Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Fantas... de lancelot

Aller en bas 
+36
Romque
Cyrilou
freddolesocleur
fabfdb
tatoo 2
mifig
olmes92
mikamax
etnad
country-rose
didier
pagane
Alain de NIIIICE
johnny-et-vincent
Nath
SööZ
Paul
Flo KAAADO
allastor
Djoubri M
angesombralis
bruno
namoe
pab
franckww1
Feraud
henri de la caverne
jfp
tira
franck
Tribalion
tatoo
Hokuto
Cubitus
laurent
Lancelot
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck

franck



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:00

excellent travail Les Fantas... de lancelot - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:55

Eh bien je me rends compte que je n'avais pas posté de photos de Storm que j'avais fini pour Sèvres. C'est une belle pièce mais qui a nécessitée pas mal de préparation. Le challenge était le noir. Bizaremment par rapport à toutes mes autres photos, les photos ne lui rendent pas beaucoup justice, peut-être à cause d'un fond trop proche en couleur et sombre...

Les Fantas... de lancelot - Page 2 Stormd10
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Stormd11




Dernière édition par Lancelot le Ven 14 Jan 2011 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:00

Allez, dans la foulée, j'ai commencé Magnéto de kight Models.
C’est MA pièce fanta préférée pour 2010, elle a tout à mon sens, superbe sculpture en particulier son torse et sa jambe tendue, beau dynamisme d’ensemble, belle cape même si en vue de profil elle est un peu plate.
Pièce en résine à l’exception des têtes (choix casquée ou pas), avant bras gauche et socle. Pas beaucoup de travail sur le corps en revanche beaucoup plus sur la cape qui présente des lignes de moulage aux « mauvais endroits » et quelques bulles à sa base… Pour le socle, je suis parti de leur base que j’ai agrémentée de tuyaux, morceaux de panneau et d’une chaîne qui donne un plus…
Sur les photos, il reste pas mal de travail sur le rouge et le violet (ombres brillantes car non sèches)
Rouge Magneto (même que pour le romain):
Base : 60% rouge cadmium foncé + 40% rouge de Venise
Lumières : rouge de cadmium foncé puis rouge de cadmium clair puis RCC + jaune de Naples + 1 pt de BT
Ombres : Base + rouge de Venise puis TSB
Violet :
Base : Violet minéral + 1 pt rouge de cadmium foncé. Je recherche un violet rouge.
Lumières : violet cadmium + BT
Ombres : Base + gris de payne puis noir de bougie
Socle :
Uniquement sous-couché à la humbrol gris foncé et rouge foncé
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Magnec10
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Magnec11
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Magnet10
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Magnet11
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Socle110



Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:42

tres joli tout cela lancelot hate de le voir fini magneto
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mikamax

mikamax



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:13

superbe l'ombrage des muscles sur le rouge.
Idem pour le socle
Vais suivre ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:11

Bonsoir Lancelot,

J'ai pu voir ta version de Storm à Sèvres et elle est splendide Les Fantas... de lancelot - Page 2 412492

Magnéto est super bien partit, un beau défis avec tout ces rouges chauds et froids, cela promet une pièce spectaculaire bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:08

impressionnant tes pieces Les Fantas... de lancelot - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
olmes92





Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:10

Houaaaa... Les Fantas... de lancelot - Page 2 803978 Les Fantas... de lancelot - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:16

Salut Lancelot,

Très belles pièces mais je trouve la pièce de JMD superbe. C'est la version la plus jolie que j'ai vu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lancelot

Lancelot



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:06

Merci pour vos coms.
J'ai bien repris le rouge de Magneto en affirmant les ombres et lumières. La peinture du socle a commencé hier.
Tattoo, pour Storm, en fait elle est plus "belle" vue du dessus car les lumières de sa peau ressortent davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:34

Voilà, magnéto presque fini, je dis presque fini car j’espère le faire analyser lors de notre prochaine réunion de club et j’en connais un ou deux qui auront des commentaires et des retouches à suggérer… Surtout son œil gauche très compliqué à mettre en valeur car la gravure a pêché à cette endroit-là…
En tout cas, dans mon esprit, la pièce est terminée mais que de drapés…
C’est néanmoins l’une des plus belles pièces de Knight Model et mon coup de cœur 2010 en Fanta.
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Magnet15
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Magnet16
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Magnet17
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Magnet18



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:13

Superbe réalisation Lancelot Les Fantas... de lancelot - Page 2 461254 Les Fantas... de lancelot - Page 2 461254 Les Fantas... de lancelot - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:42

pas mieux que samy Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:22

Salut Lancelot

Belle pièce particulièrement mise en valeur par une peinture qui ne doit pas être facile a mettre en application du fait que la peinture n'est qu'a deux dominantes.

J'aurai aimé que tu nous montre un gros plan du visage pour voir comment tu as remédié a ce problème de gravure.

Bravo,Bravo !! Les Fantas... de lancelot - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:12

SUPERBE !
Chapeau Lancelot, quelle beauté ta peinture.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:57

superbe!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:10

bonjour Lancelot,

c'est de la grande classe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
fabfdb

fabfdb



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:08

que dire qui n'a déja était dit rien,parfait hate de le voir en live Les Fantas... de lancelot - Page 2 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
freddolesocleur

freddolesocleur



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:12

salut
je suis super fan
tres reussi
boujou bien
Revenir en haut Aller en bas
olmes92





Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:26

Très belle pièce mais je suis d'accord avec Etnad pour le socle.
👅
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 8:21

Une grande réussite, même si certains "Cannoniers"trouveront des points à retraiter.....
Grande maitrise au niveau des contrastes et des points de lumière.....
Chouette, nous la verrons à Montrouge ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mifig

mifig



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:18

Salut Lancelot, très belle pièce, contrastes, couleurs, fondus, tout y est donc bravo.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Lancelot

Lancelot



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:29

Voici les photos définitives de Magneto qui a été un peu retravaillé pour Montrouge surtout dans les ombres moyennes du costume rouge.
D'accord avec vous, j'aurai pu être un peu plus démonstratif sur son décor...
Les photos sont un peu ternes par rapport à la réalité, peut-être mon fond gris....
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Magnet14
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Magnet15
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Magnet16
Les Fantas... de lancelot - Page 2 Magnet17









Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:30

Un régal cette peinture ! La cape est splendide, le rouge également...bref rien à jeter.
Pour la prochaine intensifie encore les lumières et travail la profondeur avec des ombres noirs bleutées Les Fantas... de lancelot - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:29

Superbe peinture Lancelot Les Fantas... de lancelot - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:54

C'est magnifique Lancelot rien à redire pour moi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:57

Superbe ! Je suis vraiment fan du magneto. Je découvre au passage tes autres réalisations et je suis scotché par le Ironman très réussi également.

Bravo pour ce travail... ça me donne envie de me faire une pièce knight model tout ça... remarque j'ai un Yoda à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
tira

tira



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:39

nelly-samy a écrit:
Superbe peinture Lancelot Les Fantas... de lancelot - Page 2 461254
Les Fantas... de lancelot - Page 2 412492 Les Fantas... de lancelot - Page 2 412492 Les Fantas... de lancelot - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:00

ah ! ben mince, alors, c'était tes pièces que j'ai prisent en photos à montrouge, j'aurais bien voulu te rencontrer. en tout cas, superbe travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
didier

didier



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:09

superbe peinture lancelot Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:32

Beau boulot, tu as remarquablement réussi le travail du rouge de la combinaison Bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
croquette

croquette



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 0:34

superbe peinture ,trés beau dégradé sur l'enssemble de tes figurine.j'éspére m'en sortir aussi bien que toi car j'ai strom à faire.j'ai tout de meme une préférence pour magneto.surtout au niveau de la peinture de la cape.juste une chose à dire
la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:13

super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fantas... de lancelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fantas... de lancelot   Les Fantas... de lancelot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fantas... de lancelot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: