AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Guy de Montfort (FeR 75mm, WIP)
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 0:56 par tueric

» Jeanne d'Arc
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeHier à 22:57 par jcalduch

» (IIIe) Vitrine de Duck: Officier de chasseurs de chez MM.
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeHier à 21:25 par MarcM

»  Art Girona
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeHier à 21:11 par MarcM

» Vu sur Putty & Paint
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeHier à 19:16 par VITRUVE

» Cheval cabré
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeHier à 19:03 par wolfs

» WAAAAGH ! LEZ ORKS
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeHier à 17:33 par razorspoon

» le MALDOTHON
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeHier à 11:05 par bourgouin.francois

» Maurice Corry
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeHier à 10:59 par bourgouin.francois

» Wood Bases
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeHier à 10:42 par Reptor

» Mes vieilleries
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 18:09 par razorspoon

» General Mc Arthur Life Miniatures 1/10
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 17:08 par jcalduch

» Achille, fils de Thétis et de Pélée.
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 7:40 par phil33

» Jeff shiu's miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 7:11 par Reptor

» Die trophae (fig wingcocpkit + bout de P40E 1/32) AJOUT DETAIL
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 21:08 par iwik

» Irbis Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 16:31 par Osebor

» Stalingrad
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 15:04 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 14:31 par Mâhar Lankôth

» Alfonso "Banshee" Giraldes - A Colorful Mind
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 11:54 par Ethno Dan

» Avanpost Historical Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 11:08 par Trajan

» Figurine - MG 42 SS Schütze, 1944
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:21 par wolfs

» vitrine de tatoo
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:17 par wolfs

» 31ème Salon de la Maquette et de la Figurine de LORIENT - 16 & 17 Novembre 2019
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 0:59 par SPEKTRA

» SEVRES 2019
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:16 par Duroc

» STEAM
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 17:02 par lapoisse

Partagez

DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm

AuteurMessage
Fixx

DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Empty
MessageSujet: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:51

Bonsoir à tous,

Je suis en train d'essayer de fabriquer des petits cordages pour tenir une sorte de musette (XVIIIe). J'ai essayer avec des petits fils de cuivre mais je trouve le résultat médiocre.

Quelqu'un aurait-il un bon plan pour se fabriquer des cordelettes en 54mm?

Merci à tous pour vos idées!

FX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:58

Salut fixx
ta pas essayé avec du milliput ou du duro Question
Fixx

MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:05

Le problème... C'est que la peinture de mon personnage qui porte la musette est déjà fait: j'ai décidé de rajouter cet accessoire après. Je crains qu'avec le milliput, j'ai du mal à obtenir l'effet escompté sans abimer ma peinture. Mais effectivement, j'y avais pensé.
Merci en tout cas.
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:06

essais les cordages pour les maquettes de bateaux
Fixx

MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:12

Tribalion a écrit:
essais les cordages pour les maquettes de bateaux

Je crois effectivement que je vais faire un saut à EOL demain...
Hokuto

Hokuto

MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:13

salut FIXX.

tu as le choix avec de la corde a rôti.

tu peux faire plusieurs style de cordage avec plusieurs brins de cordelettes.

phil
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fixx

MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:44

Je ne suis pas resté inactif pendant ce temps. Après quelques recherches sur internet, j'ai fini par reprendre mon fil de cuivre. J'ai coincé 3 fils de cuivre à une extrémité d'un foret miniature. J'ai coincé l'autre bout des 3 fils dans un autre foret miniature. Et j'ai tourné proprement: le résultat est beaucoup plus chouette et je crois que je vais m'en contenté!
En plus, pour les historiens, j'ai appris qu'avant la révolution industrielle, la quasi-totalité des cordages d'usage courant était réalisé par torsion, donc assez proche de la méthode que je viens de vous exposer.

Merci à tous pour votre aide.

FX
louti2

louti2

MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:24

pour le cordage à bateaux, le sens du tressage n'est pas dans le bon sens,moi pour tous les cordages de bateaux je prenais du fil à crochet et je le tressais une fois fini je la passe sous une flamme d'un briquet pour enlever les petites pluches
http://louti2.blogspot.com/2011/03/ss-german-mg34-gunner.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitime

DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm
Page 1 sur 1