Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeHier à 19:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeHier à 19:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeHier à 13:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeHier à 12:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeHier à 11:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeHier à 7:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:22 par musfig

» Troop 54
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:53 par Bran

» reprise
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm

Aller en bas 
+6
Alain de NIIIICE
tira
oldarrow
Hokuto
Tribalion
philippe76
10 participants
AuteurMessage
philippe76

philippe76



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:58

Comme dis dans ma présentation, après pas mal d'année d'arrêt, je vais me remettre à peindre.

J'ai commandé une pièce sur laquelle j'ai complètement flashé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous donnerais mes impressions dès que je la recevrai !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:00

que dire devant une telle piece.....bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:03

bonjour PHILIPPE;

même pas peur le gaillard même avec des années d'arrêt!!!

excellent choix et bon courage a toi;

tu nous fait une petite critique de la pièce une fois reçu??
qualitée, sculpture, finesse, ???


phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:06

Bonsoir Philippe76,

Superbe pièce effectivement,

J'ai hâte de te voir à l'œuvre....
Revenir en haut Aller en bas
philippe76

philippe76



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:22

J'espere que c'est comme le velo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phil a écrit:
...
tu nous fait une petite critique de la pièce une fois reçu??
qualitée, sculpture, finesse, ???


phil

Avec plaisir ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oldarrow

oldarrow



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:39

Supebe pièce en effet mais bonjour la peinture !! pas facile du tout tout cela. bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:51

phil a écrit:
bonjour PHILIPPE;

même pas peur le gaillard même avec des années d'arrêt!!!
excellent choix et bon courage a toi;
phil

Tres belle piéce , de quoi y passer du temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMar 16 Mar - 5:58

Y a du lourd, là !!! du très lourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMer 17 Mar - 4:36

Très belle pièce. A mon avis le montage n'est pas la moindre des difficultés.
Faut être couillu pour se lancer là-dedans.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:03

comme dit alain c'est du lourd tant à peindre que physiquement
superbe pièce
Revenir en haut Aller en bas
philippe76

philippe76



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:53



Et bien on va voir tout ça dès que le bébé sera là, mais elle se fait attendre cette chère petite ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 jours que je l'ai commandée (marqué disponible sur le site de vente au moment de l'achat) et elle n'est toujours pas partie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca commence bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeSam 20 Mar - 8:28

salut philippe76,

une bonne peinture en perspective, mais comptes-tu faire des couleurs différentes. car je ne l'ai vu qu'avec ces couleurs là. Mais bon c'est peut-être obligatoire, comme sur un uniforme plus conventionnel?
amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
philippe76

philippe76



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:36

Merci, c’est très gentil !



J’ai fait quelques recherches sur cette pièce et je n’ai pas trouvé non plus d’autre peinture avec des couleurs différentes.

J’aime bien la peinture des photos, je le trouve très joli !

J’ai aussi cherché des images sur le personnage en lui-même, et il semble que les couleurs normales soit plus dans des tons de vert.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En ce qui concerne la peinture que je vais faire, je ne sais pas encore trop.

Au risque d’en choquer certain, je ne suis pas un grand fan de l’histoire, c’est sur les pièces que je craque. Une très belle pièce avec une très belle peinture mais complètement décalée par rapport à la réalité historique ne me gène pas du tout !



Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:25

bonjour Philippe,

j'ai fais aussi beaucoup de recherche pour cet figurine,et le résultat est le même que le tiens,
il es souvent représenté en vert
un ami m'avais envoyé une version,je ne s'aurai pas te dire de qui c'est

la voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ma part,je vais faire la version de la boite,parce que j'aime beaucoup la couleur bleu
tu vas prendre énormément de plaisir a la faire
et en plus il a du poids le petit,je serai ravis de voir ta version,que je suivrai avec grand plaisir 🐘
Revenir en haut Aller en bas
philippe76

philippe76



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:59

Merci pour la photo !



Comme toi, je préfère la peinture en version bleu à celle-ci.

Elle est certainement très bien peinte (un peu loin pour voir les détails), mais je trouve que les couleurs utilisées rendent la pièce un peu « fade » !



La pièce a été postée (enfin !) hier !

Normalement, je devrais l’avoir pour le début de semaine prochaine!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:10

j'ai eu un gros souci avec la base en rocher,elle es en 3 parties,j'ai pu qu'en mettre 2,car la 3eme était pas montables,j'avais un jour énorme et elle servais a mettre une pattes arrière

mais tu pourra,faire un décor qui sort de l'original,
aussi non,pour le reste c'est nickel de chez nickel,un minimum de bavure
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:32

Une deuxieme version en meme temps sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:46

salut philippe

si cela peut t'aider, mon président ( richard poisson) a fait un article sur cette fig dans le figurine n° 88 et la version est verte, elle était à sèvres dernier
à plus
Revenir en haut Aller en bas
philippe76

philippe76



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:14

Merci de l'info!

Cela fait des années que je n'ai pas acheté ce magasine!
Il va falloir que je reprenne les bonnes habitudes![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe76

philippe76



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:15

Après une attend qui m'a parue très très longue, je viens enfin de récupérer ma pièce ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici donc mes impressions à chaud juste après le déballage !

La sculpture :

Rien à redire, la sculpture est très très belle et très fine, les ciselures faites dans certaines parties comme les protections de jambes sont superbe et vont faciliter énormément le travail de peinture.

Le moulage :

Le moulage est bien fait, les ciselures mentionnées ci-dessus sont très bien restituer. Les plans de joint sont minime, même si certain vont nécessiter un peu de milliput, il n'y a rien de bien méchant ! Quelque trace de soufflure sur le flan du cheval dû à la formation de gaz au moment de la couler, mais rien de bien difficile à reprendre !

Il y a juste 2 points pas trop top ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier, c'est la base !

Comme l'a dit Simon, si on colle ensemble les éléments qui constituent la base, il est impossible de placer les pâtes du cheval dans l'emplacement prévu et si on place les morceaux de la base en fonction des pattes du cheval, il y a un trou d'environ 7 à 8 mm entre les 2 morceaux.

Le second, et c'était déjà un truc qui me gênait beaucoup il y a quelques années et qui apparemment ne c'est pas amélioré, c'est le conditionnement !
Une des protections de jambes est choquée, la partie ciselé est écrasée, idem sur un petit ornement sur le cheval.
Le sculpteur c'est pris la tête pour faire une pièce ultra fine, le mouleur pour faire des moules à la hauteur de la sculpture et des tirages aussi fin que l'original !
Et au final, on vous place toutes les pièces en vrac (sauf les toutes petites) les une sur les autres dans une boite entre 2 plaques de mousse.

On sait tous comment les colis voyagent, alors s'il vous plaid messieurs les fabricants, faite des boites un petit peu plus grande et placer les pièces les une à côté des autres et pas les une sur les autres !

Dans l'ensemble, c'est quand même très positif et je n'ai plus qu'une envie, c'est de commencer !
Donc c'est partie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:26

bonsoir Philippe,

je te souhaite bonne peinture :...g...: 🐘

as-tu trouvé la version que tu vas faire,pour la couleur de ce chinois
Revenir en haut Aller en bas
philippe76

philippe76



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:03

Merci, c'est très gentil !

Pour la couleur, je ne sais pas encore!
J'aimerais bien un vert dans ce style la, avec des motifs or/jaune, mais je ne sais pas si je serais capable de faire ca!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais continuer à y réfléchir pendant la préparation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:13

re,

je dois bien t'avouer,que j'en serai pas capable moi,de faire cette tunique la affraid

si c'est peu-être ta future version,je te souhaite bonne chance en+ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
philippe76

philippe76



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:28

Suis pas certain d'en être capable non plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe76

philippe76



Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeJeu 25 Mar - 7:33

Bin c’est une envie, maintenant, est-ce que c’est ça que je vais faire (ou essayer de faire) ou pas, ce n’est pas figé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitimeJeu 25 Mar - 7:42

haut les coeurs je suis sur que tu vas en faire un chef d'oeuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] perso moi non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm   Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guang You, Chinese general - Pegaso - 90mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Arkanoid
» chinese general,90mn de PEGASO MODELS
» Général Kato Kiyomasa (90mm poste Militaire)
» Argyraspides Pegaso 90mm
» Louis XV - Pégaso - 90mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: