Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeHier à 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeHier à 19:22 par musfig

» Troop 54
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeHier à 16:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeHier à 11:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeHier à 11:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 8:53 par Bran

» reprise
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...

Aller en bas 
+15
bono
franck
Nath
Beezart
Giamilos
tatoo
Feraud
jicécé
tira
mustang
Alain de NIIIICE
etnad
AVANGARD
Tribalion
Wills
19 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:46

un tres beau travail vivement la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: SUITE...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:25

Bonjour à Tous,

je profites d'un moment pour poster quelques vues de la progression de la scénette....(ou plutôt saynète, enfin bref...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas grand chose, mais bon, à suivre....

j'ai rarement réalisé et peint de chevaux (en tout cas de plusieurs teintes) , appréhendant à chaque fois la difficulté et du montage et surtout de la peinture....et à l'acrylique, pas évident du tout...
je me lance avec ce sujet et m'attaque peut-être à gros (cheval à terre pommelé) et je compte en mettre un second en arrière plan...
si le résultat n'est pas à la hauteur, j'aurais au moins le mérite d'avoir essayer....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avis et conseils bienvenus...

A plus tard....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wills
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:09

bonjour Wills,

pour le travail du cheval pommelé,perso je trouve les taches un peu trop grande,je pense
a part ça,le cheval est bien fais,il donne bien

pour la réalisation de la peau de bête sur le cheval,tu dois encore faire un petit travail dessus ?
les figurines son toujours dans une belle lancée 🐘
l'ensemble de ta scènette donne super bien :...g...:

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:25

Bonjour Wills

je suis plutôt du même avis que Simon pour le pommelé et la peau de panthère qui sont un peu a revoir....mais je suis bien mal placé pour te dire ça, vu que je n'ai jamais réalisé ni l'un ni l'autre, juste mon avis de spectateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La flamme du colback du chasseur a cheval semble défiait les lois de la gravité : elle devrait pendre plus a la verticale...enfin c'est l'impression que donne la photo.
Belle composition et gros boulot que tu entreprends !!,chapeau j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:26

Merci Simon et Feraud pour vos impressions;

OK donc pour mon dada malgré les pommelures[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la peau de panthère , oui ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai déjà eu du mal a en arriver là, mais c'est vrai que cela manque "d'un quelque chose", peut-être lorsqu'elle sera terminée entièrement avec l'entourage dorée cela resortira t il plus, on verra....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la flamme Feraud, il est vrai qu'en y regardant bien c'est l'impression que cela donne; dans mon idée le chasseur vient de tomber et est incliné vers l'arrière et, comment dire, se relève en même temps qu'il voit l'aigle, difficile de "saisir" le moment exact ou la flamme je pense exerce un mouvement de balancier... en tout cas je ne pense pas la retoucher de peur de tout louper.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wills
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:22

Très beau travail, Wills. Le pommelé du cheval n'est pas évident à réaliser. Des taches plus petites et plus fondues seraient un plus.
Mais chapeau, c'est chouette.
Nath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI Nath !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wills
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wills

Wills



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:09

Enfin terminé...
excusez les Photos qui ne sont pas trop chouettes...

Rolling Eyes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:07

Plutôt sympa cette saynète, et très réussi. Bravo du beau boulot
une jolie intensité romantico-guerrière ....
Tu as cru en toi et tu as osé.... Wink (bon ! elle était facile à faire celle là Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
riri13

riri13



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:13

il manque une dimension plus "guerrière" à ta plaquette....plus de salissures, plus de boue...je trouve l'herbe moyenne.....

sinon mener à terme ce projet est déjà pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:34

riri13 a écrit:
il manque une dimension plus "guerrière" à ta plaquette....plus de salissures, plus de boue...


C'est on ne peut plus vrai, trop peur de louper les salissures...


J'aurais peut-être mieux fait de garder simplement le lancier rouge qui me paraît le plus "réussi"...mais je garde l'esprit de la saynète de départ et cela m'a permis de renouer avec HISTOREX...

J'en profites par ailleurs pour remercier Jicécé qui par son engouement de la dîte marque fait des émules...loin d'avoir votre niveau, je me régales et reste admiratif de vos créations, source d'envie et d'inspiration...
MERCI


Dernière édition par Wills le Mar 18 Oct 2011 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:43

C'est vrai que c’était un gros chantier, mais le voici mené a terme, bravo pour l'ensemble.
Et en effet dommage pour les sallissures qui auraient fait un +.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:03

Hello, je confirme que la propreté des uniformes est douteuse à Waterloo; pluie diluvienne, la veille, terrains détrempés; du sang de la sueur mais aussi de la boue...
Les chasseurs à cheval de la garde étaient vêtus de leurs dolman,s nous sommes en été, et non en pelisse comme semble être ton cavalier agonisant.
Cette scène est trop disparate et manque de cohésion trop de régiments différents.
Mais à part cela, l'idée est originale et mérite toute notre sympathie.
Cordialement.


Dernière édition par Duck le Mar 18 Oct 2011 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:36

Duck a écrit:
Hello, je confirme que la propreté des uniformes est douteuse à Waterloo; pluie diluvienne, la veille, terrains détrempés; du sang de la sueur mais aussi de la boue...
Les chasseurs à cheval de la garde était vêtu de leur dolman, nous sommes en été, et non en pelisse comme semble être ton cavalier agonisant.
Cette scène est trop disparate et manque de cohésion trop de régiments différents.
Mais à part cela, l'idée est originale et mérite toute notre sympathie.
Cordialement.

Oh que oui il y a "à redire"... Suspect
...De même pour le lancier dont la tenue est douteuse!....

Wills a écrit:

Certes, la scène est assez "historico-allégorico-romantique", et on pourrait trouver à redire sur certains détails,(je pense ici la tenue du Grenadier que j'aurai dû peut-être représenté en capote...etc, mais le symbole de sa tenue n'aurai pas à mon goût eu le même effet...)
Enfin je veux faire transparaître ici un instant dramatique et symbolique de l'épopée napoléonienne...

que d'erreurs !.... :oh:


MERCI pour vos messages et remarques...

Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:46

Beau challenge, ce n'est jamais facile de réussir une telle scènette et surtout d'aller jusqu'u au bout de son idée. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:04

Comme les amis : un peu propre pour Waterloo... pour le reste je prend cette scénette effectivement pour une allégorie ce qui fait passer bien des choses. Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 412492

Ravi en tout cas que tu te sois éclaté avec de l'Historex ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
mifig

mifig



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:55

un projet mené à terme et plein de bonheur en le faisant, donc objectif de notre passion atteint. Applaudissement
il faut prendre les remarques et les mettre en oeuvre pour le prochain dio.
A
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:54

Même remarque que les copains pour la propreté du décors et des tenues, et un grand bravo pour avoir mené ce challenge jusqu'au bout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:17

Salut!

très belle composition très allégorique c'est vrai mais l'idée est là! les hommes autour de l'aigle! il faut le savoir l'armée française dans sa déroute qui suivit waterloo ne perdit pas une seule aigle! alors l'idée est bien dans l'esprit! manque evidemment de la boue et du sang sur ces personnages mais c'est un beau projet ! bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...   Historex...Le Crépuscule de l'Aigle... - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Crépuscule de l'Aigle - NAPOLEON
» vitrine de arcole
» Historex NCO
» 5 ème cuirassier HISTOREX
» Historex Passionnément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: