Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quelque chose d'exotique

Aller en bas 
+9
country-rose
johnny-et-vincent
laurent
denis
franck
Eric
tatoo
tira
yofloema
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:47

bonjour Yofloema,

c'est tout a fais normal que ce sois plus difficile pour poser tes ombres
pour le travail a l'huile,c'est toujours mieux de partir de l'ombre vers la lumière
je peu,pour ma part,te conseiller d'attendre que ta couche de bleu sois sec,et de repasser avec une teinte plus foncé sur toute la tunique de ta figurine tu laisse 10 a 15mm et puis tu lisse ta couleur bleu plus foncé,et déjà par transparence tu va voir des éclaircies qui vont apparaitre avec le bleu plus clair que tu as mise et en suite tu poursuis ton travail d'ombrage et d'éclaircie

pour le lissage,en douceur,n'appuie pas sur ton pinceau

voili,voilou Quelque chose d'exotique - Page 3 412492
c'est comme ça que j'essayerai,a toi de voir Wink
pour ma part,j'ai déjà essayé,et je n'ai pas été déçu
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:19

mais il aura plus son bleu de départ si il fait ça je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:32

bonsoir Country-rose Quelque chose d'exotique - Page 3 529646

si,parce que yofloema (coucou Wink),avec la teinte de bleu un peu plus foncé,qu'il mettra,qu'en il va lisser,ça va marquer les ombres et puis avec un pinceau propre il passe sur les reliefs (les plis) a chaque passage il devra essuyer son pinceau,et en continuent a passer sur les reliefs(léger) par transparence son bleu va revenir légèrement différent
et puis travail des dégradés des ombres et des lumières

mais ce n'est que mon avis Quelque chose d'exotique - Page 3 412492
je l'ai déjà fais,j'ai pas été déçu
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:01

Merci Simon j'aime beaucoup ta technique je vais tester ça et tu as raison Féraud un peu trop exposé effectivement

Aaaah le soleil du Sud Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 7:24

Il y a tout de même un effet d'ombre à accentuer....Et puis le bleu n'est pas facile à traiter, que ce soit à l'huile ou à l'acrylique....

Yofloema te voit-on à Blagnac, fin Aout ? Arles Blagnac, ce n'est pas trop long.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
yofloema

yofloema



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 8:13

Je ne pense pas Alain, j'ai réussi à négocier Nice mais il faut pas trop que j'abuse sinon Quelque chose d'exotique - Page 3 Affraid lol
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:41

Coucou Yofleoma,
je prend ton post en cours et je trouve ta réalisation très belle Quelque chose d'exotique - Page 3 412492 .
juste 2 petits points: je trouve le visage du perso un poil trop marron mais je sais qu'il est très dur de faire un visage bien bronzé.
2eme a l'instar de la photo que t'a envoyé simon, je blanchirai un peu plus le museau (je ne sais si c'est le terme exact) ou tout du moins les lèvres du dromadaire comme sur la photo ci après
Quelque chose d'exotique - Page 3 DROMA_TETE
Cela n'est bien sur que mon point de vue.

Bonne continuation et amuses toi bien.

Quelque chose d'exotique - Page 3 923190
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:32

Merci pour tes retour Pagane,

Je vais encore travailler le visage qui est effectivement encore trop foncé.
Pour le dromadaire j'ai déjà blanchi le museau mais cela ne se voit pas sur la photo peut être encore accentuer ça.
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:51

Bonsoir à tous,

Dans une main les couches dans l'autre les pinceaux

Voici une photo de mon avancée les commentaires et les critiques sont les bienvenue.

Quelque chose d'exotique - Page 3 Img_2010



J'ai un souci avec le blanc sur le torse qui a du mal à couvrir.
Encore du boulot mais je m'éclate bien (un moment de calme dans la frénésie de la journée)

PS : non non il n'a pas de gants je n'ai pas encore peint les mains
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:48

La lumiere fait couché de soleil , domage on y voit moins bien le rendu ,domage car le travail a l'aire Quelque chose d'exotique - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:59

Oui Tira la photo n'est de super bonne qualité j'en ferai une en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:17

bonsoir Yofloema,

comme Tira,dommage pour la photo,mais a 1ère vue tu as bien repris le bleu de la veste
je me réjouis de voir une autre photo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:13

Bonjour Yofloema,

Oui, si tu pouvais poser la couche que tu as dans la main gauche et nous refaire une photo, ce serais Sympa Quelque chose d'exotique - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:15

Ayé j'ai posé la couche

Quelque chose d'exotique - Page 3 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:19

pas mal mais regarde y a de la peinture blanche sur le visage !!
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:28

Merci Country rose oui oui je sais il faut que je revienne sur le visage.

C'est loin d'être fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:28

Bonsoir Yofloema,

Il y a quelques retouches à faire, mais cela avance bien Quelque chose d'exotique - Page 3 412492

Ce n'est pas facile à peindre le blanc...

Le bleu brille un peu, il n'est peut être pas encore sec.
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:48

Oui Samy dur dur le blanc arrivé à ombrer sans que cela vire au tissu sali c'est assez galère, pour le bleu c'est vrai qu'il a encore un aspect satiné mais ça s'estompe.

Question pour les experts les boutons doivent ils rester blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:58

Merci pour cette nouvelle photo , c'est vrai pas toujours evident d'en faire qui rende au mieux le travail pour les collegues du fofo.
Ton travail avance bien Quelque chose d'exotique - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:07

bonsoir Yofloema,

je s'aurai pas te dire pour les boutons,la box art elle montre quoi?

c'est vrai que la peinture du blanc n'est pas facile,mais tu te débrouille pas si mal que ça Quelque chose d'exotique - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:26

Hello tout le monde j'ai continué à travailler le blanc et la peau ainsi que les détail du chameau.

Désolé pour la qualité des photos, va falloir que j'investisse dans un studio photo lol (la cuisine est le seul endroit avec une lumière correcte.


Quelque chose d'exotique - Page 3 Img_2415

Quelque chose d'exotique - Page 3 Img_2416

Quelque chose d'exotique - Page 3 Img_2417
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:39

sympa et originale cette fig Quelque chose d'exotique - Page 3 412492 Quelque chose d'exotique - Page 3 803978 Quelque chose d'exotique - Page 3 461254
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 13:03

Bonjour Yofloema,

Pas évident de voir précisément le travail que tu as fais...

Mais cela fait un très bel ensemble, et le socle est nickel Quelque chose d'exotique - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:22

Merci a vous j'essayerai de vous en mettre
A la lumière du jour
Pour le socle c'est une commande spéciale
Que j'avais fait a Mustang du très bel ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:22

Très belle ensemble et très beau travail Applaudissement les socles à Mustang sont extra j'en ai une bonne dizaine et j'en suis très content il valorise nos figurine Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque chose d'exotique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'exotique   Quelque chose d'exotique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose d'exotique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ce personnage me dit quelque chose......
» Quelque part ...
» quelque part...sur le front par Gabriel
» Vitrine de Cirgel
» Sheena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: