passe pas!"
Excusez-moi de vous infliger cette horreur mais puisque vous ne m'avez pas dissuadé avec les deux premières, vous aurez d'autres vieilleries...
Bonsoir à tous.
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:23

ne sois pas si humble....il est très bien......et il a très bien vieilli.....tu peux continuer à nous montrer tes "vieilleries"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:18

Moche, moche pas si moche que ça je le trouve même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:20

Bonsoir Gribeauval,

Il n'est pas moche, et ta peinture est très propre...

Seul les végétaux me plaisent moyennement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne savais pas qu' Airfix avait fais des pièces à cette échèle, sur Ebay, j'en croise régulièrement au 1/32ème.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:27

Encore un grand souvenir, Armand... (ça me rappelle la couverture d'un opuscule sur la figurine que l'on avait commis ensemble...!)

@ Samy : il y a même eu un lancier du Bengale (Skinner Horse) à cheval à cette échelle. J'en ai un exemplaire que je n'ai jamais eu le courage de faire...). En fait, pour des figurines de cette taille, elles manquent de détails : c'est simplement un agrandissment au pantographe des figurines au 1/32.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:44

Ok, merci pour l'info Jicécé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"pantographe", mais t'es pô dingue d'utiliser des mots comme ça, j'suis pas très culturé moi tu sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], t'es un vrai dico...

En même temps ça m'oblige à aller voir la définition, allez hop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 0:08

C'est pas moche du tout, au contraire !
Le récit restitue le plaisir de réaliser cette sympathique figurine, et par ailleurs nous documente sur les productions du commerce déjà trentenaires.
PS : j'avis 1 an en 1978 !!!!...
PPS : Jicécé, si l'évocation de ces souvenirs pouvaient t'encourager à le monter ce fameux Lancier, ça serait top...
En moi, je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:19

salut a tous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

meme si elle est agée cette piece est encore recherchée par certains!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la peinture est bien , propre , cette fig me plais bien !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 2:15

bonsoir Gribeauval,


je trouve que cet figurine a toujours autant de classe après temps d'année

moi,je dit encore Vieillerie n°3 412492
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 9:55

je vais mettre mon grain de sel pour une figurine peinte a l'humbrol je la trouve top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:32

@ Samy : je suppose que tu as vu M. Larousse... un pantographe est un petit appareil à bras articulé qui permet de reproduire un dessin ou une sculpture à une échelle différente. Tu ne t'en es jamais servi en cours de dessin à l'école ? (ah là là tout f... l'camp ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

@ Cédrock : je peux toujours te montrer la boîte du lancier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais le cheval est tellement grand que je ne vois pas comment le peindre. Je ne voudrais pas investir dans un aérographe pour ça ! Et pourtant compte tenu de l'échelle il y a de quoi s'éclater sur les rayures du lungi (pardon Samy : du turban...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Quant à ce fameux grenadier j'en avais fait un aussi en même temps que Gribeauval (on ne pouvait pas se séparer à l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais j'en avais fait un Suisse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
laurent

laurent



Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:36

salut jicécé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

haaa !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vette version est elle aussi trés sympas , avec une trés belle peinture[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:40

bonjour Jicécé,

c'est une très belle version aussi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:41

Salut Jicécé,
Mais c'est vrai, bon sang, je l'avais oublié celui-là, ton petit Suisse...
Ca y est, les souvenirs remontent à la surface...
A l'aune des rhumatismes, cela ne nous rajeunit pas... bigre!...
J'ai aussi le lancier Bengali et, comme toi, je me suis déballonné de le produire. Hi,hu,hi LOL

Amicalement
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:57

Je n'avais pas cet accessoire de dessin à l'école...

Très belle version aussi, et je confirme, cette pièce à très bien vieillie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:29

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Il y a quelques temps de cela, je lisais un article de Jean-Claude Colrat dans un bulletin du briquet. Il m'avait particulièrement intéressé car un passionné nous expliquait comment réaliser un 4° Suisse à partir d'un grenadier de la Garde Airfix 1/12. En 2003, je décidais de participer au concours de Seillans avec cette figurine qui m'avait valu à l'époque une médaille d'argent en novice.
J'en profite pour dire un grand merci à JCC pour tout ce qu'il a fait pour la figurine et l'uniformologie. Toutes mes félicitations pour la figurine du mois à partir d'Historex.

Bien cordialement

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:06

quand t'as peint cette figurine t'était novice si j'ai bien compris ?
eh bien chapeau alors elle superbe ça me donne envie d'en faire une...lol
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:42

Eh bien, voilà une médaille d'argent qui était bien méritée§

Bravo Jean Jacques PREVOST [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:44

Me voilà confus, Jean-Jacques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (quand tu dis "quelque temps", c'est un oephémisme ppur l'écriture de mon article ?! de mémoire ce doit être un article de 1978 ?)

Ton grenadier suisse est magnifique, mais je n'y suis que pour très peu de chose, surtout bravo à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Contenu sponsorisé





Vieillerie n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillerie n°3   Vieillerie n°3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieillerie n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vieillerie de 44 ans !
» Vieillerie n°2
» Vieillerie n°5
» Vieillerie n°6
» Vieillerie n°7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: