AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» le grand défi
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeAujourd'hui à 0:42 par Taouletta

» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par Logan

» Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeAujourd'hui à 0:25 par Logan

» Guerrier viking - masterclass- 75mm
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeAujourd'hui à 0:11 par Logan

» Qui connait la marque de ces deux bustes ?
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeHier à 23:57 par Logan

» TELFORD 2019
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeHier à 23:50 par Logan

» Recherche exemple plat d’étain peint
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeHier à 23:21 par Papouille

» Vu sur Putty & Paint
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeHier à 21:48 par VITRUVE

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeHier à 20:54 par ms16

» De la reconstitution historique à la figurine
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeHier à 19:27 par Aemilivs

» Filmer...+ éventuellement photographier ?
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeHier à 11:56 par Mirofsoft

» Créations à Reptor
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeHier à 7:08 par Reptor

» Utilisation crayon criterium pour "free hand" ?
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeHier à 6:39 par Taouletta

» ZabaArt
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 20:33 par musfig

» Markos Botsaris - Terminé
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 18:28 par wolfs

» Cosplay Mines du film Goldeneye
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 14:27 par Reptor

» Why so serious ???
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 13:00 par Taouletta

» vitrine de ms16
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:46 par Reptor

» Alive history miniatures
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:29 par Reptor

» Black Widow nouvelles photos
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:21 par bono

» Tartar Miniatures
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:17 par Reptor

» Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:12 par bono

» Vitrine de Maldo ...
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:43 par Reptor

» EINDHOVEN 2019
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:38 par musfig

» Bonapartes Military Models
  PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:31 par Reptor

Partagez

PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd

AuteurMessage
oldarrow

oldarrow

PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Empty
MessageSujet: PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd     PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 0:56

Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir vos avis concernant les peintures "Winsor & Newton Griffin Alkyd" par rapport au "Winsor & Newton Artists - huile extra-fine".

apparament les "alkyd" secheraient plus vite mais le pigment est peut être moins fin ?

par avance merci

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

MessageSujet: Re: PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd     PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:16

Bonjour Christian.

Oublie les alkyd, ça ne donne rien de bon.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CIRGEL

CIRGEL

MessageSujet: Re: PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd     PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:19

Ce sont plus, AMHA, des huiles d'étude Wink Et la richesse des nuances est moins présente.
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd     PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:34

Bonsoir Oldarrow,
il y a quelques années j'ai fait quelques tests sur figurines avec ces peintures WN alkydes.
Franchement, j'ai été très déçu.
L'application se fait moins bien qu'à l'huile.
La consistance de la peinture rend un peu comme du gel, même diluée.
De plus, elle est assez brillante et reste brillante, même avec le temps (sans doute dû à la présence de résines brillantes)
Je n'ai pas poursuivi avec cette peinture après ces essais .
Elle est certainement davantage destinée pour le tableau que la figurine.
Enfin, c'est mon expérience et ce n'est que mon avis personnel.
Michel
oldarrow

oldarrow

MessageSujet: Re: PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd     PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:46

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, et merci a toi michel94 (ben tiens nous sommes voisin !!)

j'en prend bonne note.   PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd     PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd Icon_minitime

PEINTURE : Winsor & Newton Griffin Alkyd
Page 1 sur 1