AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chevalier Teutonique
Aujourd'hui à 18:37 par pougatchoff

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Aujourd'hui à 18:18 par razorspoon

» Les petites prod' de Mâhar!
Aujourd'hui à 13:09 par bono

» 1944-1945....suite du décor, pour ce dio
Aujourd'hui à 11:34 par lapoisse

» Vitrine Alain 2 Naples Sergent de Fusilier infanterie de la ligne 1813 MM 54mm
Aujourd'hui à 10:02 par alain74

» Rêverie Irlandaise
Aujourd'hui à 10:01 par Denis le barbouilleur

» Friends and foes (Pilotes WWI 1/32)
Aujourd'hui à 8:19 par bono

»  Model Cellar
Aujourd'hui à 7:19 par Reptor

» RDG Miniatures
Aujourd'hui à 7:17 par Reptor

» ScaleBro
Aujourd'hui à 7:15 par Reptor

» recherche
Hier à 23:34 par RAVANANTOS

» besoin d'aide
Hier à 17:13 par Mirofsoft

» GAME OF THRONES (FIN)
Hier à 15:43 par lafaille lucien

» Young miniatures
Hier à 13:30 par VITRUVE

» Alabarda Blog
Hier à 13:12 par bono

» Alive history miniatures
Hier à 7:34 par Reptor

» Medieval Forge Miniatures
Hier à 7:28 par Reptor

» Jupiter Miniatura
Hier à 7:21 par Reptor

» Mookies Miniatures Limited
Hier à 7:18 par Reptor

» Stalingrad
Hier à 7:16 par Reptor

» Legion Miniatures
Hier à 7:15 par Reptor

» la débacle par BONO
Mar 13 Nov 2018 - 21:08 par ditch

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Mar 13 Nov 2018 - 18:38 par Serge

» Figurinitaly - news
Mar 13 Nov 2018 - 17:57 par Bernard.S

» Grieve Models: 100mm Colour Sergeant Grenadier 1914
Mar 13 Nov 2018 - 16:41 par lapoisse

Partagez | 

PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
johnny-et-vincent

MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   Dim 9 Mai 2010 - 12:09

les yeux sont superbe tatoo moi perso je met du verni satiné tes deux personnage n'ont pas un tête de porte bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   Dim 9 Mai 2010 - 13:21

salut tatoo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un regard magnifique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour moi le vernis ! ha la, oui a 100 pour 100 !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu n'aurais pas d'autres photos de ces figs par hasard ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HISTOIRE DE REVER UN PEUT PLUS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   Dim 9 Mai 2010 - 13:23

Salut Tatoo,

Pour les pièces de grande taille (1/6 ème et au delà) je vernis les yeux en brillant.

Pour les bustes (1/9 ème, 1/10ème) je ne le fais pas systématiquement.

Si le visage est "dégagé", en général, je vernis. Si, comme pour le dernier que j'ai peint (Amiral Coréen) il porte un casque et que les yeux sont "dans l'ombre", je ne vernis pas.

Bravo pour tes deux pièces ci-dessus (le prédator est terrrrrrrrrible )

Message subliminal: ces deux figurines ont tout à fait leurs place dans la rubrique "fantastique ". On aimerais bien les voir entière, Alain de Niiiice aussi, mais il n'ose pas le dire
laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   Dim 9 Mai 2010 - 13:43

re tatoo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas pour ces figs le vernis c'est nickel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je rejoint samy sur sa réponse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais a part ca , vivement tes photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( si ca ne te dérange pas , bien sur )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric

MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   Dim 9 Mai 2010 - 16:45

c'est super les yeux avec le vernis , ont peux le faire sur du 54 mn ou c'est trop petit ca vaut pas le coup ??
jfp

MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   Dim 9 Mai 2010 - 17:20

Impressionnantes ces photos, Tatoo ; quelle qualité de peinture, chapeau l'artiste ! Dans ce cas, la question de l'intérêt du vernis ne se pose même pas !

Pour des humains en 28, 54, 75 ou 90 mm (je n'ai jamais peint de 120 !), je m'applique à rendre les yeux expressifs avec uniquement de la peinture ; je n'aime pas trop le rendu du vernis que je trouve disproportionné à cette échelle.

Pour les chevaux par contre je pose généralement une goutte de vernis satiné pour reproduire l'aspect mouillé
http://jfp.jimdo.com/
bruno

MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   Dim 9 Mai 2010 - 19:08

pour ma part, à cette échelle, c'est automatique, je pose du vernis brillant, cela donne un effet en plus à la figurine.

j'adore tes photos.
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Lancelot

MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   Lun 10 Mai 2010 - 11:30

Pour ma part, vernis satiné à partir du 75 mm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   

PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?
Page 1 sur 1