Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Première tentative à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Première tentative à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Première tentative à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Première tentative à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Première tentative à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Première tentative à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Première tentative à l'huile Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Première tentative à l'huile Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Première tentative à l'huile Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Première tentative à l'huile Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Première tentative à l'huile Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Première tentative à l'huile Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Première tentative à l'huile Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Première tentative à l'huile Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Première tentative à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Première tentative à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Première tentative à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Première tentative à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Première tentative à l'huile Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Première tentative à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Première tentative à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Première tentative à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Première tentative à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Première tentative à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Première tentative à l'huile

Aller en bas 
+6
etnad
tatoo
johnny-et-vincent
oldarrow
Feraud
Beezart
10 participants
AuteurMessage
Beezart

Beezart



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:03

Voici une première tentative de peinture à l'huile. J'ai porté mon choix sur l'officier dinfanterie de Métal Modèle (54mm)
Première tentative à l'huile Mini_100510110139747565

Voici le travail de dimanche sur le manteau. Merci de vos conseils :
Première tentative à l'huile Mini_100510110242189825

Première tentative à l'huile Mini_100510110312921850

Première tentative à l'huile Mini_100510105645376055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:10

bonsoir Beezart,

pour ne première tentative c'est pas mal du tout 🐘

tu travail en mettant une sous couche de couleur,ou directement sur le blanc
Revenir en haut Aller en bas
Beezart

Beezart



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:16

Merci Simon.
N'ayant aucune expérience, j'ai adopté la technique décrite dans plusieurs articles de Fig Mag : sous-couche Citadelle blanche + couche Humbrol de couleur. (je crois d'ailleurs que c'est la méthode utilisée également par plusieurs foromeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:25

re

effectivement,c'est une bonne technique,
si tu veux des supers conseils,tu peu aller voir les tutos de jfp,et tu peu aussi avoir les conseils des copains du fofo 🐘

je te met le lien

http://figh.forums-actifs.com/nos-partenaires-commerciaux-et-blogs-des-amis-membres-f14/
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 0:01

Pas mal pour une première a l'huile !!
Ça rend bien je trouve ,ne peignant pas a l'huile par contre je m'abstiendrai de tous commentaires techniques, mais j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
oldarrow

oldarrow



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 0:17

Je me entièrement d'accord avec les autres . . . pour une première tentative à l'huile celà ce présente très bien.

bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 1:40

j'y connais rien a l'huile moi je débute a l'huile en continuant l'acrylique mais je pense que les huileux te donneront tout les conseilles que tu as besoin pour une premiere moi je trouve que c'est du bon travail Première tentative à l'huile 568306
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bernard68

bernard68



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:50

oui, très bon début - comme etnad - tu sais il n'y a pas de mystère ou de secret chacun a ses trucs et plus tu peindras plus tu trouveras tes trucs à toi - en mélangeant tes recettes personnelles avec celles d'autres huileux tu arriveras à avoir ta "touche" perso qui sera très bien, alors continues à faire "fumer" les pinceaux.....
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:54

salut Beezart,
c'est un bon début. Tu as fait une sous-couche colorée bleue à l'humbrol, c'est bien et fait de même pour les autres parties de la fig.
La mienne est sur le dernier fig mag page 37. Comment j'ai procédé ?
base du bleu impérial : bleu indigo + pointe terre de sienne brûlée + pointe rouge de cadmium foncé + bleu céruléum.
Cette base est dégraissée sur bandes de papier journal non imprimées et malaxée avec couteau de peintre, et remise à côté au fur et à mesure, jusqu'à presque disparition de l'huile. Cela va donner une pâte qui aura comme médium l'essence de pétrole (pas trop). Tu pourras alors appliquer ta peinture par fines couches sans empâter.
J'ai donc appliqué une première couche de bleu décrit ci-dessus, sans faire d'ombres ni d'éclaircies. J'ai laissé sécher 24 h puis j'ai refait une 2e couche. Là, j'ai travaillé dans le frais les éclaircies et les ombres, en estompant et fondant les différents applats entre eux. C'est pratiquement de l'acry-huile.
Eclaircies du bleu : j'ai fait à part un mélange de blanc et terre ombre brûlée (gris chaud) que j'ai mélangé au fur et à mesure avec la base.
Ombres fortes : j'ai ajouté à la base du noir de mars.
Par contre, monte un maximum de pièces. Là, ça va être délicat de poser la tête, parce que tu vas être obligé de mettre les doigts sur la peinture.
La suite, tout à l'heure. Première tentative à l'huile Icon_wink Première tentative à l'huile Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:46

Bonsoir Beezart,

Superbe début Première tentative à l'huile 95571, pour une première BRAVO !

Tu désirais des conseils, te voilà servis Première tentative à l'huile Icon_rolleyes

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:51

salut Beezart,
t'encor moé ! Première tentative à l'huile Icon_clown
Important : toujours avoir du bon matériel, différents pinceaux poil de martre (bien nettoyer après usage à l'essence de pétrole puis à l'eau et savon de Marseille).
Parlons peinture.
Pour le blanc, c'est la même technique, peindre du plus foncé au plus clair.
Sous-couche humbrol composée de marron clair + blanc + pointe de noire, sauce un peu diluée avec essence de pétrole, laisser sécher 24 h.
Pour l'huile :
base gris chaud : blanc de titane + pointe terre ombre brûlée + petite pointe de noir de mars ou gris de payne.
Passer une première couche de ce mélange, laisser sécher 24h. Refaire une autre couche et travailler dans le frais les ombres (base + pointe de tob + noir). Laisser encore sécher 24 h. Le blanc pur, à estomper et à fondre bien sûr, n'interviendra qu'à la fin, c'est à dire sur les parties saillantes des plis. Pour le blanc de l'habit, j'ai incorporé une pointe de jaune de Naples, afin de différencier les tissus.
Pour les bottes, même principe (sous-couche marron pour le cuir et noire pour le reste).
Le cuir fauve sera composé de terre de sienne brûlée + ocre jaune ou jaune de mars. Le noir sera un gris très foncé (pas trop dégraissé pour garder une légère brillance), puis éclairci dans la base avec de la teinte chaire, et ombré au noir pur.
Le chapeau de feutre : gris foncé composé de base noir de mars + pointe de vert + pointe de blanc.
Le visage : sur sous-couche humbrol chaire, faire une base composée de blanc + terre de sienne brûlée + ocre jaune, éclaircies > base + blanc (au fur et à mesure), ombres > base + pointe terre ombre brûlée ou vert.
Voili voilou, mais ne rien ne vaut une démo pour visualiser la technique et le tour de main, parce que là, c'est de la théorie.
Bonne peinture et n'hésites pas à poser des questions ! j'ai peut-être oublié des choses !Première tentative à l'huile Icon_wink Première tentative à l'huile Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:06

et bien cela fait plaisir d'avoir les conseilles de Monsieur Christian Cauchois un des meilleurs figuriniste que l'ont voit souvent dans le mag figurine
c'est super Première tentative à l'huile 568306 Première tentative à l'huile 568306
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yofloema

yofloema



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:49

alors là un grand merci.

Ca tombe pile poil pour mon cavalier et son pantalon blanc
Revenir en haut Aller en bas
Beezart

Beezart



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:48

Bonsoir et Merci à vous pour vos conseils et vos encouragements.
Un Grand Merci tout spécial à Christian Cauchois pour ses conseils éclairés. J'avais bien repréré ta Médaille d'or à Ransart dans le dernier Fig Mag mais je ralais un peu vu la taille de la photo Première tentative à l'huile Icon_scratch .
Je vais précieusement faire un copier/coller de toutes ces infos pour les avoir sous le coude au moment crucial (je devrais dire aux moments cruciaux).
Voici des photos à la lumière du jour. J'ai juste terminé le noir du bicorne.

Première tentative à l'huile Mini_100515063901810900

Première tentative à l'huile Mini_100515064022481346

Objectif du week-end : le visage . Je sais, il est fortement conseiller de commencer par là mais j'avais Première tentative à l'huile Affraid . Donc haut les coeurs ! Debout les braves ! Vamos ! Avanti ! Enfin bref y faut que j'm'y colle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beezart

Beezart



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:00

Petite précision : le bicorne était réalisé avant d'avoir lu les conseils de Christian. Il n'y a donc pas de pointe de vert dans la composition.
Christian, tu parles d'essence de pétrole, j'ai regardé dans la grande surface la plus proche : point de bidon avec cette étiquette, existe-t-il une autre appellation ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:20

Et bien tu es bien parti c'est super d'avoir les conseilles de Christian Cauchois j'ai lu sur le site de jfp que tu pouvais dilué au white spirit si ceal peu t'aidé en tous cas belle peinture bravo Première tentative à l'huile 568306 Première tentative à l'huile 568306
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thomas

thomas



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:43

bonsoir beezart,

tu ne trouveras de l'essence de pétrole qu'en magasin d'art.c'est une essence fine qui permet de diluer et de donner un aspect mat.
celle ci présente egalement d'être volatil et de ne pas laisser d'huile.

" N'ajoute aucun tirant, aucun poissant. Pour cette raison, elle permet de travailler très longtemps dans le frais. S'évapore complètement – en théorie, si elle est de bonne qualité. Elle a tendance à appauvrir la pâte comme tout pur diluant. La matière, une fois sèche, semble plutôt maigre et plutôt mate, ce qui n'est aucunement un défaut mais bien une particularité qui peut être exploitée à bon escient. "

http://www.dotapea.com/essences.htm

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:57

Thomas, t'as tout dit Première tentative à l'huile Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:00

Beezart, j'essaierai Première tentative à l'huile Icon_scratch (ça sera une première) de poster 2/3 photos de mes figs.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:12

bonsoir christian,

j'aimerais egalement voir qqs photos concernant ton travail sur le bleu.
Eclaircir un bleu empire n'est pas chose facile. On ne doit ni tomber dans le bleu ciel, ni dans le gris clair.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:39

thomas a écrit:
bonsoir christian,

j'aimerais egalement voir qqs photos concernant ton travail sur le bleu.
Eclaircir un bleu empire n'est pas chose facile. On ne doit ni tomber dans le bleu ciel, ni dans le gris clair.

Cordialement
thomas

non non, ce n'est ni l'un ni l'autre Première tentative à l'huile Icon_wink
je bidouille pour envoyer des tof Première tentative à l'huile Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:03

[url=http://figh.forums-actifs.com/a href=]http://www.hostingpics.net[/url]" title="Upload image">Première tentative à l'huile A href=https://2img.net/r/hpimg10/pics/951693DSCF5150.jpg</A>" border="0" alt="Upload image" /><a target="_blank"
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:04

loupé ! Première tentative à l'huile Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:08

[url=http://figh.forums-actifs.com/a href=]http://www.hostingpics.net[/url]" title="Upload image">Première tentative à l'huile A href=https://2img.net/r/hpimg10/pics/951693DSCF5150.jpg</A>" border="0" alt="Upload image" />[url=http://figh.forums-actifs.com/a href=]http://www.hostingpics.net[/url]" title="Upload image">Première tentative à l'huile A href=https://2img.net/r/hpimg10/pics/951693DSCF5150.jpg</A>" border="0" alt="Upload image" /></A></A>
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:30

Première tentative à l'huile 100515092334300377

ouf ça y est !! cette fig était dans la sélection du GP des Nations 2010 à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:31

hum....encore raté ;o(
en même temps, je ne fais pas le fier car j'ai galéré aussi avant de pouvoir mettre en ligne.

Lorsque tu as enregistré tes photos sur l'ébergeur, tu cliques droit pour enregistrer l'url de la photos (à refaire autant de fois que tu veux mettre de photos) . Tu cliques ensuite sur l'image "maison" 'la septime en partant de la droite) pour ouvrir l'endroit ou tu colleras le lien enregistré précédement .

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:33

ah bein non, c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:45

Première tentative à l'huile 100515094300322312

allez une autre pour le fun et pour le bleu Première tentative à l'huile Icon_wink Première tentative à l'huile Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:49

Première tentative à l'huile 100515094849675938

une autre
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:58

trés belles photos, y'a pas à dire...

par contre, demarres tu avec de l'indigo ou du bleu de prusse?
Comment désatures tu le bleu?
utilises tu seulement du bleu de céreulum pour éclairicir?

beaucoup de questions, mais que veux tu...un mentor doit enseigner à ses disciples ;op

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
christian cauchois





Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:56

T'as raison, je dois enseigner, je ne garde rien ! c'est le fruit de multiples conseils, tests et recherches Première tentative à l'huile Icon_study
Mon mélange de base : bleu indigo, pointe de terre de sienne brûlée, pointe rouge de cadmium foncé puis bleu céruléum pour revenir au bleu et non pour éclaircir. Cette base est bien sûr dégraissée. Elle sera appliquée sur deux sous-couches humbrol bleues foncées légèrement diluées à l'essence de pétrole (humbrol : bleu + pointe de noir). Quand la première base est sèche (env. 24h), je remets une deuxième couche de base, puis dans le frais j'éclaircis avec le mélange de gris chaud, celui-ci est travaillé sur la palette avec la base pour arriver à un bleu éclairci. (suis-je clair ?). Puis c'est appliqué directement sur les arêtes et les plis en fondant délicatement. Les différents glacis éliminent systématiquement les coups de pinceaux, toujours disgracieux sur une fig.
amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:35

bref, un travail d'approche par petites touches judicieusement apposées. ;op
merci de tes conseils et de tes photos

Cordialment
thomas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thomas

thomas



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:04

pas du tout tatoo, au contraire ;o)
c'est effectivement cet aspect usé que je recherche.
La teinte utilisé semble être plus clair du genre bleu+blanc. les éclaircies tirent vers le gris.
à toi de nous en dire plus...

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Beezart

Beezart



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:23

Merci Christian pour cette première : superbes photos mais surtout superbes réalisations. Ca fait rêver Première tentative à l'huile 95571
Dis moi Tatoo, ton grenadier ce serait pas celui de ta retraite de Russie ? C'est vrai que l'approche picturale est différente mais j'adore l'effet "tableau". Tu pourrais pas nous (re) glisser une petite photo de l'ensemble du dio juste pour le plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:03

Bonjour Beezart,

Voici le lien du post de notre amis Tatoo:

http://figh.forums-actifs.com/buste-et-tres-grandes-tailles-f9/napoleon-la-retraite-de-russie-verlinden-120mm-t1111.htm?highlight=retraite+de+russie

Bonne lecture Première tentative à l'huile Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:28

tatoo a écrit:
bon milles excuses les gars , la je crois que j'ai fait fort de quoi"jme mele" promis le ferais plus Première tentative à l'huile Icon_wink

Pas de soucis, ça fait partie de la discussion très conviviale que nous avonsPremière tentative à l'huile Icon_wink Première tentative à l'huile Icon_wink Première tentative à l'huile Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Beezart

Beezart



Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:38

Bonsoir,
Merci à Nelly-Samy pour le lien ! Hein que c'est de la bel ouvrage le "truc" de l'ami Tatoo Première tentative à l'huile Icon_bounce
J'ai oublié de remercier Thomas pour ses infos sur l'essence de pétrole, donc un grand merci à Toi.

Pour mon officier, bin le visage c'est pas ça ! Je galère ! Mais bon on y croit. La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première tentative à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Première tentative à l'huile   Première tentative à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première tentative à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première tentative de création: Phalangiste épirote 54mm
» Visage à lhuile par Michel Moisseron
» Vitrine de Cirgel
» GB Pin Up : tentative White Speaker
» Ma 1ère tentative de carnation à l'huile!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: